| la pile AA rechargeable aux mouvements. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: la pile AA rechargeable aux mouvements. Mar 8 Sep 2015 - 20:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme les montres qui se rechargent aux mouvements, ses inventeurs l'ont créés pour des piles rechargeables. Ils ont inventés aussi un téléphone portable à manivelle ou chaque tour de cette manivelle apporte 10 secondes de fonctionnement internet ou communication. vivement chez nous ! | |
|
| |
Shykro
Date d'inscription : 13/11/2014 Age : 46 Localisation : Rhône Alpes / Suisse
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. Ven 13 Nov 2015 - 11:46 | |
| Potentiel pleinement exploité dans des manettes de wii | |
|
| |
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. Ven 13 Nov 2015 - 13:09 | |
| A voir le prix mais et la durabilitée dans le temps. Mais ils entendent quoi par mouvement ? Ça fonctionnerait avec une frontale ? Ou il faudrait vraiment la secouer style lampe dynamo ? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. Ven 13 Nov 2015 - 18:44 | |
| De ce que j ai compris, ce serait un peu comme les montres. Mais je l ai peut être fantasmé ! | |
|
| |
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. Ven 13 Nov 2015 - 19:21 | |
| Bah justement leur site est ambiguë, ils parlent visiblement de matériel compatible ce qui se résume pour le moment à une télécommande de leurs conception. | |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. Lun 24 Oct 2016 - 11:40 | |
| Salut, J'avais lu ça sur les montres automatique: - Citation :
- Contrairement à une montre à quartz, elle n’a pas besoin de pile : elle se remonte toute seule grâce aux mouvements de votre bras durant la journée. Ces mouvements font bouger le rotor ; elle tire donc son énergie d’un ressort qui est remonté automatiquement : le ressort s’enroule progressivement autour d’un arbre et accumule ainsi cette énergie. Celle-ci est ensuite redistribuée régulièrement au mouvement de la montre. A noter : votre montre automatique s’arrêtera si elle n’est pas portée pendant plus d’un jour.
Utilisation d'une montre automatique: Tout dépend de l’activité propre de celui qui la porte : La réserve de marche maximum est atteinte dans un délai variant de quelques heures à plusieurs jours. Lorsqu’elle est atteinte, un système ingénieux fait que le ressort de barillet débraye dans son tambour, ce qui a pour but d’éviter une surtension dangereuse pour le mécanisme.
C'est quelque chose comme ça que je cherche, un truc qui soit petit léger et efficace qui se porte au bras ou a la cheville et qui utilise le mouvement pour recharger une batterie. Et la batterie sert a alimenter d'autres petits appareil: lampe, téléphone etc. Sur le site de pilo je n'ai trouvé aucune date alors on sait pas ou ils en sont de leur projet. sinon, vous croyez que ça serai possible a fabriquer si on a un shéma? | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. Lun 24 Oct 2016 - 12:49 | |
| - Annie Panz a écrit:
- Salut,
J'avais lu ça sur les montres automatique:
- Citation :
- Contrairement à une montre à quartz, elle n’a pas besoin de pile : elle se remonte toute seule grâce aux mouvements de votre bras durant la journée. Ces mouvements font bouger le rotor ; elle tire donc son énergie d’un ressort qui est remonté automatiquement : le ressort s’enroule progressivement autour d’un arbre et accumule ainsi cette énergie. Celle-ci est ensuite redistribuée régulièrement au mouvement de la montre. A noter : votre montre automatique s’arrêtera si elle n’est pas portée pendant plus d’un jour.
Utilisation d'une montre automatique: Tout dépend de l’activité propre de celui qui la porte : La réserve de marche maximum est atteinte dans un délai variant de quelques heures à plusieurs jours. Lorsqu’elle est atteinte, un système ingénieux fait que le ressort de barillet débraye dans son tambour, ce qui a pour but d’éviter une surtension dangereuse pour le mécanisme.
C'est quelque chose comme ça que je cherche, un truc qui soit petit léger et efficace qui se porte au bras ou a la cheville et qui utilise le mouvement pour recharger une batterie. Et la batterie sert a alimenter d'autres petits appareil: lampe, téléphone etc. Sur le site de pilo je n'ai trouvé aucune date alors on sait pas ou ils en sont de leur projet. sinon, vous croyez que ça serai possible a fabriquer si on a un shéma? Ce sont des montres a mouvement mécanique, y en a pas tres cher et ca se recharge avec des mouvements normaux, pas besion de jouer au tennis ou de monter une mayonnaise Pour une montre j'hésite entre ce système ou une montre solaire.... | |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. Lun 24 Oct 2016 - 17:49 | |
| Sinon il y a se genre de chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. Lun 24 Oct 2016 - 19:49 | |
| pour les montres "automatiques", j'en ai tué deux d'affilé, je suis passé au solaire
c'est autonome, mais fragile comme pas permis (mouvement mécanique, à part dans le haut de gamme, il faut éviter de bouriner)
pour recharger une batterie, je n'y crois pas une seconde, il faudrait marcher non stop des semaines pour recharger une aaa, et ne ne parle même pas de l'auto décharge de la batterie
à la limite, je veux bien y croire pour les petits modules qu'on commence à intégrer aux fringues ou aux chaussures (sur piles pour l'instant)
et encore, pas avant quelques années
quelque part, remonter une montre à la main prend deux secondes du bout des doigts, et un enfant peux le faire, on ne peux pas comparer cette puissance avec celle demandée pour recharger un accu quel qu'il soit | |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. Mer 26 Oct 2016 - 20:39 | |
| Autant pour moi, j'ai imaginé quelque chose qui est pas possible ou pas encore possible. enfin j'ai compris que si ça suffisait pour une montre, ça le faisait pas pour un accu plus gros. Domage pour moi! | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. Mer 26 Oct 2016 - 20:50 | |
| En fait pour une montre mécanique, tes mouvements remontent un ressort et ne rechargent pas une batterie Par contre la montre solaire elle c'est un rechargement de batterie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pile AA rechargeable aux mouvements. | |
| |
|
| |
| la pile AA rechargeable aux mouvements. | |
|