ouais ba vue les connerie et les manipulations qu'ils font le jours ou un journaliste viend me demander des trucs sur mon organisation de ma bad ou autre ... je risque de faire comme l'excelent mickael youn dans morning live
le seul truc que j'ais a leurs dire : ( journaleux , politique , commercial , etc ... ) ne vous aprocher pas de moi , vous n'etes pas les bienvenu ( ni dans mon studio , ni sur mon territoire sauvage , ni dans mon monde )
les petites idees que je propose sur se site au autres est gratuite , j'en recupere aussi de mon coter faut le dire , beaucoup ici ont de bonnes idees
les seuls journalistes pour qui j'ais un peut de respects c'est les journalistes independant des politique et des gros riches ( info libre ) mais .... meme eux n'ont rien a faire sur mon territoire sauvage pour l'instand , et je pensse qu'ils ont autre chose a faire contrairement a france 2/3
et une bad sa doit rester un lieux secret , donc je voie pas l'interet non plus de me montrer au grand jour pour le moment ( pour vivre heureux vivont cacher )
Nalsacien
Au sujet de Vol West, Je trouve qu'il fait un travail incroyable, on ne peut pas nier qu'il a énormément apporté au "survivalisme". Il a effectivement beaucoup de suiveurs, comme il y en a partout, dès que quelque chose fonctionne, des gens suivent, certains aveuglement, et d'autres savent rester critique. Vol West est évidement critiquable sur sa façon de surfer sur la vague survivaliste, mais honnêtement, je pense qu'il peut se le permettre vu le boulot qu'il fait. Après moi personnellement je me sens plus proche de la vision du survivalisme que défend FS, mais je trouve que même si Vol West a fait du survivalisme son business, ce n'est pas pour autant un escroc. Voilà mon point de vue sur la chose
Matin et après midi - Module “C.A.P.” - Combat a l’Arme de Poing. (Volwest) Fondamentaux et Principes du combat a l’arme de poing.
Qu'elles sont les compétences de ce Monsieur en combat à l'arme de poing ?
A vérifier : Ensuite, au niveau de l'assurance, s'il vous arrive un pépin, sachez que vous serez jugés sur vos compétences et qualification. Dans ce cas précis, si vous n'arrivez pas à prouver que vous êtes vraiment compétent en qualité de formateur survie, vous risquez vraiment gros...De plus, les contrats d'assurances sont assez élevés étant donné le caractère risqué de l'activité et peut s'autorise à assurer l'activité "survie", d'autant plus si vous ne pouvez pas prouver vos compétences...( Demandez à votre formateur s'il a une assurance, et il doit être en mesure de le prouver...)
Si un stagiaire se fout une balle dans le pied, il est pas dans la merde Volmachin.
Bref : méfiance, ça semble pas très sérieux
Cucaracha Membres d'honneur
à titre informatif instructeur de survie ça s'improvise pas :
Erreur. Mon père m'a appris plein de trucs, et j'en ai enseigné plein d'autres à ma fille. Mais je n'ai jamais prétendu - ni ne prétendrais jamais - être "instructeur de survie", ou "expert en survie" ou n'importe quel autre titre aussi ronflant que douteux.
Et j'ai connu des pygmées qui dans leur jungle en remontreraient à la plupart des soit disant expert, instructeurs de survie et je sais quoi d'autre... Et qui se fendraient la gueule bien fort si je les appellais comme ça.
Pour moi, vouloir faire du fric avec ça, comme disait quelqu'un plus haut sur le fil, c'est de la prostitution.
Oui, enfin quand on veut donner des cours payants de combat à l'arme de poing, il vaut mieux avoir une formation d'instructeur de tir, plutôt que de charpentier.
Pour le reste d'accord avec toi, bientôt on aura des coachs à 100€ de l'heure pour apprendre à se torcher le cul, nous vivons une époque formidable.
Dernière édition par Suricate le Lun 10 Mar 2014 - 2:30, édité 1 fois
Cucaracha Membres d'honneur
perso je préférerais faire un stage avec Skall plutôt qu'avec VW
+1
Pour le fait après, de vendre ces services, bon ok mais faut pas non plus pousser avec les prix , et puis je ne sais pas moi mais l école, il n y a que la cantine , les livres et aussi certaines sorties ( la c est surtout pour payer le car ) a payer , pour l université la par contre tu paye bien mais c'est bien pour quelque chose la , c'est pas comme aller a la verte et apprendre a couper du bois , faire un feu , des noeuds ou autre , bon sang c'est pas compliqué de savoir tout ca sans avoir besoin d un grand manitou pour vous apprendre les choses de base meme la cuisine certains payer des sommes monstre pour cuisiner quoi ??? un morceau de steak , un gratin dauphinois etc ... y a pas un problème la ??
Alors bon j admet que pour certains trucs dur on puisse payer pour apprendre mais des choses simples heuuuuu .... c'est ce foutre de la gueu*e du monde !
Bref je préfère partager et apprendre des choses avec des gens et en échange, en bon partage, un gros repas + une partie de rigolade que de payer 1400E la semaine pour aller faire du camping une nuit et le reste être a l hôtel ( Pour VW ) ou voir pour rester une semaine entière a apprendre des trucs de bases que tout le monde peu apprendre autrement et sans payer !!!
Et puis mierda être démerdard c'est pas compliqué bon sang de bois
rogue17
haaa ce bon vieux volwest ! pour ma part ça fait un bout de temps que je le suit et force est de constater que les informations qu'il donnent sont souvent de bonne qualité et peuvent se montrer utiles , et ou vérifiables . mais depuis que je le suit j'ai remarqué une évolution dans son travail un peut a l'image de l'évolution humaine ( ça part d'un bon sentiment et ça fini en triste bordel ) au fur et à mesure sa chaîne va vers le mauvais téle-achat plus que vers la bonne chaîne d'info , truques et astuces de ses débuts . il tend a devenir ce qu'il ne voulait pas devenir ( je pense ) c'est à dire un VRP du survivalisme " avec le nouveau sirvivor 300 finis les soucie de fin du monde , et si vous en acheter 2 un firesteel vous ai offert " bref c'a n'augure rien de bon . Pour ce qui est de son stage , lui qui parle sans arrêt de"PERTINENCE" okok qu'y a t'il de pertinent dans le fait de dépenser 4000 euros au bas mot dans un stage a l'autre bout de l'atlantique alors qu'on trouve en France des stage au moins équivalent pour bien moins cher qui comptent dans leurs tarifs la nourriture et le plumard , au quel on rajoutera quelque séances de tirs en club avec une licence a l'année toujours moins cher qu'une seul de ces journée a 200 euros , en plus je vois pas l’intérêt d'aller pratiqué l'entrainement au "combat a l'arme de point " au états unis si de retour en France tu n'a pas une licence pour continué a t’entraîner et possédé une arme qui justifie cet entrainement , bref peut de pertinence , beaucoup d’incohérences . il devrais vraiment retourné a ce qu'il faisait au début et avec honnêteté je pense qu'il était de bonne fois
Po,po,po, c'est surtout du copier-coller de tout le''survivalisme'' américain des dernières décennies arrangé pour les français, achète tel flingue, achète tel sac a dos, achète tel couteau, etc., le gars à tellement de bordel dans son garage, que si il devait évacuer il lui faudrait deux semi-remorques. Quand on commence par écrire des bouquins avec Pierro San Pognon et qu'on fini par faire des stages de pseudo survie, on comprend ou le vent souffle. Le survivalisme est devenu un immense marché commercial ou se sont greffés tous les parasites de se système pourri que l'on voudrait tous voir disparaitre (quoique),et c'est bien dommage, le survivalisme c'est se d'emmerder avec les moyens du bord et son cerveau, comme le font chaque jour plusieurs milliards d'individus sur cette planète et sans carte bleue à la main.