Et donc, apparemment, ce filtre peut aussi dessaliniser l'eau de mer pour la rendre potable? Cela m'intéresserait pas mal... En effet, je regardais depuis quelques mois pour m'acheter une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour aller y vivre (de toute façon mon travail se passe toujours en voyage ou par vidéoconférence, je peux le faire depuis le fin fond de la Tanzanie ou du Kirghizistan si ça me chante) et en faire une BAD autonome question agriculture et électricité (solaire et éolien en bord de mer), sous un climat moins froid et pluvieux que la Belgique ou la Normandie, et assez "isolée" des mouvements de masse, par exemple sur l'île de Corfou, d'autant plus que ça ne coûte pas plus cher qu'un F2 en ville...
Mon gros problème c'était l'approvisionnement en eau potable, vu que dessaliniser l'eau de mer "à l'ancienne" consomme du temps et de l'énergie, et qu'attendre la pluie n'est pas une excellente solution dans une région sèche.
Si ce genre de filtre a une bonne autonomie et permet d'approvisionner une famille longtemps, alors ça pourrait résoudre le gros problème de mon "plan"...