| nouvelle tenu furtif chasseurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
| Sujet: nouvelle tenu furtif chasseurs Dim 14 Mai 2017 - 13:21 | |
| salut actuellement je suis en train de me préparer un ( nouvel uniforme ) perso j'aime bien le jeux ( metal gear ) du coup j'ais un peut se delire sur ma BAD forestière , bref .... tenu en cours d'achat ( encore incomplete ) : tenu observation : le mois prochain je complete avec ( sac , chemise , veste , gants , chaussure ) cette tenu je la testerais cet été pour simplement faire de l'observation et photographie animalière ( écureuil , oiseaux , blaireau , lièvre , etc ) a mon avis bien poser dans un arbre ou dans les kékés .... niveaux camouflage , sa doit le faire a première vue j'y trouve pas très jolit mais , pour le camouflage je suis très curieux de faire le test vous pouvez trouver sa dans les décathelons ( rayon : chasse et pèche ) pas très jolit a première vue mais ......... peut etre beaucoup plus discret que les tenus de l'armée dans un millieux foréstier ( je pense ) mon but dans ma foret n'est pas d'etre beau mais invisible ( le plus possible ) | |
|
| |
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Dim 14 Mai 2017 - 13:48 | |
| pas mal....si la nature t'accepte, on auras de belle photos | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Dim 14 Mai 2017 - 16:26 | |
| metal gear jai connu avec ps one apres jai plus suivi a un moment donner il utilise un carton comme camouflage en zone urbaine le carton ça doit etre pas mal une tenue tout en carton sauf s'il pleut la ça craint pourtant javais vu sur le net un tas de carton et la photo d'apres il y avait un sniper dessous a chaque saison son camouflage et le lieu ou on se trouve par exemple au primtemps les feuilles sont plus jeunes et vertes que en aout ou elles sont plus foncés dans la vegetation ,en montagne on peut prendre l'apparence d'un rocher avec quelques touffes d'herbes c'est trippant sauf si on une personne s'assoie dessus ou fait ses besoin a coté !enfin la c'est moins charmant j'adhore le camouflage | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Lun 15 Mai 2017 - 1:06 | |
| méfie toi tout de même qu'un chasseur sachant chasser sans son chien ne te tire pas dessus ... sans le vouloir (puisqu'il ne t'aura pas vu derriere le truc qu'il va rater)
sinon, pour la faune, l'odeur et le bruit sont beaucoup plus importants
combien de fois j'ai bivouaqué à l’arrache, et au petit matin, j'avais pleins de bestioles qui allaient et venaient sans avoir peur (pas de feu, pas d'odeurs chimiques, pas de chien, pas de bruit)
les formes et les couleurs, la plupart des animaux les perçoivent mal, voir très mal (du coup, le camo ne change pas grand chose), mais l'odeur, le bruit, le mouvement, ça, tous le perçoivent très bien et à des distances qu'on a du mal à imaginer
évite les parfums (y compris sur les fringues), ne bouge pas, ne fais pas de bruit, et la vie va suivre son cours autour de toi ...
enfin, sauf si tu reste dans un coin trop exposé en plein jour (rares sont les animaux à prendre des risques avec les humains, beaucoup trop dangereux de jour, inoffensifs la nuit) | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Lun 15 Mai 2017 - 4:18 | |
| Effectivement les animaux ont une vision chromatique. Ils distinguent pas mieux les couleurs que nous a la TV du temps de l'ORTF (désoler les jeunes, wikipedia est votre amis )! Et leur vision est très pixelisée. Ce genre de camouflage est plus pour humain. Mais, le fait d'être dans des conditions rassurantes empêche le camouflé de sécréter des phéromones de stress qui elles sont reniflé par la plupart des animaux. Donc ça a un impact quand même. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Lun 15 Mai 2017 - 7:13 | |
| Turtle, combien coûte ta tenue ? | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Lun 15 Mai 2017 - 11:17 | |
| | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Jeu 1 Juin 2017 - 19:09 | |
| je cherche un mannequin ou un truc qui peut remplacer avez vous des idées pratiques qui peut le faire ? | |
|
| |
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Mar 6 Juin 2017 - 20:22 | |
| finalement je fais le tour des tenu de chasseurs ( civils ) francais et suisse
au niveaux camouflage a mon avis sont plus efficaces que les tenus millitaires après niveaux qualité elles n'ont pas leurs solidité ( je pense )
enfin .... je testerais sa cette été a mon avis tenu de chasseurs civil , ou tenu millitaire l'une et l'autre a son avantage et son inconvegnian par rapport a l'autre | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Mer 7 Juin 2017 - 0:30 | |
| tenue de chasseurs ??
Nombreux sont les chasseurs a avoir du fluo orange ... Les tenues mili semblent plus polyvalentes
Ne pas oublier qu'une bonne partie du territoir est urbanisé. Donc tenue de "chasseurs" tu vas vite détoner.
500 m autour de ma bad en observation tenue mili ou plutotp ghilli oui sinon jamais de la vie
A+ | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Mer 7 Juin 2017 - 1:28 | |
| - Histrion a écrit:
- tenue de chasseurs ??
Nombreux sont les chasseurs a avoir du fluo orange ... Les tenues mili semblent plus polyvalentes
Ne pas oublier qu'une bonne partie du territoir est urbanisé. Donc tenue de "chasseurs" tu vas vite détoner.
500 m autour de ma bad en observation tenue mili ou plutotp ghilli oui sinon jamais de la vie
A+ +1 Faut vraiment faire attention dans quelle milieu elle être utilisée et même en pleine nature, avec les changements de saisons les couleurs varient énormément... Pour ma BAD au fond des bois je choisirai plus un vert OTAN pour printemps été et un camouflé un peu sombre pour autonome hiver. Mais la aussi ça reste sur BAD ou a ses alentours, sinon, tenue "low profile" civile. Pas envie de me faire pister jusqu'à ma BAD... PS: les tenues oranges fluo des chasseurs c'est pour les battues, ça évite qu'ils se tire dessus Sinon a l'affût bcp utilisent des tenues grisâtres comme celles de décathlon qui ont l'air très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs Mer 7 Juin 2017 - 10:25 | |
| Salut,
Sinon pour éviter le look mili et pas se faire chier : pantalon vert terne avec une teinte proche kaki et un haut marron (type habits de randonnée classique en fait). Ça fait le boulot en forêt, plaine et c'est pas suspect en ville.
Pour ne pas se faire repérer en milieu naturel il n'y a pas que les vêtements à prendre en compte! Savoir se placer au bon endroit (dans les ombres notamment) est ultra important..
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle tenu furtif chasseurs | |
| |
|
| |
| nouvelle tenu furtif chasseurs | |
|