Sujet: graines de tournesol: 3kg = 15j d'autonomie ? Mer 5 Fév 2014 - 1:42
Bonjour,
Vu sur le blog d'un survivaliste un peu à contre courant mais qui ne dit pas que des conneries, à propos des graines de tournesol:
" Vous trouverez des sacs de trois kilos de qualité Bio pour moins de 20 euros. À raison de 200 g par jour, qui est une ration plus que suffisante, un tel sac vous permettra de vous alimenter pendant 15 jours. Vous ne trouverez pas de produit aussi naturel, aussi nutritif et nourrissant en terme de coût et de poids. Imaginez, trois kilos dans un sac à dos et c'est l'autonomie en nourriture deux semaines entières !"
Des avis la-dessus? info/intox ? Ça me paraît gros quand même de se nourrir que de ça sans avoir aucune carence et être en pleine forme...
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: graines de tournesol: 3kg = 15j d'autonomie ? Mer 5 Fév 2014 - 1:49
heisenberg a écrit:
Ça me paraît gros quand même de se nourrir que de ça sans avoir aucune carence et être en pleine forme...
Idem. Donc si j'ai bien suivi, dans le cas d'un BOB "classique" de 72h, avec 600g je suis bon. Faudrait vérifier ça
Fixka
Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 44 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: graines de tournesol: 3kg = 15j d'autonomie ? Mer 5 Fév 2014 - 3:21
En randonnée, nous faisons germer des graines de lentilles blondes qu'on humidifie une fois par jour dans un sachet en filet accroché à nos sacs à dos. Ce n'est pas mauvais du tout, c'est très énergétique en plus d'apporter tout un tas de vitamines et cela germe en 2j. En revanche, on ne les consomme pas seules, cela vient en complément de pâtes ou de salades de crudités. Avec 50gr de lentilles blondes, on arrive à compléter entre 2 et 3 repas.
Je trouve dommage le fait que l'auteur de l'article ne cite aucune source. J'ai un livre sur les graines germées (si cela intéresse quelqu'un, petit pm, c'est un pdf), et l'auteur tend à aller dans le même sens que l'article du blog, en revanche, l'auteur du livre n'expose pas la chose comme un remède miracle, il reste plus modéré dans ses explications.
dune Membres d'honneur
Sujet: Re: graines de tournesol: 3kg = 15j d'autonomie ? Mer 5 Fév 2014 - 7:50
Fixka
Sujet: Re: graines de tournesol: 3kg = 15j d'autonomie ? Mer 5 Fév 2014 - 8:05
Et bah nous si !
Et c'est super bon en plus
93Hc
Sujet: Re: graines de tournesol: 3kg = 15j d'autonomie ? Mer 5 Fév 2014 - 14:07
Lool je ne mange pas de graines!
En garde ma mignonne, je vais vous tailler le gras du cul ça vous fera ça de moins à transporter.
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: graines de tournesol: 3kg = 15j d'autonomie ? Mer 5 Fév 2014 - 19:44
+1 Dune
J'aurai l'impression d'être un hamster. Pour mes 15 jours d'autonomie, j'ai du riz, des pâtes, de la saucisse, du couscous, du pâté Hénaff... Si tout se casse la gueule, je te garantis que ma première priorité ne sera pas de bouffer, mais de BIEN bouffer ; conserver un état minimum physique et surtout mental.
Et oui, c'est possible, 200g ça fait dans les 1100 kcal. Tu survis. Mais c'est un régime de furieux, un coup à déprimer et à perdre toutes ses capacités.
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: graines de tournesol: 3kg = 15j d'autonomie ? Mer 5 Fév 2014 - 22:40
Fixka
Sujet: Re: graines de tournesol: 3kg = 15j d'autonomie ? Ven 7 Fév 2014 - 7:15
Je viens de tomber sur une petite vidéo de Vévé qui aborde rapidement les graines germées. Le passage se trouve à environ 5 minutes de la vidéo.
Une autre vidéo issue de la même chaîne (Vévé). Il en parle plus en détail.
Je suis tombée sur ses vidéos par hasard, et j'ai pensé à ce thread. Voilà voilà
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: graines de tournesol: 3kg = 15j d'autonomie ?