France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Survivalisme...vous en êtes où?
Un bon plan survivaliste? Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
Un bon plan survivaliste? Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
Un bon plan survivaliste? Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» machine a laver qui dure 50 ans
Un bon plan survivaliste? Emblem13Lun 18 Nov 2024 - 11:54 par LLoyd68

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Un bon plan survivaliste? Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Un bon plan survivaliste? Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Un bon plan survivaliste? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Un bon plan survivaliste? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Un bon plan survivaliste? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un bon plan survivaliste?

+13
Histrion
cristal
kurtz
Balou2
velinius
497719
Madmat
La Teigne
Lemonstr
easy
gascon
hookk
caramon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Un bon plan survivaliste? Empty
MessageSujet: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 21:56

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1349586329.htm?ca=12_s

Laissons nous aller à une douce rêverie de communauté survivaliste en bretagne ^^

A vendre, au cœur de la Presqu’ile de Crozon, une propriété de 27 ha contenant :
• un hameau de 14 pentys regroupés autour d’un chêne tricentenaire, d’un puits et d’un four à pain.
• un bâtiment de 500 m² à proximité du hameau à usage de bureaux, ateliers, entrepôt.
• un ancien terrain de camping en sous bois, précédemment classé 2* tourisme, 100 emplacements sur 1.5 ha
• 12 ha de terres agricoles anciennement exploitées en agriculture biologique
• 11 ha d’espaces naturels protégés, partiellement arborés

Le site est une perle rare dans un écrin de verdure. Il se situe à une encablure de la rade de Brest et de la Mer d’Iroise et à proximité immédiate des chemins de randonnées. Il conviendrait idéalement à un projet en écotourisme. L'ensemble des bâtiments doit être réhabilité.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 22:11

bon sang rien que le terrain de camping si il a encore ses autorisations c'est un bon plan !

reste plus qu'a trouver un banquier survivaliste !

A+
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 22:12

SCI à 14 investisseur, 60 000 euros chacun et une BAD assurée
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 22:34

Ah oui et tu les trouve ou les 60.000€??? lol!

En plus il va falloir un méchant budget sécurité contre les antifas!
S'en est envhais la bas!
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 22:58

60 000 euros....ta même pas une chambre de bonne a paris, à peine un 2 pièces à périgueux...Là ta une petite maison en pierre avec du terrain....
Pource qui est des antifa...Ils sont partout, peut être plus nombreux là bas, mais en k2kk, c'est pas que des antifa qu'il faudra se protéger, et là au moins c'est groupé pour être défendu...enfin je pense...
Je me laisse parfois à rêver d'une communauté survivaliste, autonome et solidaire d'elle même...
14 maisons + un batiment de 500 m² + un terrain de camping pour y mettre caravane et/ou mobil home, sa peut faire quelque chose de sympa avec des terres cultivables...Songes d'une nuit d'été ^^
caramon

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 23:00

vous oublié de multiplier le prix par 2 rénovation faite

sans parler d'un dark preppers qui se mélangerais avec vous et vous ferait la peau à tous en 1 nuit, puis tout le village et ressources pour lui tout seul Crying or Very sad
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 23:07

Balou2 a écrit:
60 000 euros....ta même pas une chambre de bonne a paris, à peine un 2 pièces à périgueux...Là ta une petite maison en pierre avec du terrain....
Pource qui est des antifa...Ils sont partout, peut être plus nombreux là bas, mais en k2kk, c'est pas que des antifa qu'il faudra se protéger, et là au moins c'est groupé pour être défendu...enfin je pense...
Je me laisse parfois à rêver d'une communauté survivaliste, autonome et solidaire d'elle même...
14 maisons + un batiment de 500 m² + un terrain de camping pour y mettre caravane et/ou mobil home, sa peut faire quelque chose de sympa avec des terres cultivables...Songes d'une nuit d'été ^^

C'est pas parce que c'est pas le prix d'une chambre de bonne a Paris que tout le monde a 60.000€ dans sa poche...

Ton rêve de communauté autonome dans un vieux village ou hameau j'ai le même.
mais a la mode survivaliste (donc avec des règles) pas a la bobos machins merdier...
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 23:27

C'est sur que vu sous cet angle, si à la simple évocation de communauté survivaliste on attaque déjà dans le dénigrement, les insultes, sa va être compliqué.....

Comme la mise en pratique de règles, règlements, et autres obligations sans en parler avec l'ensemble de la futur communauté, sa va forcément compliquer la mise en place de celle -ci.

Je reste avec ce rêve que dis je, ce fantasme de communauté d'entre aide car forcement irréalisable à la lecture de certains.
Mais bon, ce post ne sert pas à rien, il montre que quand ce sera vraiment le kk, la création de communauté ne s'improvisera pas, et sera vite compliqué

PS: si certains avaient un doute, je ne suis pas agent immobilier et n'ai aucun intérêt dans la vente de cet ensemble immobilier, je me suis juste laissé allé à rêver, et essayé de vous faire partager ce rêve.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 0:31

@Balou2: J'ai dénigré et insulté qui moi??????
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 0:43

Zut je parlais de SCI juste avant sur un autre poste, l'idée est très bonne par contre pour moi qui habite Lyon avec des boulots difficilement transposable se sera pas ce projet. Dommage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 1:01

La sci est bien pour ca et encore mieux la copropriété horizontale.

Elle attribue une parcelle a chacun en laissant des parcelles communes (voir de circulation, zone elevage ou bâtiment commun) qui sont a la charge de la communauté.

C'est règles peuvent aussi être juste morales et tacites entre les occupants (pour les communs uniquement).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 7:12

Depuis le temps que certains se connaissent ici, ça devrait être fait depuis longtemps. Wink
A moins que ce soit justement parcequ'ils se connaissent, et que leurs vues du "survivalisme" sont divergentes ?
Sauf qu'en cas de gros problème, l'union fait la force et nos petits égos devrons bien faire profil bas, quels que soient nos idéaux.
(je rapatrie mon post "le stock que vous avez prévu" ici où il est plus approprié)

Si c'est une question de fric, faut aussi se dire que dans le cas d'un achat groupé, chacun peu trouver le logement en adéquation avec son budget, ou mieux, compter sur le groupe pour apporter son soutien en main-d’œuvre et conseils techniques (genre chantier participatif). Avantage : on voit de suite les problèmes de communication/relation à résoudre avant la grosse panique.

Et puis il y a toujours des gens dans le groupe qui sont au chômage ou on des métiers qu'ils peuvent pratiquer à domicile, pour vivre sur la BAD à temps plein en attendant.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 7:33

Sympa ce village... ca donne En Vie.
Ici, se vend 67 hectares pour 140000 euros avec une ferme. Meme reve que Balou... avec un peu d'individuation, loi... reglement..etc... nul besoin. Le bon sens serait commun.
Mais vu que nous sommes des animaux qui aimons tout mesurer, ca complique tout.
Et quand on parle psychologie, avec le nombre de personnes qui louchent, je vous regarderez de loin Wink
gascon

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 10:11

une chouette annonce qui laisse réveur.

497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 11:56

La distance est le souci car pour certain se sera leur lieu de vie et pour d'autres la BAD ou de il pourront venir que pour les congés ou pour les plus chanceux le week-end. Pour l'instant l'activité professionnel conditionne malheureusement le lieu de résidence et pour un grand nombre d'entre nous le poids financier de 2 résidences est trop lourd
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 13:21

Mais reste à voir
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 14:08

hookk a écrit:
Sympa ce village... ca donne En Vie.
Ici, se vend 67 hectares pour 140000 euros avec une ferme. Meme reve que Balou... avec un peu d'individuation, loi... reglement..etc... nul besoin. Le bon sens serait commun.
Mais vu que nous sommes des animaux qui aimons tout mesurer, ca complique tout.
Et quand on parle psychologie, avec le nombre de personnes qui louchent, je vous regarderez de loin Wink
Copain! Tu sais mieux que moi que le bon sens n'est pas humain c'est pour cela qu'il faut l'imposer malheureusement...

497719 a écrit:
La distance est le souci car pour certain se sera leur lieu de vie et pour d'autres la BAD ou de il pourront venir que pour les congés ou pour les plus chanceux le week-end. Pour l'instant l'activité professionnel conditionne malheureusement le lieu de résidence et pour un grand nombre d'entre nous le poids financier de 2 résidences est trop lourd
une BAD communautaire peu très bien être organisée avec des résidents permanents et d'autres occasionnels.
tout le monde apporte et reçoit en adéquation avec son engagement.
Par contre si un résident occasionnel viens pas un minimum de temps c'est mort.
Faut un minimum d'investissement c'est pas Campanile non plus...

Je pense que l'important c'est que chacun contribue a la communauté avant tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 15:23

On parlait de ça avec un de mes potos, un lieu où il y a des permanents, et les autres qui viennent au moins pendant les vacances scolaires. Parce que la distance et le taf de chacun fait que ça influence forcément le temps passé sur place bien évidemment!!!
Mais je suis pour.
Par rapport aux reportages sur les zadistes (dont je ne parlerai pas ici) leur sens du "on décide tous ensemble" est une bonne chose (la seule)!!! Pas de chef, pas de président, mais un vote où la voix de chacun compte.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 16:27

susu89 a écrit:
On parlait de ça avec un de mes potos, un lieu où il y a des permanents, et les autres qui viennent au moins pendant les vacances scolaires. Parce que la distance et le taf de chacun fait que ça influence forcément le temps passé sur place bien évidemment!!!
Mais je suis pour.
Par rapport aux reportages sur les zadistes (dont je ne parlerai pas ici) leur sens du "on décide tous ensemble" est une bonne chose (la seule)!!! Pas de chef, pas de président, mais un vote où la voix de chacun compte.

C'est ca que je voulais dire par "règles" plus haut.
Ils sagit pas d'établir des lois, un shérif et une prison mais des regles de vie qui pour certains sont loin d'être une évidence...

Je vie en communauté depuis 18 mois pratiquement et je peu vous dire que même si tout le monde s'apprécie et ce respecte y a des fois ou les limites on besoins d'être rappelées ou redéfinie.
Ca se passe en bonne intelligence mais c'est nécessaire sinon c'est le chaos et l'anarchie.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 16:37

Depuis plus d'un an que je suis sur le forum j'ai proposé plusieurs fois a ceux qui le souhaite que l'on se rencontre pour échanger et voir si possibilité de former un groupe.

J'avais essayé de faire la même chose sur FB quand je faisais de l'information alternative mais force estvde constauque tout le monde s'en fou...
A de rares exceptions (y en a quand même) chacuns ne pense qu'à lui d'où la encore, le fzit qu'il est indispensable d'établir des règles de bonne conduite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 17:06

Appelez-moi "chef " : je suis restée très simple...

Un bon plan survivaliste? Tumblr10
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 17:54

Les idées sont souvent bonnes, mais ce sont les gens qui les salissent.
Il y a toujours du pour et du contre....et c'est là qu'est le problème.
Dans la théorie, je serai super intéressé, mais dans la pratique j'ai du mal (j'arrive pas toujours à être d'accord avec moi même Laughing )
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 18:44

C'est des fois plus facile d'être d'accord avec les autres qu'avec soit même...
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 21:49

Histoire de faire vivre ce topic, encore une autre proposition....Frais d' agence 20% pour ma pomme Very Happy
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1044693758.htm?ca=12_s

edit:ortograf
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 22:15

Mais c'est la maison des barbapapap
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 22:17

Lol
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 22:37

Arf trop petit 4100 m2 !

Le look est original, la situation strategique pas mal en fourche de riviere mais j'aurias peur des inondations.

La structure et l'etancheité des bungalow m'interroge.

A+
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 2:29

Comme Histrion.

Le look "pas banal" mais bon à ce prix faut pas être plus royaliste que le roi.
Entouré de rivière c'est bien pour la défense et l'eau potable.

Reste qu'il faut de la surface agricole à côté pour nourrir tout ce monde.

Mais pour 35.000€ par "logement" c'est un bon coup!!!
Lemonstr

Lemonstr

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 13:09

Un peu de peinture verte et ca devient la BAD de mes rèves

Un bon plan survivaliste? Capture-2016-08-22-%C3%A0-17.57.44
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 13:51

Balou2 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1349586329.htm?ca=12_s

Laissons nous aller à une douce rêverie de communauté survivaliste en bretagne ^^

A vendre, au cœur de la Presqu’ile de Crozon, une propriété de 27 ha contenant :
• un hameau de 14 pentys regroupés autour d’un chêne tricentenaire, d’un puits et d’un four à pain.
• un bâtiment de 500 m² à proximité du hameau à usage de bureaux, ateliers, entrepôt.
• un ancien terrain de camping en sous bois, précédemment classé 2* tourisme, 100 emplacements sur 1.5 ha
• 12 ha de terres agricoles anciennement exploitées en agriculture biologique
• 11 ha d’espaces naturels protégés, partiellement arborés

Le site est une perle rare dans un écrin de verdure. Il se situe à une encablure de la rade de Brest et de la Mer d’Iroise et à proximité immédiate des chemins de randonnées. Il conviendrait idéalement à un projet en écotourisme. L'ensemble des bâtiments doit être réhabilité.

Il n'empêche dans une sci on détermine qui a quels parts pour combien. Il reste combien de surface constructible dans le hameau?
Certain qui n'ont pas les moyens pourraient payer leur part moins cher, un terrain nu, genre 35.000, à charge de construire sa maison plus tard. Où d'installer un mobil home sur un emplacement de camping à genre 10.000. (Ou se pointer avec sa caravane où sa yourte).
Quand on voit le budget vacance on finit par retomber sur ses pattes au bout de quelques années.
Perso j'ai plein de connaissance qui se précipiteraient sur un bon plan camping. En dehors de ses vacances louer son mobil homme aux familles/ amies/ connaissances.

Il compte 100 emplacement de camping, suffirait de relancer ca pour avoir des fonds et retaper les maisons. On manquerait pas de bras, faudrait surtout des connaissances, mais ca s'apprend!
En étalant les congés annuel de chacun, on pourrait avoir du personnel pour toute la saison estivale et minimiser les frais. On tient le camping et maman et les enfants sont en vacance. D'ailleurs il faut faire quoi dans ces maison? Du gros oeuvre? Où un gros rafraichissement?

12 hectare de terre bio, un projet en permaculture permettrait également d'avoir un revenu et d'être autonome. Avec un petit élevage poules/ oies/ mouton.
J'ai bossé 2 ans dans un centre équestre, je pourrais apprendre aux autres à gérer un cheval de trait, ca revient moins cher qu'un tracteur et avec cette surface il serait autonome niveau bouffe!
Pour les survivalistes au chômage ils auraient une autonomie totale, en plus de servir de gardien à l'année pour les bêtes, avoir quelqu'un qui jette un simple oeil contre les squats est plus qu'appréciable sachant qu'il faut se bouger dans les 48h!

Pour ceux qui ont un autre domicile pour le boulot et ne peuvent être là H 24 où même le week end a cause des délais de route, on peut envisager la sous location avec un autre survivaliste de la SCI. Celui qui a acheté un terrain nu par exemple. Ca lui permet d'être sur place et de construire sa maison. (lui payer les charges de la maison et l'habiter avec son petit entretien pour évite qu'elle se dégrade plus, C'est gagnant/ gagnant. et on se garde une chambre privé pour quand on vient et qu'on se retrouve en coloc. Sur un week end ca devrait le faire, on devrais réussir à ne pas s'entretuer!)
Le bâtiment de 500 m² peut être loué à une entreprise qui a besoin de locaux.
Et on est pas trop impacté par un accident nucléaire  lol!
Une fois le projet en route on peut envisager une mutation professionnelle, une reconversion, bref on part plus dans l'inconnu, il y a un filet a l'arrivé.
Une formation professionnelle payé par le pole emploie peut être envisagé pour certain. Genre nao qui peut plus faire de truc trop physique, ca te dirait de te reconvertir en gestionnaire? ^^

Instaurer un quota d'heure de travail à accomplir dans l'année pour ceux intéressé à faire vivre le camping et le projet agricole évite d'avoir une masse salariale à payer.
Et pour celui qui joue pas le jeu et veut vivre au crochet de l'autre, ne paye pas ses charges, zéro dividende et huissier au cul pour saisir et expulser!

Bref ce pourrait parfaitement être un lieu de villégiature pour certain, de vie et de travail pour d'autres, et une base de replis certaines pour tous!

Reste ce qui nous bloque tous. La peur du mouton noir dans le groupe qui pourrit la vie et finit de faire regretter ce genre de décision.

Question. Un vote majoritaire permet-il de dégager quelqu'un de la SCI et donc du lieu de vie?
Dans le cas où on se retrouve avec le crevard de service qui pourrit la vie de tout le monde, peut on s'en débarrasser avant que tout implose?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 14:37

La Teigne a écrit:
Question. Un vote majoritaire permet-il de dégager quelqu'un de la SCI et donc du lieu de vie?
Dans le cas où on se retrouve avec le crevard de service qui pourrit la vie de tout le monde, peut on s'en débarrasser avant que tout implose?
Si c'est prévu dans les statuts, aucun problème (et puis, j'ai cru comprendre que certains ont des petits bras musclés !).

Perso, c'est tout à fait envisageable, mais pas en Bretagne. Certes, la région est attrayante question traditions, mais c'est assez pollué et sur la Presqu’ile de Crozon, faut voir si les vents et le sel permettent de belles récoltes.
En plus, à part se jeter à l'eau, si tu es acculé par les hordes "parisiennes"...

Je verrais donc un projet similaire (merci La Teigne pour ce "résumé" complet !) mais en Ariège par exemple.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 15:29

Ariège, Limousin et Auvergne sont les régions que ous avons retenues pour notre future BAD.
Tout ce qui est plat est propice à être une route migratoire
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 15:38

Effectivement il vaut mieux ne pas être dans le passage.
Madmat

Madmat

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 15:41

C'est intéressant ce topic, ça pose de vraie question. On parle tous de la nécessité d'agir à plusieurs, car c'est impossible de survivre seul en cas d'incident, mais dans les faits, on est tous isolés dans nos coins. Sans parler d'acheter une maison, on n'arrive même pas à aller au bar faire l'apéro ! Au début du topic, NaonedBzh parler des antifas, perso je suis à Marseille en ce moment, ici les antifa ont des bars, des clubs de boxe, des locaux associatif, ils sont hyper organisés en communauté, alors que nous c'est l'inverse. Ok niveau préparation on est au top, mais niveau communauté c'est zéro ! Franchement je pense que c'est pas le jour on y aura une catastrophe national qu'on aura le temps de faire du réseaux ! C'est maintenant qu'il faut s'en occuper, pas quand on sera sur la brèche à protéger les nôtres !
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 16:41

La grosse didferc'est que les antifas sont largement soutenus par différentes associations subventionnée par des sources occultes voir des partis politiques.

Le survivalisme c'est de l'auto financement.....
Madmat

Madmat

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 17:19

Moi je pense qu'on peut faire des trucs mêmes en autofinancement, c'est pas compliqué de se retrouver de temps à autre autour d'un verre pour discuter et à partir de là toutes les initiatives sont possible. Je pense que c'est ce que voulais faire Vol West avec le RSF. Quand je vois le nombre de chaînes tenu par des prévoyants et les communautés qui les suivent, je trouve dommage que ça trouve pas plus d'écho IRL.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 18:45

Hey

C'est le propre d'un survivaliste, il est discret, low profile, mefiant voir parano, inquiet et plus agé.
Un antifa, baba cool, j'en ai une vision sans doute caricaturale, est plus ouvert confiant, festif, engagé pour autrui, jeune ecolo, branleur.

Du moins c'est ainsi que je les croise dans les differentes AMAP que je frequente.

Pour le "projet breton" avec 11 Ha de terres bio la SAFER va préempter et refiler les terres a un agriculteur du coin !

A+
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Mer 24 Jan 2018 - 18:56

Orchidée a écrit:
La Teigne a écrit:
Si c'est prévu dans les statuts, aucun problème (et puis, j'ai cru comprendre que certains ont des petits bras musclés !).

Perso, c'est tout à fait envisageable, mais pas en Bretagne. Certes, la région est attrayante question traditions, mais c'est assez pollué et sur la Presqu’ile de Crozon, faut voir si les vents et le sel permettent de belles récoltes.
En plus, à part se jeter à l'eau, si tu es acculé par les hordes "parisiennes"...

Je verrais donc un projet similaire (merci La Teigne pour ce "résumé" complet !) mais en Ariège par exemple.

Certes il y a de la pollution, mais comme partout (puisqu'on retrouve du rundup dans des produits), après c'était un exemple car je suis tombé sur cette annonce par hasard...
Pour ce qui est des "hordes", elles viendront de partout et pas sur que des régions soient protégées, par contre concernant le radioactif, pas de centrale à proximité, région protégée.
Dans tous les cas, c'est sur qu'il faut blinder le sujet
Madmat

Madmat

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 12:08

Histrion a écrit:
Hey

C'est le propre d'un survivaliste, il est discret, low profile, mefiant voir parano, inquiet et plus agé.

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression qu'à tous être dans notre coin, on peut facilement se fourvoyer. Ça me fait un peu penser à ce qui se passer dans le milieu des arts martiaux avant les tournois de MMA. Tout le monde s'entraîner dans son coin et était persuadé de maîtriser "la technique secrète ancestrale qui rend invincible", mais c'est quand les pratiquants se sont confronté les uns aux autres qu'on a pu séparer le bon grain de l'ivraie .

Alors évidemment, je dis pas qu'il faut commencer à vivre ou agir comme des anti-fa (ou des zadistes), mais je trouve qu'y a du bon à échanger parce que c'est là qu'on apprend le mieux, et même si j'aime bien internet, je pense qu'à un moment c'est facile de se faire passer pour ce qu'on n'est pas en ligne et beaucoup plus dur dans la vraie vie !
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 13:38

Entièrement d'accord avec toi Madmat .

Pour moi le forum doit servir de tremplin pour que les gens qui le désirent puissent se rencontrer.
Il est évident que lonya tous a apprendre des autres quelques soit l'âge que l'on a!

Mais le "problème" du survivaliste c'est que ca BAD est sensé être l'ultime refugeupour sa sexuyet celle de ses proches.
Il n'a donc pas forcément envie de dévoiler son emplacement ni sa faconude procéder.
Bien que pour certains (voir bcp) ce n'est souvent pas justifier.

Mais a force d'échanger tu verra que l'on y arrive.
Madmat

Madmat

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 16:17

Une petite vidéo que j'ai croisée sur youtube qui parle de cette question de la communauté

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 16:55

NaonedBzh a écrit:
Pour moi le forum doit servir de tremplin pour que les gens qui le désirent puissent se rencontrer.
Il est évident que l'on a tous a apprendre des autres quelques soit l'âge que l'on a!

C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite après des mois de lecture passive.

NaonedBzh a écrit:
Il n'a donc pas forcément envie de dévoiler l' emplacement de sa BAD ni sa façon de procéder.

Cela se comprend... mais ce n'est pas non plus ce qui est demandé.

NaonedBzh a écrit:
Bien que pour certains (voir bcp) ce n'est souvent pas justifier.

Pourtant, quand on lit certains posts... Laughing
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 19:01

Je suis bien d'accord avec toi Orchidée parfois l'instant grégaire nous rattrape.
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 19:03

Très chouette en effet. J'avoue que ça donne envie.

Juste un bémol. Ces ventes sont réservées aux investisseurs. Aux gros investisseurs.

Pas aux gens "comme nous".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 19:13

Orchidée a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Il est évident que l'on a tous a apprendre des autres quelques soit l'âge que l'on a!

C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite après des mois de lecture passive.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'attends toujours! j'ai fini les allez retour nice/tarn, je suis posé dans le tarn .

y'a t'il des personnes dans le tarn?

vu qu'il n'y a plus de carte des membres, il me semble qu'il y en a du coté de la haute garonne non ?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 19:34

La carte des BAD faut je trouve une solution car gros qoucis de connexion ou alors je délégue a Sylvbarbe qui est déjà a l'origine de la conception.

Sinon vu que notre projet de BAD en correzeyest tomber a l'eau on se retrouve a la case départ...
On cherche toujours een région centre soit Ariège ou hautes Pyrénées...
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 19:35

Madmat

Madmat

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Sam 27 Jan 2018 - 17:47

Balou2 a écrit:
dommage d'avoir loupé sa:
http://www.gentside.com/village/un-village-entier-a-vendre-pour-369-000-euros_art67013.html

Dommage effectivement, ça faisait rêver, un vrai village d'irréductible Gaulois !
caramon

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Sam 27 Jan 2018 - 18:07

c'est pas ça qu'il faut, c'est une grange agricole de 500 m² au sol, avec étage, pas de fenêtre au rez de chaussé, toilettes communes, possibilité de loger plus de 50 personnes, et d'ainsi, créer sa communauté à moindre couts et mini forteresse

j'ai détruit ce qu'il vous fallait chez moi y'a 10 ans Embarassed
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13Sam 27 Jan 2018 - 18:33

Madmat a écrit:
Balou2 a écrit:
dommage d'avoir loupé sa:
http://www.gentside.com/village/un-village-entier-a-vendre-pour-369-000-euros_art67013.html

Dommage effectivement, ça faisait rêver, un vrai village d'irréductible Gaulois !

Moi j'ai une idée qui coûte pas un rond!!!

On part la bas a 30 et on le "zadise" au mon de la protection du vieux patrimoine.
Parce que c'est super important que ce joli village ne soit pas transformer en maison de retraite ou truc qui va tout pourrir son cadre typique!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon plan survivaliste?   Un bon plan survivaliste? Emblem13

Un bon plan survivaliste?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant