| Livres "normaux" | |
|
+7idnaze pelerin031 Diamondback soria81 Jack White Kyrie Eleison fdg190 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fdg190
Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 54 Localisation : chez les fous!! (Espagne)
| Sujet: Livres "normaux" Sam 30 Aoû 2014 - 1:34 | |
| Salut à tous
Suite à la vidéo qui parle du peu de femme dans le survivalisme, ma femme me fit un commentaire qui selon moi est intéressant: Lorsque l'on est dans son BAD (surtout si on parle de niveau 2 prolongé) il y aura souvent (si on a de la chance) plein de moment tranquille ou elle trouvais qu'il serait important d'avoir de la lecture pour se détendre et se changer les idées pour l'équilibre psychologique. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Kyrie Eleison
| Sujet: Re: Livres "normaux" Sam 30 Aoû 2014 - 1:37 | |
| | |
|
| |
Jack White Membres d'honneur
| Sujet: Re: Livres "normaux" Sam 30 Aoû 2014 - 1:40 | |
| Oui, c'est certain. C'est d'ailleurs bien dit dans le bouquin de piero san giorgio "survivre à l'effondrement économique" (je peux que te conseiller de le lire, beaucoup sont passé par ce livre avant d'arriver au survivalisme).
Bouquin, jeux de societé, instrument de musique, tout ce qui peut faire passer du temps et qui ne demande pas d'énergie fossile en clair. | |
|
| |
fdg190
Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 54 Localisation : chez les fous!! (Espagne)
| Sujet: Livres "normaux" Sam 30 Aoû 2014 - 3:06 | |
| Salut à tous
Suite à la vidéo qui parle du peu de femme dans le survivalisme, ma femme me fit un commentaire qui selon moi est intéressant: Lorsque l'on est dans son BAD (surtout si on parle de niveau 2 prolongé) il y aura souvent (si on a de la chance) plein de moment tranquille ou elle trouvais qu'il serait important d'avoir de la lecture pour se détendre et se changer les idées pour l'équilibre psychologique. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
soria81
| Sujet: Re: Livres "normaux" Sam 30 Aoû 2014 - 7:31 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec elle!!! moi j'ai un petit stock de bouquin drole , ( ce sera le bordel pas la peine de se rajouter de la deprime avec des thriller ou autre) Si jamais je peut donner quelque titre , apres les gout et les couleur.....
Pense aussi au jeu de société ( non electronique...) | |
|
| |
Diamondback
| Sujet: Re: Livres "normaux" Sam 30 Aoû 2014 - 7:38 | |
| Je suis d`accord aussi ! faut de quoi d`amusant c`est déjà assez chiant de même !! | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Livres "normaux" Sam 30 Aoû 2014 - 11:03 | |
| En dégradé, les supports qui permettent de se détendre seront rares et quoi de mieux que la lecture pour s'évader ou s'enrichir l'esprit ?
La bibliothèque sera selon notre envie, nos besoins et la possibilité de l'avoir.
En dégradé, personne ne sait ce qui sera disponible mais ta compagne a raison, il faudra bien trouver des dérivatifs ludiques. | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: Livres "normaux" Sam 30 Aoû 2014 - 11:25 | |
| - fdg190 a écrit:
- Salut à tous
Suite à la vidéo qui parle du peu de femme dans le survivalisme, ma femme me fit un commentaire qui selon moi est intéressant: Lorsque l'on est dans son BAD (surtout si on parle de niveau 2 prolongé) il y aura souvent (si on a de la chance) plein de moment tranquille ou elle trouvais qu'il serait important d'avoir de la lecture pour se détendre et se changer les idées pour l'équilibre psychologique. Qu'en pensez-vous? Voila qui est trés interessant Mais BAD ou pas BAD et dans le sac ,en ballade et autres moments libres, j'adore avoir un ou deux livres sous la patte avec les petites lunettes J'adore avoir des biblioteques pleines de livres,encyclopedies ,et autres docs . Sans internet, plus de docs gratuites .
Dernière édition par idnaze le Dim 31 Aoû 2014 - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
Northstar
| Sujet: Re: Livres "normaux" Sam 30 Aoû 2014 - 20:02 | |
| Prendre en considération de la place disponible dans la (BaD) , opter pour des livres forma Pocket et pour les jeux je prend exemple du jeux de cartes qui a tellement de sorte de jeux pour faire avec . Le mien est plastifié je l`emporte toujours avec moi dans mon (Edc) je joue avec mes collègues sur mes heures de diner sa passe le temps et sa détend . | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Livres "normaux" Lun 1 Sep 2014 - 16:50 | |
| Fdg, tu abordes là l'un des innombrables sujets importants et qui me semblent "couler de source" mais qui sont pourtant négligés.
Très bonne initiatives en tout cas. Merci ! | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Livres "normaux" Lun 1 Sep 2014 - 17:39 | |
| sujet trés pertinant , la lecture , les jeux cartes ou autres seront le lien entre les familles dans les moments tranquille en dehors des repas . éviter surtout l'ajout de ce genre de jeux dans l'EDC , c'est pas rentable en ratio poids/plaisir mais dans une BAD pourquoi pas . pour ce qui est des livres ou documents PDF et autres , je mets tout sur CD en sauvegarde en plusieurs exemplaires. et donc visible sur tablette , portable ou autres supports. Mais j'ai aussi des bouquins papier à ma disposition du même type. | |
|
| |
Mamard
| Sujet: Re: Livres "normaux" Lun 1 Sep 2014 - 21:39 | |
| Perso comme Northstar, dans mon BOB, j'ai opté pour un jeu de carte plastifié ( offre beaucoup de possibilités ), un jeu de 7 familles pour les gamin et un jeu de 5 dés pour le yam ( ou autre, comme les cartes pleins de possibilités ) Ça reste super efficace et prend très peu de place | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: Livres "normaux" Mar 2 Sep 2014 - 8:15 | |
| Il y a aussi les ballades en velo ou a pieds ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres "normaux" | |
| |
|
| |