Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Le Guide de Base du Survivalisme | |
|
+10Roquefort 69 cotcot Pencroff a2pir Kilgore Lexan42 chiclette Garabajack Kickaha ChevrotineDom 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
ClaudeForet
| Sujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme Lun 7 Jan 2019 - 10:47 | |
| Totalement d'accord !
Il est important d'avoir des ressources papier consultables en toutes circonstances, pour rappel d'informations. Si j'ai accumulé toutes les infos d'un bouquin car il est petit, ou que j'en connaissais déjà une bonne partie, je l'offre et j'élargis ainsi le niveau global de résilience des gens qui m'entourent.
Tout bénef' | |
| | | Pencroff
| Sujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme Jeu 10 Jan 2019 - 17:54 | |
| - ozzy a écrit:
- Pour info le lien de "survivre a l'effondrement economique" a ete partage par PSG sur son compte facebook. Ca me fera une lecture pendant la pause syndicale.
Question: ces 2 ouvrages apportent ils quelque chose de plus que les videos de wolwest ou fs ou autre?
Un support papier ou pdf c'est toujours interessant mais cela vaut il le coup pour nous? Si tu tu as visionné et assimilé toutes les infos des vidéos de volwest, fs, pierosangiorgio, etc., effectivement je doute que tu trouves énormément de nouvelles idées dans le bouquin. Tu vas glaner ça et là des astuces supplémentaires au gré des chapitres. C'est d'avantage un condensé pour ne pas avoir à se retaper des vidéos sur tous les sujets et aussi pour éviter à tous ceux qui se mettent au survivalisme d'avoir à se les taper Mais plus généralement je suis d'accord avec les réponses ci-dessus ; le support papier est effectivement précieux, et je trouve pour ma part qu'on fixe d'avantage les informations dans notre esprit sur le long terme en faisant l'effort de lire un livre plutôt qu'en regardant une vidéo ou lisant distraitement un article de blog sur le net | |
| | | ElMartin
| Sujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme Sam 2 Fév 2019 - 8:33 | |
| La couverture c'est mon style, et le sommaire me plaît bien, je vais me le commander, ce sera l'occasion de me remettre un peu à la lecture car je suis rouillé.
Un livre pas trop gros comme celui-là ce peut être aussi pas mal pour mon fils, il n'y a pas de mots ou de situations trop costauds pour un gosse de 12 ans dedans ? | |
| | | Pencroff
| Sujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme Sam 2 Fév 2019 - 22:19 | |
| - ElMartin a écrit:
- La couverture c'est mon style, et le sommaire me plaît bien, je vais me le commander, ce sera l'occasion de me remettre un peu à la lecture car je suis rouillé.
Un livre pas trop gros comme celui-là ce peut être aussi pas mal pour mon fils, il n'y a pas de mots ou de situations trop costauds pour un gosse de 12 ans dedans ? Bonne lecture ElMartin. Non aucun souci pour laisser ton fils le lire aussi, à mon sens, il n'y a rien de choquant pour un enfant dedans. | |
| | | ElMartin
| Sujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme Dim 3 Fév 2019 - 17:40 | |
| | |
| | | ElMartin
| Sujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme Lun 11 Fév 2019 - 11:34 | |
| J'ai reçu le bouquin et je me suis installé pépère dans le salon pour me lire l'introduction. Ça me botte bien, je me sens paré pour le lire de bout en bout puis je pars faire autre chose et je laisse le livre sur la table basse jusqu'au lendemain. Et là toutes mes craintes se sont réalisées : le livre disparaît mystérieusement et mon fils est quant à lui reclus en ermitage au fond de sa piaule... Mon cerveau comprend très vite que le fourbe m'a coupé l'herbe sous le pied et s'est emparé du précieux bouquin qui lui a fait de l’œil. Heureusement c'est un dévoreur de livres, car s'il lisait à ma vitesse, je ne reverrais plus jamais ce livre, alors je garde espoir de pouvoir poursuivre ma lecture sous peu | |
| | | Pencroff
| | | | ElMartin
| Sujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme Mar 19 Fév 2019 - 18:43 | |
| J'ai enfin pu remettre la main sur ce guide après que mon fils l'ait dévoré haha Bah en effet je l'ai trouvé bien sympathique, très agréable à lire même pour moi qui arrive difficilement à me concentrer sur la lecture habituellement, je l'ai lu comme on boit du petit lait. Je l'ai prêté hier à mon beau-frère qui commence peu à peu à s'intéresser au sujet du survivalisme, je sens que ce bouquin pourrait bien aider le faire rentrer vraiment dedans En tout cas merci à toi pour m'avoir fait connaître ce livre ! | |
| | | Pencroff
| Sujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme Jeu 21 Fév 2019 - 18:49 | |
| De rien ElMartin, c'est cool que des bouquins puissent rendre accessible le survivalisme à un max de monde, on aura besoin du maximum de survivalistes autour de nous quand la merde va heurter le ventilo, comme ils disent | |
| | | Pencroff
| Sujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme Jeu 25 Avr 2019 - 9:47 | |
| Par curiosité, ayant vu que le même auteur a sorti en mars un guide de développement personnel, et ayant aimé celui sur le survivalisme, je me suis laissé tenter, et j'ai une nouvelle fois bien accroché. Pourtant je ne lis pas trop les ouvrages sur ce sujet habituellement. Il y a un côté autonomie et résilience appliqué à l'esprit humain, sous un angle intellectuel-spirituel-philosophique, et j'ai trouvé ça intéressant. Si ça peut vous brancher, il s'agit du : Le Guide de Base de la Maîtrise de SoiJe vous copie-colle le sommaire : - Citation :
- Es-tu le maître de ta propre vie ? As-tu un contrôle réel sur ton existence ou bien plutôt l'impression désagréable d'être un simple passager dans le train d'une vie qui n'est pas la tienne ?
Pourquoi ne pas te détacher de tous ces désirs qui t'assaillent, de ces peurs qui t'oppressent, et de ces schémas de pensée que l'on voudrait te rentrer dans le crâne à longueur de temps ? Ne te laisse pas imposer ce que devrait être ta vie ; ton être étouffe sous toutes ces chaînes qui le rendent dépendant et lui empêchent de s'épanouir !
Ce Guide de Base s'adresse aux personnes qui ont pour ambition de reprendre leur vie en main au lieu de la subir, et qui refusent de se rendre esclave d'influences extérieures qui les oppriment. Nous allons identifier les 7 chaînes mentales qui entravent notre liberté intérieure, afin de les briser une à une. À l'issue de notre périple introspectif : la pleine maîtrise autonome de notre être, et la perspective de redonner, enfin, du sens à notre existence.
[---Sommaire---]
Introduction : Une certaine vision du développement personnel : La maîtrise de soi comme recouvrement de sa liberté
Chapitre préambule : De la nécessité de se libérer : Désirer n'est pas vouloir, le plaisir n'est pas la joie Chapitre 1 : Les chaînes de l'addiction : Ces douceurs pour les sens qui me contraignent l'esprit Chapitre 2 : Les chaines de la possession : Acheter et accumuler, la course au néant matérialiste Chapitre 3 : Les chaînes de la distraction : Le temps perdu à se divertir hors de soi-même Chapitre 4 : Les chaînes de l'agitation : Les choses que je fais ne changent rien à ce que je suis Chapitre 5 : Les chaînes de l'opinion : Quand je laisse le jugement bouleverser ma réalité Chapitre 6 : Les chaînes de l'affection : Aimer n'est ni contrôler, ni idolâtrer, ni intégrer l'autre Chapitre 7 : Les chaînes de la religion : Ces dogmes et lois qui corrompent vérité et foi
Conclusion : La maîtrise de soi ; et après ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Guide de Base du Survivalisme | |
| |
| | | | Le Guide de Base du Survivalisme | |
|