| Un bon plan survivaliste? | |
|
+13Histrion cristal kurtz Balou2 velinius 497719 Madmat La Teigne Lemonstr easy gascon hookk caramon 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Sam 27 Jan 2018 - 18:33 | |
| - Madmat a écrit:
- Balou2 a écrit:
- dommage d'avoir loupé sa:
http://www.gentside.com/village/un-village-entier-a-vendre-pour-369-000-euros_art67013.html
Dommage effectivement, ça faisait rêver, un vrai village d'irréductible Gaulois ! Moi j'ai une idée qui coûte pas un rond!!! On part la bas a 30 et on le "zadise" au mon de la protection du vieux patrimoine. Parce que c'est super important que ce joli village ne soit pas transformer en maison de retraite ou truc qui va tout pourrir son cadre typique!!! | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Sam 27 Jan 2018 - 20:20 | |
| | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Sam 27 Jan 2018 - 20:42 | |
| C'est sympa ton affaire, je regarde mon compte courant et je te dis | |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Sam 27 Jan 2018 - 23:13 | |
| 10 chambres + les 3 fermes, a 13 couples sa fait 100 000.00 par tètes. Si aucun n'est déjà proprio, tout cela a taux zero et pour moins cher par couple qu'un studio a Paris. | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Sam 27 Jan 2018 - 23:46 | |
| - velinius a écrit:
- 10 chambres + les 3 fermes, a 13 couples sa fait 100 000.00 par tètes. Si aucun n'est déjà proprio, tout cela a taux zero et pour moins cher par couple qu'un studio a Paris.
j'adore ce genre de comparatif.... Si tu as pas les 100.000€ que ce soit l'équivalent d'une chambre de bonne dans le 17eme ou de 500Ha a tombouktou on s'en cogne. On a juste pas l'argent.... | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 5:41 | |
| il y a aussi des écovillages, qui à priori ne coutent pas grand chose....Mais c'est moins fortifié...
| |
|
| |
cristal Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 8:36 | |
| Ca m'étonnerait que les éco villages acceptent les armes, ce n'est pas du tout dans l'esprit. La plupart des participants sont végétariens, voire véganes. Et la tendance est tout de même hyper gaucho bien pensante.
Après, tous les goûts et les idées sont dans la nature, je ne juge pas, mais pas sûre qu'au bout du compte, ça puisse coller. | |
|
| |
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 11:49 | |
| Un château ca coute une blinde en entretien. c'est super compliqué à chauffer. Souvent classé monument historique on est emmerdé même pour changer une ampoule... Et c'est tellement grand qu'ils faut des dizaine de personne pour le protéger correctement. | |
|
| |
caramon
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 14:56 | |
| +1, voilà pourquoi je parlais de grange agricole, à aménager intérieurement | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 15:46 | |
| Une grange agricole doit reste agricole logiquement. Ôn a pas le droit de la rendre habitable sauf avec un permis d'aménagement et en demandant un "changement de destination"... Donc on s'expose ensuite a tous les problèmes classiques d'assainissement et réseaux.
Mais c'est pour faire juste un point de chute en KdeKK y a moyen que ce soît pas visibles . Pour faire une BAD c'est le même problème qu'une habitation lambda... | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 17:26 | |
| | |
|
| |
caramon
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 18:43 | |
| on peut réhabilité des bâtiments agricoles, surtout si on ne rajoute rien en murs, bien moins dur que déposer un permis de construction bien plus facile à protéger que quoi que ce soit d'autre, possibilité de faire un "sas" pour entrer au rez de chausser, pour contrôler qui vient, assez grand pour stocker véhicule au rez de chassé, et habiter à l’étage, boucher toutes les ouvertures au rez de chaussé et en faire au 1ere étage 4 face, rien de biscornu, avant de pouvoir l'attaquer, soit faut monter sur le toit (assez haut), soit foutre le feu à la charpente comme dans toutes maison @balou: le seul moyen de préserver l'environnement est de se suicider, les gens qui pensent préserver quoi que ce soit sont imbus d'eux même, c'est impossible, des que l'on marche sur la terre, on tue des millions d'organismes, des qu'on respire on rejette du Co2... alors si vous voulez préserver quoi que ce soit, suivez mon conseil, et vous serez en accord avec vos idées ecologiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 18:52 | |
| Ça serait cool si tout les pseudos écolo pouvait se faire sauter la cafetière !!! Y aurai bcp moins de conneries de dites à la minute... | |
|
| |
caramon
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 19:20 | |
| suffit de regarder ce qu'il reste après les départs des zadistes à NDLD mais aussi à sivens et ailleurs, ecolo pour les autres, mais pas pour eux
elle vous plait pas mon idée de BAD en grange ? | |
|
| |
Madmat
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 19:37 | |
| - caramon a écrit:
- elle vous plait pas mon idée de BAD en grange ?
Moi j'aime bien, c'est simple et beaucoup moins cher qu'un château, par contre faux voir pour l'intimité parce que plusieurs couple avec enfant dans un espace comme ça... Mais sinon le coup de monter une ZAD survivaliste de NaonedBzh ça serait du jamais-vu ! | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 19:39 | |
| - caramon a écrit:
- on peut réhabilité des bâtiments agricoles, surtout si on ne rajoute rien en murs, bien moins dur que déposer un permis de construction
bien plus facile à protéger que quoi que ce soit d'autre, possibilité de faire un "sas" pour entrer au rez de chausser, pour contrôler qui vient, assez grand pour stocker véhicule au rez de chassé, et habiter à l’étage, boucher toutes les ouvertures au rez de chaussé et en faire au 1ere étage
4 face, rien de biscornu, avant de pouvoir l'attaquer, soit faut monter sur le toit (assez haut), soit foutre le feu à la charpente comme dans toutes maison
@balou: le seul moyen de préserver l'environnement est de se suicider, les gens qui pensent préserver quoi que ce soit sont imbus d'eux même, c'est impossible, des que l'on marche sur la terre, on tue des millions d'organismes, des qu'on respire on rejette du Co2... alors si vous voulez préserver quoi que ce soit, suivez mon conseil, et vous serez en accord avec vos idées ecologiques Pour moi les idées écologiques sont une foutaise et une hypocrisie de première, mais force est de constater que ce groupe a quand même réussi à adopter un mode de vie survivaliste qui peut être intéressant, et pour un prix réduit ou quasi nul. Pour ce qui est de la grange, même s'il y a de l'idée, le fait de réunir les matériels et les personnes en un seul et unique lieu me fait un peu peur d'un point de vue stratégique, perso, je préfère plusieurs lieux, si problème avec l'un, il reste les autres....Evidement dans un point de vue BAD communautaire. Perso l'idée du village en corrèze qui a été vendu aux enchères est vraiment le prototype idéal de la BAD, avec des batiments individuels pour les familles et des batiments communautaire pour le reste, cela permet de garder une certaine intimité et aussi son mode de vie, cela a un coup, mais cela peut être aussi le projet d'une vie... | |
|
| |
Madmat
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 19:50 | |
| [quote="Balou2"] - caramon a écrit:
Pour ce qui est de la grange, même s'il y a de l'idée, le fait de réunir les matériels et les personnes en un seul et unique lieu me fait un peu peur d'un point de vue stratégique, perso, je préfère plusieurs lieux, si problème avec l'un, il reste les autres....Evidement dans un point de vue BAD communautaire.
En même temps au lieu d'un seul grands bâtiments agricoles, tu peux en faire plusieurs (2/3) répartis sur le même terrain, avec un système panoptique ou chaque bâtiment et à porter de vu des autres. | |
|
| |
caramon
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 20:01 | |
| le bâtiment à 2 murs porteur au sein des 4 murs périphériques, en gros le bâtiment dont je parle aurait les dimensions approximatives suivante: 20 m de large pour 25 de long, les cotés de 5 à 6 m de large, le centre de 7 à 8m de large, 1er étage à 2.5m de haut, possibilité d'en faire un 2eme entre les murs porteurs centraux, donc de 500 m², vous pouvez faire jusqu'à 880 m², alors avec ça si vous pouvez pas faire assez de logement, je sais pas ce qu'il vous faut, possibilité de faire ce qu'on veut dedans en mur | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 23:26 | |
| - Madmat a écrit:
- caramon a écrit:
- elle vous plait pas mon idée de BAD en grange ?
Moi j'aime bien, c'est simple et beaucoup moins cher qu'un château, par contre faux voir pour l'intimité parce que plusieurs couple avec enfant dans un espace comme ça... Mais sinon le coup de monter une ZAD survivaliste de NaonedBzh ça serait du jamais-vu ! C'est mon côté "BZH-POWER" qui ressort... Y a un moment: "faut arrêter de faire chier le matelot"!!!! Mais sérieusement l'idée me tente bien, même si je sais que c'est mort d'avance car personne ou pas assez de monde suivra... Y a encore trop à manger dans les frigos...! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 28 Jan 2018 - 23:32 | |
| - Madmat a écrit:
- Balou2 a écrit:
- caramon a écrit:
Pour ce qui est de la grange, même s'il y a de l'idée, le fait de réunir les matériels et les personnes en un seul et unique lieu me fait un peu peur d'un point de vue stratégique, perso, je préfère plusieurs lieux, si problème avec l'un, il reste les autres....Evidement dans un point de vue BAD communautaire.
En même temps au lieu d'un seul grands bâtiments agricoles, tu peux en faire plusieurs (2/3) répartis sur le même terrain, avec un système panoptique ou chaque bâtiment et à porter de vu des autres. C'est exactement ma vision! Bâtiment commun au centre et autour des parcelles avec bâtiments familiaux pour les lieux de vie. Chaque bâtiment doit pouvoir couvrir l'autre et l'ensemble ceinture les bâtiments commun. Rien de neuf depuis Vauban quoi...! | |
|
| |
Madmat
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Lun 29 Jan 2018 - 17:52 | |
| - NaonedBzh a écrit:
C'est exactement ma vision! Bâtiment commun au centre et autour des parcelles avec bâtiments familiaux pour les lieux de vie.
Chaque bâtiment doit pouvoir couvrir l'autre et l'ensemble ceinture les bâtiments commun. Rien de neuf depuis Vauban quoi...! Je trouve aussi que les systèmes à la Vauban son pas assez mis en avant dans les projets de Bad, tant qu'à créer un projet de A à Z autant faire des bâtiments tactique qui permettent de surveiller autant l'extérieur que l'intérieur du territoire sur lequel on s'installe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Mar 30 Jan 2018 - 4:47 | |
| Peu importe caramon. Une grange transformée en habitation avec modification des façades, permis de construire et archi puisque + 150m2.
Et pour de telles surfaces, 500 m2, 880, laisse tomber le montant des taxes d’aménagement destinées à la commune et au département. Juste inabordable.
Avec la suppression de la taxe d’habitation, il va bien falloir que les municipalités trouvent de l’argent quelque part. Au hasard, dans les poches de… comment il dit l’autre ? Ah oui, « ceux qui ne sont rien ». Les départements n’ont plus un rond depuis qu’on leur a serré la vis. Les deux sont aux abois.
Juste pour rigoler, enfin, si on peut dire, voilà ce que ça donnerait pour un bâtiment de 880 m2, taux communal 5%, le max sans avoir à justifier de gros travaux de réseaux (voirie, eau, électricité), taux départemental au taquet, soit 2,5%.
880 X 726 € au m2 (en 2017, 705) X 5% = 31 944 880 X 726 X 2,5% = 15 972
Total de la plaisanterie 47 916.
A ajouter bien sûr, les honoraires de l’archi. Pour 880 m2, ça doit coûter bonbon.
Bien sûr, inutile d’espérer faire les travaux en douce. Avec de telles sommes en jeu, aucune commune, aucun département ne détournera le regard.
Lorsque l’état est vraiment méchant, là, c’est le ministère des finances, pas vraiment réputé pour faire dans le sentiment, le défaut de paiement de la fameuse taxe peut entraîner une amende représentant 80% de son montant. Donc, 47 916 + 38 332 = 86 248. Ben mer**… zut alors. Franchement, ça me ferait hyper suer, mais comme je ne pourrai pas suivre, c’est plié.
Bref, les gentils survivalistes rêvant d’une vie simple peinarde et autonome dans la nature en s’épaulant les uns les autres (dont je suis, enfin, le jour où je ne bosserai plus), sont rincés d’entrée de jeu avant même d’avoir pu planter le premier clou.
Et comme l’a rappelé Naoned, pour construire en zone agricole, il faut être agriculteur. Même les agriculteurs se voient opposer des fins de non recevoir. S’agissant de l’habitation, ils paient les mêmes taxes que le particulier qui construit sa maison dans une zone pavillonnaire ou un lotissement. Seuls les bâtiments liés à l’exploitation sont exonérés.
Je ne dis pas qu’un projet de communauté est impossible, mais nous sommes en France où les interdits, les normes, les contraintes sont légion.
Enfin, le volet psychologique est primordial. Entre l'envie et en être capable, l'individuation chère à Hook, ça aussi ça se travaille et c'est loin d'être évident. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Mar 30 Jan 2018 - 12:44 | |
| D'où ce que je répète depuis un moment.
Bientôt on ne pourra plus rien faire a moins d'être un zado-survivaliste et de tout faure dans illégalité et par la force. Tout au moins par l'intimidation... | |
|
| |
Madmat
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Mar 30 Jan 2018 - 13:59 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- D'où ce que je répète depuis un moment.
Bientôt on ne pourra plus rien faire a moins d'être un zado-survivaliste et de tout faure dans illégalité et par la force. Tout au moins par l'intimidation... Faudrait imaginer un système de BAD mobile, qui te permette de te sédentariser à un endroit que tu "squat" et de t'en enlever rapidement si ça pose trop de problème pour aller t'installer ailleurs. En plus ça permettrais de pallier au fait qu'une BAD immobile peut tout à fait être détruite/réquisitionné/inaccessible en cas de crise majeur. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Mar 30 Jan 2018 - 15:15 | |
| Cool tu réinventer la caravane et les gens du voyage.
Nous avons également une Bad mobile, pour nous l'idéal serait d'acheter un terrain avec une ruine cadastrée cela permettra de reconstruire le jour venu et si ce n'est pas le cas l'utiliser comme casemate. | |
|
| |
kurtz
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Mar 30 Jan 2018 - 15:20 | |
| la bad en dur c'est le top, mais tout le monde n'en a hélas pas les moyens. donc à titre de comparatif.... pour les petits budgets, c'est du domaine du réalisable de se faire une badmobile sur mesure: pour 15000 balles, immatriculation tchèque, frais de douane et autorisations inclus(collection comme les jeeps willies) bon, les inconvénients, faut un permis pl, ça consomme, les pneus sont chers et nombreux... pour le reste, ça me semble être la bad mobile ultime, 8x8 amphibie, ré-aménageable nbc.... à moins que tu préfères un tank mais c'est interdit de les conduire sur route, ils sont vendus sur un camion porteur, non c'est pas cher...... http://www.mortarinvestments.eu/information/military-armoured-vehicles#currency=USD | |
|
| |
Madmat
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Mar 30 Jan 2018 - 16:29 | |
| - 497719 a écrit:
- Cool tu réinventer la caravane et les gens du voyage.
Nous avons également une Bad mobile, pour nous l'idéal serait d'acheter un terrain avec une ruine cadastrée cela permettra de reconstruire le jour venu et si ce n'est pas le cas l'utiliser comme casemate. Mon idée, c'était justement d'éviter de faire une caravane ou un véhicule, mais plutôt un système mobile que tu transportes et qui te permet d'emménager rapidement un bâtiment abandonné. J'ai pas une idée bien précise de comment on pourrait faire. Mais sinon j'aime bien l'idée du véhicule genre Badmobile, ça réveille mon coté Mad Max ! | |
|
| |
kurtz
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Mar 30 Jan 2018 - 17:51 | |
| je me suis trompé, le vab plus haut, le OT64SKOT est à 6900€ le BTR60 est à 12000€, il est un poil plus large et a 2 moteurs. outre la conso, la syncro des moteurs est réputée merdique à régler. je préfère donc le OT64. | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Jeu 1 Fév 2018 - 23:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Jeu 1 Fév 2018 - 23:23 | |
| - kurtz a écrit:
la bad en dur c'est le top, mais tout le monde n'en a hélas pas les moyens. donc à titre de comparatif.... pour les petits budgets, c'est du domaine du réalisable de se faire une badmobile sur mesure: pour 15000 balles, immatriculation tchèque, frais de douane et autorisations inclus(collection comme les jeeps willies) bon, les inconvénients, faut un permis pl, ça consomme, les pneus sont chers et nombreux... pour le reste, ça me semble être la bad mobile ultime, 8x8 amphibie, ré-aménageable nbc....
à moins que tu préfères un tank mais c'est interdit de les conduire sur route, ils sont vendus sur un camion porteur, non c'est pas cher......
http://www.mortarinvestments.eu/information/military-armoured-vehicles#currency=USD C'est sûrement un bon véhicule d'évacuation quoi que je me vois y lettre 6 mois de vivres pour 4 personnes... Une BAD mobile sûrement pas, on peu oas vivre dzns une boite a chaussure. On dort comlent dans se merdier?! Lol! Y a bcp mieux pour pas plus cher comme les shertel qui sont réellement aménageable avec kes mêmes qualité de franchissement. .. En chechaybien doit même trouver des shertler NRBC. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Lun 5 Fév 2018 - 10:34 | |
| Au moins, avec de tel engins, les malfaisants qui veulent barrer le passage ont du souci à se faire. Enfin, faut pas non plus qu’il y en ait une centaine.
Le 1er projet (presqu’île de Crozon) a été vendu. Le 2ème a priori pas encore, mais ce n’est pas ce qui convient car ces structures touristiques attendent des repreneurs qui les remettront sur les rails. Totalement hors budget bien sûr.
Un village abandonné, ou plusieurs maisons dont personne ne veut, dans un département peu peuplé, dans une commune dont le règlement, s’il existe, n’est pas contraignant. Par exemple, s’agissant des clôtures, uniquement décoratives et pas plus d’un mètre cinquante de haut. Ça existe.
Dans un tel département, les communes seraient ravies d’accueillir plusieurs familles qui feront tourner les commerces locaux, et permettront à l’école de subsister.
Ailleurs, elles s’en tapent. Les infrastructures existent, il y a suffisamment d’habitants pour les faire vivre.
En outre, avec la disparition de la taxe locale d’habitation, ça ne les intéressera pas. Elles voudront un éco village, avec toutes les contraintes administratives et financières que cela suppose, des activités ouvertes à tous, des séminaires de ceci cela, c’est très sympa, très flower power, hare krischna, pétri de bien pensance tout ça. Personnellement, le monde n’en étant plus du tout là, je n’entonne plus « give peace a chance » en agitant des fleurs depuis un paquet d’années.
Donc, voilà le problème. Pas simple car il demande des recherches très pointues pour trouver une solution qui convienne à tout le monde.
Tenez, un truc à savoir. Gaffe aux cours d’eau qui traversent les terrains. De plus en plus de cours d’eau sont classés et la police de l’eau est hyper présente. Plusieurs propriétaires ont eu des déconvenues en découvrant qu’ils devaient procéder à des aménagements coûtant bonbon, notamment l’obligation d’installer une passe à poissons, les truites en l’occurrence. L’une de mes anciennes collègues, qui a peu de moyens mais possède par héritage un vieux moulin délabré retapé au coup par coup depuis de nombreuses années, s’est vue réclamer la jolie somme de 7000 euros pour installer le bazar. Ça fait mal quand même… Bien sûr, le fait que le cours d'eau ne soit pas classé actuellement ne veut pas dire qu'il ne le sera pas un jour ou l'autre. Donc, prudence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 20 Mai 2018 - 8:58 | |
| |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 20 Mai 2018 - 11:55 | |
| Elle est chere mais la "maison" est assez grande avec pas mal de terrain en pente et haut (900 m pour le potager c'est chaud), eau de ville et reseau ?
Il y a 3 ans grange etable dans vallée voisine
- 80 m2 (40 *2) a refaire completement y compris charpente - 5000 m2 plat - riviere limitrophe - source captée au dessus - vallée cul de sac, et piste avec 4*4 obligatoire par tps humide - plein sud, soleil meme en hiver - 700 m - pas d'electricite
16 k€ vendue 3h apres l'annonce sur le bon coin !
En Ariege il y a encore de bonnes affaires.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 20 Mai 2018 - 20:54 | |
| Sauf que grange hors réseau accroché toi pour le permis de construire. Parce que vu que c'était à l'origine un bâtiment agricole le changement de destinent habitation oblige à demander un permis de construire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Dim 20 Mai 2018 - 20:54 | |
| Sauf que grange hors réseau accroché toi pour le permis de construire. Parce que vu que c'était à l'origine un bâtiment agricole le changement de destinent habitation oblige à demander un permis de construire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Lun 21 Mai 2018 - 0:17 | |
| Absolument
et le permis serait sans doute refusé, mais pas certain, il y en a eu un d'accordé un peu plus haut.
Mais entre 15 000 et 180 000.
En pratique le plus ennuyeux pour une residence principale, c'est souvent le chemin d'acces. Si tu as une piste en montagne peu entretenue qui necessite un 4*4 cela va occasionner des frais importants. Qd le chemin est pentu, il a vite tendance a se transformer en torrent boueux ! Si tu as un chemin goudronné tu perds énormément en discretion.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Lun 21 Mai 2018 - 9:05 | |
| Autre point négatif en montagne/colline, c'est le terrain en pente pour le potager. Faire des terrasses demande énormément de temps, d'énergie et de grosses pierres de soutènement pour les murets. Perso, je cherche une vallée perdue mais je ne m'y installerai pas trop haut. |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Lun 21 Mai 2018 - 9:23 | |
| le probléme d'une Bad quelle quelle soit.. c'est notre age a tous.. a 30 ans ça peut étre le projet d'une vie.. tu t'installe et tu en fais un art de vivre en famille.. a 40 ans tu peux encore mais c'est un changement de vie, tu as déja une carriére et il faut soit changer de vie soit faire des concessions.. et faire accepter a la famille (enfants compagne ou compagnon. ) a 50 ans c'est soit trop tard soit tu as les tunes pour tout faire installer avant ta retraite.. l'indépendance les travaux lourds.. j'ai 54 ans, je suis artisan.. pas fainéant; mais je vous avoue que le soir aprés ma journée.. ben le canapé me fait de l'oeil.. la je fais une extension chez moi de 18m2.. ben ça prend du temps.. pourtant a 24 ans j'ai pratiquement fait ma maison seul (murs toiture par artisan tout le reste seul et je faisais les 3x8 en usine) a 29 ans 150 m2 de dépendance couvert tuile totalement seul.. Facile.. et vers 45 ans 110m2 d'aménagement habitable dans les dépendances.. Un peu plus difficile.. Donc BAD avec gros travaux sur maison ou terrain???? faut l'age la force les tunes et le moral.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Lun 21 Mai 2018 - 10:46 | |
| C'est vrai qu'aujourd'hui, si je me vois encore faire des joints de placo à 7m du sol, je ne peux plus me mettre à genoux pour poser du carrelage ou porter X seaux de sable et les soulever pour les verser dans la bétonneuse. Je vis dans un village mais un peu trop proche de la ville à mon gout, et notre rêve c'est de trouver un coin perdu des Pyrénées. Mais là encore, l'âge venant, se pose la question de l'isolement... |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Lun 21 Mai 2018 - 10:50 | |
| Après tout dépend comment tu construit. En ossature bois à la façon US ou Canadienne ça va déjà bcp plus vite que monter des parpaings de merde qui pèse un âne mort et qui t'apporte un R:0,00 de.résistent thermique alors que le.bois est déjà un exellent isolant, plus léger et bien plus facile à mettre en oeuvre.
Mais ça reste quand.même du taf....!
| |
|
| |
vilkas
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Lun 21 Mai 2018 - 19:26 | |
| Ne pourrions nous pas faire une page speciale hameaux à vendre ? Beaucoup cherchent ce genre de' annonces? Dont nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Lun 21 Mai 2018 - 23:05 | |
| Autoconstruire avec l'age devient de + en + facile. Paradoxalement c'est sur le gros oeuvre qu'il faut se pencher. Tu trouves du matos, grue fleche, camion grue, mat de fenwick sur tracteur agricole qui facilite la manutention.
Les techniques de construction ont evoluée, brique isolante collée au mortier joint mince voire a la mousse polyuréthane. Dalle/hourdis linteau prefabriqué. Caisson de charpente isolant autoporteur Bloc Coffrant Isolant pret a bancher, poutres en I etc.
Construire une MOB paradoxalement c'est plus long, plus complexe, plus chiant sans trop d'experience qu'une maison de macon !
Faut deja pouvoir stocker la matiere premiere a l'abri ! Essayer de garder son chantier au sec. Le bois travaille, les pieces sont longues, les assemblages un peu technique. Rattraper une erreur sur un mur en brique, pas grave tu coule qlq cm de betons par ci ou par la !
Tout seul monter un mur en brique facile, tu pose une brique sur l'autre. En ossature bois, tout seul assembler un pan de mur OK, mais le monter et le positionner correctement au cm pres AIE !
En revanche travailler le bois est tres agreable.
Chercher une maison, ou une grande ruine dans un hameau ne m'intéresse pas. En revanche avoir un bout de terrain, un point de chute, un lieu ou poser les sacs en K2KK et faire du tourisme en tps normal avec des gens prevoyants autour peut etre.
A+ | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Mar 22 Mai 2018 - 0:35 | |
| Perso je préfère adapter ma maison ........Elle est en périphérie d' un gros village avec un peu de terrain...................
Pour cet été : modification de toitures sur les dépendances avec réhausse de certains murs + parc motos et vélos en extension, isolation des murs et réduction des fenêtres, réduction de la hauteur des plafonds aussi pour gagner en facture de chauffage...........Et création d' une pièce à accès dissimulé............
Pour cela ? Pas d' entreprises ! Ma main-d' oeuvre est constituée de moi-même et de mes trois ados..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Mar 22 Mai 2018 - 22:42 | |
| Modification de toiture ?
Si tu dé-tuile et re-tuile petite astuce, tendre du concertina ou a defaut de la ronce barbelé sous les litaux. Avec le pare pluie j'ai du le noyer entre deux couches d'isolation.
Reduire les fenetre, helas vaut mieux pas la revendre, elle va perdre de sa valeur
Reduction de la hauteur des plafonds : - change ton mode de chauffage si tu privilegie le rayonnement c'est moins sensible - pose un ventilateur de plafond inversible, c'est impressionnant.
Bon courage, j'en suis a ma 4em autoconstruction et la 5em est en vue !
A+ | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? Mer 23 Mai 2018 - 16:54 | |
| - Histrion a écrit:
- Modification de toiture ?
Si tu dé-tuile et re-tuile petite astuce, tendre du concertina ou a defaut de la ronce barbelé sous les litaux. Avec le pare pluie j'ai du le noyer entre deux couches d'isolation.
Reduire les fenetre, helas vaut mieux pas la revendre, elle va perdre de sa valeur
Reduction de la hauteur des plafonds : - change ton mode de chauffage si tu privilegie le rayonnement c'est moins sensible - pose un ventilateur de plafond inversible, c'est impressionnant.
Bon courage, j'en suis a ma 4em autoconstruction et la 5em est en vue !
A+ Humm ? Comment dire ? Je Tôle le tout avec une faible pente pour la récupération propre de l' eau de pluie.......deuxième cuve en vue je pense. Une réduction des plafonds permet des économies de chauffage central.........et permet aussi le stockage des choses que je n' aurai besoin qu' en K2KK.........Des greniers Bis, ter, quater si tu préfères ? Dissimulés en prime....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon plan survivaliste? | |
| |
|
| |
| Un bon plan survivaliste? | |
|