Sujet: Préparer une volaille Mer 6 Nov 2013 - 11:57
En premier faut tuer la poule, là c'est un peu des bourrins mais avec un couteau bien affuté ça va tout seul, et le sang pour le chien. Y a aussi une technique pour le faire seul, en coinçant les pattes de la poule entre ses jambes et en tirant le tête avec une main, et le couteau dans l'autre
Âme sensible s'abstenir
Ensuite arroser abondement votre poule ou toutes autres volailles avec de l'eau bouillante pour pouvoir la plumer facilement. Bruler éventuellement les petites plumes plus difficiles à retirer avec un petit chalumeau.
Après cette petite vidéo explique bien le procédé pour la vider, je fais à peu près pareil sauf que je ne garde que la chair du gésier et je conserve la tête et les pattes pour en faire un bouillon de volaille
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Préparer une volaille Mer 6 Nov 2013 - 12:13
Merci
Panthoss
Sujet: Re: Préparer une volaille Mer 6 Nov 2013 - 23:08
De rien
altos
Sujet: Re: Préparer une volaille Mar 18 Fév 2014 - 12:40
Merci pour ce partage de connaissance.
FRterence
Sujet: Re: Préparer une volaille Mar 18 Fév 2014 - 13:04
merci toujours bien d'apprendre surtout que ce sont des savoirs faire qui ce perde
tora87
Sujet: Re: Préparer une volaille Mar 18 Fév 2014 - 13:15
Pour ma part j assommerais en premier la poulette ^^ sinon je ne pourrais pas la tuer , sinon très bonnes video merci pour le partage Panthoss
winona Linda
Sujet: Re: Préparer une volaille Mar 18 Fév 2014 - 13:50
L'animal a du soufrir dans la video ,normalement quand on egorge c'est aller retour fort ,c'est tout ... Bon sinon oui juste ça attire toute les mouches apres avoir fait ça , le plus casse tete c'est pour tout nettoyer à la javel ...lol
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: Préparer une volaille Mar 18 Fév 2014 - 18:20
Impeccable, merci bien
Question peut être à la con : on peut la préparer directement ou il vaut mieux faire reposer ou traiter la viande d'une certaine façon ?
Panthoss
Sujet: Re: Préparer une volaille Mer 19 Fév 2014 - 8:45
Wyakkh : Moi j’attends pas, je la trempe dans l'eau bouillante des quelle bouge plus et je la vide tout de suite derrière. Mais je pense qu'on peu la faire faisander un peu, c'est au gout de chacun. Mais comme je les tue vers 3/4 mois c'est pour avoir une viande bien tendre, du coup je préfère ne pas attendre et direct au frigo si c'est pour cuisiner le jour ou le lendemain, sinon congel. Et ne jamais tuer une poule devant les autres, j'ai mis plusieurs mois à en rechopper une quand j'ai eu le malheur de la faire ^^
Tora87: Mon frère est un peu comme toi il a du mal à tuer quand elles sont conscientes, du coup il les shoot à l'ether avant
winona Linda: Non ça attire pas les mouches si tu le fais au dessus d'un récipient et que tu donne le sang à manger au chien et pas besoin non plus de javel
kabout 80
Sujet: Re: Préparer une volaille Mer 19 Fév 2014 - 9:25
moi j ai pas l' temps de faire a manger !!
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Préparer une volaille Sam 14 Mar 2015 - 8:44
Petit déterrage de topic car la video présentée n'existe plus. Aujourd'hui, si on donne un lapin à quelqu'un, il meurt de faim, une poule, il vivra tant qu'il y aura des oeufs... Une petite video pour ceux qui se demande comment faire