| le vinaigre des 4 voleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 15:24 | |
| il est un puissant désinfectant,il est naturellement antiseptique,il décontamine et nettoie les blessures, la peau et les cheveux,il favorise la cicatrisation des plaies,il s'utilise pour le nettoyage des peaux acnéiques,il peut également servir pour des frictions, des compresses,il adoucit l'eau des bains et fait briller les cheveux,il permet de se protéger de la contagion lors d'épidémie,il est purifiant,il combat l'acné juvénile, le feu de rasage et diverses irritations de la peau,il sert d'anti-poux, et éliminer les poux et les lentes,il apaise les démangeaisons des piqûres d'insectes,il réduit les douleurs articulaires, grâce à ses vertus anti-inflammatoires,il soigne les aphtes (utilisé dilué) et les inflammations de la gorge,il a des vertus digestives,il apaise les rhumatismes et les douleurs articulaires,il participe au soulagement des maux de tête, utilisé dilué en compresse, posé sur le front et les tempes,il s'utilise préventivement lors d'épidémies, il renforce l'immunité naturelle,il est apaisant et adoucissant...
Cf le net les amis. Dans son sac d evac... une tite fiole. | |
|
| |
Chac
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 16:06 | |
| Sans savoir comment la faire, elle manque un peu d'intérêt cette potion magique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DVC
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 16:20 | |
| Tout les soirs : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio, 1 bonne cuillère de miel et de l'eau chaude. Depuis j'y ai pris goût et convertis la famille J'avais souvent des brulures d'estomac, et bien je certifie que c'est un remède radical ! Plus rien depuis plusieurs années. Pareil pour l'eczéma : en friction sur la peau 2 fois par jours. En cas de nez bouché, de rhume ou rhinite :quelques gouttes sur un mouchoir et inhaler quelques minutes. Décongestion garantie. Tout le ménage de la maison est fait avec le vinaigre (vinaigre blanc des grandes surfaces) Effectivement la liste et longue... | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 17:17 | |
| Celà fait des années que je fais mon vinaigre ( de vin ) ma belle-soeur m'avais donné une mère qui m'a permis de commencer. Sinon sans mère, on peut laisser une bouteille de vin devenir vinaigre toute seule, et attendre que la mère se fasse. Attention, l'adage dit : ne jamais mettre dans le vinaigre du vin qu'on ne saurait boire.
Une fois que vous en avez assez, vous en tirez un litre que vous filtrez et dans lequel vous faites macérez une poignée de framboises pendant quelques semaines. Une fois les framboises enlevées, vous avez un délicieux vinaigre à la framboise. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 18:47 | |
| Sur le net, la recette y est largement decrite... c est pas par 01sante que tu vas avoir les meilleurs info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 18:53 | |
| contre les brulures d'estomac prendre du bicarbonate de sodium en poudre diluée dans de l'eau c'est radical sinon le vinaigre est top pour soigner plein de choses |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 18:58 | |
| @DVC : contre les brulures d'estomac j'éviterai de prendre du vinaigre. En général cela provient d'une certaine acidité dans l'estomac, alors en rajouter avec du vinaigre !! @Vauxal: par contre le bicarbonate, oui. C'est ce que je prends quand j'ai des brulures d'estomac, c'est vrai que ça calme instantanément. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 20:35 | |
| Jamais dit que c etait une bonne chose pour les maux d estomac... pour ca, je prefere l argile. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 20:37 | |
| En outre le vinaigre de cidre est formidable et peut calmer une douleur d estomac... mais, j utilise pas pour ca ^^ | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 21:09 | |
| haaa depuis que j'ai vue ton commentaire j'attendais la création de se topic , entre temps j'en ais commandé un bidon de 1 l , je donnerais des retours d'experience .
mis pour le moment d'après se que j'ai pu lire sur le net, le vinaigres des 4 voleurs me sembles indispensable a tout survivaliste | |
|
| |
Chac
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 21:24 | |
| - hookk a écrit:
- Sur le net, la recette y est largement decrite... c est pas par 01sante que tu vas avoir les meilleurs info
Je suis tout prêt à te croire. Ne connaissant rien de ce vinaigre, donne un lien où la recette est mieux décrite. | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 21:56 | |
| La composition du vinaigre des 4 voleurs est selon le codex : Vinaigre (de vin, de cidre ou autre), dans lequel infusent pendant 10 jours de l'absinthe, romarin, sauge, menthe, rue des jardins à éviter), lavande, acore odorant, cannelle, girofle, muscade, ail, camphre3(pas nécessaire sauf pour les gnons et ne le buvez pas. Voilà, c'est plus simple et ça vous évitera de chercher. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs Ven 7 Nov 2014 - 22:32 | |
| Un tres bon site pour info, je vous invite à vous y ballader c est : cfaitmaison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le vinaigre des 4 voleurs | |
| |
|
| |
| le vinaigre des 4 voleurs | |
|