| que faire en decembre | |
|
+6Philippe electroclem Predathor hookk NaonedBzh vilkas 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vilkas
| Sujet: que faire en decembre Jeu 21 Déc 2017 - 18:50 | |
| Nous sommes en campagne , et à part nettoyer le terrain....C est le calme absolu. Que faire ? Je ne savais oùmettre ce post . A tous niveaux.... | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: que faire en decembre Jeu 21 Déc 2017 - 23:08 | |
| En hiver fait couper le bois. La sève est descendue il mettra mon de temps a sécher et ce conservera mieux.
si c'est pas fait au potager faut etendre feuilles mortes, tonte de pelouse et cartons (lasagnes) sur les parcelles que tu va cultiver au printemps.
Préparer ta serre de forçage ppur les semis qui suivant ta région peuvent commencer fin février/debut mars si elke est chauffée ou a l'intérieur.
L'hiver c'est bcp de travail d'entretien et d'anticipation pour pas être a la bourre au printemps quand tout te tombe dessus... | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: que faire en decembre Jeu 21 Déc 2017 - 23:18 | |
| S'occuper des animaux (si tu en as), c'est un travail quotidien. Nous avons fait nos dindes le week-end dernier ça nous a occupé 2 jours, sans compter le travail quotidien pour les poules bien qu'elles ne pondent plus depuis plus d'un mois. Il ne reste plus qu'elles, cochons, moutons et poulets étant fait, mis au congélo et cuisinés en bocaux. En ce moment nous sommes aussi en pleine période d’abatage des arbres qui sont à faire, il faut finir d'abattre, fendre et "stérer" donc pas le temps de s'ennuyer à la ferme, sans compter le boulot a côté ! Les vacances d'hiver n'ont pas encore commencées que les journées sont déjà remplis ! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: que faire en decembre Jeu 21 Déc 2017 - 23:45 | |
| Je fais rien... c'est déjà quelque chose. Prendre soin de soi, juste assumer les obligations. Bricolage juste pour s'éclater, couler du plomb, nettoyer les armes, ... et hiberner. | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: que faire en decembre Jeu 21 Déc 2017 - 23:52 | |
| - hookk a écrit:
- Je fais rien... c'est déjà quelque chose.
Prendre soin de soi, juste assumer les obligations. Bricolage juste pour s'éclater, couler du plomb, nettoyer les armes, ... et hiberner. je savais que tu allais sirtir un truc dans le genre. .. Bon faut dire que toi aussi tu as la neige non? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 0:01 | |
| Ca fait 10 jours qu'il y a crachin degueulasse et travailler dehors n'est pas une obligation pour moi. L'année dernière à la même saison, j'ai fait un lumbago artisanal. Je préfère donc profiter de mon travail de l'année pour vivre à 2 à l'heure. | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 0:07 | |
| Chasse, camping, randonnée, bushcraft,, pêche, bricolage, test de matériel, s'entraîner a utiliser son matos, tir sportif, couper du bois, fabriquer des meubles ou objets divers, construction/aménagement poulailler par exemple, entretiens de la maison, travaux, sculpture, faire ses conserves, inventaire de stock, fabrication de munitions, préparer son terrain, lecture, forger, fabriquer une forge, déneiger, rangement, ...
Moi c'est l'inverse, quand je pousse la porte de mon atelier et que je vois le nombre ee trucs que j'ai a faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 0:11 | |
| Idem ici. A partir de février va falloir carrément que je planifie les trucspour pas en zapper.
Et c'est encore le rechargement et les scènes de stand qui vont en pâtir... | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 0:15 | |
| Le pire c'est que c'est l'automne et l'hiver que j'ai le plus de Taff (au boulot) et c'est la période pour couper le bois ... Vivement que j'ai un clone pour l'envoyer au boulot a ma place LOL | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 0:24 | |
| Tous les mois de Décembre je recharge ce que je vais tirer jusqu' à cet été..........je remplis les quotas, ni plus.......... ni moins................
Sinon je bricole un peu ou teste des trucs....... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 0:28 | |
| C'est ca... pareil... je teste des trucs. En ce moment, je teste une batterie 20 A, 12 V, 2A en sortie max... soit 8 ampoules de 3 w... en li ion à 25 euros... si c'est bien, je ferai un topic dessus. Jsuis à donnnf quoi... lol | |
|
| |
Kilgore Membres d'honneur
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 0:43 | |
| Filtrer, transvaser et goûter le rhum arrangé fait pendant l'été ou même l'été d'avant ! Qui a dit qu'il ne devait y avoir que des contraintes... Si le temps n'est pas de la partie, tu peux : - Bouquiner pour des projets de construction (serre, cave semi-enterrée). - Expérimenter différentes techniques de conservation des aliments. - Planifier les activités et travaux de printemps (semis, organisation du potager, ...) - T'exercer au rechargement des munitions, à l'affutage de lames, aux nœuds, ... - Aller tirer au stand avec des gants pour s'habituer à toutes les circonstances sous des sensations différentes.
Si tu as un garage, faire une petite révision perso de ton véhicule : vérifier niveaux + ampoules + filtres + pneumatiques, graisser les joints en prévision du gel, mettre un coup de rainX sur les vitres pour favoriser l'évacuation de l'eau et améliorer la visibilité, faire une vérification du "kit hiver" de ton véhicule. | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 1:12 | |
| Puis si tu n'as vraiment rien a faire..............
Apprend a jouer d'un instrument de musique ... Achètes un instrument pas cher pour débuter... Avec tout ce qu'On trouve sur le net de nos jours on peut-être autodidacte sans problèmes... | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 2:50 | |
| | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 8:45 | |
| J'ai aussi l'impression que c'est en hiver que j'ai le plus de taff: -couler mes balles, -réviser, nettoyer les armes, -bricolage en tout genre (fumoir, légumier, four à pain au bois, réparer la cabane du jardin et le poulailler et préparer des ruches etc... etc...) -se documenter, lire, apprendre, suivre des formations (pour moi ça va être une formation à l'apiculture ;-) -faire des essais et des mises en situation en famille, -tester et re tester le matériel, -prévoir le programme de l'année (semis, animaux, stock, investissements) -s'essayer à de nouvelles techniques (travail du bois, couture, instrument de musique, apprendre à faire de la bière, du vinaigre, du vin, distiller...) -faire le point sur l'année écoulée avec les trucs qui ont fonctionner et les trucs à améliorer. Et si tu as déjà fait tout ça, tu peux te rendre utile auprès de tes voisins et/ou amis. Créer du lien est prépondérant dans la recherche d'autonomie et dans l'esprit survivaliste. Une bonne fondue avec les voisins après une journée à couper du bois avec eux ça resserre les liens | |
|
| |
sylvebarbe
Date d'inscription : 24/11/2017 Age : 54 Localisation : Dans le beton et les chiures de pigeon
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 9:29 | |
| - Predathor a écrit:
- Puis si tu n'as vraiment rien a faire..............
Apprend a jouer d'un instrument de musique ... Achètes un instrument pas cher pour débuter... Avec tout ce qu'On trouve sur le net de nos jours on peut-être autodidacte sans problèmes... Absolument d'accord je joue de l'harmonica depuis un moment rien de plus simple a apprendre seul et l'avantage c'est que ça tient dans la poche | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| |
| |
| Sujet: Re: que faire en decembre Ven 22 Déc 2017 - 19:24 | |
| | |
|
| |
a2pir Modo