| L'horloge de l'apocalypse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milagi Administrateur
| Sujet: L'horloge de l'apocalypse Ven 24 Jan 2020 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Ven 24 Jan 2020 - 13:38 | |
| On connait ... encore un truc pour maintenir les gens dans une atmosphère morbide de peur... |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Ven 24 Jan 2020 - 14:14 | |
| Ou ça prouve qu'on a raison de se préparer parceque la merde arrive ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Ven 24 Jan 2020 - 15:15 | |
| Bien sur que la merde arrive, elle est même déjà là depuis un bout de temps : climat, invasions, banksters... Mais maintenir la peur ne fait pas avancer les choses, bien au contraire. : tu vois, bien peu de gens réagissent face à ce qui se trame. Il y a même un site gouvernemental contre le "conspirationnisme" pour couper l'herbe sous le pied de ceux qui se posent trop de questions. |
|
| |
Heikido
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Mer 5 Fév 2020 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Jeu 6 Fév 2020 - 6:01 | |
| - Heikido a écrit:
- Peur = consommation
Non-non ! Peur = gens dociles, tout au moins pour ceux qui ont peur......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Jeu 6 Fév 2020 - 8:35 | |
| Peur = soumission = ... consommation |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Jeu 6 Fév 2020 - 8:42 | |
| - Ambre a écrit:
- Peur = soumission = ... consommation
Exemple de consommation induite : Stock de bouffe et d'eau Armes et munitions Clôture Terrain secondaire pour bad retranchée Etc... Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Jeu 6 Fév 2020 - 9:11 | |
| Chacun a son Horloge.......... de l' Apocalypse !
Perso j' avais souverainement décidé le 15 Juillet 2012 que la mienne s' arrêterait sur minuit le 30 Août 2017 !
Soit 5 ans pour s' y préparer........ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Jeu 6 Fév 2020 - 9:20 | |
| - Milagi a écrit:
- Ambre a écrit:
- Peur = soumission = ... consommation
Exemple de consommation induite :
Stock de bouffe et d'eau Armes et munitions Clôture Terrain secondaire pour bad retranchée Etc...
Non ? Bah ? Oui et Non ! Bouffe et eau ? Puisque tu les consommes de toutes manières....... Armes et munitions ? Idem, bien que le survivaliste ait tendance à sur-stocker.... Et vu l' inflation sur ces petites choses passionnantes ? terrain et clôture ? Le bien-fondé d' une propriété en temps normal...... Pour le Etc ? Alors Là ? Peut-être ? | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Jeu 6 Fév 2020 - 9:33 | |
| Ben tu ne stock pas des mois ou année de bouffe si tu ne pense pas survie.
Un terrain clôturé ou pour ta résidence principale. Mais combien de non survivalistes achètent 2ha de terre agricole pour s'y retrancher en k2kk ?
Je ne veux pas caricaturer mais soyons réalistes. Quand on s'engage dans le survivalisme, on se met à acheter des choses qu'on aurait pas acheté si on ne l'avait pas été. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Jeu 6 Fév 2020 - 15:39 | |
| - Milagi a écrit:
- Ben tu ne stock pas des mois ou année de bouffe si tu ne pense pas survie.
Un terrain clôturé ou pour ta résidence principale. Mais combien de non survivalistes achètent 2ha de terre agricole pour s'y retrancher en k2kk ?
Je ne veux pas caricaturer mais soyons réalistes. Quand on s'engage dans le survivalisme, on se met à acheter des choses qu'on aurait pas acheté si on ne l'avait pas été. Comme il y a toujours une date de péremption sur la bouffe, c' est ce que je stocke le moins en vérité car il faudrait faire tourner un stock de conserves........ Mais il faut bien l' avouer, si je n' avais pas été survivaliste, j' aurai beaucoup moins de chargeurs et pas de masques à gaz........... et leur faculté d' emport. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Jeu 6 Fév 2020 - 15:56 | |
| je préfére avoir quelques boites de conserves d'avance que toutes les nitendos empilées les unes sur les autres.. de la plus ancienne a la plus récente.. ( ça c'est un truc que je vois trés réguliérement) j'y connais rien, mais la 2 , la 3 , la 4 et la switch .. et ensuite il y aura la super switch.. et de ce que j'ai compris Une seule de ces merdes coute plus cher qu'un filtre Berkey.. rien que ces tas de consoles informes au milieu d'une pagaille de fils et manettes en tous genre rangés négligemment sous les TV , tu peux acheter un filtre a eau un fusil des conserves du riz des pates.. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Jeu 6 Fév 2020 - 17:32 | |
| JJ62 laisse les acheter des consoles et des jeux, cela nous laissera plus de boîtes de conserve et de flingues pour nous | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Jeu 6 Fév 2020 - 20:54 | |
| - 497719 a écrit:
- JJ62 laisse les acheter des consoles et des jeux, cela nous laissera plus de boîtes de conserve et de flingues pour nous
oui et j'ai réussis un truc dans ma vie, c'est mes 4 enfants (32 ,31,27 et 18 ans ) n'ont jamais adhéré a cette merde; même s'ils ont joué aussi , pas accroché a la derniére nouveauté.. par contre les 4 filles et garcons savent se servir d'un 12 et balletrappent réguliérement , les 2 garçons sont de fins tireurs au plomb a la ferme.. et tous savent cuisiner , tenir une maison et tenir un potager .. entre autre.. (je n'étais pas survivaliste mais juste campagnard.. ) et mes 4 petits enfants prennent aussi ce chemin.. mais avec en plus la conscience de leurs parents que ça peut vraiment servir a survivre.. pas juste un style de vie.. l'horloge de l'apocalypse.. eux c'est sur vont étre en plein dedans.. | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse Ven 7 Fév 2020 - 8:14 | |
| perso je préfère avoir ma tune (et j'en ai pas des masse...donc d'n côté ca aide…) dans quelques boites de conserves et quelques cartouches que dans une banque. Au moins là je sais où elles sont, comment c'est stockées, ce qu'il me reste et ce que je vais en faire.
Moi j'ai pas d'horloge spécifique. mais quand j'ai un peu de pognon de côté je le "place". Conserves, quelques boites de munitions, améliorations du domicile etc... Un peu en banque pour un projet d'avenir (comme tout "survivaliste": un terrain perdu en montagne ou en forêt) et c'est tout. A non: ne pas oublier de vivre: 15 jours de vacances par an. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'horloge de l'apocalypse | |
| |
|
| |
| L'horloge de l'apocalypse | |
|