| Lampe à pétrole/tempête. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adrien57
| Sujet: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 11:40 | |
| Bonjour a tous,ce mois ci j ai acquéris à mon grand bonheur une lampe a pétrole. Petit bémol, la mèche est de mauvaise facture, je voulais savoir parmi ceux qui en possède et utilise quelles mèches prenait vous? Sachant que dans l optique d'une rupture de la normalité même de niveau 1 il faudrait qu elle tienne un bon moment. Merci d avance à ceux qui prendront le temps de résoudre cette énigme. | |
|
| |
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 14:58 | |
| je ne peu pas te répondre...j' utilise des lampes du siècle dernier, des grand parents, et le problème n'est pas la mèche, mais d'avoir assez de pétrole au cas ou . | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 15:02 | |
| - tricker a écrit:
- je ne peu pas te répondre...j' utilise des lampes du siècle dernier, des grand parents, et le problème n'est pas la mèche, mais d'avoir assez de pétrole au cas ou .
C'est bien pour ça que je serai plus tenté par des lampes a huiles plutôt que pétrole. | |
|
| |
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 17:12 | |
| oui c'est mieux....le top, des lampes solaires j'ai aussi trouvé dans le fourbi, des lampes acetylene ...j'ai trouvé du carbure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un peu cher, en plus je ne sais pas combien de temps ça brule les 500gr | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 18:37 | |
| un site de vielles lampes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le souci avec ces les lampes c'est le bec kosmos defois ça marche pas bien je prefere les autres lampes tempete a meche plate on peut utiliser de la sangle comme meche ou du jean coton en plusieurs epaisseur si on a plus de meche a porter de mains ou faire une lampe avec un bocal fermé et une ficelle de coton ça marche aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 19:17 | |
| Logiquement, une lampe a pétrole fonctionne pareil avec de l'huile non?
Les lampes bricolées avec un vieux bocal on un inconvénient : rien pour protéger la flamme un courant d'air... | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 19:54 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Logiquement, une lampe a pétrole fonctionne pareil avec de l'huile non?
Les lampes bricolées avec un vieux bocal on un inconvénient : rien pour protéger la flamme un courant d'air... oui a l'huile mineral comme celle ci sans odeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]parce que c'est vrai le petole lampant ça cocotte au bout d'un moment pour pallier au vent sur le haut du beau. kal on place un tube avec des trous comme le briquet zippo | |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 20:29 | |
| - neka a écrit:
- NaonedBzh a écrit:
- Logiquement, une lampe a pétrole fonctionne pareil avec de l'huile non?
Les lampes bricolées avec un vieux bocal on un inconvénient : rien pour protéger la flamme un courant d'air... oui a l'huile mineral comme celle ci sans odeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]parce que c'est vrai le petole lampant ça cocotte au bout d'un moment
pour pallier au vent sur le haut du beau. kal on place un tube avec des trous comme le briquet zippo Et je met de l'huile de soja, tournesol dans une lampe a pétrole sa marche??? | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 22:18 | |
| Tu peux utiliser de l'huile de colza à 1€ le litre mais en intérieur ça va sentir un peu la friture. C'est juste une mèche donc l'odeur ne sera pas trop présente. en gros, avec toutes les huiles ça fonctionne. Le seul truc, c'est que suivant l'huile tu auras plus ou moins d'odeurs et plus ou moins de lumière.
Les mèches plates éclairent mieux mais consomment plus. Il y a une plus grand surface enflammée, ce qui permet d'avoir une flamme assez large et plus de lumière et donc de consommer plus de combustible.
Pour les combustibles on peut utiliser tous les corps gras ou presque... Gasoil, pétrole, huile végétale, huile pour lampe, paraffine, graisse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 23:13 | |
| Je vais tester ça, de l'huile avec un peu huile essentielle pour les moustiques par exemple, ça peut-être pas mal | |
|
| |
Adrien57
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Lun 10 Avr 2017 - 23:25 | |
| Neka merçi c est exactement ça ma lampe,une tempête mèche plate,j ai trouver un bout de lacet plat et bien ça a marché comme une vrai mèche ^^ pour les huiles je dirait j ai bientôt ma friteuse a vidanger, et si certains suivent le citoyen prévoyan,t il a montré une solution pour les odeurs d huiles ^^ | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. Mar 11 Avr 2017 - 6:38 | |
| - Adrien57 a écrit:
- Neka merçi c est exactement ça ma lampe,une tempête mèche plate,j ai trouver un bout de lacet plat et bien ça a marché comme une vrai mèche ^^ pour les huiles je dirait j ai bientôt ma friteuse a vidanger, et si certains suivent le citoyen prévoyan,t il a montré une solution pour les odeurs d huiles ^^
Attention à ce que ta Mèche ne contienne que du coton. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe à pétrole/tempête. | |
| |
|
| |
| Lampe à pétrole/tempête. | |
|