Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Go, go, go ! | |
|
+12Le Tort Tue Creeks airjet pelerin031 oregon3 ColdFusion plumachau vil coyote FranceSurvivalistes Northstar Cucaracha baxmax 16 participants | Auteur | Message |
---|
baxmax
| Sujet: Go, go, go ! Mer 1 Oct 2014 - 18:54 | |
| Aujourd'hui, à midi, je suis allé récupérer un pote a la sortie du boulot. J'attendais dans la voiture quand un bruit à retenu mon attention. J'ai coupé la radio, baissé la vitre et.... j'ai entendu la sirène d'alerte à la population. Ah oui, c'est vrai, le premier mercredi de chaque mois à midi... j'avais oublié. Et là, je me suis dis, merde, s'il fallait actionner ses plans, là, tout de suite, maintenant ! Je regarde la jauge de la bagnole, putain, j'arrive en réserve (arf, oui je sais c'est pas bien) Bon, vite, vite, mettre de l'essence...fait chier, est-ce que les pompes fonctionnent toujours ?? C'est midi, c'est fermé, est-ce que la CB va passer à la caisse automatique ?? Merde, y'a le pote à déposer chez lui....m'emmerde ce con....Arf, pis faut récupérer en urgence madame qui est a son travail, Grrr, c'est loin, pourquoi elle a prit le bus aussi ??? Peut pas passer son permis celle-la ??!!! Bon, les sacs sont prêts c'est déjà ça.... Dans mon scénario imaginaire, je file, je trace, je vole presque et dépose le pote chez lui ( en fait, il saute par la fenêtre, j'ai pas le temps de m’arrêter) je fonce à la première station...PUTAIN DE BORDEL DE MERDE...y'a rien qui fonctionne !!!! J'essaie de téléphoner à ma chérie...AHHHH saloperie de réseau HS !!! Bon, je compte sur son bon sens, et espère qu'elle aura pas oublié le lieu de rendez-vous en cas de catastrophe (parking d'un resto) Je rentre à l'apparte, attrape les BOB et la caisse d'évac...Je roule, je roule.....putain ça commence à brouter....panne sèche, quel con !! Me voila beau ! Bon, no souci je récupère une voiture ( me demandez pas comment !) je file récupérer ma chérie et commence à appliquer mon plan d'évacuation....et là...et là...y'a le pote qui entre dans la voiture. Bon tout ça pour dire rien de bien constructif, si ce n'est de rester prêt ! EN TOUTES CIRCONSTANCES !
Dernière édition par baxmax le Jeu 2 Oct 2014 - 10:12, édité 1 fois | |
| | | Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Go, go, go ! Mer 1 Oct 2014 - 19:05 | |
| Bug Out, comme ça, sans même savoir vraiment pourquoi? A moins de vivre près d'une centrale nucléaire, vraiment, je ne vois pas | |
| | | baxmax
| Sujet: Re: Go, go, go ! Mer 1 Oct 2014 - 19:31 | |
| Ché pas zombi russe et chinois ! Oui, bah c'est mon scénar lol C'est surtout que ma BAD n'est pas du tout le lieu ou j'habite^^ | |
| | | Northstar
| Sujet: Re: Go, go, go ! Mer 1 Oct 2014 - 20:16 | |
| On peu pas le savoir toujours si y a de quoi de terrible qui arrive . c`est la variable ca pète d`un coup et la tu te retrouve dans la merde si tu réagit pas dans l immédiat . | |
| | | FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Go, go, go ! Mer 1 Oct 2014 - 20:17 | |
| J'en parle justement dans mon livre! | |
| | | vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: Go, go, go ! Mer 1 Oct 2014 - 20:54 | |
| Salut Baxmax,
C'est drôle je pensais justement à ca en attendant mon fils sur le parking de l'école. Et là je me suis dit, bordel faut que tu arrêtes tu deviens parrano mon pote.....
En fait je suis rassuré je suis pas le seul à me taper des petits scénars. | |
| | | plumachau
| | | | ColdFusion
| Sujet: Re: Go, go, go ! Mer 1 Oct 2014 - 21:34 | |
| Moi quand j'entends la sirène du RNA, peut importe où je suis, j'ai le coeur qui monte dans les tours et je vérifie toujours bien qu'on est 12h, le premier mercredi du mois. Tant que j'en suis pas sûr je suis au taquet :p | |
| | | oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Go, go, go ! Mer 1 Oct 2014 - 21:51 | |
| - FranceSurvivalistes a écrit:
- J'en parle justement dans mon livre!
ah oui au fait t'en es ou ? ça avance bien ? | |
| | | pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Go, go, go ! Mer 1 Oct 2014 - 23:48 | |
| Avec ou sans, tu as raison, il faut-être prêt ! Dans ta tête, le reste, ce n'est que du surplus. Alors, matos ou pas, ce ne sera pas un problème, tu feras avec ce que tu auras sur toi et ce que tu trouveras en route ! Donc, apprendre à tirer une voiture que personne n'utilise. Briser le neiman et connecter les bons fils. Je ne sais pas si le patron va prévoir ça dans ses stages. Apprendre à braquer quelqu'un et attention, pas n'importe qui, quelqu'un qui a ce que tu as besoin, par exemple un survivaliste qui croit que le matos fait tout. non non, ne te froisse pas, tu lui rends service, il apprendra comme ça à faire sans son matos tout neuf ! Il sera facile à repérer, sac à dos camo, tenue de warior, couteau long comme un jour sans pain, arme gros calibre avec les munitions dans le sac. Te fais pas de bile, le mec aura oublié d'enlever la sécurité ! Fastoche quoi !!!! Nota : La direction ne saurait, en aucun cas, cautionner ce style de comportement !
Dernière édition par pelerin031 le Jeu 2 Oct 2014 - 0:01, édité 2 fois | |
| | | airjet
| Sujet: Re: Go, go, go ! Mer 1 Oct 2014 - 23:48 | |
| Très bon exercice mental à faire, ça permet de sortir du plan plan quotidien et d'identifier ce qui ne va pas. Ya la théorie et ensuite la mise en pratique de la théorie. C'était quoi cette réplique de film déjà ou le gars disait qu'il fallait être près à déguerpir en 30 secondes chrono ? | |
| Sujet: Re: Go, go, go ! Jeu 2 Oct 2014 - 0:07 | |
| - plumachau a écrit:
- Cucaracha a écrit:
- Bug Out, comme ça, sans même savoir vraiment pourquoi? A moins de vivre près d'une centrale nucléaire, vraiment, je ne vois pas
Parce que tu crois qu'en cas de crise majeure, tout le monde va être averti 6 mois à l’avance par les médias ? Tout le monde, non. Un survivaliste digne de ce nom, si. Quand pêtera l'alerte, le mec qui aura su anticiper sera déjà tranquille dans sa BAD avec sa petite famille. Sinon, c'est que la préparation à déjà sérieusement merdé. Si une alerte inattendue sonne et que le premier réflexes c'est le BUG OUT, désolé mais il y a un problême. Le premier réflexes, ça doit être d'apprendre se qui se passe pour prendre la bonne décision, à savoir BUG IN ou BUG OUT. Ou fausse alerte!!! Un des sergents qui m'encadrait à l'armée avait coutume de dire qu'un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis... Mais que marcher dans le mauvais sens, c'était parfois une erreur qui ne pardonnait pas. Avant de faire quelquechose, il faut savoir pourquoi on le fait, comment le faire, et quand | |
| | | airjet
| Sujet: Re: Go, go, go ! Jeu 2 Oct 2014 - 0:45 | |
| - Cucaracha a écrit:
- Un des sergents qui m'encadrait à l'armée avait coutume de dire qu'un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis... Mais que marcher dans le mauvais sens, c'était parfois une erreur qui ne pardonnait pas.
C'est tellement vrai | |
| | | baxmax
| Sujet: Re: Go, go, go ! Jeu 2 Oct 2014 - 10:03 | |
| C'est dimanche, nous sommes tous à la maison, les enfants dans leurs chambres, maman avec moi, le plein de la voiture à été fait hier, le chien fait une sieste et je viens de finir l'entretien de mes armes. Une belle journée ensoleillée....Alors, oui dans un cas comme celui là, je suis prêt à décoller dans la minute.
Le lendemain, c'est déjà une autre histoire, maman au taf, les enfants à l'école et le chien s'est encore sauvé. Alors, le temps de récupérer tout le monde, c'est une perte de temps qui peut vite devenir très handicapante. Surtout qu'à l'école, la directrice à ses consignes, elle ne laisse pas sortir les enfants comme ça, même en cas de souci...
C'était juste pour souligner le coté "prêt" quand les circonstances sont réunies, sinon c'est un peu plus "pénible". | |
| | | Creeks
| Sujet: Re: Go, go, go ! Jeu 2 Oct 2014 - 10:09 | |
| @baxmax Oui tout a fait d'accord avec ton sur toi dernier post, +1 ont se tient tous près mais un jour de semaine d'écrit comme tu le fait sur une évacuation en moins de 30 minutes je pense pas que c'est possible
Dernière édition par Creeks le Jeu 2 Oct 2014 - 16:28, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: salut Jeu 2 Oct 2014 - 10:47 | |
| - FranceSurvivalistes a écrit:
- J'en parle justement dans mon livre!
il sort quand au fait |
| | | Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Go, go, go ! Jeu 2 Oct 2014 - 21:55 | |
| Baxmax, j'appelle ce que tu décris "un moment de vérité".
Même si les actes étaient imaginaires, la situation (alarme en se disant "et si c'était maintenant ?") et le contexte eux étaient réels. Avoir ce genre de réflexions impromptues permet justement de voir les choses en face, de redescendre sur terre, de réaliser ce qui ne va pas et souvent, d'avoir des idées.
C'est un très bon exercice de prise de conscience et très bon rappel d'humilité ... Merci d'avoir partagé, Bax. | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Go, go, go ! Ven 3 Oct 2014 - 7:09 | |
| j'avoue, j'ai aussi déjà été surpris d’être mercredi midi ^^
en cas de vrai alerte, premier réflexe pour moi, bug in, allumer la radio, et contacter mes proches pour qu'ils ramènent leurs culs au chaud
bug out, ça attendra d'avoir des infos fiable sur la situation (le stock est là pour ça)
pourquoi mes proches ? on se défend mieux en groupe, on travaille mieux en groupe (et je fais mieux mon tour de garde quand il ne dure que quatre heures plutôt que 24h/24 7j/7)
| |
| | | Xlegend25X
| Sujet: Re: Go, go, go ! Sam 18 Oct 2014 - 15:45 | |
| Francesurvivalistes , il sort quand ton bouquin , je pense l'acheter ? ^^ | |
| | | furtifx
| | | | Northstar
| Sujet: Re: Go, go, go ! Lun 20 Oct 2014 - 19:21 | |
| Je viens de faire l`excercice de baxmax je constate que je suis pas dans une bonne position pour evacuer je passe beaucoup de temps à l`hopital et que je dois me rendre à l`endroit ou je reside à pieds car je voyage de cette facon (environ 20 minutes de marche ) et faut que je pense que la panique peu prendre dans l`hopital sa peu être difficle d`évacuer . Donc 2 choix pour le faire sois la cage d`escalier principale ou l`escalier de secours externes va être a determiner dans le moment de la situation lequel prendre . Mes je refait le même excercice en hiver faut penser que l`escalier externe peut être glacé et enneigé beaucoup et la sa deviens complexe . Pour le froid j`ai trouvé la solution pas besoin de recuperer mon manteaux je vais prendre des blouses pour m`en faire un vite fait qui va me donner amplement de chaleur pour le retour . Encore la me reste des facteurs à prévoir dans le scénario plein de chose à constater sur mon lieux de travail . | |
| | | Chac
| Sujet: Re: Go, go, go ! Lun 20 Oct 2014 - 19:27 | |
| Dans ce genre de situation, on est plus dans la fuite que dans l'évacuation me semble-t-il. A mon sens, fuir c'est quand on est en proie à un danger imminent qui demande une prise de décision rapide et là, on ne peut être prêt que mentalement. A contrario, évacuer ça se prépare, ça s'organise. Le survivalisme mélange systématiquement les deux schémas. | |
| Sujet: Re: Go, go, go ! Lun 20 Oct 2014 - 21:10 | |
| - Chac a écrit:
- Dans ce genre de situation, on est plus dans la fuite que dans l'évacuation me semble-t-il. A mon sens, fuir c'est quand on est en proie à un danger imminent qui demande une prise de décision rapide
Oui. Mais c'est une chose que fuir un danger imminent et identifié, et fuir parcequ'on entends une sirène. Ce dernier cas ne dépends en aucun cas d'une prise de décision, que l'on ne peut prendre qu'en connaissance de cause. C'est donc un pur réflexe de panique, ou dû à "l'effet chimpanzé" [LTT] Justement !Vous êtes au boulot quand tout pète ... - Le Tord Tue a écrit:
- [LTT] La situation n'est pas tout à fait la même.
- Go, go, go : une alerte est donnée donc AVANT le pépin ; c'est la panique mais il n'y a pas encore de conséquences. - Vous êtes au boulot quand tout pète : là c'est après et qui plus est tout le monde ne prendra pas forcément conscience du problème en même temps et les conséquences sont déjà là.
Ces deux sujets sont très proches mais donc PAS EN DOUBLON. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Go, go, go ! | |
| |
| | | | Go, go, go ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |