| Nouvelle chaine HCseprepare | |
|
+5bigfamily dune BBLoup thanatos ashrad 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ashrad
| Sujet: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 8 Déc 2015 - 21:28 | |
| Notre premiere video est en ligne. Notre but etant d'evolue vers l'autonomie, d'apprendre de nouveaux savoir-faire, de partir en week end et tester toutes ces nouvelles connaissances. Allez voir la video sur la conservation des aliment en bocaux par la sterilisation, les autres arrivent. desole de la qualite... go pro n'est plus ce que c'est^^ Bien sur on prend les avis et surtout les remarques. merci https://www.youtube.com/watch?v=q7V-KDdR3ys | |
|
| |
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 8 Déc 2015 - 22:50 | |
| Très bonne video, merci pour le partage. | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 8 Déc 2015 - 23:01 | |
| Sympa cette vidéo, juste 2 petit détails : - Attention avec les conserves de patates, il me semble que ça ne se conserve pas très longtemps. - Vous n'avez pas précisé dans la vidéo (je suppose que vous l'avez fait tout de même), le bord des bocaux doit être nettoyé avant de les fermer sinon des impuretés restent entre le joint et le bocal et la stérilisation ne sert a rien. Pour le remplissage, un bête entonnoir à confiture est idéal pour passer n'importe quoi dedans | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 8 Déc 2015 - 23:10 | |
| bonne vidéo à la suivante et comme bbloup, cet entonnoir c'est le top pour les conserves. | |
|
| |
ashrad
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 8 Déc 2015 - 23:46 | |
| BBloup: tu as raison, nous lavons fait mais pas dit dans la video^^ je vais corriger ca dans les commentaires.
merci pour les coms!
la prochaine fois ont reflechira avant dutiliser une bouteille... en tout cas ca nous a fait "rire" | |
|
| |
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mer 9 Déc 2015 - 8:36 | |
| très bien expliqué par contre, pour moi, le son à fond et c'est un peu juste ... ps : ashrad, on a deux points communs, la transalp et... le coiffeur | |
|
| |
arekanara14
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mer 9 Déc 2015 - 9:36 | |
| Cool la video faudrait que je m'y mette En attendant tes prochaines video | |
|
| |
ashrad
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mer 9 Déc 2015 - 13:19 | |
| Bigfamily: jai pas une transalp, je roule sur kawa zx12r^^ et pour la coupe tu dois etre un tres bel homme^^.
Oui comme je le disais, ma Gopro a tres mal pris le son... on dois investir dans un vrai camescope numerique, avec me micro devant ce sera bien mieux. Apprend a lire sur les levres^^ ca te fera un savoir de plus^^
Merci arekanara, c'est un bon exercice mais complique quand tu na pas l'habitude | |
|
| |
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mer 9 Déc 2015 - 13:35 | |
| - ashrad a écrit:
- Bigfamily: jai pas une transalp, je roule sur kawa zx12r^^ et pour la coupe tu dois etre un tres bel homme^^.
autant pour moi , la transalp c'est yoan mais li y a longtemps ... j'ai eu une zx750r turbo | |
|
| |
ashrad
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mer 9 Déc 2015 - 13:37 | |
| | |
|
| |
ashrad
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Lun 14 Déc 2015 - 23:21 | |
| La seconde video sort demain matin! Ce qui bouclera les methodes de conservations.
A venir: lentrainement au tir au domicile La sterilisation de l'eau | |
|
| |
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 15 Déc 2015 - 1:41 | |
| | |
|
| |
ashrad
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 15 Déc 2015 - 1:51 | |
| pas avec la lacto-fermentation par contre avec l'appertisation doit bien y avoir mieux d'attraper ces petites betes la ^^ | |
|
| |
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 15 Déc 2015 - 5:45 | |
| La raison pour laquelle je stérilise viande poisson légume a l'autoclave.. J'adore mon autoclave, sécuritaire et économique en temps et énergie Je n'utilise que des recettes testés, comme sur le site que j'ai donné plus haut Un coup qu'on a bien compris le principe, le garde manger est bien géré et bien remplis | |
|
| |
ashrad
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 15 Déc 2015 - 12:12 | |
| oui l'autoclave est vraiment tres pratique, de toute facon a partir du moment ou il ya sterilisation par appertisation, on est quasi sur que le produit se gardera longtemps et sans "mauvaise surprise"
La lacto fermentation s'adressera plus au gens ayant un potager produisant pas mal, ca les aidera a conserver longtemps leurs fruits et legumes. | |
|
| |
tempete
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 15 Déc 2015 - 14:20 | |
| Effectivement la lacto est aussi très pratique.. Chez moi, carottes, choux, betteraves et navets ont la coche en lacto.. Surtout betteraves navet avec un peu d'ail, divin | |
|
| |
mecadoc Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mar 15 Déc 2015 - 14:50 | |
| | |
|
| |
tempete
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Mer 16 Déc 2015 - 5:07 | |
| Je lacto en pot masson d'un litre, ça fait très bien la job | |
|
| |
mecadoc Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Ven 18 Déc 2015 - 20:43 | |
| Oui tempete, le truc c'est le rapport L/prix sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Y30g4W-2mSw les bulgares le fond dans des gros bidons, moi je serais intéressé de la faire en 50 l. je sais quand Alsace, ils gardent le saumure d'une année sur l'autre pour encore plus de gout pour le choux. Dans la vidéo ils boivent le saumure. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Ven 18 Déc 2015 - 21:09 | |
| En effet, la saumure à plus que 10 %. Jusqu'à 20 il me semble. Car la saumure produit un rejet d'eau du choux et dilue donc encore plus celle ci. Le jus est à 10% mais gorgé de saveur. | |
|
| |
ashrad
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare Ven 18 Déc 2015 - 21:36 | |
| ca doit etre "speciale" le sirop de choux^^!elle doivent etre super sympa leur soiree choux^^ qui osrai se plaindre du methane que rejete les vaches apres ca. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle chaine HCseprepare | |
| |
|
| |
| Nouvelle chaine HCseprepare | |
|