France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Conserves déshydratées naturelle
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Aujourd'hui à 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

» Testé de l'eau
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Mer 7 Fév 2024 - 18:10 par N°65

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit

Aller en bas 
+2
Predathor
Madmat
6 participants
AuteurMessage
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Jeu 8 Fév 2018 - 14:57

Je fais souvent de la montagne avec ma copine, mais elle à des problèmes de dos (hernie discale), du coup ça fait un moment que je lui cherche un bon matelas, solide et léger (en générale, c'est moi qui porte le sac et si on veut être autonome 4 jours à 3000, ça pèse vite lourd).

Je suis tombé sur ça tout à l'heure en errant sur des sites de Bushcraft:

https://www.klymit.com/static-v-ultralite-sl-sleeping-pad.html

Es-ce que certains l'on déjà essayer et pourrais me faire un petit RETEX, que je sache si ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Jeu 8 Fév 2018 - 16:48

J'ai pas essayé celui ci,mais perso j'utilise un thermarest auto gonflant pour mes sorties alpines.
Mais il faut faire bien attention que le sol soit propre. Tu peux donc difficilement bivouaquer sur un sol rocailleux (ou alors tu mets un matelas mousse en dessous de l'auto gonflant...ce que je fais lorsque je bivouac dans la neige pour avoir une meilleure isolation).

Au final je me rends compte que pour les bivouacs basiques (forêt, plaine) mon matelas mousse fait très bien l'affaire et est increvable. J'ai toujours un peu peur de percer le thermarest (même si j'ai les rustines avec, chercher la fuite en pleine nuit au froid c'est pas top!).
Par contre si je prend la tente avec, là je prend l'auto gonflant avec ;-)

Donc je dirais que si tu y vas avec une tente tu peux avoir uniquement un auto gonflant, mais si c'est du bivouac et que tu veux être sur prend l'auto gonflant mais protège le par le dessous (un tapis de sol basique, voir même une bâche fait l'affaire). Et si tu t'en fou du confort, que t'as pas de problème de dos et que tu dois/veux voyager léger ne prend rien (pour 4 jours c'est pas la mort non plus) Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Jeu 8 Fév 2018 - 18:11

Merci, je vais regarder le thermarest. En générale moi je ne prend rien, c'est pour ma copine elle à une hernie et rien que la marche ça peut lui faire mal. Par contre on fait beaucoup de parc nationaux ou ça monte assez haut, donc le sol c'est souvent de la rocaille, c'est pour ça que j'avais un doute sur l'utilisation d'un matelas gonflable et prendre une mousse + un matelas gonflable + la tente, ça fais vite lourds.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Ven 9 Fév 2018 - 8:46

c'est clair, mais si ta copine à mal au dos il vaut mieux mousse (ou bâche ou tapis de sol) + auto gonflant pour être sur que ça ne crève pas. Et bien sur la faire porter très léger ;-)
La tente on s'en fou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Ven 9 Fév 2018 - 21:39

easy a écrit:
J'ai pas essayé celui ci,mais perso j'utilise un thermarest auto gonflant pour mes sorties alpines.
Mais il faut faire bien attention que le sol soit propre. Tu peux donc difficilement bivouaquer sur un sol rocailleux (ou alors tu mets un matelas mousse en dessous de l'auto gonflant...ce que je fais lorsque je bivouac dans la neige pour avoir une meilleure isolation).

Au final je me rends compte que pour les bivouacs basiques (forêt, plaine) mon matelas mousse fait très bien l'affaire et est increvable. J'ai toujours un peu peur de percer le thermarest (même si j'ai les rustines avec, chercher la fuite en pleine nuit au froid c'est pas top!).
Par contre si je prend la tente avec, là je prend l'auto gonflant avec ;-)

Donc je dirais que si tu y vas avec une tente tu peux avoir uniquement un auto gonflant, mais si c'est du bivouac et que tu veux être sur prend l'auto gonflant mais protège le par le dessous (un tapis de sol basique, voir même une bâche fait l'affaire). Et si tu t'en fou du confort, que t'as pas de problème de dos et que tu dois/veux voyager léger ne prend rien (pour 4 jours c'est pas la mort non plus)  Laughing


Thermarest... J'ai toujours trouvé que c'est hyper cher pour ce que c'est réellement... Leurs modèles gonflables sont cher et fragiles... Et si en plus faut emmener un autre tapis de sol pour protéger ce dernier et donc prendre encore plus de place... Je pens qu'il vaut mieux prendre autre chose de moins cher et de plus robuste...

J'ai un tapis de sol de je sais plus quelle armée... Ça doit être Ukrainien ou Hongrois... Le truc m'a couté 15€ d'occasion, le truc est indestructible a moins de vouloir le détruire en donnant des coups de hachette ou le foutre au feu jamais il ne rendra l'âme... J'ai déjà fais des hiver avec des branchages de sapin en dessous pour rajouter une isolation suplémentaire et RAS...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 11:51

Je suis d'accord avec toi Predathor, et dans 90% des cas je ne prend pas mon matelas gonflant mais un en mousse.
Cela dit lorsque je part en bivouac ski de rando ou alpinisme, et que je sais que ça va peler, je le prend (où l'on dort, c'est rare qu'il y est des arbres et de la végétation) Laughing
C'est aussi une histoire de confort (et même de sécurité), parce que si tu marches plus de 15-18 heures par jours sur une course, tu ne dors que très peu (enfin tu ne dors pas, tu te reposes). Du coup le "sommeil" doit être bien réparateur. Et si tu as froid et que tu souffres, c'est pas top pour toi, et tu mets le reste du groupe en danger. Bon, OK, on fait pas ca tous les jours, mais c'était pour imager mon propos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 17:33

easy a écrit:
Je suis d'accord avec toi Predathor, et dans 90% des cas je ne prend pas mon matelas gonflant mais un en mousse.
Cela dit lorsque je part en bivouac ski de rando ou alpinisme, et que je sais que ça va peler, je le prend (où l'on dort, c'est rare qu'il y est des arbres et de la végétation) Laughing
C'est aussi une histoire de confort (et même de sécurité), parce que si tu marches plus de 15-18 heures par jours sur une course, tu ne dors que très peu (enfin tu ne dors pas, tu te reposes). Du coup le "sommeil" doit être bien réparateur. Et si tu as froid et que tu souffres, c'est pas top pour toi, et tu mets le reste du groupe en danger. Bon, OK, on fait pas ca tous les jours, mais c'était pour imager mon propos Cool

Je vois ce que tu veux dire et ou tu veux en venir mais pour moi le tapis de sol sert uniquement d'isolant... C'est le sac de couchage ou la couverture en laine voir le sursac qui vont réellement apporter de la chaleur...

J'habite auux pieds de la montagne, j'y vais souvent et je n'ai jamais eu besoin de plus... Attention je parle de camping/bivouac/bushcraft en momtagne toutes saison, été comme hiver et pas de trekking en conditions extrêmes...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 17:36

un auto gonflant, ça tient avec une béte de 110kg dessus? ou on sent le sol en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 18:23

JJ62 a écrit:
un auto gonflant, ça tient avec une béte de 110kg dessus? ou on sent le sol en dessous?

J'ai un copain gringalet de 1m92 pour 120kg, un beau bébé... Laughing Laughing Laughing

Il utilise un matelas Cruise 5.0 de chez Grand Canyon... Ça tient bien...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 18:35

Predathor a écrit:
JJ62 a écrit:
un auto gonflant, ça tient avec une béte de 110kg dessus? ou on sent le sol en dessous?

J'ai un copain gringalet de 1m92 pour 120kg, un beau bébé... Laughing Laughing Laughing

Il utilise un matelas Cruise 5.0 de chez Grand Canyon... Ça tient bien...

On ne se moque pas... Suspect

c'est pas pour moi que je demande.. Rolling Eyes Rolling Eyes Je ne fais que 109kg.. le matin.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 20:33

JJ62 a écrit:
Predathor a écrit:
JJ62 a écrit:
un auto gonflant, ça tient avec une béte de 110kg dessus? ou on sent le sol en dessous?

J'ai un copain gringalet de 1m92 pour 120kg, un beau bébé... Laughing Laughing Laughing

Il utilise un matelas Cruise 5.0 de chez Grand Canyon... Ça tient bien...

On ne se moque pas... Suspect

c'est pas pour moi que je demande.. Rolling Eyes Rolling Eyes   Je ne fais que 109kg.. le matin.. Laughing Laughing

Loin de moi l'idée de me moquer... Wink

Ah 109? Après le caca du matin c'est ça? Laughing Laughing Laughing

Pour en revenir au sujet je pense que le cruise 5.0 de chez Grand Canyon saura parfaitement te combler et pour un prix très raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Mar 8 Juin 2021 - 19:23

Pour moi, un autogonflant est sans intérêt.
Ça cumule tous les inconvénients des matelas gonflables et des mousses, sans les avantages.

PS: Attention aux matelas Klimyt.
Tous leurs matelas isolés, annoncé R4.4 en général, ne font en fait que R1.9 (cf les résultats sur la nouvelle norme)... totalement inutilisable en hivernal (en cause, les ponts thermiques liés au design du matelas).
Ils avaient mis à jour leur site avec les Rvalue à la nouvelle norme et quelques mois plus tard on remis l'ancienne norme (sans préciser à quelle norme la valeur fait référence).
Rolling Eyes


Predathor a écrit:
Thermarest... J'ai toujours trouvé que c'est hyper cher pour ce que c'est réellement... Leurs modèles gonflables sont cher et fragiles...
Tu payes la garantie à vie (réellement et sans facture).
Wink

Predathor a écrit:
Je vois ce que tu veux dire et ou tu veux en venir mais pour moi le tapis de sol sert uniquement d'isolant... C'est le sac de couchage ou la couverture en laine voir le sursac qui vont réellement apporter de la chaleur...
Le sac de couchage, couverture ou sursac ne sont aussi que de l'isolant... ils n'apportent (crée) pas de chaleur (à moins qu'ils ne fonctionnent sur batterie).
Exactement comme le matelas.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13Mer 9 Juin 2021 - 8:55

Bah j'ai un thermarest autogonflant, il n'est pas parfait effectivement, ça prend un peu plus de place dégonflé, bien que ça permet aussi de structurer le sac, ou glissé dans la poche de camelback ça ajoute un dossier, ça n'a pas le confort d'un matelas gonflable car on touche le sol lorsqu'on dort sur le côté, c'est un peu plus lourd (quoique le miens fait 450g), cependant c'est moins cher (j'ai payé le miens 90€ R-value de 3.2) et c'est discret et silencieux lorsqu'on se tourne la nuit, je pense que c'est un poil plus solide qu'un gonflable (mon pote termine souvent sur un matelas un peu mou le matin contrairement à moi), dans une optique "survivaliste/bushcraft" ou on passe pas mal de temps en forêt il faut pouvoir ne pas trop materner son matériel, le matelas mousse reste un exemple de rusticité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Empty
MessageSujet: Re: Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit   Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelas V ULTRALITE SL de Kylmit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Matériel-
Sauter vers: