France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» machine a laver qui dure 50 ans
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La réserve opérationnel

+18
tricker
Beleaguered Castle
Tatou
La Teigne
Lonewolf7756
IronG29
bigfamily
neka
hookk
Eric T
titou632
résilience vie et survie
Sylvain74
a2pir
superslip
agralil
2.0
Antho6227
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur

La réserve opérationnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 17:50

je partage ton opinion ordre 227 , pas question d'aller jouer les rambo, plutot rester discret, furtif, noyé dans la masse
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 18:32

résilience vie et survie a écrit:
Tatou a écrit:
tu va aller chez le paysan à 15 kms (donc 30 born aller retour), cherche les enfants (10 kms aller retour par ex), voir les parents (re 30 kms) tout ça à pieds?

tu peut etre pour la décroissance, tu ne pourra pas vivre sans pétrole (et là, je parle meme pas de la liste gigantesque de produits qui sont des dérivés du pétrole)

la décroissance c'est pour les bobos, la vérité c'est qu'il n'y a aucune solution. Au mieux, on pourra retarder l'inévitable écroulement du monde industriel , et les milliards de morts qui iront avec.

Lol comment on a fait pour vivre sans tout ce temps  alors il a encore quelque années mes grands parents m avait pas de voiture hein et mes parents on eu à manger et son aller à l ecole .

Ok il a pas de solution  met ton flingue dans ta bouche et appuie pourquoi continuer à vivre.

Des solutions pour moins consommer  il en a plein  .

Il a une nuance entre ne plus utiliser de pétrole et aller le voler chez les autre par la force.

Revenir 50 ans en arrière je pense pas que ça serais là mort niveau condition de vie .

Tout façon il aura une rupture  maintenent je préfère adoucir en fesan le tri dans ma vie et  maintenant que d attendre que sa péte est la la chute sera terrible

Un exemple :
Tatou

Tatou

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Sam 30 Juil 2016 - 18:34

résilience vie et survie a écrit:
Tatou a écrit:
tu va aller chez le paysan à 15 kms (donc 30 born aller retour), cherche les enfants (10 kms aller retour par ex), voir les parents (re 30 kms) tout ça à pieds?

tu peut etre pour la décroissance, tu ne pourra pas vivre sans pétrole (et là, je parle meme pas de la liste gigantesque de produits qui sont des dérivés du pétrole)

la décroissance c'est pour les bobos, la vérité c'est qu'il n'y a aucune solution. Au mieux, on pourra retarder l'inévitable écroulement du monde industriel , et les milliards de morts qui iront avec.

Lol comment on a fait pour vivre sans tout ce temps  alors il a encore quelque années mes grands parents m avait pas de voiture hein et mes parents on eu à manger et son aller à l ecole .

Ok il a pas de solution  met ton flingue dans ta bouche et appuie pourquoi continuer à vivre.

Des solutions pour moins consommer  il en a plein  .

Il a une nuance entre ne plus utiliser de pétrole et aller le voler chez les autre par la force.

Revenir 50 ans en arrière je pense pas que ça serais là mort niveau condition de vie .

Tout façon il aura une rupture  maintenent je préfère adoucir en fesan le tri dans ma vie et  maintenant que d attendre que sa péte est la la chute sera terrible

j'ai rien inventé. Sur ce forum, je donne rarement mon opinion, mais répète plutôt des analyse les plus sérieuse.

La réserve opérationnel  - Page 2 13312710

que tu le veuille ou non, la population mondiale et française va s'écrouler
Chrysostome

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 19:49

Quelques petites questions pour les personnes qui connaissent bien le sujet :

Concrètement, devenir réserviste, cela représente quoi en temps, en investissement personnel ?

Pour une personne qui n'a jamais fait partie de l'armée, comment ça marche ? Quelle formation reçoit-on ? Le salaire est de quel ordre ?

Moi, ça m'intéresserait pour trois grandes raison :
-apprendre des rudiments de ceci ou cela (l'idéal étant le maniement des armes, mais je ne pense pas qu'on confie une arme au premier réserviste novice venu...)
-gagner un peu d'argent en plus
-et pourquoi pas me rendre utile pour la communauté

Il y a déjà des bouts de réponses à ces questions dans les messages précédents, mais si quelqu'un de calé pouvait récapituler tout ça ce serait génial Very Happy

2.0
Modo
Modo
2.0

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 20:46

Tout dépend de la réserve que tu choisis...

En prêchant pour la paroisse (blasphème... hooouuuu !) En gendarmerie la foation est de trois semaines, ouverte de 17 à 35 ou 40 ans je sais plus. Tu apprends globalement les grades, la militarité et le maniement du pistolet semi-auto sig sauer pro 2022...

Ensuite tu es appelable pour 30 jours... le salaire est de 42 euros par jour au plus bas, seconde classe... et quand tu es appelé au service tu es armé évidemment...

A voir avec la nouvelle garde nationale si ca évolue mais actuellement c'est comme ça....
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 21:14

Je ne suis pas sûr que cela arrondisse financièrement les fins de mois.
Est-ce qu'une entreprise privée continue à rémunérer le salarié réserviste pendant sa période sous les drapeaux ? J'ai des doutes. scratch
2.0
Modo
Modo
2.0

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 22:32

Généralement jusqu'à présent les mecs dont ca le week end ou pendant leurs vacances
Chrysostome

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 23:37

2.0 a écrit:
Tout dépend de la réserve que tu choisis...

En prêchant pour la paroisse (blasphème... hooouuuu !) En gendarmerie la foation est de trois semaines, ouverte de 17 à 35 ou 40 ans je sais plus.  Tu apprends globalement les grades, la militarité et le maniement du pistolet semi-auto sig sauer pro 2022...

Ensuite tu es appelable pour 30 jours... le salaire est de 42 euros par jour au plus bas, seconde classe... et quand tu es appelé au service tu es armé évidemment...

A voir avec la nouvelle garde nationale si ca évolue mais actuellement c'est comme ça....

Ok, merci pour les infos.
J'ai un boulot peu payé mais avec pas mal de jours de congés, donc ça peut être intéressant. 42 euros par jour, ça me paraît vraiment peu par contre... elles ressemblent à quoi, ces journées ?

Les seuls réservistes que j'ai croisé étaient réservistes chez les pompiers, ils étaient appelés une fois de temps en temps, souvent le week end (parfois la nuit, ça fait partie du contrat!). Niveau financier ça valait le coup.

SI quelqu'un a les infos pour l'armée, je suis preneur aussi!
2.0
Modo
Modo
2.0

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 7:32

Les journées typés n'existent pas. Elles sont autant qu'il y a d'unités... En général chez nous le réserviste arrive à 7:45, prend un café puis son arme, part en patrouille où c'est un peu la loterie. Soit c'est calme soit il ramasse. Ensuite il rentre à midi, va manger soit au mess (on a la chance d'avoir une caserne mobile sur place)... soit il mange un sandwich et a une indemnité de 10 euros par repas je crois. Ensuite il repart à 14 ou 15 heures jusque 18 ou 19 heures. Et pour ceux qui habitent proche on les laisse rentrer chez eux le midi et on leur fait faire 16:00 à 20:00 parfois.

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'on ne fait pas appel aux réservistes quand on en a besoin et qu'on a un trou à l'effectif. On ne les appelle pas quand on ne sait pas quoi leur faire faire. Il y a des coins en France où ça arrive encore mais pas chez moi. Chez nous on dépasse le nombre de jours sur les contrats. On emploie aussi les gendarmes mobiles pour des patrouilles plusieurs fois par mois... Alors la réserve, on la voit en moyenne 5-6 jours par mois...
Chrysostome

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 8:45

Merci pour les infos.
A 42 euros la journée pour une journée comme ça, c'est pas loin d'être du bénévolat, ce truc...
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 11:07

42 euros pour se faire fumer!!

il vaut mieux devenir mercenaire Suspect
2.0
Modo
Modo
2.0

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 12:38

Vous pensiez que c'était quoi les salaires vous ?

Un seconde classe se fait même pas 1000 euros par mois... Un gendarme (equivalent sergent) qui sort d'école se fait 1500 environ... divisez ça par 30 jours et vous retombez sur les salaires journaliers de la réserve...
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 12:57

Ce que le gouvernement veut, ce sont des forces de sécurité payé au lance pierre, le tout dissimulé sous la vague de patriotisme post attentat....
De vraie solutions pour avoir de vraie moyens de lutter contre le terrorisme et reprendre les zones de non droit on verra plus tard...
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 13:08

La Teigne a écrit:
Ce que le gouvernement veut, ce sont des forces de sécurité payé au lance pierre, le tout dissimulé sous la vague de patriotisme post attentat....
De vraie solutions pour avoir de vraie moyens de lutter contre le terrorisme et reprendre les zones de non droit on verra plus tard...

j'ai un doute sur : les vraie moyens de lutter contre le terrorisme ,,,,?

je penche plutôt sur : plus de moyen pour lutter contre le peuple récalcitrant au système...
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 13:11

2.0 a écrit:

Un seconde classe se fait même pas 1000 euros par mois... Un gendarme (equivalent sergent) qui sort d'école se fait 1500 environ... divisez ça par 30 jours et vous retombez sur les salaires journaliers de la réserve...

diviser par 30 ?

ou plutôt par 22 jours.....ils se repose quant même.
2.0
Modo
Modo
2.0

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 15:39

Rooohhh.... c'est juste un moyen dobtebir un a peu près du salaire par jour du réserviste... Sinon on peut partir loin, très loin en indiquant que c'est une soldé forfaitaire indépendante du nombre d'heures effectuées et que le gendarme fait largement pis que 35 heures par semaine, que 40, que 50... mais c'est pas le sujet. Lol...
Chrysostome

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 18:13

2.0 a écrit:

Je pensais franchement que c'était mieux payé que ça. J'ai un petit salaire moi aussi, à peu près du même ordre, mais c'est quand même un peu moins risqué, ce que je fais comme métier.
J'aurais imaginé des salaires proches de ceux de l'armée (je sais que les soldats ne sont pas payés des cents et des milles non plus, mais c'est quand même plus élevé que ça)

tricker a écrit:
je penche plutôt sur : plus de moyen pour lutter contre le peuple récalcitrant au système...

Ah, ce méchant "système" qui en veut au "peuple"!   Sad

Tu ranges ce site dans quelle catégorie ? http://www.gouvernement.fr/risques
2.0
Modo
Modo
2.0

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 18:45

Je pense que la garde nationale reverra certains truc a à la hausse. A voir... Mais bon ça paye pas des 1000 et des 100... vaut mieux être pompier volontaire je pense... Après faut savoir si ton but est d'aider ou de prendre de l'argent. Les deux ne vont pas de pair...

Mais le danger est tout de même très relatif dans la réserve. C'est pas non plus eux qui dont le sale boulot et n'interviennent jamais sans des personnels d'active. Enfin, j'ai jamais connu de réserviste blessé en service en 15 ans autour de moi... alors que j'ai 3 collègues d'active et amis morts en service...
Sylvain74

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 7:11

Chrysostome a écrit:
Quelques petites questions pour les personnes qui connaissent bien le sujet :

Concrètement, devenir réserviste, cela représente quoi en temps, en investissement personnel ?

Pour une personne qui n'a jamais fait partie de l'armée, comment ça marche ? Quelle formation reçoit-on ? Le salaire est de quel ordre ?

Moi, ça m'intéresserait pour trois grandes raison :
-apprendre des rudiments de ceci ou cela (l'idéal étant le maniement des armes, mais je ne pense pas qu'on confie une arme au premier réserviste novice venu...)
-gagner un peu d'argent en plus
-et pourquoi pas me rendre utile pour la communauté

Il y a déjà des bouts de réponses à ces questions dans les messages précédents, mais si quelqu'un de calé pouvait récapituler tout ça ce serait génial Very Happy

Pour l'armée en tant que que militaire du rang on commence par une formation de 15 jours où l'on voit tous les rudiments de la vie militaire en général et au sein du Régiment, l'utilisation et l'entretien du FAMAS... j'ai déjà écrit ça plus haut.

Point de vue salaire, c'est comme en gendarmerie, à ceci près qu'il y a des disposition qui change un peu la donne. Pour les gardes de Régiment, celle ci s'effectue de 17h à 17h (24h de garde en roulement 2h de garde - 4h de repos) donc sur deux jours donc payé deux jours soit 90€, sur du vigipirate ou d'autre mission de garde à plus de 30-40KM (je ne sais plus exactement) du régiment, ont touche aussi 90€ du jour. Par contre on ne compte pas les heures de présence, et de garde surtout si les effectif ne sont pas au rendez-vous. Les repas sont toujours fournis.

Ensuite il y a les valorisation de salaire en fonction de ton statut familial (si marié, si enfant), mais je ne connais pas.

Je suis d'accord avec Tricker sur la possibilité que l'on soit utiliser in-fine pour défendre nos maîtres, pour l'instant ce n'est pas le cas, on sert juste leur plan de communication et on soulage les militaires d'active qui pour certains enchaine les missions et ne peuvent prendre leur permissions.
Chrysostome

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 9:46

Merci à tous les deux.

2.0 : le but pour moi, c'est un mélange de plusieurs choses. Apprendre des trucs qui peuvent servir au cas où, gagner un peu d'argent, être utile à la communauté, tisser des liens avec des gens un peu plus dans le monde réel que la moyenne.

Navré pour tes amis...

Sylvain : tu es réserviste depuis longtemps ? Tu es appelé souvent ou pas ? Sur le site du ministère ils parlent de 20 à 30 jours par an, mais juste après ils disent que ça peut être beaucoup plus, ailleurs que c'est souvent moins...
Sylvain74

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Aoû 2016 - 12:06

Je suis réserviste seulement depuis quelque mois mais dans un bataillon très actif donc j'ai eu l'occasion de faire et d'entendre assez de chose par rapport à ma récente incorporation.

Pour les missions c'est à toi de te positionner dessus, bien sûr si il manque du monde les gradés te poussent un peu au cul mais étant donné qu'on est sensé avoir un taf à coté, ça reste gentil. Ensuite pour la fréquence des missions, d'un régiment à l'autre je ne sais pas. Il peut y avoir beaucoup de différences, j'ai entendu que chez certains il ne faisait que de la garde de bataillon sur des mission d'une semaine, chez nous ont en fait que les weekend, par-contre ont fait pas mal de vigipirate, sentinelle, etc... et ça va de 1 à 2 semaine. Depuis les attentats de Nice il y a plus de missions, enfin pour l'instant seulement sur le moi d'aout, à voir si ça va durer.

Pour ce qui est des jours, on a effectivement un contrat de base de 30 jours (10 minimum par an pour rester réserviste) mais on peut avoir une dérogation pour 30 jours de plus (apparemment assez fréquent et donc facile à avoir) et encore 30 jour de plus (beaucoup plus rare). Cependant c'est au bon vouloir du chefs de corps (le boss de ton régiment) qui j'imagine doit rendre compte au ministère de la défense.

Renseigne toi bien sur la compagnie de réserve qui t'intéresserai, car ça peut changer beaucoup de chose au possibilité de formations et d'action. (exemple: les réservistes des régiments de Trains ne font que de la conduite de PL et ne sont pas formé au tir)
Samoht

Samoht

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 13:44

Qui vit par l’épée périra par l’épée.

+1 ordre 227, Lonewolf7756 : Allez en réserve ceux qui n'ont pas d'enfants et de femme à nourrir, ceux qui n'ont pas d'autre travail... Se rendre utile...

- 1 pour la réserve ! les mecs avec une arme et un uniforme sont biens visibles, tu es un enfoiré, tu tapes là ou ces mecs là ne sont pas, et il y aura toujours ce genre d'endroit.
- 1 pour la réserve ! déjà redonnez les moyens aux professionnels plutôt que de prendre des débutants sous les drapeaux en cas d'éventuels aggravement de situation...
- 1 pour la réserve ! avant il y avait le service obligatoire... maintenant un projet avec des réservistes volontaires, pas comparable...
- 1 pour la réserve ! les frontières sont ouvertes, j'y passe deux fois par jour 5 jours par semaine, je vois les douanes française une fois tous les deux mois. Et en plus c'est une frontière hors Schengen... Alors c'est pas des réservistes qu'il faut mais des douaniers et des agents RG et des mecs en civil bien infiltrés...
- 1 pour la réserve ! les morts en France c'est pas les terroristes qui les tuent c'est la vie tout simplement : environ 500'000 morts par an et on nous fait chier pour 200 morts d'un attentat ou 4000 morts sur la route... Et le cancer ? Et tout le reste... Laissez tomber, ces conneries de terrorisme de réserve c'est politique à 100%.

L'armée est mercenaire puisque l'état est vendu aux plus offrants.
Les médias sont les seuls responsables de la terreur.
Les médias sont complices en faisant le récit des actes terroristes.
Par contre ce qui nous pend au nez, c'est :
- Dévaluation de la monnaie (hausse des prix due aux monopoles notamment).
- Alimentation toujours plus toxique.
- Surveillance renforcée des communications (c'est déjà le cas en fait...).
- Lisez un bon Georges Orwell et vous aurez le scénario des prochaines années (NWO...).

Enfin c'est ce que j'en pense.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 16:47

La réserve, ou comment mettre du bleu dans la rue....
Trois semaines avec un sig sauer pro a la ceinture....
Devenir l'instrument, sinon le pion du pouvoir....

Beurk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réserve opérationnel    La réserve opérationnel  - Page 2 Emblem13

La réserve opérationnel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2