Bonjour,
@Kurtz tout est vrai,
A vous tous, merci pour tes posts ! !
Pour les coûts, Balderos, tu es dans les clous ! ! c'est à quelques chose prêt les bon chiffres, hors gasoil ! !
Ma BAD, c'est mon bateau (mon pédalo !) pour un survivalisme ponctuel et non définitif ! ! Mais pas que ... ( et puis en cas de gros KK , il y aura d'autres bateaux abandonnés, qui existent déjà dans mon port ! )
C'est un bateau en " plastique" à 2 moteurs ( pour la sécurité) on peut y vivre à 4 confortablement, dans un port ou dans une crique...
Il mesure un peu moins de 12 m, 2 chambres, Coin toilette avec douche, lavabo, WC, coin cuisine, Clim, BBC pour les calamars et le poisson, + électronique basique, lecteur de carte, GPS et VHF, un petit radar pour les jours de brume, équipé pour la pêche, etc.
Sa petite taille me permet de réaliser l'entretien moi-même ...
Toutes les provisions pour vivre, presque, normalement...
... et du Tahiti douche pour se laver à l'eau de mer et économiser l'eau douce juste pour se rincer ! !
Eau 320 litres potable, gasoil 550 litres, petit dessalinisateur ''SURVIVOR 35'' manuel ( 4 litres eau / heure mais il faut pomper ! )
On est parti à 4 en Corse, mouillage " forain" (comme on dit dans la marine!) c.a.d dans les criques, pendant 3 semaines en autonomie (sauf pour le GO !)
Beaucoup de rangement et une petite annexe pour aller sur la plage ou des produits " frais "
... et tout le long de l'année " bateau apéro " et pêche ! !
Mais on revient vite à la réalité ....