France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Aujourd'hui à 16:01 par Bfr84

» machine a laver qui dure 50 ans
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Aujourd'hui à 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mes bricoles quotidiennes

5 participants
AuteurMessage
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

Mes bricoles  quotidiennes Empty
MessageSujet: Mes bricoles quotidiennes   Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 14:45

A mon tour de vous proposer mon EDC/sac de retour à la maison/ fonds de sac de ballade, en gros ce que je transporte tout le temps  sur moi et dans le sac de tout les jours ou lors de mes activités  diverses dans un sac dédié à l’activité (ballade, tir ….)

je l’ai pensé dans l’idée de ne pas être pris au dépourvu au boulot ou en loisirs  et pouvoir rentrer chez moi à pied ( 25 à 30km), sans traversée de zone urbaine dense, ou rester bloqué  quelque part une nuit, 24h maximum.

Certains items sont dans des pochettes dédiées que je ballade d’un sac à l’autre, Certains, généralement de faible valeurs, sont dupliqués et restent a demeure dans les sacs et sacoches,

Dans mes poches/ sur moi :

Mes bricoles  quotidiennes Img_2010

portefeuille, avec comme particularité  une carte d ‘outils copie de la swiss Card et un peu de duck tape, un peu de liquide, une vieille carte bleue,( la carte valide est dissimulée dans une poche  de mon pantalon avec le reste du liquide)
téléphone
montre (celle en photo fait aussi thermomètre, baromètre et boussole, seule la boussole est fiable) briquet, mouchoir en papier
clé et porte clé avec mini tournevis (pour mes lunettes), outils léger de dévissage, coupe ongle, sifflet, tire bouchon de secours  clé USB avec scan des papiers importants et quelques aides mémoire.
couteau suisse et un couteau pour déjeuner que je change au gré de mes envies (opinel, laguiole, douk douk ou tout petit fixe qui se nettoie mieux qu’un pliant

éventuellement bracelet letherman, plus comme accessoire de mode que pour sa réelle utilité 

dans la sacoche, en pochette dédiée/ziploc

Mes bricoles  quotidiennes Img_2011

un module trousse de secours, que je vais remplacer par un plus léger/ compact ou scinder les fonctions secours et urgence/retour a la maison dans 2 pochettes séparées
Celui la restera tel qu'il est actuellement pour le week-end.

Outre un module classique de bobologie tout prêt, j'y ai ajouté quelques steristrips, un pansement israélien, de quoi protéger une brulure, du film étanche pour faire tenir une compresse  des médicaments de confort( doliprane, smecta, imodium,,), des antalgiques opiacés , deux pastilles de purification d’eau, une pastille de javel, du savon, du gel hydroalcoolique, des pinces a tique ( déjà utilisées sur un chat qui squatte au boulot ou quand j'en voit une sur les  chiens en dehors de la maison, voir sur moi), des bouchons anti bruits, une couverture d’urgence, un peu de combustible solide Esbit  et covid  oblige un masque de secours,

Mes bricoles  quotidiennes Img_2013

un module bricole : multitool suisse avec kit embout, tournevis a divers embout fin, scotch d’électricien , mini trousse de couture, ruban adhésif extensible, para-corde et cordelette, collier plastique, pierre a aiguiser (on me demande souvent en famille  de rafraîchir un couteau,,), cyalume pour la signalisation , pince  a épiler en plastique et clé multi empreinte
Je vais sûrement y adjoindre une clé a molette quand j’aurais trouvé le modèle qui me plaît, compacte mais pas trop limité en ouverture.

un module (dupliqué) écriture : carnet waterproof, stylo 4 couleurs, crayon a papier, marqueur sharpie et stylo tactique, parce que j’aime son look et vu le poids, on ne me le pique pas,

un module survie au bureau : powerbank, qui est aussi un chargeur d’accu 18650 pour la lampe torche, câble de  recharge, un casque audio pour la réception fm sur le téléphone, une paire de lunette de rechange, 2 clés USB, histoire de ne pas montrer le contenu de ma clé "secours", une pile 2032 de rechange (télécommande voiture ou portail, lunette de tir, petit électronique)

en vrac ou en ziplock  et dupliqué un briquet de rechange, des gants solides , un paquet de mouchoir un petit sac poubelle et des sacs pour excrements de chiens grand modèle, une lampe, une gourde et un gobelet inox, une spork , un mouchoir en tissu, des gants jetables en plus de ceux de la trousse de secours, un masque anti poussière, un bivi bag d’urgence, et  pour le fun, un monoculaire pour observer les  animaux que je croise en route,

Pas de module d’orientation  ni de cartes,  je fréquente des zones connues ou  j’utilise mon smartphone avec cartographie off-line, Pas de module  défense en permanence sur moi. L'ambiance n'est pas si mauvaise au boulot et je n'utilise pas les transports en commun

Il me manque un sac a course pliant, qui n’a pas supporté le poids de mes derniers achats et le poncho léger qui était trop léger pour être solide

J'emporte aussi de quoi combler les   petites fringales ou se remonter le moral : barres de céréales, mélanges apéro graines et fruits, quelques bonbons ou du lait concentré sucré et  parfois  des biscuits, selon mes envies, parfois un stick de café soluble ou un sachet de thé en hiver.

je traîne tout sa dans une vieille sacoche  chinoise certes un peu typée  mais qui tient depuis 10 ans

Mes bricoles  quotidiennes Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Mes bricoles quotidiennes   Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 16:04

ça a l'air très bien...

J'ai l'impression de voir la pierre diamant fallkniven DC 3 ou 4 sur la photo non?

Pour le sac de course, j'ai un sac plastique plié, roulé et avec 1 élastique au tour.
Donc pareil, des fois il pète, mais c'est quand même très rare XD
Parfois il y a des sacs tissus qui prennent très peu de place aussi...
Tu as choisis quoi toi?

Sinon (pour te taquiner) : Il est pas complet ton kit de secours!
Il te manque la brosse à dent Laughing
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Mes bricoles quotidiennes   Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 17:07

Mdr entre stand de tir, lycée pro sections industrielles et sécurité, bricoles chez la famille ou les amis a coup d'outils coupants, problème de santé de ma compagne, chiens qui s'ouvre un coussinet en ballade, gamin qui vient se plaindre a mon bureau parce que l'infirmière n'est pas la et autres surprises je suis devenu prudent. Et demander un truc pour digérer ou contre la diarrhée a tes hôtes après un repas, ça peut jeter un froid.....

C est bien une dc4, pratique pour usage quotidien mais je la trouve moins qualitative que la première qu'on m'a volé

Pour le sac a courses, c était un bête sac en tissu  synthétique  avec deux poignées assez longue pour faire bandoulière et qui se range sur lui même. Il m'avait été gracieusement donné par ma compagne. Léger, minuscule une fois plié, lavable, c'est suffisant au quotidien  sauf si tu ramènes 1500 ogives et d'autres babioles de l'armurerie.  Remplacé provisoirement par deux sachets plastiques, mais ils sont bien moins solides.

Et si je ramène des souvenirs comestibles lors d'une ballade, je l'utilise un peu comme une poche de décharge non tacticool accrochée à ma sacoche ou à mon sac a dos  et je rempli au fur et à mesure . J'y ajoute parfois un sac a excréments pour ne pas trop tacher le sac comme en ce moment avec les mures ou si je vais ramasser des moules
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mes bricoles quotidiennes   Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Mar 28 Sep 2021 - 0:37

A part les micropure pas de pailles filtre a eau ?
pas de cartes IGN de ton coin, ok pour le off line mais une carte cela me rassure.

Pas con le cyalume je n'y avais pas pensé, je m'en servais a l'epoque uniquement pour amuser les filles en bivouac. Cela m'agace de ne pas pouvoir l'eteindre.

J'ai un poncho pare pluie decat. Le truc est quasiment a usage unique mais il ne prends pas de place.

A+
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Mes bricoles quotidiennes   Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Mar 28 Sep 2021 - 7:00

Alors on est d'accord que la plupart du temps c'est du matos qui reste dans la voiture ou au bureau ?
En edc pour la bobologie moi j'ai rien d'autre que des mouchoirs, des pansements et une bande élastique. Par contre évidemment j'ai ce qu'il faut à la maison.
Je dois joindre un pansement compressif mais je ne trouve pas le modèle avec compress ici. C'est à dire pas le israélien.
2.0
Modo
Modo
2.0

MessageSujet: Re: Mes bricoles quotidiennes   Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Mar 28 Sep 2021 - 7:44

Au bout de toutes ces années ça me paraît énorme cet EDC si tu l'as tout le temps sur toi ou à portée.

J'en suis réduit à un couteau ou multitool, un briquet, du papier et un stylo, des dafalgan 1g et de quoi payer. Si j'ai besoin d'un truc, en réalité je peux aussi m'en passer. J'ai baladé du matos et même un flingue à ma ceinture des années. À part stresser d'avoir oublié un truc, j'ai rien fait de sensationnel. Là j'utilise ce matos tous les jours, plusieurs fois par jour, et je n' ai jamais réellement besoin d'autre chose. Le matos de coffre de voiture c'est autre chose, mais c'est de plus en plus minimaliste aussi. Je ne suis jamais à plus d'un kilomètre de ma voiture du reste... Imaginez, avant j'avais des jumelles dans mon edc... Mais pas de voisine assez belle pour les justifier. lol!
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Mes bricoles quotidiennes   Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Mar 28 Sep 2021 - 10:58

c'est un sac pensé comme un mélange de sac de retour à la maison et de SOS assistance dépannage chevalier servant des demoiselles en détresse, même si parfois les demoiselles ont passé la ménopause

pas de filtre a eau en effet , car je ne suis jamais à plus de 12 ou 18h de marche de mon point de départ ou d'arrivée. la gourde doit suffire et au pire il existe des point de distribuions accessible dans les villages ou une filtration sommaire et pastilles

Le cyalume, ca éclaire pas beaucoup mais ca se repère de loin. je mettais des petits cyalume de pèche au collier des chiens pour les repérer en virée de nuit avant que ne sorte les dispositifs à led.

Ce sac je le transporte quotidiennement d'un point A à un point B et le garde à portée de main.

si c'est pour une ballade à la journée ou à la demi journée, il est allégé: pas besoin d'outillage( sauf le multitool), de tant de matériel d'écriture, de clé usb, d'une trousse de secours aussi complète. Peu de risque de brulure, d'incendie, de blessure par balles, de main broyée, d outils projetés a travers la pièce, pas besoin des médicaments de ma compagne ni des médocs de confort; de quoi traiter une plaie , une entorse, 2 pansements dinosaure et respecter la règle des 5 C, c'est suffisant pour mes bestioles et moi.

Ce que j'ai toujours sur moi se résume à ce que je présente dans mes poches, avec souvent un stylo et du papier, le multitool qui remplace le couteau suisse et des bricoles qui trainent : un morceau de ficelle ou de fil de fer un sac a provisions, un masque ou le flacon de gel hydro-alcoolique et surtout de quoi ramasser les cadeaux que laissent mes chiens.

renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Mes bricoles quotidiennes   Mes bricoles  quotidiennes Emblem13Sam 15 Jan 2022 - 13:39

2.0 a écrit:
J'en suis réduit à un couteau ou multitool, un briquet, du papier et un stylo, des dafalgan 1g et de quoi payer. Si j'ai besoin d'un truc, en réalité je peux aussi m'en passer. J'ai baladé du matos et même un flingue à ma ceinture des années. À part stresser d'avoir oublié un truc, j'ai rien fait de sensationnel. Là j'utilise ce matos tous les jours, plusieurs fois par jour, et je n' ai jamais réellement besoin d'autre chose. Le matos de coffre de voiture c'est autre chose, mais c'est de plus en plus minimaliste aussi. Je ne suis jamais à plus d'un kilomètre de ma voiture du reste... Imaginez, avant j'avais des jumelles dans mon edc... Mais pas de voisine assez belle pour les justifier. lol!

Haha, pareil.
le 3/4 du temps j'ai Un couteau (souvent papillon),un stylo, feutre sharpie des fois un sommelier et des fois un briquet... L'hiver j'ai un briquet pour cramer la pointe du stylo quand il a froid Laughing .
Quand je sors j'ai une banane avec papiers/cartes/billet, sac plastique, clef USB, nitecore tube, médoc/pansements/ordonnance.

Le vrais kit de secours, l'eau, la bouffe, la power bank, la ficelle, le scotch, les outils, les gants (latex et de travail), etc.. c'est dans la voiture.
J'ai même un diable et un table pliante dans la bagnole Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes bricoles quotidiennes   Mes bricoles  quotidiennes Emblem13

Mes bricoles quotidiennes
Page 1 sur 1