France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
La BAD idéale? Emblem13Aujourd'hui à 16:01 par Bfr84

» machine a laver qui dure 50 ans
La BAD idéale? Emblem13Aujourd'hui à 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
La BAD idéale? Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
La BAD idéale? Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
La BAD idéale? Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
La BAD idéale? Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
La BAD idéale? Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
La BAD idéale? Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
La BAD idéale? Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
La BAD idéale? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
La BAD idéale? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
La BAD idéale? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
La BAD idéale? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
La BAD idéale? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
La BAD idéale? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La BAD idéale?

+3
hookk
NaonedBzh
Balou2
7 participants
AuteurMessage
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 1:51

Avec un peu de moyens, il m'est possible d'acheter du terrain.
La lourde question se pose:Faut il acheter de la forêt et rester cacher
Acheter un étang (qui faciclite) l'accès à l'eau et à la protéine animal mais de fait être un peu plus visible..?

.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 5:25

Nous avons opté pour une BAD foret + foret.

1ha de parcelle forestière située a 5kms d'un tout petit bourg et 12kms d'une petite ville ou on trouve des commerces et supermarché.
Nous aurions aimé avoir un point d'eau sur cette parcelle mais a moins de faire un puits (ils sont nombreux alentours) y a rien.
Par contre il y a bcp de petits ruisseaux, étangs a moins de 1km.

Si ton étang est au milieu d'une parcelle forestière tu est pas vraiment plus visible il me semble.
Toute façon tu es pas a labris des chasseurs et amateurs de champignons.
Et même dans la forêt il va falloir que je déboise une partie pour les cultures et élevages.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 8:00

Balou a écrit:
Avec un peu de moyens, il m'est possible d'acheter du terrain.
La lourde question se pose:Faut il acheter de la forêt et rester cacher
Acheter un étang (qui faciclite) l'accès à l'eau et à la protéine animal mais de fait être un peu plus visible..?

.

Salut,
Je pense que rester caché est impossible. Rester discret par contre et autre chose. Ne pas avoir son espace en bordel,ne pas laisser ses outils en vrac, ne pas faire du terrain une décharge. Vous serez " cachés " si personne ne se plaint de vous.l
Une bonne communication avec les passants est à préservée sans pour autant se lier d'amitié.

Dernière édition par hookk le Lun 3 Juil 2017 - 12:49, édité 1 fois
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 8:41

Je sais bien que rester cacher est utopique, les chasseurs qui vont sur ton terrain depuis des générations le connaissent mieux que toi...
Quand je parlais de caché, je pensais plutôt discret, peu visible de la plupart des gens.
JE reste convaincu que sa première BAD doit être sa maison et que l'on doit y travailler son autonomie dans la mesure du possible.
Je reconnais que j'ai la facilité de vivre en milieu rural, a la périphérie d'une toute petite ville , et que cela n'est pas possible pour tout le monde.
Mais cela implique que le jour où j'irais dans cette nouvelle BAD, ce sera forcément en milieu dégradé vraissemblablement sans possibilité de retour en arrière immédiat.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 10:22

A moins d'être un groupe assez conséquent, je pense pas que tu puisse aménager et entretenir une BAD à distance.

C'est déjà une perte de temps énorme mais en plus, tu peu pas être prêt a basculer en mode dégradé dans un claquement de doigts!
Les cultures, les élevages, rien que ça il faut 6mois a 1 an pour que ca roule correctement !

Pour moi vivre sur une BAD c'est pas seulement ce préparer a survivre mais c'est déjà changer son système de vie de façon à anticiper toute crise.
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 12:10

pour moi il faut bien distinguer 2 choses:

-BAD = base autonome durable. Donc pour moi ca veut dire qu'on y fait son lieu de vie au quotidien. Qu'on y recherche un max d'autonomie et de lien social. Je pense aussi qu'il faut rester visible, mais ne pas attirer trop l'attention. Une maison de village ou dans un hameau me semble le plus approprié pour cela.

-un (des) points de replis = un point (qui pour le coup peut être bien caché!) vers lequel on "migre" dans le cas ou l’environnement de la BAD est devenue invivable ou intenable (mais rien n'empêche d'y revenir par la suite). Ce point de replis peut être de la famille qui habite plus loin, une cache en forêt, des ruines, des souterrains, une montgolfière, un avion (air force one), un bateau, un lopin de terrain etc...
Pour moi un point de replis peut éventuellement se transformer en BAD après quelques temps; mais ce n'est pas sa vocation première (d'autant que dans ce cas la surface, l'ensoleillement, la qualité du sol et du climat doivent être plus que correct!)
Il parait donc évident que plusieurs points de replis seraient à envisager (4 point cardinaux) car on ne sait jamais d'où peut venir "le vent".

Donc je rejoins l'avis de NaonedBzH: une BAD à distance me semble très difficile à faire. L'entretien de plusieurs points de replis prend déjà beaucoup de temps et d’énergie.
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 12:15

Disons que j' ai peut être une vue différente des choses.
Ma question initiale est que préférer avoir comme base de repli.
La meilleur Bad doit rester sa maison, on la connait, on pense savoir comment la défendre au mieux, et on y est quotidiennement pour y planter et stocker les fruits légumes nécessaire, et y avoir ses poules et ses lapins.
Sauf que cet endroit peut être menacé, et on peut être amené à devoir le quitter rapidement.
D'où l' intérêt des sac d'évacuation.
Evacuation pour aller où??
Ben dans sa bad...L'autre, où t'y a planté des fruitiers qui sont maintenant en production, où tu peux y mettre ta volaille si ta pu la récupérer, ainsi que tes lapins, où tu peux te mettre à l'abri en dur, t'y faire cuire ta nourriture et y trouver de l'eau à proximité, un lieu qui peux servir d'habitation perenne.
Pour le potager, je suis d'accord qu'il ne produira pas tout de suite, au mieux des radis en 18 jours en pleine saison...
Il faut compter entre 90 et 120 jours entre la plantation et la récolte pour la plupart des légumes.
Mais rien ne t'empêche de stoker des graines en attendant et de cacher 2/3 outils pour jardiner...
Une simple cabane dans les bois avec un poêle devrait suffire, mais est ce qu'un plan d'eau apporte un bénéfice à ce projet ou pas selon vous?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 12:20

Exactement ça!

Pour moi une BAD c'est avant tout pour changer de mode de vie.
Donc ça implique d'y vivre Wink

Ce qui n'empêche pas de se préparer aussi au pire en faisant les aménagements adéquats.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 12:47

Balou a écrit:
Disons que j' ai peut être une vue différente des choses.
Ma question initiale est que préférer avoir comme base de repli.
La meilleur Bad doit rester sa maison, on la connait, on pense savoir comment la défendre au mieux, et on y est quotidiennement pour y planter et stocker les fruits légumes nécessaire, et y avoir ses poules et ses lapins.

D'accord avec toi la BAD doit être le lieu de vie principal sinon c'est pas gerable.

Sauf que cet endroit peut être menacé, et on peut être amené à devoir le quitter rapidement.
D'où l' intérêt des sac d'évacuation.
Evacuation pour aller où??

Pour évacuer il te faut un point de replis et les moyens de le faire...
Je suis pas le seul a être en couple avec de très jeunes enfants et sans point de chute déjà amenager au minimun, les moyens d'évacuer correctement et les possibilités au niveau sécurité c'est juste du suicide collectif...

Ben dans sa bad...L'autre, où t'y a planté des fruitiers qui sont maintenant en production, où tu peux y mettre ta volaille si ta pu la récupérer, ainsi que tes lapins, où tu peux te mettre à l'abri en dur, t'y faire cuire ta nourriture et y trouver de l'eau à proximité, un lieu qui peux servir d'habitation perenne.

Donc evacue de ta BAD dans une seconde BAD???? Wink
Super compliquer a gérer au quotidien non?

Pour le potager, je suis d'accord qu'il ne produira pas tout de suite, au mieux des radis en 18 jours en pleine saison...
Il faut compter entre 90 et 120 jours entre la plantation et la récolte pour la plupart des légumes.
Mais rien ne t'empêche de stoker des graines en attendant et de cacher 2/3 outils pour jardiner...

Et pendant les 90/120 jours tu mange quoi?
Et il fait pas devoir évacuer en novembre sinon tu aura aucunes récoltes avant juin...
Tu évacue avec 3 mois de stock de bouffe ou tu prend le risque de tout stocker sur ta 2eme BAD innocupée et te faire voler?

Une simple cabane dans les bois avec un poêle devrait suffire, mais est ce qu'un plan d'eau apporte un bénéfice à ce projet ou pas selon vous?

Non, pas avec des enfants c'est mort!
Déjà qu'ils vont rien comprendre a ce qui arrive, si en plus tu les jette a a -10° en foret dans la cabane a David Croquet ils risques de pas être hyper fans..... Sad

hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 13:04

Je pense qu'une BAD doit se compléter d'un ou plusieurs points de replis.
Pas trop loin pour pouvoir y aller régulièrement et réfléchir, bricoler, imaginer une situation, se rendre compte du niveau de précarité. Au fure et à mesure, ce point de repli peut devenir un campement en 1 h. (Le temps de deterrer le matos, d'installer le cordage, tente, tarp, réflecteur de chaleur, confort, coin caca, etc...).
Un point de repli n'est pas une BAD mais s'il peut le devenir dans le temps, pourquoi pas !
Un point de repli pas trop loin de sa BAD est un plus, car il y a la possibilité de pouvoir intervenir pour éventuellement reprendre son lieu. Patience est mère de sûreté, la vengeance est un plat qui se mange froid... avoir la possibilité d'avoir le temps permet d'en gagner.

Je ne suis pas certain d'avoir été clair mais faut que je retourne sur le chantier, je relis tout à l'heure. Lol
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 14:22

Pour évacuer il te faut un point de replis et les moyens de le faire...
Je suis pas le seul a être en couple avec de très jeunes enfants et sans point de chute déjà aménager au minimun, les moyens d'évacuer correctement et les possibilités au niveau sécurité c'est juste du suicide collectif...

Si ton lieu de vie qui est aussi ta bad est en plein milieu d'une zone de combat, ou que ce lieux soit victime de pillards mieux armés et mieux organisés, enfants de bas âge ou pas, il va bien falloir que tu partes si tu veux augmenter tes chances de survivre, on parles bien de survie et de condition extrême.

Donc evacue de ta BAD dans une seconde BAD???? Wink
Super compliquer a gérer au quotidien non?

Il va donc bien falloir que tu évacue pour aller dans un endroit sécurisé.
Ben tu utilise un véhicule ( chacun ses choix et ses moyens pour le véhicule d'évacuation).
Avec un peu de chance tu peux rallier ta seconde base avec armes bagages et poulets, a toi de préparer ton itinéraire.
Pas de chance, les routes sont impraticables ou pas sûre, ben je prend mes sacs d'évacuation et j'essaye de rallier ma 2e BAD. Nos sacs sont lourd, très lourd, environ 20% du poids de chacun.
Je suis conscient que cela est lourd, mais nécessaire.
Ce ne sont pas des sacs de 72h mais des sacs qui permettent de faire un camps de base minimal, et complémentaire qui fait que si l'on perd un sac, cela n'empêche en rien l'établissement de ce camps.
Il y a donc bien évidement des doublons, mais le jour où je pars avec mes sacs d'évacuation, je pars du principe que je n'ai plus rien, et que je devrais compter que sur moi même, les miens, et uniquement que ce que l'on pourra porter.
De ton point de vue, j' avoue que c'est plus compliqué, car vous avez des enfants de bas âge à gérer, ce qui est un gros handicap dans cette situation, cela demande certainement plus de préparation et d'anticipation, il y a certainement un millier de problématiques que je ne me suis pas posé car pas/plus concerné (cela doit te paraitre égoïste, mais je ne me pose la plupart du temps que des questions sur des sujets pour lesquels je me sent concerné)
En imaginant que j'arrive vivant dans cette 2e base, pourquoi devoir y aller quotidiennement auparavant??
si tu plantes des fruitiers, quel soin quotidien ils nécessitent? en te démerdant bien avec les variétés, tu peux récolter des fruits quasiment toute l'année ou au moins t'apporter un minimum d'alimentation...
Encore une fois, je parle de survie, pas de récolter des cerises au mois de décembre ( je suis à ta dipo par MP si tu veux que l'on regarde les variétés ensemble).
Pour ce qui est de l' accueil matériel de ta bad, il faut savoir ce que tu as besoin et ce qui est impératif pour toi.
Pour moi c'est au minimum d'avoir chaud, pouvoir y manger, y dormir, et y être un minimum en sécurité.
Je précise encore une fois que c'est dans une optique  où je ne peux que compter sur moi et les miens, dans un univers ultra dégradé, sans retour en arrière possible,car j'essayerais au maximum de rester dans ma BAD originelle bien plus confortable.
Donc, partant de ce principe, un toit, des murs, un vieux poêle à bois et de l'eau à proximité sont absolument nécessaire, le reste c'est du bonheur.

Et pendant les 90/120 jours tu mange quoi?
Et il fait pas devoir évacuer en novembre sinon tu aura aucunes récoltes avant juin...
Tu évacue avec 3 mois de stock de bouffe ou tu prend le risque de tout stocker sur ta 2eme BAD innocupée et te faire voler?

Connaitre son environnement et les plantes sauvages comestibles sont un grand atout, j'essaye d'apprendre (mais pas facile,ni très motivant, car j'avoue aussi aimer mon petit confort Very Happy, maso mais avec des limites quand même), et mes sacs seront prêt pour une autonomie mini de 7 jours, sauf en eau qu'on ne peux pas porter en quantité (5à7l par jour et par personne estimé).
Le mois de novembre est aussi une période de récolte, le plus dur à passer serait certainement décembre janvier, peut être février.
Pour ta deuxième BAD, effectivement, se faire voler est un risque, à toi de le prendre ou pas.
Mais qui viendrait te voler 4 chaise d'avant guerre, une table en formica un vieux poêle, un vieux vaisselier avec 3 vieilles casseroles et 4/6 couverts, et des vieux lits?? A part le poêle et les casseroles, de toute façon le reste peut se reconstruire si tu es près d'un bois....
Pour le reste, qu'est ce qui t'empêche d'enterrer sa dans des bidons étanches?
Il s'en vend de toutes tailles à toi de voir ce que tu y met dedans (par exemple un 120 litre rempli de riz ou pâtes avec des sauces déshydraté ou bouillons divers devrait te laisser voir venir un bon moment...) je te laisse libre imagination.
Cela s'anticipe et se réfléchie, c'est évident et j'en suis encore pour beaucoup de chose qu'au stade de la réflexion.
Quand aux petits, ils comprennent beaucoup plus que ce qu'on veux bien leur accorder, et ils apprennent très vite.
Et quoi qu'il arrive, je reste persuadé qu'ils préfèreront une cabane minimaliste à rien du tout.
Tout cela reste bien évidement un point de vue personnel et ne répond pas à la question , en plus de la forêt étang ou pas étang?
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 14:44

Etang, source d'eau et de protéine à proximité avec les poissons. En plus de la boisson que tu filtre, il faudra te laver, laver les vêtements, la maison, arroser le potager. A mon sens c'est un plus si tu n'a pas de rivière dans le coin.
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 14:53

ok pour les avantages
Mais quid des inconvénients:
peut être pollué
attirera d'autres personnes pour la même raison qui t'ont attiré
ouvre énormément le champs de vision....
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 15:44

Sinon attrape un terrain avec une mare u_u
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 16:30

En fait, pour l'instant nous n'avons même pas de "chez nous".
Au rythme ou va la connerie gouvernementale, je sais même pas si j'aurai le temps de préparer la BAD, même de façon précaire.
Alors penser a l'évacuer... affraid

J'ai bcp de chose (même énormément) à calculer, prévoir, anticiper....
Et même si l'évacuation est ou peu être une question de survie elle est pas au programme pour le moment.
Parce que même si je peu me tromper, notre site est tellement isolé de par sa région et son emplacement que, avant qu'ont nous trouve...

Et pour finir, comme nous ne comptons pas rester seul, donc une évacuation implique de la prévoir pour le groupe entier ou alors l'éclatement du groupe...

Pare contre je suis 200% d'accord pour les caches matériel/nourriture: nombreuses et variée !
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 17:08

Même en calculant tout,il y aura forcément un truc que j'aurais pas anticipé, prévu...
Je reste humble par rapport à cela...et convaincu que cela s'organise à plusieurs.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 17:31

Entièrement d'accord.
Même en s'y mettant a plusieurs on zappera toujours quelque chose...

L'idéal étant de zapper que du superflu.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 18:03

Perso je n' ai pas de Bad à proprement-parler, il s' agit de mon habitation principale en périphérie de gros village et de son lopin de terre .........Je n' envisage à aucun moment de l' évacuer et j' ai tout prévu pour y rester ........... safe room, petites fenêtres ne permettant pas le passage et portes condamnables dont toutes sauf une s' ouvrent vers l' extérieur pour ne pas pouvoir être enfoncées......Citerne d' eau + réserve, bouffe et munitions en nombres lol!

+ défense active du périmètre sur plusieurs centaines de mètres autour en K2KK s' il le faut ! Shocked

En plus ma case est un vrai labyrinthe plein de recoins où je peux attendre que ça passe devant moi tout simplement ! lol!
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 18:19

Tant mieux ....mais ayant eu à subir un feu de ma maison, j'envisage les choses différament.
mimi59

mimi59

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 18:23

moi je suis en pleine ville en appartement pas sur de prendre un véhicule pour évacué
j'ai juste une petite astuce je vais prendre des petit cadi pour faire les course a deux roue ca peut soulager le poids des sacs un petit moment et peut être plus c'est très résistant et pas lourd si je dois les soulevés ( ont peut mème accroché a un vélo au pire )
car en ville avec une voiture il seras pas sur de pouvoir partir (bouchon, braquage et autre )
a pied on passe sur les petite route ou le long des voies de chemin de fer
Au mieux si ont peut partir avec la voiture ça seras déjà ça de gagner
Il y as tellement de chose dans une voiture a recup pour en faire autre chose
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 18:54

Philippe a écrit:
Perso je n' ai pas de Bad à proprement-parler, il s' agit de mon habitation principale en périphérie de gros village et de son lopin de terre .........Je n' envisage à aucun moment de l' évacuer et j' ai tout prévu pour y rester ........... safe room, petites fenêtres ne permettant pas le passage et portes condamnables dont toutes sauf une s' ouvrent vers l' extérieur pour ne pas pouvoir être enfoncées......Citerne d' eau + réserve, bouffe et munitions en nombres lol!

+ défense active du périmètre sur plusieurs centaines de mètres autour en K2KK s' il le faut ! Shocked

En plus ma case est un vrai labyrinthe plein de recoins où je peux attendre que ça passe devant moi tout simplement ! lol!  

J'ai la même vision que toi.
Dans notre BAD tout sera fais pour tenir au maximum et pas pour facilité/organiser une évacuation pour une simple et bonne raison:

Construire et organiser une BAD c'est déjà hyper compliqué mais en remonter une 2eme en situation de chaos, même avec une structure déjà un minimum construit relève de l'utopie....
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 18:55

La récupération est loin du pillage. C'est utiliser ce que les gens ne veulent pas !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, demain, les prises allumes cigares seront recherchées,  les batteries, les alternateurs... tant de matériels inutilisés aujourd'hui, ou, détruis !
La connaissance nous permettra de vivre une rupture de normalité dans le luxe.
Etre survivaliste, c'est aimer ne pas se faire trop chier. Vivre simplement dans l'oppulence !
Nous sommes des êtres oppulents et c'est pour ça que l'on nous jalouse !!!
Donc, attention les Amis...
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 19:41

hookk a écrit:
La récupération est loin du pillage. C'est utiliser ce que les gens ne veulent pas !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, demain, les prises allumes cigares seront recherchées,  les batteries, les alternateurs... tant de matériels inutilisés aujourd'hui, ou, détruis !
La connaissance nous permettra de vivre une rupture de normalité dans le luxe.
Etre survivaliste, c'est aimer ne pas se faire trop chier. Vivre simplement dans l'oppulence !
Nous sommes des êtres oppulents et c'est pour ça que l'on nous jalouse !!!
Donc, attention les Amis...

Tu n' as même pas idée de tout ce que je récupère..............Dès que je vois un truc, j' envisage les mille et une façons de l' utiliser ! quand c' est gratos encore plus ! Quand c' est peu cher je creuse un peu les méninges..........comme là 8 tx am/fm pour 80 balles sont sur la balance " méningique " ou une base am/fm/blu + ampli pour 70 balles seulement !

Il y a des trucs je ne me pose même pas la question : aux encombrants l' autre jour un quidam y mettait des parpaings neufs ! lol!
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 20:48

C'est clair qu'il y a des gens qui n'ont plus aucunes notion de la valeur des choses...

Ça me sert plus: je jette...!
Un peu comme mon Tx Lincoln à 30€ mais là je vais pas m'en plaindre...
mimi59

mimi59

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 21:38

tous es recyclable faut juste pouvoir l'utilisé a autre chose
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 22:30

mimi59 a écrit:
Ben non désolé, chui pas d accord avec toi...mabelle mère j ai pas réussi à la recycler....même le chien n'en veux pas....
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 22:36

Balou a écrit:
mimi59 a écrit:
Ben  non désolé, chui pas d accord avec toi...mabelle mère j ai pas réussi à la recycler....même le chien n'en veux pas....

Les belles mères c'est l'exception qui confirme la règle ! ! ! Wink
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 23:39

NaonedBzh a écrit:
C'est clair qu'il y a des gens qui n'ont plus aucunes notion de la valeur des choses...

Ça me sert plus: je jette...!
Un peu comme mon Tx Lincoln à 30€ mais là je vais pas m'en plaindre...

Suite à ton affaire de TX je suis allé faire un tour sur LBC ! lol!  Et j' ai trouvé de ces trucs !!! Shocked

Je pense craquer pour un TX d' époque que j' ai jamais eu ( et pourtant j' en ai eu des Tx ! Dont le Lincoln ...) : Un Midland 4001 ultra simple et ultra costaud...... clown
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 1:38

Y a même de superbes décimétriques pour mettre en base sur la Bad!!
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 16:25

NaonedBzh a écrit:
Y a même de superbes décimétriques pour mettre en base sur la Bad!!

Bah ça je ne cherche pas, j' ai encore la Galaxy Saturn et toutes ses bricoles Zetagi autour, si tu vois ce que je veux dire ? Le tout dans leurs boites d' origine en plus....... Wink
Contenu sponsorisé

La BAD idéale? Empty
MessageSujet: Re: La BAD idéale?   La BAD idéale? Emblem13

La BAD idéale?
Page 1 sur 1