| Moteur électrique surpuissant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cmoigui
| Sujet: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 18:58 | |
| Un moteur d'essuie glace de voiture (ou camion, tracteur etc ...) s’avère être particulièrement balèze ! A défaut de tourner très vite il peut entrainer avec lui une masse non négligeable. Je m'en suis aperçus en essayant de réparer le mien, faire tourner la bielle à la main c'est avéré bien plus dur que je ne le pensait ! J'ai pensé que sa serais toujours bon à savoir, mais je n’ai aucune idée de quoi faire avec, mis à part peut être pour faire un méchoui sur un feu de bois "^^
| |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 19:14 | |
| Je ne vais pas aller démonter la voiture pour faire des tests mais je note l'idée (je trouverai bien un truc à faire avec) Note n°2 : ne pas oublier une batterie 12V pour l'alimentation | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 19:14 | |
| Vu que ça fait surtout des va et vient, j'aurais bien une idée mais je ne suis pas sûr de pouvoir le dire ici ... | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 19:38 | |
| Mais... ? Mais... ?? Mais... ??? Mais MDR le Tord tue ^^ | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 19:39 | |
| Petit cochon va En fait le moteur lui même fait des tours complets, c'est le mécanisme autour qui créé les va et viens. Chez moi, on se sert d'un moteur d'essuie glace pour faire tourner le méchoui pour les réunion de famille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 20:02 | |
| Grouiii ! Un ami de mon père s'était fait un petit palan électrique (une centaine de Kg) avec un moteur d'essuie glace et une seule roue soudée dessus qui entrainait par courroie l'axe (bout de tube) autour duquel s'enroulait un petit câble d'acier. Il s'était fait suer pour trouver le bon rapport de démultiplication, fallait pas être pressé mais quand on bosse seul dans son atelier, ça évite de se fatiguer pour rien. | |
|
| |
obs14
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 20:17 | |
| justement je pensait a en recuperé un pour mon tourne broche mais je voulait savoir combien de T/min pouvait faire ce type de moteur et si il est possible de lui coller un potentiométre pour le regler a 1.5 ou 2 T/min | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 20:22 | |
| dans mon souvenir, ça doit faire du 2 ou 3 tour minutes mais chez nous, on l'utilise avec 2 pignons soudés et une chaine de vélo | |
|
| |
obs14
| |
| |
recifaliste
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 21:11 | |
| s est pas un transfo qui faut mais une "alimentation" nuance l'un donnera du 12vac l autre du 12vcc bien sur prevoir une alim assez puissante pour suffir a l'intensité de ce que l on veu alimenter au tord tue: je vois bien ou tu veu en venir, mais il faudrait y associer un systeme de bielle manivelle pour convertir le mouvement rotatif en mouvent continue longitudinal! Et puis du 380v pour accelerer la cadence Zorsha on compte sur toi pour les essais! les jouets pour adulte dans le survivalisme, un sujet si peu traité | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 22:18 | |
| Bon ben je vais essayer de continuer de passer pour une oie blanche et une parfaite (si tant est que cela soit encore possible et que cela m'ait jamais été possible ici ) en niant totalement avoir connaissance de l'existence de ce type d'appareil... | |
|
| |
recifaliste
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 22:20 | |
| hihihii petite oie blanche ^^
miam miam | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 22:25 | |
| - recifaliste a écrit:
- Zorsha on compte sur toi pour les essais! les jouets pour adulte dans le survivalisme, un sujet si peu traité
C'est ça, donnes lui des idées ! Tu crois qu'elle en a besoin ? Elle va remettre le balais d'essuie glace dessus, un gant au bout, brancher le tout sur le 380 et disposera de la machine à baffe ultime ! Je n'ose y penser. Vite, je me désinscris ...EDIT : Le pauvre Cmoigui, on lui a pourri son topic. Désolé. (Faut dire que c'était trop tentant )
Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 29 Avr 2014 - 23:27, édité 2 fois | |
|
| |
recifaliste
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant Mar 29 Avr 2014 - 22:28 | |
| MAIS LOLLLLLLL je te suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur électrique surpuissant | |
| |
|