France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
Combattre le tétanos Emblem13Aujourd'hui à 15:51 par chonchon

» machine a laver qui dure 50 ans
Combattre le tétanos Emblem13Aujourd'hui à 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
Combattre le tétanos Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
Combattre le tétanos Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
Combattre le tétanos Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Combattre le tétanos Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Combattre le tétanos Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Combattre le tétanos Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Combattre le tétanos Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Combattre le tétanos Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Combattre le tétanos Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Combattre le tétanos Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Combattre le tétanos Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Combattre le tétanos Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Combattre le tétanos Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Combattre le tétanos

+10
thanatos
ant59
Romain86
ilfahir
baxmax
oregon3
agralil
cmoigui
pelerin031
heisenberg
14 participants
AuteurMessage
heisenberg

heisenberg

Combattre le tétanos Empty
MessageSujet: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 12:45

Salut,

N'étant pas pour les vaccins pour plein de raisons que j'exposerai pas ici, si en situation de survie (ou pas) vous pensez être atteint du tétanos, ou bien en prévention lorsque vous vous faites une plaie, voici un moyen de limiter drastiquement les risques de l'attrapper.

Le tétanos apparait via des bactéries de types anaérobies (qui vivent en l'absence d'oxygène donc). Ces bactéries se développent sur les peaux mortes qui ne contiennent pas d'oxygène, puis migrent dans le système nerveux.

Pour éviter cela, il suffit de badigeonner la plaie d'eau oxygénée. En apportant de l'oxygène à ces bactéries, elles meurent instantanément, et tout risque de tétanos est écarté.

Le flacon d'eau oxygénée est donc un item important de la panoplie du survivaliste.

Take care

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 13:25

Pas certain que ce soit sur à 100/100 puisque ces spores produisent très rapidement des bacilles qui secrètent des neurotoxines.

Le temps d'aller soigner la plaie, ces neurotoxines ont déjà envahi le système lymphatique.

Je suis allé vérifié, le tétanos tue 30/100 des personnes infestées.

Notre génération fragilisée est plus sensible mais la suivante et les autres, en cas de survie, seront plus résistantes.

Reste à apprendre à fabriquer de l'eau oxygénée. Quelqu'un sait-il comment procéder simplement ?
cmoigui

cmoigui

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 16:00

Il faut aussi bien nettoyer la plaie et enlever les tissus morts. Il est nécessaire de faire une désinfection classique pour tuer un spectre large de bactéries (alcool, quads ou ce que tu veut) puis faire une application d'eau oxygénée (hémostatique + efficace contre les anaérobie) .

Impossible de fabriquer de l'eau oxygéné simplement. C'est un composé instable n'existant pas en solution concentré dans la nature. Il existe le plus souvent en tant que composé spontané avec une durée de vie très faible.
Pour le faire il nécessite une énorme quantité d'énergie. L’utilisation de produits chimiques peu communs, dangereux et très cher.
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 16:47

Alors il va falloir trouver une solution de substitution.
heisenberg

heisenberg

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 17:10

L'eau oxygénée est une solution de 1er secours, elle n'est pas parfaite mais elle peut quand même sauver.

Comme on ne peut pas la fabriquer nous-même, c'est comme les conserves, faut stocker.

agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 17:28

la meilleure solution pour le tétanos, c'est le vaccin, et les rappels réguliers

disons que c'est une des morts les moins sympathiques qu'on peux se faire en France, je préfère la laisser aux autres

sans soins une crise grave vous tuera purement et simplement, une crise locale peux vous laisser invalide permanent

le traitement, c'est du sérum (si ils en ont) et pas mal de palliatif, le temps que le corps se répare (des nerfs ça ne repousse pas tout seul)

donc, bon, chacun choisi ses risques
heisenberg

heisenberg

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 17:35

Non le vaccin n'immunise pas, car cette maladie n'a rien à voir avec la production d'anticorps.
On se fout de nous avec ce vaccin.
Mais chacun fait ce qu'il veut.

oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 0:49

heisenberg , connais tu le Dr Vercoutère ? (il n'aime pas les vaccins ) il y a quelques vidéos sur le net :-)

l'argent colloïdal comme désinfectant est efficace
baxmax

baxmax

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 0:56

Tfacon c'est un vaccin obligatoire il me semble (depuis 1952)...T'as été vacciné...t'es pas mort....
ilfahir

ilfahir

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 1:00

Si, comme je l'ai expliqué dans un autre post ( "êtes vous vacciné" il me semble) ce vaccin est efficace . Il faut arrêter de dire qu'il n'immunise pas c'est faux.
baxmax

baxmax

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 1:06

Non mais certains voient le mal partout (paranoïa ?) Perso, si je me fait croquer l'cul par un chien enragé, je serais bien content d'avoir le vaccin...
ilfahir

ilfahir

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 1:37

Je vais relativiser mon propos car il est un peu trop catégorique.
Le vaccin antitétanique n'est pas à 100% efficace. Comprenons nous bien, AUCUN ne l'est.
Néanmoins, les études existantes montrent que la prévalence des cas chez les personnes non vaccinées ou vaccinées de façon incomplète est très nettement plus importante que chez les personnes vaccinées et à jour de rappels.
Le nettoyage des plaies et la désinfection à l'eau oxygénée restent très importants en termes de prophylaxie.
A noter que j'ai lu des choses sur un traitement réputé efficace à base de fortes doses de vitamines C administrées en iv. Je n'ai pas encore trouvé d'études qui corroborent cela mais ça vaut le coup de fouiller.
Romain86

Romain86

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 1:47

Personnellement j'aime pas trop les vaccins mais bon un vaccin qui existe depuis plus de 70 ans je lui fais à peut près confiance mais un vaccin qui existe depuis 10 ans je peut pas lui faire confiance on sais pas si sa peut nous refourguer une autre maladie encore pire etc...
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 8:51

petite mise à jour sur le tétanos pour les nuls

Cause

L’infection peut être consécutive (entre autres) :

Aux activités agricoles, de jardinage ou de plein air
Aux plaies qui n’apparaissent pas graves au premier abord (généralement, les personnes ne consultent pas leur médecin)
Aux gelures
Aux accouchements
Aux brûlures
Aux infections otorhinolaryngologiques
Aux abcès
Aux gangrènes
Aux avortements
A la toxicomanie
Aux ulcérations de la peau
Parfois aucune porte d’entrée n’a été identifiée.

(la source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors, dites moi comment vous allez vivre toute une vie sans activités de plein air, sans aucune plaie (même bénigne), sans gelures, sans accoucher, sans vous bruler, sans attraper un rhume un peu méchant, sans abcès (souvent du à une blessure, pas toujours) et sans cause identifiée (le truc drôle à désinfecter que ce soit à l'eau oxygénée ou à l'argent colloïdal)

un vaccin (qui existe depuis des lustres sans accident connu) dans la jeunesse, un rappel tous les dix ans, juste pour éviter de tout perdre sur un mauvais coup du sort, est ce trop demander ?

j'imaginais les survivalistes plus sensibles au risques, je me trompe ?

alors, oui, se vacciner contre tout et n’importe quoi, c'est idiot, mais les bases bordel, des vaccins qui sauvent des vies depuis 50 ans, ça se respecte
cmoigui

cmoigui

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 10:40

Concernant l'eau oxygénée, sa ne sert strictement à rien de faire des gros stocks.
Cette substance est instable, elle va se dismuter naturellement en Eau et en Oxygène. Au bout d'un certain temps, tu n'auras dans ton flacon que de l'eau.
Il y a la solution d'eau de javel et de Dakin. Plus facile à créer et à stocker.

Concernant le vaccin, tu fait ce que tu veut je m'en fous un peu. Cependant c'est gonflé d'affirmer comme sa
heisenberg a écrit:
Non le vaccin n'immunise pas, car cette maladie n'a rien à voir avec la production d'anticorps.
La vaccin n'immunise pas contre la bacille tétanique, mais contre la toxine qu'elle produit. Les anticorps (IgG dans ce cas là) vont piéger et se fixer à la toxine, et donc empêcher la toxine de se fixer aux cellules cibles.
C'est le même principe avec les morsures de serpent Smile

Comme le dit agralil c'est stupide de se faire vacciner pour tout et n'importe quoi.
Cependant il faut aussi penser que le vaccin c'est pas seulement pour soi, mais pour les autres. Pourquoi ?
Car les maladies qui ont un vaccin aujourd'hui sont des maladies graves et contagieuses. Des maladies sans ou avec peu de remèdes (pourquoi en fabriquer si la maladie n'apparais pas grâce au vaccin ?).
Donc si tu devient contagieux, que tu donne ta maladie à un non immunisé (précarité médicale), et bien tu lance la machine. Il suffit d'une mutation avec un autre virus pour rendre le vaccin moins efficace, où la souche plus contagieuse ...
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 10:43

agralil : parce que tu parts du principe que la vaccination fonctionne , ce n'est pas le cas de tout le monde , on pourrait faire tout un débat sur la vaccination .
Respecte le choix de chacun
ant59

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 11:07

un petit lien d'un procès qui se passe en ce moment :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
En France, seuls trois vaccins sont obligatoires : la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 15:27

non ant59 à partir de l'age de 6 ans plus aucuns vaccin n'est obligatoire en France , sauf pour les professions à risque (santé et armée ..) après au sein d'une entreprise le vaccin contre le tétanos par exemple peut être fortement conseillé (pour info mon médecin du travail m'a dit que je ne ferais plus le vaccin anti tétanique car j'ai eu une intolérance (plaques , douleurs )
baxmax

baxmax

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 15:37

Mwais, bon... c'est comme le bon dieu, on y crois ou pas....Perso j'ai fait mon rappel ya 6 mois (et chui pas mort) donc me voila tranquille pour 10 ans...
thanatos
Modo
Modo
thanatos

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 16:45

Bonjour,

je n'y connais rien sur tout ce qui est médical, mais ce dont je suis convaincu, c'est de la véracité du commentaire qui suis l'article posté par ant59 :

Citation :
"Engel
Bonjour' il y a 8 mois, ma fille âgée de 18 ans se fait vacciner contre l' hepatite B , vaccin rendu obligatoire dans le cadre de son inscription au concours de recrutement des infirmières.
3 SEMAINES plus tard , elle a développée une sclérose en plaques.
Double sanction, elle n est plus autorisée à se présenter au concours car elle ne peut plus se faire vacciner. TRLIPLE SANCTION, elle devra prendre à vie un traitement d interferon dont les effets indesirables sont particulièrement penibles.
Alors quand j entends ce matin Mr de St exupery de la revue 21 dire que cette crainte des vaccins repose sur une fantasmagorie , je bondis de rage et lui demande de faire preuve de respect pour toutes celles et ceux qui sont vicitmes d' une politique abusive des labos pharmaceutiques et de l'état dont le but est de creer toujours plus de fric alors que rien ne justfie de telles precautions. Pas de pandemie d'hepatite b en france, et pourtant vaccin rendu obligatoire pour passer un concours! Alors faites vous vacciner contre tout si vous defendez avec autant de véhémence l emploi d adjuvents toxiques pour augmenter la reponse immunitaires. je reste a votre entière disposition pour en temoigner à l' antenne et apporter ma contribution à ce debat non pas contre les vaccins, mais pour une vaccination saine et utile. Engel jm

J'en suis convaincu pour la simple raison que j'ai une amie qui est malheureusement dans ce cas, identique, même vaccin, même conséquences, et à peu prêt même timing de mémoire.

Autant je ne remets pas en cause le principe de fonctionnement et l'efficacité des vaccins, autant je suis à peu prêt confiant sur ceux qui ont fait leur preuve par le passé, autant je m'interroge sur les nouveaux vaccins, et en particulier sur le pourcentage de "pertes acceptables" que la communauté médicale semble accepter de sang froid, sans aucun problème.

Je m'interroge également sur la qualité des conseils des médecins qui, pour x raisons que j'ignore, désinforment sur la réalité des possibles effets secondaires.

J'en avais discuté avec le médecin du travail il y a 3 ans, qui me conseillait de renouveler le tétanos.
Je n'étais pas très chaud car celui que j'avais eu à 17 ans m'avait laissé de mauvais souvenirs ( une nuit passé à trembler dans tous les sens, à ne pas pouvoir arrêter mes muscles, tellement que j'étais épuisé au matin je me rappelle plus exactement maintenant mais c'était vraiment étrange comme effet, j'avais jamais vu un truc comme ça).

Bref, dans la discussion nous sommes venu à parler du vaccins contre l'épathite B : d'après lui il n'y avait absolument aucun risque.

Du coup vu sa réponse sur le vaccin épathite B, j'ai préféré ne pas renouveler le tétanos lol! et je fais par contre très attention à ne pas me piquer avec des clous rouillés ou avec des rosiers, on sait jamais.

Pour la prochaine visite médicale du taff je ne sais toujours pas ce que je vais faire sur ce vaccin, je vais me renseigner sur l'évolution de la composition de ce vaccin,c'est sur, si je vois que c'est le même que dans les années 90 je vais peut-être le faire, sinon je pense que je ne le ferai pas.
Screed-Survival

Screed-Survival

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 16:54

Sujet intéressent, sans être parano lors de ma visite annuelle chez mon médecin pour ma licence de tir mon docteur ma prescrit ce vaccin. Est ce une campagne de rappel simple ou autre chose (drôle de coïncidence quand même)?

Je suis également contre les vaccins et mon système immunitaire ne s'en porte pas plus mal. A l armée on m'a dit "objet inconnu touche à ton cul" pour tout ce qui peut être piège explosif. Moi ce vaccin bien que connu de puis longtemps je sais pas de quoi il est composée et aurai pu être modifier à des fins moi noble. Ce n'est que mon avis personnel et chacun est libre de penser ce qu il veut.
heisenberg

heisenberg

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 18:49

C'est complètement idiot de dire 'je me suis fait vacciné je suis pas mort".
Le nombre de maladies dégénératives du cerveau ne fait qu'augmenter (les alzheimer, les parkinson, etc), à cause de quoi à votre avis...

Et un peu de lecture pour ceux qui pensent que ce vaccin les protège:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah au fait, le vaccin contre le tétanos ne contient pas QUE celui contre le tétanos, il en contient plusieurs. Double effet kiss cool donc.

Et ce vaccin est remis à jour /modifié régulièrement, tout comme celui contre la grippe, ce n'est donc pas le même que celui d'il y a 30 ans.
cmoigui

cmoigui

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 22:48

@Heisenberg
La toxine à besoin d'atteindre les nerf => passage par la lymphe obligatoire
Cependant je te l'accorde, elle n'y reste pas longtemps.
Sachant que le système immunitaire à une réponse, pour un pathogène mémorisé, qui se compte en jours, c'est vrai que sa concorde pas avec les affirmations du processus de protection du vaccin Shocked
Concernant ce que tu dit sur les effets secondaire des vaccins, malheureusement c'est vrai.

Concernant ton papier, j'ai des doutes sur le sérieux de l'auteur ...
Le chlorure de magnésium. C'est vrai, extrêmement efficace en intraveineuse. Seulement il y a un tout petit problème de rien du tout. Sa te fout les reins en l'air. Bon une prise ou deux pas de soucis. Mais un traitement plus long et tu met tes reins en danger.
Après je suis d'accord que choisir entre mourir et risquer d'abimer ses reins, le choix est vite fait.

Le polymorphisme bactérien, théorie valable au 19 ème siècle, quand on avait pas vraiment les moyens de comprendre ce qu'il se passait. Cependant oui, les bactéries s'adaptent à leur milieu avec une facilité déconcertante.
Mais une bactérie ne change pas de nature, elle peut sporuler par exemple, ou changer son métabolisme et produire des métabolites secondaires plus ou moins intéressants (toxines ou antibiotiques).
Une bactérie contient des plasmides. De l'ADN "bonus" qui lui confère des capacité qu'une même souche et genre de bactérie n'ont pas forcément. Ces plasmides peuvent être modifier par des virus ou des phages.
C'est comme sa qu'on voit apparaitre des bactéries aux capacités étranges et qui posent des soucis d'identification.

Vaccin contre le tetanos => cocktail, je savait pas j'ai appris un truc Smile

Si il y a bien des choses à retenir sur le sujet, c'est qu'il est absolument nécessaire de nettoyer et désinfecter la plaie. Et que dans le pire des cas, le KCl à 2% en intraveineuse serait efficace. Il faut que je fasse plus de recherche sur le mécanisme d'action du KCl sur les motoneurones inhibés par la tétanospasmine, mais là j'ai les paupières lourdes et la capacité de réflexion d'une moule marinière...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 22 Avr 2018 - 12:46

Le chlorure de magnésium a fait ses preuves contre le tétanos.

En ce qui concerne les reins, il faudrait en faire une bonne cure avant que ça soit dangereux.
Si on utilise le chlorure de magnésium au coup par coup et non comme une "boisson revitalisante", pas de soucis.
Mais si on est amené à en prendre de façon plus régulière, il va y avoir saturation des cellules.
Il faut prendre du silicium ("dissolvurol") tous les 15 jours.

Aujourd'hui exceptionnellement, le site où j'achète mon chlorure de magnésium (3,90 € les 500 g, le moins cher que j'ai trouvé fdp compris) fait la livraison gratuite. J'en fait envoyer à tous mes enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Childebert

Childebert

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 27 Mai 2018 - 14:44

pelerin031 a écrit:
Pas certain que ce soit sur à 100/100 puisque ces spores produisent très rapidement des bacilles qui secrètent des neurotoxines.

Le temps d'aller soigner la plaie, ces neurotoxines ont déjà envahi le système lymphatique.

Je suis allé vérifié, le tétanos tue 30/100 des personnes infestées.

Notre génération fragilisée est plus sensible mais la suivante et les autres, en cas de survie, seront plus résistantes.
En effet, l'eau oxygénée ou d'autres désinfectants ne permet pas de stopper la tétanie déjà amorcée, c'est souvent trop tard.
En revanche, l'injection de magnésium en intraveineux permet de la stopper, même en cas de paralysie avancée. Les médecins n'en font pas cas, très malheureusement.

En conditions difficiles, je ne vois pas tellement comment c'est possible de pratiquer l'intraveineuse.
En revanche, on peut agir en préventif en ayant un apport régulier en magnésium.
Attention, selon les différentes sources (marine, synthétique, etc.), et les personnes, on l'assimile plus ou moins bien. Il faut donc trouver la forme qui nous convient le mieux (souvent, le Mg marin est le mieux assimilé).
Personnellement, c'est le Mag2 en ampoules (liquide) que j'assimile le mieux (ce sont des pidolates). Je ressens les effets dans les 30 secondes. J'ai un souci de santé qui me permet de le savoir, mais je ne connais pas de moyen qui permette de trouver "sa compatibilité magnésium".

Quelqu'un a une idée ?

Pour ce qui est du vaccin, le problème avec ce genre de débat, c'est que les deux partis ont raison jusqu'à un certain point seulement. En effet, le vaccin anti-tétanique permet d'atténuer la progression de la bactérie vers le système nerveux. Mais s'il atteint les nerfs, c'est fichu. Et le vaccin n'est pas, à mon humble avis, une barrière conséquente.
Quoi qu'il en soit, et pour rester dans le sujet, est-il envisageable d'emmener un tel vaccin en situation de crise ?
J'en doute…
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 27 Mai 2018 - 20:26

Enmener; ou pas...!
Certains de nous sont dans leurs BAD, d'autres dans leur domicile dont ils ne compte pas bouger...
Pour toit ceux qui ou prévu/décider de pas bouger, seule la question de la conservation se pose.

Pour tout le reste, je me garderai bien de donner des conseils je ne suis pas médecins et encore moins chercheurs...
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13Dim 27 Mai 2018 - 22:37

1 La maladie n 'IMMUNISE PAS , donc le vaccin non plus
2 extrait du journal L ' IMPATIENT ( disparu ) :
cas soigné par le Dr. Fumeron (( On m'amène à l'hôpital , un malade en plein tétanos . Un infirmier le tenait par la tête , un autre par les pieds , et ils le portaient comme s'il était un bout de bois .
Tétanos de 3 jours ( ) On couche le malade dans un lit .Il râlait ( la soeur infirmière : ivrogne, il boit et bat sa femme ,terrorise ses enfants )
Je suis médecin répond Fumeron , je vais essayer : voie intraveineuse , je fais dissoudre 5 gr de chlorure de magnésium dans 20 cc de sérum physiologique , je stérilise rapidement et j'injecte dans la veine . J reviens me laver les mains . J'entends tout à coup quelqu'un qui siffle : Tu , tu , tu , je regarde la soeur : pourquoi sifflez-vous ? Mais monsieur , je ne siffle pas .
Alors , c'est peut-être moi qui siffle !
De son lit , le tétanique moribond , décontracté , dit d'une voix pâteuse "" Docteur , c'est moi qui siffle . ça va mieux ""
guéri en 2 jours de son tétanos ; deux autres cas ont guéri avec la même vitesse ))
Le Dr. Neveu demande à Fumeron : "" Cette décontraction est donc assez rapide ?
Non , laisse tomber Fumeron , elle est immédiate .(( extrait d'une lettre du Dr. Neveu , 26-1-52.S.L.V N°55 ))
Conclusion :on a intérêt à SAVOIR utiliser une seringue ( le "" promoteur du Cl M g , le professeur Delbet ,a utilisé, guerre de1914 des injections de ce type .
Le diagnostic de tétanos fut l'objet d'âpres discussions chez ces messieurs de la Faculté .
Ceux- ci ne veulent pas entendre parler , d'un traitement aussi simple , pour une maladie aussi grave; pas plus qu'ils n'ont pris en considération les résultats du Dr. Chevreuil sur des zonas , prurits , oedèmes allergies et herpès ( voir cahier de biothérapie n°39 , sept 73 )
Un article de celui-ci , sur les possibilités du magnésium , envoyé à la presse médicale , lui fut retourné Motif ;peut-être intéressant , mais ne parait pas crédible Les honorables lecteurs en riraient . . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combattre le tétanos   Combattre le tétanos Emblem13

Combattre le tétanos
Page 1 sur 1