| Question briquets jetables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pyrate
| Sujet: Question briquets jetables Sam 13 Juin 2020 - 22:24 | |
| Salut à tous,
je me posais une question. Je pensais acheter un stock de briquets bic que je garderais dans un coin en K2KK (c'est comme ça qu'on dit?).
Est-ce que ces briquets risquent de perdre leur gaz avec le temps? En clair si j'en ai besoin dans 7 ou 8 ans, est-ce que je risque de me retrouver avec un stock de briquets inutilisables?
Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Question briquets jetables Sam 13 Juin 2020 - 23:14 | |
| Je ne serais pas étonné qu'avec le temps, la pression du gaz diminue, mais à quelle vitesse...? Rien de tel qu'un zippo et de l'essence f | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question briquets jetables Dim 14 Juin 2020 - 8:27 | |
| Ecoute balou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question briquets jetables Dim 14 Juin 2020 - 9:46 | |
| Sauf que le zippo n'est pas non plus super étanche. 3/4 jours et il est vide...
Les deux sont complémentaires. J'ai des bic qui ont des années ça marche toujours (ils dureront peut être moins que des tous neufs mais ils sont pas à jeter non plus...). |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Question briquets jetables Dim 14 Juin 2020 - 10:02 | |
| - Ours a écrit:
- Sauf que le zippo n'est pas non plus super étanche. 3/4 jours et il est vide...
Les deux sont complémentaires. J'ai des bic qui ont des années ça marche toujours (ils dureront peut être moins que des tous neufs mais ils sont pas à jeter non plus...). Je vois qu'il y en a qui ne connaissent pas le coup de la chambre à air | |
|
| |
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question briquets jetables Dim 14 Juin 2020 - 10:07 | |
| +1 Ours
Je considère aussi les 2 comme complémentaires. J'ai récup des bics de mon grand-père quand il est décédé, ils avaient bien 20 ans au moins, et fonctionnaient toujours aussi bien. Par contre le gaz s'était en partie fait la malle, j'imagine que les joints ont séché. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Question briquets jetables Dim 14 Juin 2020 - 10:13 | |
| Le zippo j'aimais bien après c'est surtout la chaleur du corps qui fait évaporer l'essence, ne pas mettre dans la poche du jeans mais plus celle de la veste, après l'été c'est sur que tu n'y peux pas grand chose. | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question briquets jetables Dim 14 Juin 2020 - 10:18 | |
| Je pense que dans ma fiole d'essence pour briquet zippo, l'essence ne s'est pas évaporée... Teste... Non, elle est toujours là. Ca fait 15 ans. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Question briquets jetables Dim 14 Juin 2020 - 10:27 | |
| La bouteille est étanche donc quand il fait chaud elle s'évapore dans le flacon et une fois qu'il fait froid elle se condense dans le flacon, la seule qui ne faut pas faire c'est ouvrir le flacon pendant la phase vapeur. | |
|
| |
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question briquets jetables Dim 14 Juin 2020 - 10:37 | |
| Bien vu, c'est le même système avec les cerises à l'eau de vie... Faut refaire le niveau pour pas te faire griller... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question briquets jetables Dim 14 Juin 2020 - 10:53 | |
| - Balou2 a écrit:
- Ours a écrit:
- Sauf que le zippo n'est pas non plus super étanche. 3/4 jours et il est vide...
Les deux sont complémentaires. J'ai des bic qui ont des années ça marche toujours (ils dureront peut être moins que des tous neufs mais ils sont pas à jeter non plus...). Je vois qu'il y en a qui ne connaissent pas le coup de la chambre à air
Même avec la chambre à air ça s'évapore. Tu gagnes un peu de temps mais ça ne rends pas complètement étanche. Le bic est bien plus durable à avoir sur soi tous les jours. Un zippo c'est à avoir dans le matos avec des flacons d'essence f ou essence à zippo non ouverts pour pas que ça s'évapore. Si tu portes un zippo faut le recharger souvent, contrairement au bic. |
|
| |
Pyrate
| Sujet: Re: Question briquets jetables Lun 15 Juin 2020 - 7:53 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
Donc si je résume, un mix bic / zippo serait pas mal.
C'est parti alors. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question briquets jetables Lun 15 Juin 2020 - 8:30 | |
| j'ai trouvé un compromis style zippo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vu qu'il a un joint que tu peux remplacer au rayon bricolage, 2 mois après avoir fait le plein, j'ai réussi à avoir une flamme! du coup j'ai laissé mon zippo de 30 ans dans le placard et je garde cette merde chinoise sur moi qui me sert maintenant tous les jours |
|
| |
Kilgore Membres d'honneur
| Sujet: Re: Question briquets jetables Lun 6 Juil 2020 - 21:57 | |
| Il y a aussi des briquets tempête à gaz rechargeable. J'ai ce modèle en complément de bics en stock : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme tous les briquets tempête, la consommation de gaz est supérieure mais au moins tu est sûr que ça va s'allumer, ce qui peut faire la différence dans des conditions dégradées. L'avantage, c'est qu'avec un petit adaptateur, tu peux le recharger directement sur une cartouche de gaz Primus. Autant dire que je suis tranquille un moment avant de tomber à court de gaz pour briquet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question briquets jetables | |
| |
|
| |
| Question briquets jetables | |
|