| Aquamira Frontier Pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fighter22
| Sujet: Aquamira Frontier Pro Sam 1 Aoû 2015 - 18:23 | |
| Je me suis acheté le filtre à eau Frontier pro portable qui est plus élaboré que la simple paille filtrante Frontier d'Aquamira. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais il est dans mon sac de 20 litres (qui me sert pour des randos d'une journée et les Op d'airsoft). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos avis, s'ils y en a d'entres vous qui la possèdent. | |
|
| |
Hunty Membres d'honneur
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Sam 1 Aoû 2015 - 23:12 | |
| J'en ai deux dans le même genre, une qui fait office de paille mais aussi embout universel pour bouteille, le Sawyer Mini : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et l'autre qui faut juste gourde, un lifestraw : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Sawyer a l'air un peu pareil que le tiens ? C'est cool pour tout ce qui est bactéries, pollution, maladies, mais ça reste "naze" si l'eau est irradié. Doit aussi y avoir d'autres cas :/
Dernière édition par Hunty le Sam 1 Aoû 2015 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Sam 1 Aoû 2015 - 23:22 | |
| le sawyer est plus gros en autonomie de filtrage (378 540 litres) comparer a l aquamira (200 l) mais sinon je pense que les 2 sont environ du même format de transport | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Sam 1 Aoû 2015 - 23:25 | |
| Salut Fighter,
Le frontier pro est pas mal tu n' pas fait un achat pourri rassures toi. MAIS le sawyer est vraiment très bien, dans le même tarif et son autonomie est énorme.....
| |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Dim 2 Aoû 2015 - 4:02 | |
| j'ai le sawyer depuis quelques mois, jusque là, c'est du tout bon, il ne se colmate pas, il ne sent rien (je le rince à chaque retour), et, avec une poche, il peux bosser par gravité, même si il n'est pas vendu pour ça j'ai hésité pas mal à investir dans ce matériel, mais je ne regrette pas du tout par contre, pour augmenter son autonomie, je préfère n'utiliser que de l'eau bien claire, donc je pré-filtre (tissu, puis filtre à café en nylon) jusque là, jamais eu d'odeur et de gout déplaisant, et toujours en vie, ça semble donc bien fonctionner | |
|
| |
charles18 Membres d'honneur
Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 43 Localisation : centre pour l'instant
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Dim 2 Aoû 2015 - 9:22 | |
| n'avez vous jamais testé le filtre maison? avec du sable , du tissus, du charbon de bois?? c'est très efficace et gratos, après on fait bouillir l'eau et en avant Guingamp | |
|
| |
fighter22
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Dim 2 Aoû 2015 - 16:05 | |
| Merci pour vos réponses Pas mal le sawer, au début je voulais une lifestraw, mais vu ce que j'en fais pour le moment, je me suis rabattu sur l'aquamira. C'est vrai que le volume de filtration est moins important, mais sa polyvalence est supérieure. Quand au filtre maison, c'est bien, mais faut tout apporter avec soi (du moins le tissus et le charbon). | |
|
| |
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Dim 2 Aoû 2015 - 19:24 | |
| le filtre maison, c'est bien, mais le sawyer tiens dans une minuscule poche de mon sac à dos et ne pèse que quelques grammes
et il peux se brancher sur le tube de ma poche à eau
et il est prêt à servir en deux secondes
et il ne m'a pas couté si cher
et il a une autonomie assez énorme
et il filtre définitivement plus finement qu'un filtre improvisé
mais c'est toujours bien de savoir bidouiller un filtre à partir de pas grand chose, tout le monde peux gagner à savoir le faire (pour quand on a pas le filtre) | |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Dim 2 Aoû 2015 - 19:26 | |
| globelement pourquoi a tu chosi celle la par rapport a une Lifestraw ? | |
|
| |
fighter22
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Dim 2 Aoû 2015 - 21:53 | |
| Polyvalence, couleur vert olive, disponible de suite par rapport à la lifestraw, commande groupé avec ma team d'airsoft.
Mais un jour j'aurai une lifestraw car la capacité de filtration est supérieure. Celle là je m'en sers plus pour les OP (week-end) d'airsoft et les randonnées. | |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Lun 3 Aoû 2015 - 0:43 | |
| lifestraw sur amazon apparemment c'est dispo, merci de ton avis mais le concept que j'adore sur ton Aquamira c'est qu'elle peux se visser sur un goulot l’adaptateur est d'origine et s'adapte bien a nos bouteille? | |
|
| |
Hunty Membres d'honneur
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Lun 3 Aoû 2015 - 1:24 | |
| Pti Ju qu'appelle tu Goulot ? Car la LifeStraw c'est pareil, tu peux la visser sur une bouteille.
Sinon à part les pastilles périssables, qu'est ce qui est bien/pas cher contre la radioactivé ?
Car au peu que j'ai vu, c'est soit la grosse installation qui coute une blinde, soit les pastilles mais qui périmes :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Lun 3 Aoû 2015 - 8:23 | |
| la distance hunty, rien n'est plus efficace
les pastilles, c'est juste le temps d'évacuer la région
si tu te prend de l'iode radioactif, dis toi que tu va manger beaucoup d'autres saletés, pour lesquelles les pastilles, qui ne feront rien du tout
du coup, si la zone est contaminée, prend des pastilles d'iode, protège ta peau et tes voies aériennes, et dégage aussi vite que tu peux (sans te planter) | |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Lun 3 Aoû 2015 - 23:45 | |
| c'est bon j'ai trouver des vidéo de comparatifs ,jvais me prendre les 2 je pense Fighter tu l'a acheter ou ton Aquamira? | |
|
| |
fighter22
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Mar 4 Aoû 2015 - 19:24 | |
| | |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: Aquamira Frontier Pro Mar 4 Aoû 2015 - 22:45 | |
| yes perfect je l'ajouterais a ma prochaine commande chez eux merci | |
|
| |