France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
la France a peur Emblem13Aujourd'hui à 16:01 par Bfr84

» machine a laver qui dure 50 ans
la France a peur Emblem13Aujourd'hui à 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
la France a peur Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
la France a peur Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
la France a peur Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
la France a peur Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
la France a peur Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
la France a peur Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
la France a peur Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
la France a peur Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
la France a peur Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
la France a peur Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
la France a peur Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
la France a peur Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
la France a peur Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

la France a peur

+5
Cucaracha
Phil01
dziki
Thomas Blackburn
FRterence
9 participants
AuteurMessage
FRterence

FRterence

la France a peur Empty
MessageSujet: la France a peur   la France a peur Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 11:15

allez voir ca chaine horizon-gull
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 12:37

Malheureusement c'est aussi le modus operandi de nombreux survivalistes web
dziki

dziki

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 13:27

très intéressant merci du partage Very Happy
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 16:30

Donc, si je comprends bien son discours, tout va bien dans le meilleur des mondes. Et si on est survivaliste c'est qu'on eqs tombé dans le panneau, on a trop cru a leurs conneries.
A méditer.
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 18:05

Je crois que je suis bon: Je ne regardes pas la télé et la violence ne me préoccupe pas plus que ça.

Le pouvoir grandissant des FO et des lois débiles, des banques et des grosses entreprises, couplé à la réduction de mes droits et de mon pouvoir d'achat, et a la disparition pure et simple de la nature et du futur des génerations à venir, par contre, commencent sérieusement à m'énerver Suspect
FRterence

FRterence

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 9:16

je vous conseil fortement ces autre video
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 14:49

merci pour le lien, j'ai regardé tout ça, et j'aime bien son style

je ne le suis pas partout, mais il a une bonne façon de présenter les choses

et puis ... j'aime bien que ça puisse être n’importe qui sous le masque lol!
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 16:23

Phil01 a écrit:
Donc, si je comprends bien son discours, tout va bien dans le meilleur des mondes. Et si on est survivaliste c'est qu'on eqs tombé dans le panneau, on a trop cru a leurs conneries.
A méditer.

Phil01, je pense plutôt que nous sommes soumis et consentants (bon, je généralise en disant " nous " mais j'inclue personne du groupe). Ses méthodes de manipulations permettent la maîtrise des pensées.  Justement, déjà que le contexte societal est au plus bas, les médias rajoutent du stresse et des tensions rien que dans la présentation de l'info (désinformation, oui, on sait lol). L'objectif étant de se faire un max de tune, en présentant du stresse et de la peur, le téléspectateur va consommer sa soupe et en plus va consommer dans son hypermarché des trucs qu'il veut même pas. Mais, il achète sa merde et est content. Ca s'appel de la manipulation librement consentie. On en mange tout le temps et moi même après avoir  bossé sur ce sujet durant 3 ans et qui a participé à sa mise en évidence avec Pierre Joule, j'arrive à me faire avoir... L'objectif, toucher l'affect !
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 18:38

Hook tu écris: ''justement déjà que le contexte social est au plus bas '' alors que c,est JUSTEMENT ce que les médias tendent à nous en convaincre parce que dans le fond , la société est ce qu'elle est depuis des lustres ! Ni plus bonne ni plus mauvaise ! Les conflits qui nous occupent ne sont que des conflits locaux ! En quoi ce qui se passe en Ukraine peut me bousiller ma vie au Canada ? autant en quoi ce qui se passe en argentine peut influencer la vie des Français !?! c'est quand-même pas la grande guerre ! mais pourtant les médias s'évertuent à nous mettre le nez dedans !

Et pour les propos de Phil01 , force est d'admettre que OUI! Les survivalistes ont sautés dedans l'effet médiatique à pied joints !

Personne ne devient survivaliste parce que sa persception est que la vie est donc merveilleuse ça va trop bien dans le monde ! Le modo du survivalisme à la base c'est l'apréhension
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 21:00

Thomas Blackburn a écrit:
Hook tu écris: ''justement déjà que le contexte social est au plus bas ''  alors que c,est JUSTEMENT ce que les médias tendent à nous en convaincre  parce que dans le fond , la société est ce qu'elle est depuis des lustres ! Ni plus bonne ni plus mauvaise ! Les conflits qui nous occupent ne sont que des conflits locaux ! En quoi ce qui se passe en Ukraine peut me bousiller ma vie au Canada ? autant en quoi ce qui se passe en argentine peut influencer la vie des Français !?!  c'est quand-même pas la grande guerre ! mais pourtant les médias s'évertuent à nous mettre le nez dedans !

Et pour les propos de Phil01 , force est d'admettre que OUI! Les survivalistes ont sautés dedans l'effet médiatique  à pied joints !

Personne ne devient survivaliste parce que sa persception est que la vie est donc merveilleuse  ça va trop bien dans le monde !  Le modo du survivalisme à la base c'est l'apréhension

https://www.wsws.org/fr/articles/2015/fev2015/ukra-f02.shtml

Un conflit en Ukraine peut brouiller ta vie au Canada car celui ci peut déboucher sur une guerre mondiale.

agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 21:47

mouais, en même temps, si une guerre, une vrai, mondiale ou pas s'invite dans ton coin du monde, survivaliste ou pas, tu as le choix, te retrouver en uniforme, incorporé, et à la merci du premier officier con et mal préparé (à n’importe quelle échelle, la guerre fais beaucoup de gachi)

ou fuir lâchement ta patrie et refaire ta vie ailleurs

dans les deux cas, le survivaliste n'aura aucun avantage sur le monsieur michu

ah, non, il existe le troisième ça, que tu ne vive pas dans le pays dont tu as la nationalité, alors, au choix, tu peux te faire expulser, ou rester voir les bombes tomber sur ton coin de paradis (avec pas de chance)

Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 23:56

J'ai donné dans les années 90 alors maintenant je suis trop vieux pour l'incorpo
Et si la Corée n'est pas devenue un conflit mondial (bien qu'il ne s'agisse que d'un cesser le feu)
Et si le Vietnam n'est pas devenu un conflit mondial
Et si l'Afghanistan n'est pas devenu un conflit mondial
Et si la guerre du golf n'est pas devenue un conflit mondial
Et si la Bosnie n'est pas devenu un conflit mondial
Et si l'Iran/Irak ne sont pas devenus des conflits mondiaux
Je ne crois pas que l'Ukraine va devenir un conflit mondial

Et si jamais cela venait à naître ... je n'ai qu'une seule demande à formuler :

LET ME DIE ON A PILE OF EMPTY BRASS
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Jeu 7 Mai 2015 - 0:17

agralil a écrit:

Je pense le contraire. Il aura toujours un avantage. Peut être minime dans certains cas, mais il l'aura toujours Wink
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Jeu 7 Mai 2015 - 9:05

Intéressante cette video, ca remet bien en cause notre vision du survivalisme. Il faut etre dans la moderation
Hoa-Binh

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Jeu 7 Mai 2015 - 9:13

agralil a écrit:
mouais, en même temps, si une guerre, une vrai, mondiale ou pas s'invite dans ton coin du monde, survivaliste ou pas, tu as le choix, te retrouver en uniforme, incorporé, et à la merci du premier officier con et mal préparé (à n’importe quelle échelle, la guerre fais beaucoup de gachi)

ou fuir lâchement ta patrie et refaire ta vie ailleurs

ah, non, il existe le troisième ça, que tu ne vive pas dans le pays dont tu as la nationalité, alors, au choix, tu peux te faire expulser, ou rester voir les bombes tomber sur ton coin de paradis (avec pas de chance)

Sauf si ta "BAD" est mobile dans ce cas tu peux appliquer la "fameuse " phrase :
"En cas de guerre mondiale je pars à l'étranger" Smile
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Jeu 7 Mai 2015 - 10:18

haiku a écrit:
Intéressante cette video, ca remet bien en cause notre vision du survivalisme. Il faut etre dans la moderation

justement faut pas ! Les medias se régalent à rendre de faux problèmes exponentionnellements importants mais se cachent bien de parler des vrais problèmes. Au fait, ils parlent de la situation en Ukraine ? Depuis un avion, un helico et un attentat déjoué... plus de nouvelle !
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Jeu 7 Mai 2015 - 10:52

Ton point de vu est interessant aussi, mais pas vraiment abordé dans la vidéo. Dans une lecture (livre sur la ferme du bec hellouin), il disait que les tribus d Amazonie n avaient jamais peur de manquer. Meme si ils n avaient pas a manger le soir ils savaient que le lendemain serait meilleur.
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13Jeu 7 Mai 2015 - 15:36

Faut garder l'esprit critique
Contenu sponsorisé

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Emblem13

la France a peur
Page 1 sur 1