France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» machine a laver qui dure 50 ans
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Aujourd'hui à 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

la maison rustique et litterature rurale du XIXeme

+2
497719
geforce
6 participants
AuteurMessage
geforce

rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Empty
MessageSujet: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Ven 4 Sep 2020 - 7:42

Après les 4 tomes de la maison rustique, bible du low tech, je suis tombé sur "Le Livre De La Ferme Et Des Maisons De Campagne"
plusieurs tome qui aborde tous les aspect de la resilience rurale
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Ven 4 Sep 2020 - 9:45

J'ai ces bouquins en pdf, récupérer sur le net dans une bibliothèque participative. C'est intéressant à bien des égards, par contre c'est un peu désuet.

Je vais regarder à nouveau dès que j'ai mis la main dessus.
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Ven 4 Sep 2020 - 10:25

Aie le prix pique ! Je ne connaissais pas j'y jetterai un œil si j'ai l'occasion merci

Tu les a feuilletés ?

RBD67

RBD67

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Ven 4 Sep 2020 - 11:21

497719, tu as un lien pour les versions pdf ?
geforce

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Ven 4 Sep 2020 - 12:30

En furetant j'ai acheté tous les tomes papiers pour 50 euros, mais ils se font rares et les prix flambent.
pour ma part je préfère le papier au numérique, c'est affaire de goût mais si quelqu'un à un lien vers les pdf , je suis preneur. .
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Ven 4 Sep 2020 - 12:36

RBD67 a écrit:
497719, tu as un lien pour les versions pdf ?

Le lien n'existe plus, par contre j'ai le pdf, je te l'envoie à mon retour fin septembre, rappel moi le par mp.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Ven 4 Sep 2020 - 12:38

L'avantage du numérique cela prend pas de place et tu peux transmettre facilement, mais rien ne t'empêche d'avoir une version papier.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Sam 5 Sep 2020 - 9:09

Aryanalibris est elle out ?

J'arrive pas a me connecter ??

Merci a+
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Sam 5 Sep 2020 - 9:55

Oui c'est hs il faut dire que le lien datait de janvier 2015, vraiment dommage car c'était une mine.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Sam 5 Sep 2020 - 10:35

https://www.apprendre-preparer-survivre.com/bible-de-lautonomie-totale-maison-rustique-19eme-siecle/

Voici un site gratuit où vous pouvez télécharger gratuitement les 5 tomes. Moins de 5 minutes téléchargement compris, putain pour des survivalistes vous êtes pas très dégourdis, 😭😭 et je suis une quiche en informatique.

JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Sam 5 Sep 2020 - 20:48

Excellent //
Wink
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Sam 5 Sep 2020 - 22:41

Hello, ce n'est pas le pb de la "la maison rustique", tout le monde l'a dans sa biblio.

Le pb c'est la perte d'aryanalibris... c'etait une base d'infos considerable

A+
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13Dim 6 Sep 2020 - 0:27

Je suis entièrement d'accord avec Histrion c'était une mine de savoir, mais là en l'occurrence la demande est sur la maison rustique. Maintenant on peut regarder régulièrement si le lien marche ou pas des fois que se soit juste une mise à jour.

À l'époque j'avais sauvegarder des pans entiers de ces pdf surtout ceux en français. Comme dit plus haut je ne suis pas chez en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la maison rustique et litterature rurale du XIXeme   rustique - la maison rustique et litterature rurale du XIXeme Emblem13

la maison rustique et litterature rurale du XIXeme
Page 1 sur 1