France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Survivalisme...vous en êtes où?
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» machine a laver qui dure 50 ans
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Lun 18 Nov 2024 - 11:54 par LLoyd68

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Experience personnelles: face a une arme a feu

+4
jean.meuh1
Clem-seed
vonhaken
sandettie
8 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

Experience personnelles: face a une arme a feu  Empty
MessageSujet: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 10:22

Bonjour a tous,

Tout d'abord, sachez que je ne suis pas un exellent narrateur, je ferrait quand même le maximum pour que tout ceci soit le plus clair et lisible possible.

Au mois de juin, ma copine et moi etions partis rendre visite a mes parents dans le nord de la France a l'occasion de mon anniversaire. Une semaine a passé chez eux, voir des cousins éloignié retrouver des personnes que l'ont avait perdu de vu etc...

Le cinquième jour, nous alions voir mon frère avec ma copine a l'occasion d'une promenade en forêt histoire de faire se dépenser un peut les chien et de voir mon neuveux nouvellement né.
Ils habitent dans un petit quartier résidentiel proche de cité HLM assez mal famé, eux même se sont déjà fait cambrioler une fois.
En descendant de la voiture et en me dirigeant vers la porte de mon frère pour y sonner, j'entent un petit tac au loin suivis d'un sifflement a proxilmité de mon oreille gauche, j'ai tout d'abord pensé a une abeille, mais l'impact dans l'antenne parabolique situé 1m au dessu de ma tête m'a tout de suite aiguillé vers un coup de feu. Après avoir projeté ma copine au sol et lui dire de vite prevenir mon frere, je m'acroupis moi même derriere le muret de son allée de garage. Après un rapide coup d'oeil, je ne voyais personne, un bosquet me séparer de l'individu et l'avait donc empêcher de me voir. Je me suis donc relevé et suis partit voir a qui j'avais affaire, je vit donc au baut de l'allée un petit nerveux, survet' crocodile et air naze aux pieds tenir un long pistolet donc le rechargement se faisait par brisure du canon.
J'ai commencé par lui parlé ont ne peut plus normalement sur le ton de l'apaisement de faire attention ou il tirer nous pasions par la et ça aurait put etre dangeureux compte tenu que nous même aurions pu etre pris pour cible.
Et ce sont a ses premiers mots que j'ai sentit que sa aller vite dégénéré:
Ferme ta geulle gros sac je tire ou je veut! jte nique tes mort enculé.
A ce moment la il farfouiller dans sa banane pour trouver une nouvelle munition.
Je lui ait donc répondu qu'en aucun cas il ne pouvais faire ça, que des gosses pouvait passer par la a tout moment et se prendre une bastos et qu'il aurait leur mort sur la conscience.
Et la, il avait fini de recharger sont flingue et en 5 ou six pas je me suis retrouvé avec un canon pointé sur le front.
Excuse toi batard jv'ai tfumer ton crane dses mort (oui, dans nos contrée le chouqin a un language très fleuri)
Et la tout s'est encore accelerer, de la main gauche, je lui ait saisi son canon, l'ai pointé en l'air et l'ait entendu (ou plutot senti) vibrer, de la main droite, je m'etait saisis de ma leatherman a ma ceinture, ait déployé la lame cranté (me suis trmpé.... ) et lui ait planté dans le biceps gauche (celui face a ma main droite). Pendant tout ce temps il avait tout de même eu le temps avec sa main libre de me peter les lunettes le nez et de moutre un middle kick dans les reins tout en restant a peut de chose près a sa place. Dans la foulée mon frère est enfin arrivé, (il laver mon neuveu) et l'a plaqué au sol.
J'ai récupéré son arme et l'ait fracassé sur un rocher se trouvant a quelques pas de la.
Il avait lui même enlevé le couteau de son bras et s'est mis a pleurer. Mais quelque temps après, quand un de es potes a etait ameuté par le raffut, mon frère a malencontreusement laisser séchaper son poid qui le maintener au sol et le type s'est levé, j'etait pret a lui eclater sa tronche, je peut vous garantir que l'adrénaline dans ses moments la est la plus puissante et je trembler énormément (a moins que ce ne soit la trouille, ce qui est très probable également). Il n'est pas revenu a la charger, a lieu de ça,il a était cassé des carreaux de voiture un peut plus loin. La police etait alors arrivé (appelé par ma belle soeur) et l'ont embarqué pour le mené a l’hôpital, je ne tarderait pas a le suivre menottes aux poignée.
En effet, le port de ce couteau a etait jugé par l'agent sur place illégal, (cran d’arrêt). Et je venais également de découvrir que j'avais poignarder un gosse de 16 ans.
La, ma chance m'a beaucoup aider je dois le reconnaître. Mon amis d'enfance est devenu agent de police au commissariat local, et la belle mère de mon frère est avocate. Je suis ressortit libre sans aucune inculpation après un court jugement le lendemain matin. Je n'avait perdu que ma pince, et gagné une visite chez le médecin légiste dans la foulé pour appuyer la plainte que j'ai déposé pour coup et blessures, insultes, menaces de morts avec appui d'une arme, et enfin agression avec une arme a feu. Mon nez cassé a visiblement bien appuyer le dossier, car mon agresseur, qui vit dans la rue de mon frère et ressortit de l'hopital libre comme une fleur, et ne sera jugé qu'au mois de novembre.

Avec le recul, mon avis sur lui, qui avait également menacé de mort mon frère, sa copine et son enfant ? J'aurais mieux fait de le tuer et de lui planter ma lame dans le crane, car ils vivent désormais dans la peur constante de se retrouver nez a nez avec lui.

( Jje ne savais pas vraiment ou poster ce message... si les modos veulent bien l'orienter vers un forum plus adapté si ce n'est qu'il y en ait un )
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 10:32

ah oui !
Bah mon gars, tes balls, c'est des montgolfières ! Franchement chapeau !

Aller parler tranquillement à un mec type racaille qui a un flingue dans les mains et qui t'insulte, t'as du cran !

tu as quand meme risquer ta vie 2x (la premiere avec le coup de feu qui passe a 1m et ensuite avec le gars) à cause de la négligence d'une jeune racaille.

Bien que ce soit plus facile à dire qu'a faire, tu aurais du te mettre en sécurité et appeler direct la police, tu as un pris un grand risque en allant le voir directement. Heureusement que ca s'est bien fini !
Clem-seed

Clem-seed

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 18:29

Disons que ton attitude a été plus "humaine" que survivaliste...
Tu as de la chance de ne pas avoir un trou dans la tête (si il avait posé son arme sur ton oeuil ça aurait pu faire un long chemin avant de s'arrêter.... )
et au moins autant de chance de ne pas être plus embêté que ça aujourd'hui.
Reste à savoir si ton casier judiciaire ne t'empêchera pas d'obtenir d'arme à autorisation dans ta vie future...
Difficile de dire si tu as bien ou mal fait.

Je trouve que l'attitude de se cacher et ne rien dire ne fait que pourrir la situation et vient appuyer la soumission.
D'un autre côté on ne peut pas réagir 100% survivaliste dans le sens ou la solution aurait été de mettre tout le monde à l'abri et d'ensuite le fumer en furtif, là le juge il vas pas apprécier cheers
Donc au final tu as réagi de façon sanguine mais raisonnée puisque tu aurais pu aussi planter ta leatherman dans sa gorge...
Bref encore une histoire de plus où l'honnête se fait plus emmerder que l'assaillant.
jean.meuh1

jean.meuh1

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 19:07

oui le problème avec ces racailles là c'est les représailles. mais que faire à part lui démonté bien la gueule? tu va surement pas le tuer comme tu a pu l'envisager, prison pour au moins 15 ans , tu t’appelle pas abdelkader et a vecu dans une cité difficile ouin ouin pauvre enfant livré à lui même... pour avoir le droit à d'outrageuse remise de peine etc..
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 20:42

entendre passer une balle, voir l'impact, et aller voir le gugus, c'est tout sauf survivaliste, je vois mal en quoi jouer les justiciers et les cibles ambulantes augmente en quoi que ce soit les chances de survie à long terme

tu lui aurai déchiré une artère avec ton canif, tu serai en prison pour vingt ans (et tu les ferai surement, tu n'as pas les réseaux pour sortir avant)

tu pouvais aussi déclencher une émeute avec ses copains qui auraient très bien pu foutre le feu à la maison de ceux que tu venais visiter

tu pouvais aussi te prendre connement une balle en pleine tête, au mieux, tu serai mort comme un con dans cette rue, au pire, tu serai devenu un semi légume à la charge des tiens pour les cinquante ou soixante prochaines années (option pourrie)

donc, à mon avis, tout faux, une fois passé le fait de planquer madame; sans la jeter au sol, tu pouvais aussi lui péter un truc de cette façon, le cou par exemple, ça aurai été con

après, chacun choisi ses options, mais ton histoire donne ça :

un gamin joue avec une pétoire, il touche sans le vouloir quelque chose pas loin, tu réagis, tu met à l'abri madame (bien), puis, tu part à la recherche de la source de danger (moui, on est pas dans le rpima, t'aura pas de médaille), puis tu vois la menace (un gamin débile avec une pétoire), là, tu peux appeler les flics, ou jouer les gros bras, option B soyons fous, allons jouer les gros bras avec un gamin débile qui ne comprendra rien, c'est sur, il va suivre le raisonnement, s'excuser, et courir demander à ses parents l'autorisation de s'inscrire à un club de tir pour jouer avec son pan-pan dans le respect des règles

bon, le reste en découle, au lieu d'un équipage de la police qui constate, lui confisque son engin, colle une note dans son casier, éventuellement (soyons fous) remonte à celui qui lui a fourni (ça aurai été bien), on a un équipage de la police qui dois gérer un gamin blessé par un adulte avec une arme blanche, un adulte blessé par un gamin avec ses petits bras maigrichons, des voisins traumatisés, une émeute dans les mois à venir, et un gros bordel

comme je suis un enfoiré cynique, je dirais que cette histoire (que j'ai à peine remanié) n'est pas vraiment un exemple à suivre

mais je suis un enfoiré cynique (et j'aime bien tes retours sur la pèche, je n'ai rien contre toi, au contraire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 21:56

J'ai par deux fois été menacé de mort ou au moins de graves blessures par ... un cheval. Le cheval est peureux et incontrôlable quand il panique. Faut que je fasse un retex sur mes sensations et réactions.
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 23:21

hum perso j'ai été braquer une fois par 2 gars dans mon boulot, quand le mec te pointe le canon d'un flingue sur la tempe et qu'il te dit "ne regarde pas , regarde de l'autre coté " tu te demandes si le flingue est un vrai ou une replique ? (ça m'énerve je ne sais toujours pas )
ensuite tu leur donnes ce qu'il veulent!! pour ma part ils pensés que j'allais déposer l'argent de la perception des loyers à la poste , et pour finir ils sont partis avec une grosse poignée d' envellopes que j'allais distribuer à mes locataires. (la grosse honte pour eux , 2 jours aprés c'est passer dans le journal régional)
pendant plusieurs mois j'avais une certaine appréhension à passer la porte de ma loge .
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 10:04

Bonne réaction de vouloir s'expliquer mais un connard comme celui la ne va pas déposer l'arme et partir en courant. Encore une arme illégal qui circule dans les citées. Bizarrement cela n'a pas alerté les autortités ? Posséssions d'arme illégal ? Catégorie B en plus. De toute façon les autorités ont plus peur de lui et ses cousins vendeur de drogue et ne payant pas d'împots que toi qui vends tes DVD sur Leboncoin ! On marche sur la tête ! Si tu écoutes les flics tu aurais dû te faire tuer ! Franchement cette histoire mérite d'être connue.
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 12:57

Salut
@ Agralil Je n'ai pas saisis le but de la parenthèse sur le RPIMA, je peut cependant t'assurer que dans ces cas si tu est très loin de penser a une photo de toi sur un journal. Etrangement, je n'ai a aucun moment pensé a la page nécrologique non plus Mais ça comme tu l'a souligné c'est certainement parce que je suis en dehors des réalité.
Le juge (car pour rappel j'ai eu le droit a une comparution immédiate ) m'a entièrement aquité de ce coup de couteau, je n'aurais pas de soucis de casier judiciaire et ma troisième session de tir au stand est programmé, je verrais bien.
Quand au chouqin, il est ressorti libre de l'hopital car la police ne l'a pas mis en etat d'arrestion, son jugement sera donc pronnoncé au mois de novembre. Et ne restera bien sur pas libre au terme de sa comparution (ou alors nous serions vraiment tombé bien bas)
Ah et sinon j'aime bien les enfoirés cyniques au moins le fond de pensé est clair
(Merci pour mes retours sur la pêche, j'ai l'impression que dans le survivalisme, elle est placé au second plan (voir beauoup plus) ça fait plaisir de voir des gens s'y interessant ^^)
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 13:40

pareil,
pas compris le coup de la médaille au RPIMA, Evil or Very Mad

et si jamais on t'en donne une, crois moi, elle n'est pas attribuée pour "rien",

en tous cas elle ne justifie pas les actes, la motivation est tout autre !
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 15:24

Tu parle qu'il ne va pas sortir libre ! Une fois un commerçant me disait qu'il avait été braqué mais les fumiers n'ont pas été condamné !
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 16:49

bah, à l'armée, tu fais un beau geste au combat, tu peux gagner une médaille (ou pas), dans le civil, tu gagne juste des emmerdes lol!

il faut se rappeler que nous ne sommes que des citoyens, ni plus, ni moins, témoigner, oui, identifier les racailles sans hésiter, oui, se coller devant une arme chargée pour négocier, ce n'est pas notre job (ça serai plutôt d'éviter de s'y retrouver)
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 17:08

@ Agralil, merci je n'avais pas compris que c’était donc aussi simple que ça a déduire (dans ma tête tu étais déjà a ce stade de ton message en mode cynique )

Je précise une fois de plus qu'a part la perte de ma pince leatherman, une nuit au poste a ressasser des souvenirs avec mon pote et une heure chez l'opticien pour remplacement des lunettes, je n'ai rien perdu.
A terme, je ne pense vraiment pas regretter mon geste ni mes décisions ce jour la, si le gamin aurait continuer a tirer sur tout ce qui attiré son regard comment cela aurait il pus finir? Un gosse ? Un chien ? Mon chien? Voir peut être le gosse de mon frère qui aurait pus sortir avec dans ses bras a ce moment la ?
Rester lowprofile, pour avoir été élever dans ce genre de milieu, oui je suis parfaitement d'accord mais dans certaine circonstance non.
De plus, je n'ait en aucun cas eu la possibilité de savoir si il me visait moi ? Ma copine ? Ou pas. Pour sa défense il persistera a dire que non, qu'il ne nous avait pas vu. Mais si a ce moment la il s’était mis en tête de faire un carton sur deux passant et qu'il s’agissait de nous ?
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 17:25

Mais tu n'a pas à ce justifier de tes actes. C'est bien ce que tu as fait, mais cette racaille vendeuse de cannabis mérite une peine adapté à sont gestes.
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 17:40

Je n'ai préciser en aucun cas que ll'individu etait vendeur de cannabis. Très honnêtement, si il etait possibble d'éviter les amalgames le plus possible ce serait sympa afin d'éviter de partir en sucette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Experience personnelles: face a une arme a feu    Experience personnelles: face a une arme a feu  Emblem13

Experience personnelles: face a une arme a feu
Page 1 sur 1