Bonjour
voilà un ans que je me suis m'y a l'élevage de lapin en bon éleveur consciencieux et avec une grand mère qui étais agricultrice j'ai tous d'abord opter pour les clapiers. Ben ca c'est terminé trop de boulot nourrir cage par cage faut bien veiller au nettoyage faire gaffe au mouche l'été pour moi trop de bordel. Donc le les ai lâché en liberté dans un enclos au grillage bien enterré et doublé avec un grillage très fin en partie basse un seule cabane j'ai quand même gardé quelque clapier pour les reproductions histoire d'isoler la mère et les petits au moins le temps du sevrage.
Résultat un seul grand nourrisseur pour tous le monde un grand bac a eau qui récupère l'eau de pluie de l'abri un seul nettoyage bien moins de problème de maladie et cerise sur le gâteau pour la repro il se débrouille tous seul c géniale en gros c un frigo tu remplis avec de l'eau et de l'orge un peu de pain dur des chutes de légume et tu prélève un lapin tous frais.
un truc par contre j'ai environ 30 cm de terre avant le rocher ça évite peu étre qu'il ce barre.
bye j’espère avoir aidé un peu be safe