France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
survivalistes marins aisé  Emblem13Aujourd'hui à 16:01 par Bfr84

» machine a laver qui dure 50 ans
survivalistes marins aisé  Emblem13Aujourd'hui à 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
survivalistes marins aisé  Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
survivalistes marins aisé  Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
survivalistes marins aisé  Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
survivalistes marins aisé  Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
survivalistes marins aisé  Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
survivalistes marins aisé  Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
survivalistes marins aisé  Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
survivalistes marins aisé  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
survivalistes marins aisé  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
survivalistes marins aisé  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
survivalistes marins aisé  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
survivalistes marins aisé  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
survivalistes marins aisé  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

survivalistes marins aisé

+7
thanatos
Kilgore
Hoa-Binh1
NaonedBzh
ozzy
tricker
turtle69
11 participants
AuteurMessage
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69

survivalistes marins aisé  Empty
MessageSujet: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Sam 8 Juil 2017 - 15:01

salut les gards , petits passage vite fais au studio
je repart dans quelques jours sur ma BAD forestière

la je suis descendu a monaco pour affuté mes connaissances de procédurier
( oppt , ucc , etc ) bref ..

je suis rester 10 jours a monaco .... et oui je fais partie de ceux qui soulèvent leurs miches pour aller chercher l'info sur place

j'ais pue discuter avec des personnes ( aisé )
( riche , milliardaire , multi milliaire , meme bilionnaire )

alors beaucoup sont (survivalistes marins ) pas tous mais un certain nombre

mais la attention c'est pas la meme catégorie et ils connaissent bien les lois et les droits : code pénal , code civil , oppt , ucc , lois maritime , etc

certains me disais meme qu'ils sont SDF officiellement ( sans domicile fixe )
par contre ils vivent sur sa :

survivalistes marins aisé  File0010

survivalistes marins aisé  File0011

survivalistes marins aisé  File0012

sans domicile fixe ne veux pas dire que vous n'en avez pas
le mec qui vous montre un document comme quoi il est réellement sdf et qui vie sur un yote de 50 briques ......

certain ont meme des avions type aire bus amenager ( agence de vente a monaco)
je vous retrouverais l'adresse c'est juste hallucinant

alors ceux avec qui j'ais discuter de sa m'expliquais que en cas de problème majeur
ils n'ont qu'a lever l'ancre et patienter au large que les gents se calme

ba oui ces bateaux ont a bord :
- pompe + filtre pour l'eau de mer
- gros stock de nourriture
- etc

par contre j'ais remarquer que ces gents ont un point faible par raport a nous
si ils sont tous seul ils savent rien faire

oui ils ont des tunes , oui ils vivent dans le luxe

j'ais vue un mec qui , sur son bateaux de 3 etages avais 22 personnes qui sont payer pour s'occuper de monsieurs
( un capitaine , un equipage , des mecanos , personnel de menage , un qui lui fais le café , un qui lui torche le q ( chais pas )

nous sur nos bad forestière ont a pas 20 personnes pour s'occuper de nous
enfin c'est quand meme une catégorie de survivaliste marin qui existe
ont les ignore totalement mais ils sont bien la

c'est des survivalistes marin
perso je les classe dans survivalistes grand luxe

mais j'ais decider d'aller passer du temps avec eux pour trouver des réponses a des questions que je me posais

j'ais trouver beaucoup plus que sa , je regrette pas d'etre aller voir ces gents qui m'ont expliquer des choses ( vraiment incroyable )

vraiment des trucs a vous gratter la tete un week end complet

pour vous donner une idée je vous montre la gare de monaco

survivalistes marins aisé  File0013

survivalistes marins aisé  File0014

survivalistes marins aisé  File0015

la je vais retourner sur ma bad forestiere pour finir les traveaux et méditer sur se qu'ont m'a montrer et expliquer a monaco

je partagerais tous sa avec vous plus tard parce que meme moi ....
le monde des riches et des lois juridique me fais halluciner beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Sam 8 Juil 2017 - 15:43

génial TURTLE.....
on sais que les plus riches sont ceux qui connaissent bien les lois et les détourne.
mais là SDF....pourquoi ?
il n'y a pas de taxe d'habitation sur un bateau ??

concernant l'OPPT...c'est sur qu'ils doivent maitriser, en fait ce sont surement eux et leur comparse qui ont rédiger ce texte...

mais, j'ai une question....si notre NOM prouve notre appartenance au système, tout ce que l'on achète avec est à notre NOM....ex: une maison
Mais avec OPPT ce n'est plus notre NOM qui définie notre identité, mais nos prénoms....
Alors à qui appartient la maison ???

Wink
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Dim 9 Juil 2017 - 9:46

La plupart des riches ne possedent pas de bien immobilier en France si ils payent leurs impots la. Ca permet d'eviter des impots et aussi les controles. Et quand ils ont des bien c'est au nom d'une societe. Les activites sont separes par ce qui s'appel des societes ecran comme ca si tu te met a perdre des sous, il n'y a rien a venirchercher pour les creanciers.

Et le plus beau c'est que c'est legal.

C'ertains ce loue leur chateau a eux meme aussi.

J'avais vu une video sur youtube avec la procedure expliquee. J'essayerais de retrouver ca aussi.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Dim 9 Juil 2017 - 13:05

Il suffit juste de monter une SCI pour ce louer ça maison a soit même.
Ça coûte pas 200€, y sa des niches fiscales et on récupère même la TVA sur investissements.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Dim 9 Juil 2017 - 13:06

Il suffit juste de monter une SCI pour ce louer ça maison a soit même.
Ça coûte pas 200€, y sa des niches fiscales et on récupère même la TVA sur investissements.
Hoa-Binh1

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Mar 17 Avr 2018 - 20:50

Avec ce type de navire l'on ne peut pas parler de survivalisme marin ,car ces bateaux ne peuvent pas rester longtemps "autonomes" car toutes leur énergie n'a qu'une seule source : le gasoil.
La plupart de ces navires n'ont pas l'autonomie pour traverser un océan.
Oui ils pourraient rester une quinzaine de jours hors d'un port à l’économie mais rarement plus ...
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Mar 17 Avr 2018 - 21:26

Qui e dis qu'ils n'ont pas cacher des réserves en mer comme nous on enterre sur terre.
C'est pas si compliquer que sa a faire et eux ils savent naviguer, à 10m près ils retrouvent leur colis immergés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Mar 17 Avr 2018 - 22:59

Je ne vois pas trop en quoi on peut parler de survivalisme : peu d'autonomie (on en est tous plus ou moins là) mais surtout, qu'est ce qu'ils savent faire pour se débrouiller, si tout leur tombe tout cru sans efforts ? Le jour où l'argent ne vaudra plus rien, vous croyez que le petit personnel va rester servir môsieur pour ses beaux yeux ?
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Mar 17 Avr 2018 - 23:18

Entièrement d'accord avec toi Orchidée.
Le jour où ça part en cacahuète, je crois pas que les 20 personnes vont rester indéfiniment sur le pont à trimer en sachant que leurs proches sont en danger ou ont besoin d'aide.
Cacher des réserves en mer, j'y crois pas vraiment surtout pour le gasoil car ça représenterait un volume et une infrastructure vraiment conséquente, sans même parler de la rotation des stocks !

Même si certains bateaux peuvent être grands, faire vivre 20 personnes représente une sacrée conso en ressources (eau douce + nourriture rien qu'à elle seule). Après c'est sûr que l'on peut pêcher mais encore faut-il être équipé et avoir un minimum de connaissance et pratique.

Perso j'y en aurais les moyens, un bon voilier de taille intermédiaire avec une toiture en panneaux solaire avec un moteur électrique et une petite annexe genre zodiac à moteur thermique et ce serait le pied.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Mer 18 Avr 2018 - 0:04

Le pied ???

A condition d'avoir un port, une hanse pour t'abriter !

Les bateaux ne sont pas resilients ok mais en K2KK c'est un excellent Bug Out Vehicule.

A+
thanatos
Modo
Modo
thanatos

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Mer 18 Avr 2018 - 2:05

J'avais déjà vu ce post mais je m'étais dit qu'en condition réelles ça le ferait pas.
Déjà aller au large ok, mais par tempête ça doit être fun.
Après ils ont peut-etre de gros bateau, ok ils peuvent tenir le temps de leur réserve alimentaire, et en solo avec leur famille ce serait un bon plan provisoire à condition d'avoir un moteur électrique et des panneaux solaires, ce qui ne semble pas être le cas.

Je dis provisoire parce que j'ai jamais vu quelqu'un faire pousser des tomates sur un bateau et donc sur le long terme ce serait mort, et puis de toute façon l'environnement attaque la coque il faut faire entretenir régulièrement, refaire les peintures etc. avec le sel c'est violent comment tout se bouffe.

Bref, pour moi ça ressemble à un bon plan pour des troubles d'une durée de moins d'un an.
Après, c'est mort.

Hoa-Binh1

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Mer 18 Avr 2018 - 8:51

Ceux à ma connaissance qui sont resté en mer le plus longtemps sur le voilier c'est plus de 1100 jours...
C'est déjà pas mal .
Nous avions pour notre part  une "Bad-Mobile" ( malheureusement vendue pour cause de vieille mère )
Capable de naviguer 9000 milles nautiques (en conditions optimum) et capable de se trainer sous une petite voilure pendant des mois, voir des années (jusqu'à l'usure totale des voiles.
Pour ce qui est des "tempêtes" il est des latitudes ou elles sont extrêmement rares.
L'eau avec un dessalinisateur à main style "survivor" pour la boisson de 2 personnes c'est jouable, même un petit dessal' electrique en 12 ou 24 volts avec une batterie de panneaux solaire c'est sans problème et sans avoir besoin de biceps style Popeye.
J'avais développé, pour le "fun", les avantages de ce choix qui pour moi est le meilleur car : loin des foules, stockage possible de plusieurs m3 de carburant (8 m3 dans notre cas), si nécessaire de plusieurs tonnes de bouffe/matériels, "assis" sur une resserve d'eau illimitée (possible de la dessaler avec des moyens rudimentaire style évaporation/condensation), sous la coque des poissons qui ne manquerons pas de vous accompagner de plus en plus nombreux du fait de votre vitesse réduite et aussi qu'en K2KK mondial il y aurait de moins en moins de pêche intensives.Si il fait trop chaud ou trop froid là ou vous êtes rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs .
Pour moi, vraiment le choix idéal...mais hélas vendu notre "Bad-Mobile" Sad
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Mer 18 Avr 2018 - 18:42

hihi t'es ouf

faut etre un sacre marin pour naviguer sans escales plus de 3 mois d'affiliés !

En pratique je doute que nous devions faire face a un KK mondial generalisé. Donc une BAD nautique pour rallier un lieu sur ok mais y vivre non c'est meme le contraire d'une BAD.

A+
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Mer 18 Avr 2018 - 21:19

et puis il y aura le probléme du capitaine pété de tunes avec sa blonde décolorée et ses 2 marmots + éventuellement un ou deux couples de millionnaires que le capitaine aura voulu sauver..

Et en face... 10 ou 20 membres d'équipage pauvres qui auront laissé leur famille a terre..

Je ne donne pas cher de la peau des riches.. plus d'état plus de police.. chacun face a des casseroles ..
Anti PE youtube

Anti PE youtube

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Sam 5 Jan 2019 - 22:43

Bonjour je suis dans cette catégorie. Mais je le fait avec un plus petit bateau (30,5 pieds) et je suis mois même mètre de mon bateau et des mes déplacement. Je n’ai pas d’équipage. C’est sur que c’est un autre type de survivalisme. Wink C’était finalement trop compliquer juridiquement parlent de monter un bunker en Europe du coup ça se passera dans un autre pays avec un meilleur climat. Du coup maintenant j’en suis a cette étape. Wink Enfin il s’avère que traversé un océan et plus difficile et plus physique seul que traversé la manche pour aller en Angleterre. Conclusion il est très probable que je change de bateau plus adapté a du solitaire d’ici quelque année. ^^
https://www.youtube.com/channel/UCVUovwaCHD0JFKVMcArxECw/videos
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13Sam 5 Jan 2019 - 23:00

Anti PE youtube a écrit:
Bonjour je su.... d’ici quelque année. ^^

@Anti PE youtube

MERCI DE FAIRE ATTENTION A TON ORTHOGRAPHE ! JE SUIS EN TRAIN DE CHOPER DE LA CONJONCTIVITE ! ! !

MERCI

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: survivalistes marins aisé    survivalistes marins aisé  Emblem13

survivalistes marins aisé
Page 1 sur 1