| la France a peur | |
|
+5Cucaracha Phil01 dziki Thomas Blackburn FRterence 9 participants |
Auteur | Message |
---|
FRterence
| Sujet: la France a peur Mar 5 Mai 2015 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: la France a peur Mar 5 Mai 2015 - 12:37 | |
| Malheureusement c'est aussi le modus operandi de nombreux survivalistes web | |
|
| |
dziki
| Sujet: Re: la France a peur Mar 5 Mai 2015 - 13:27 | |
| très intéressant merci du partage | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: la France a peur Mar 5 Mai 2015 - 16:30 | |
| Donc, si je comprends bien son discours, tout va bien dans le meilleur des mondes. Et si on est survivaliste c'est qu'on eqs tombé dans le panneau, on a trop cru a leurs conneries. A méditer. | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: la France a peur Mar 5 Mai 2015 - 18:05 | |
| Je crois que je suis bon: Je ne regardes pas la télé et la violence ne me préoccupe pas plus que ça. Le pouvoir grandissant des FO et des lois débiles, des banques et des grosses entreprises, couplé à la réduction de mes droits et de mon pouvoir d'achat, et a la disparition pure et simple de la nature et du futur des génerations à venir, par contre, commencent sérieusement à m'énerver | |
|
| |
FRterence
| Sujet: Re: la France a peur Mer 6 Mai 2015 - 9:16 | |
| je vous conseil fortement ces autre video | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: la France a peur Mer 6 Mai 2015 - 14:49 | |
| merci pour le lien, j'ai regardé tout ça, et j'aime bien son style je ne le suis pas partout, mais il a une bonne façon de présenter les choses et puis ... j'aime bien que ça puisse être n’importe qui sous le masque | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: la France a peur Mer 6 Mai 2015 - 16:23 | |
| - Phil01 a écrit:
- Donc, si je comprends bien son discours, tout va bien dans le meilleur des mondes. Et si on est survivaliste c'est qu'on eqs tombé dans le panneau, on a trop cru a leurs conneries.
A méditer. Phil01, je pense plutôt que nous sommes soumis et consentants (bon, je généralise en disant " nous " mais j'inclue personne du groupe). Ses méthodes de manipulations permettent la maîtrise des pensées. Justement, déjà que le contexte societal est au plus bas, les médias rajoutent du stresse et des tensions rien que dans la présentation de l'info (désinformation, oui, on sait lol). L'objectif étant de se faire un max de tune, en présentant du stresse et de la peur, le téléspectateur va consommer sa soupe et en plus va consommer dans son hypermarché des trucs qu'il veut même pas. Mais, il achète sa merde et est content. Ca s'appel de la manipulation librement consentie. On en mange tout le temps et moi même après avoir bossé sur ce sujet durant 3 ans et qui a participé à sa mise en évidence avec Pierre Joule, j'arrive à me faire avoir... L'objectif, toucher l'affect ! | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: la France a peur Mer 6 Mai 2015 - 18:38 | |
| Hook tu écris: ''justement déjà que le contexte social est au plus bas '' alors que c,est JUSTEMENT ce que les médias tendent à nous en convaincre parce que dans le fond , la société est ce qu'elle est depuis des lustres ! Ni plus bonne ni plus mauvaise ! Les conflits qui nous occupent ne sont que des conflits locaux ! En quoi ce qui se passe en Ukraine peut me bousiller ma vie au Canada ? autant en quoi ce qui se passe en argentine peut influencer la vie des Français !?! c'est quand-même pas la grande guerre ! mais pourtant les médias s'évertuent à nous mettre le nez dedans !
Et pour les propos de Phil01 , force est d'admettre que OUI! Les survivalistes ont sautés dedans l'effet médiatique à pied joints !
Personne ne devient survivaliste parce que sa persception est que la vie est donc merveilleuse ça va trop bien dans le monde ! Le modo du survivalisme à la base c'est l'apréhension
| |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: la France a peur Mer 6 Mai 2015 - 21:00 | |
| - Thomas Blackburn a écrit:
- Hook tu écris: ''justement déjà que le contexte social est au plus bas '' alors que c,est JUSTEMENT ce que les médias tendent à nous en convaincre parce que dans le fond , la société est ce qu'elle est depuis des lustres ! Ni plus bonne ni plus mauvaise ! Les conflits qui nous occupent ne sont que des conflits locaux ! En quoi ce qui se passe en Ukraine peut me bousiller ma vie au Canada ? autant en quoi ce qui se passe en argentine peut influencer la vie des Français !?! c'est quand-même pas la grande guerre ! mais pourtant les médias s'évertuent à nous mettre le nez dedans !
Et pour les propos de Phil01 , force est d'admettre que OUI! Les survivalistes ont sautés dedans l'effet médiatique à pied joints !
Personne ne devient survivaliste parce que sa persception est que la vie est donc merveilleuse ça va trop bien dans le monde ! Le modo du survivalisme à la base c'est l'apréhension
https://www.wsws.org/fr/articles/2015/fev2015/ukra-f02.shtmlUn conflit en Ukraine peut brouiller ta vie au Canada car celui ci peut déboucher sur une guerre mondiale. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: la France a peur Mer 6 Mai 2015 - 21:47 | |
| mouais, en même temps, si une guerre, une vrai, mondiale ou pas s'invite dans ton coin du monde, survivaliste ou pas, tu as le choix, te retrouver en uniforme, incorporé, et à la merci du premier officier con et mal préparé (à n’importe quelle échelle, la guerre fais beaucoup de gachi)
ou fuir lâchement ta patrie et refaire ta vie ailleurs
dans les deux cas, le survivaliste n'aura aucun avantage sur le monsieur michu
ah, non, il existe le troisième ça, que tu ne vive pas dans le pays dont tu as la nationalité, alors, au choix, tu peux te faire expulser, ou rester voir les bombes tomber sur ton coin de paradis (avec pas de chance)
| |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: la France a peur Mer 6 Mai 2015 - 23:56 | |
| J'ai donné dans les années 90 alors maintenant je suis trop vieux pour l'incorpo Et si la Corée n'est pas devenue un conflit mondial (bien qu'il ne s'agisse que d'un cesser le feu) Et si le Vietnam n'est pas devenu un conflit mondial Et si l'Afghanistan n'est pas devenu un conflit mondial Et si la guerre du golf n'est pas devenue un conflit mondial Et si la Bosnie n'est pas devenu un conflit mondial Et si l'Iran/Irak ne sont pas devenus des conflits mondiaux Je ne crois pas que l'Ukraine va devenir un conflit mondial
Et si jamais cela venait à naître ... je n'ai qu'une seule demande à formuler :
LET ME DIE ON A PILE OF EMPTY BRASS | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: la France a peur Jeu 7 Mai 2015 - 0:17 | |
| - agralil a écrit:
Je pense le contraire. Il aura toujours un avantage. Peut être minime dans certains cas, mais il l'aura toujours | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: la France a peur Jeu 7 Mai 2015 - 9:05 | |
| Intéressante cette video, ca remet bien en cause notre vision du survivalisme. Il faut etre dans la moderation | |
|
| |
Hoa-Binh
| Sujet: Re: la France a peur Jeu 7 Mai 2015 - 9:13 | |
| - agralil a écrit:
- mouais, en même temps, si une guerre, une vrai, mondiale ou pas s'invite dans ton coin du monde, survivaliste ou pas, tu as le choix, te retrouver en uniforme, incorporé, et à la merci du premier officier con et mal préparé (à n’importe quelle échelle, la guerre fais beaucoup de gachi)
ou fuir lâchement ta patrie et refaire ta vie ailleurs
ah, non, il existe le troisième ça, que tu ne vive pas dans le pays dont tu as la nationalité, alors, au choix, tu peux te faire expulser, ou rester voir les bombes tomber sur ton coin de paradis (avec pas de chance)
Sauf si ta "BAD" est mobile dans ce cas tu peux appliquer la "fameuse " phrase : "En cas de guerre mondiale je pars à l'étranger" | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: la France a peur Jeu 7 Mai 2015 - 10:18 | |
| - haiku a écrit:
- Intéressante cette video, ca remet bien en cause notre vision du survivalisme. Il faut etre dans la moderation
justement faut pas ! Les medias se régalent à rendre de faux problèmes exponentionnellements importants mais se cachent bien de parler des vrais problèmes. Au fait, ils parlent de la situation en Ukraine ? Depuis un avion, un helico et un attentat déjoué... plus de nouvelle ! | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: la France a peur Jeu 7 Mai 2015 - 10:52 | |
| Ton point de vu est interessant aussi, mais pas vraiment abordé dans la vidéo. Dans une lecture (livre sur la ferme du bec hellouin), il disait que les tribus d Amazonie n avaient jamais peur de manquer. Meme si ils n avaient pas a manger le soir ils savaient que le lendemain serait meilleur. | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: la France a peur Jeu 7 Mai 2015 - 15:36 | |
| Faut garder l'esprit critique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la France a peur | |
| |
|
| |