France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Survivalisme...vous en êtes où?
Stocker du carburant. Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
Stocker du carburant. Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
Stocker du carburant. Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Stocker du carburant. Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» machine a laver qui dure 50 ans
Stocker du carburant. Emblem13Lun 18 Nov 2024 - 11:54 par LLoyd68

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Stocker du carburant. Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Stocker du carburant. Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Stocker du carburant. Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Stocker du carburant. Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Stocker du carburant. Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Stocker du carburant. Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Stocker du carburant. Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Stocker du carburant. Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Stocker du carburant. Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Stocker du carburant.

+9
sololo 66
altos
agralil
JJ62
easy
Histrion
Philippe
497719
Milagi
13 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

Stocker du carburant. Empty
MessageSujet: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Oct 2021 - 17:28

J'ai cherché, le sujet n'a manifestement pas été traité sur le forum.

Il y a quelques jours la lettre d'information d'apprendre préparer survivre traitait du sujet du stockage de carburant, principalement du fait de la situation au Royaume-Uni.

Si je pense que l'idée est intéressante. Je désapprouve leur solution. Ils disent qu'il ne faut pas investir dans une énorme cuve mais preferer des bidons de 20 litres genre jerrican cubique style us army.
À 25 euros le bidon de 20 litre contre 800 euros pour une cuve de 1000 litres prévues pour le carburant avec pistolet etc pour moi l'avantage va à la cuve. Ok, elle n'est pas deplaçable. Mais quelque jerrican en plus en cas d'évacuation feront l'affaire.

Qu'en pensez vous ?

Stockage ou pas ?
Quelle quantité ?
Cuve ou jerrican ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Oct 2021 - 17:45

J'ai la cuve de 750L avec pistolet et jauge, il faut que je mette le gasoil. Pour cela j'ai 6 bidons mili qui font bien le boulot. Sinon pour l'essence je ne garde jamais plus de 2 bidons mili pas plus.

Après il y a des stabilisants pour carburant chez les vendeurs de bateaux ou de matériels nautisme.

Pour les bidons mili prend en des occas car les modèles chinois c'est de la merde, ils rouillent et pourrissent à vitesse grand V.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Oct 2021 - 20:05

Le problème c' est que ça ne conserve pas très longtemps le carburant ! Alors en avoir des centaines de litres ? Il faudra vraiment le faire tourner avant qu' il ne tourne !

Des additifs existent dans les magasins de bricolage mais ça allonge encore la note.........
Perso je ne tourne qu' à l' essence pour les voitures, motos et scooters..... les voitures peuvent utiliser une part d' éthanol, mais pour les deux-roues c' est mort : 98 uniquement !

Après un jérrican pvc de 20 litres avec bec verseur coûte environ 15 euros chez Brico-machin et est transportable tout de suite ! C'est la solution choisie pour ma part car c' est plus pratique de faire le plein à la maison pour les deux-roues avec une pompe électrique......... Alors on pompe le stock ou sa moitié selon les hausses, 200 litres au total, avant d' aller à la pompe.......

Actuellement en travaux donc plus de chauffage central, je me chauffe avec les vieux stocks de pétrole de l' année dernière qui doivent avoir minimum une dizaine de mois, le feu électronique 3000 Watts ne détecte aucune anomalie nécessitant son entretien immédiat....... Donc il est encore bon malgré son stockage dehors mais à l' abris du soleil ( préhaut ).
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Oct 2021 - 20:16

Milagi a écrit:
J'ai cherché, le sujet n'a manifestement pas été traité sur le forum.

Il y a quelques jours la lettre d'information d'apprendre préparer survivre traitait du sujet du stockage de carburant, principalement du fait de la situation au Royaume-Uni.

Si je pense que l'idée est intéressante. Je désapprouve leur solution. Ils disent qu'il ne faut pas investir dans une énorme cuve mais preferer des bidons de 20 litres genre jerrican cubique style us army.
À 25 euros le bidon  de 20 litre contre 800 euros pour une cuve de 1000 litres prévues pour le carburant avec pistolet etc pour moi l'avantage va à la cuve. Ok, elle n'est pas deplaçable. Mais quelque jerrican en plus en cas d'évacuation feront l'affaire.

Qu'en pensez vous ?

Stockage ou pas ?
Quelle quantité ?
Cuve ou jerrican ?

Calcul fait ! Tu as droit à 32 bidons de 25 euros pour ta cuve de 800 euros ! Et carrément 53 avec mon prix brico-truc ! En cas de départ urgent tu videras ta cuve avec LES bidons que tu as uniquement......... Cuve + bidons d' évacuation à remplir ? On allonge la note et le temps perdu !

Perso je ne stocke pas des masses, juste de quoi rouler au cas où quand tout le monde sera déjà à pieds ou en vélo !
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Oct 2021 - 22:04

Les deux. Mais achete la cuve sur le bon coin et recupere une cuve a Fuel. Elles sont quasiment offertes.

Pas besoin de pistolet, pompes etc.

Si nécessaire un bout de tuyau fera tres bien l'affaire !

A+

easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Oct 2021 - 22:26

Attention entre fioul domestique, gnr et diesel. C est pas pareil. Du fioul domestique dans une caisse recente et c est la merde. Apparemment les injecteurs ne sont pas prévu pour.
Perso je stock pas de diesel. Par contre les reservoirs des motos sont tjs pleins et j ai 20 l en bidon.
Après je m en fou. Si je ne peux plus rouler je ferais sans. Je me demerderais.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Oct 2021 - 22:35

C'est con de stocker autres choses que ce que tu consommes, je stocke du gaz car je vais équiper mon groupe électrogène essence avec un diffuseur GPL. Après multipler les systèmes peut permettre d'être plus résilient mais surtout de multiplier les sources d'approvisionnement.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Oct 2021 - 22:39

Le gazoil se stock 2 ans sans soucis. Comme pour la nourriture, faut faire tourner le stock. Facile de faire tourner avec des jerrican, plus compliqué avec une cuve.

Dans un esprit survivaliste, on devrait penser diesel et non essence. Le diesel peut se remplacer par les vieilles huiles de friture par exemple.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Oct 2021 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà la bonne raison, tout du moins cela en prend bien le chemin. A vos bidons prêt parté.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Jeu 14 Oct 2021 - 15:25

Milagi a écrit:
Le gazoil se stock 2 ans sans soucis. Comme pour la nourriture, faut faire tourner le stock. Facile de faire tourner avec des jerrican, plus compliqué avec  une cuve.

Dans un esprit survivaliste, on devrait penser diesel et non essence. Le diesel peut se remplacer par les vieilles huiles de friture par exemple.

pas besoin de faire tourner le stock de gazoil.. il ne périme pas..

juste pour survivalisme , tu peux pour un soucis d'économie stocker du rouge.. moins cher et c'est le même.. en cas de KK , il n'y aura plus de douaniers..
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Jeu 14 Oct 2021 - 18:43

Ben il n'y a pas que le kk total qui peut pousser à taper dans les stocks. De plus, avec l'injection haute pression d'aujourd'hui, le rouge, ça ne marche pas manifestement.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Jeu 14 Oct 2021 - 22:06

l'idéal reste la tonne à carburant de chantier, tu la rempli à la station service (coté poids lourd), et c'est facile de transférer le carbu ensuite à tes véhicules et outils divers

il faut "juste" le permis qui va bien (et la titine pour la tirer), et un local bien aéré pour la coller

vérifier la réglementation locale aussi, sait on jamais, âpres tout, c'est un stockage de combustible, c'est peut être réglementé dans certains coins (les régions à incendie tous les été par exemple)

la règle est toujours la même, faire tourner le stock, du coup, pas de mauvaises surprises le jour ou tu as besoin de taper dans le stock
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Jeu 14 Oct 2021 - 22:19

Histrion a écrit:
Les deux. Mais achete la cuve sur le bon coin et recupere une cuve a Fuel. Elles sont quasiment offertes.

Pas besoin de pistolet, pompes etc.

Si nécessaire un bout de tuyau fera tres bien l'affaire !

A+

Un arrosoir sans la paume fait très bien l' affaire !
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Ven 15 Oct 2021 - 0:01

"Attention entre fioul domestique, gnr et diesel. C est pas pareil. Du fioul domestique dans une caisse recente et c est la merde"

Non cela fonctionne tres bien. Rouge ou pas c'est une legende.

Le rouge le blanc le bleu des pecheurs le GNR sont identiques. Faut pas se faire intoxiquer.

Dans certains pays Oui le fuel de chauffage a une teneur en souffre plus elevé qui pourrait semble t'il abimer les HDi.
Mais ne croyais pas qu'en Russie, Plologne, Roumanie les Mercedes recentes grippent a cause du Rouge.

Par contre le Gas-oil, Fuel, Rouge ou pas ne se conserve pas une eternite. Sous l'effet de bacterie et l'oxygene il se transforme en une patte incombustible.

A+
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Ven 15 Oct 2021 - 0:53

Histrion a écrit:

Par contre le Gas-oil, Fuel, Rouge ou pas ne se conserve pas une eternite. Sous l'effet de bacterie et l'oxygene il se transforme en une patte incombustible.

A+

c'est ce que je disais plus haut en nautisme il existe un additif contre cette bactérie.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Ven 15 Oct 2021 - 9:50

les tracteurs agricoles ultra modernes roulent au rouge.. les agris sont détaxés ...
altos

altos

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Ven 15 Oct 2021 - 10:03

J'avais vu cet article sur le temps de conservation de l'essence si cela intéresse quelqu'un.

Pour ma part, je suis limité pour l'instant en termes de place donc 3 bidons de 10L dans le garage et 1 de 10L dans la voiture, ça devrait être suffisant pour qu'en cas de panne d'essence, je puisse aller jusqu'à la prochaine station, je vais peut-être rajouter un petit jerricane de 5L de dans, car j'ai l'impression que 10, c'est un peu légé.

Dans l'idéal, je prendrais une citerne de 600L + 4-5 jerricans étanche.
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Ven 15 Oct 2021 - 19:27

En panne de diesel dans ma cour avec une voiture de 2011 j y ai collé 8 ou 10l de fioul domestique. Elle a pas aimé la blague. Même après avoir fait 3 pleins elle tournait pas rond. Résultat injecteurs dans le sac et j ai failli morfler pour plus cher encore.
Donc le fioul domestique ok, mais dans des vieilles caisses avec des injecteurs qui fonctionnent différemment.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Ven 15 Oct 2021 - 20:03

easy a écrit:
En panne de diesel dans ma cour avec une voiture de 2011 j y ai collé 8 ou 10l de fioul domestique. Elle a pas aimé la blague. Même après avoir fait 3 pleins elle tournait pas rond. Résultat injecteurs dans le sac et j ai failli morfler pour plus cher encore.
Donc le fioul domestique ok, mais dans des vieilles caisses avec des injecteurs qui fonctionnent différemment.

c'est incompréhensible Shocked , je te crois tout de même.. mais toutes les exploitations agricoles font tourner leurs machines au rouge et je peux te dire que les moteurs sont ultra modernes.. et ça marche..
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Ven 15 Oct 2021 - 20:28

JJ62 a écrit:
easy a écrit:

c'est incompréhensible Shocked , je te crois tout de même.. mais toutes les exploitations agricoles font tourner leurs machines au rouge et je peux te dire que les moteurs sont ultra modernes.. et ça marche..

Sauf que les constructeurs, sachant que ça va tourner au rouge, on peut être maintenue les conditions nécessaires alors que les constructeurs automobiles n'ont pas cette contrainte
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Ven 15 Oct 2021 - 22:53

easy a écrit:

dans les anciens diesel sans injecteur tout court simplement

un carburateur, ça passe crème (au pire, il faut préchauffer en cas de grand froid)

dés qu'il y a des injecteurs, mieux vaut ne pas bidouiller, c'est hyper fin, et ca se bousille trop facilement pour prendre des risques (surtout à cause du prix de remplacement des injecteurs et/ou de la pompe d'injection)

petit soucis, oh, tout petit, les normes anti pollution ont rendu impossible de produire ce genre de moteurs dans nos contrées depuis ... oh, vingt ans ?

du coup, tu importe de l'indien, du chinois, ou du sud américain à l’arrache ... ou tu trouves une voiture d’ancêtre (collection) en bon état et tu en prend soin

mais bon, le fuel domestique, maintenant que l'installation de chaudières neuves est interdit, et que les primes au remplacement poussent les propriétaires au cul ... combien de temps sera-t-il encore disponible (et à quel prix)
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Ven 15 Oct 2021 - 23:37

Un carburateur sur un diesel, tu pourrais m'expliquer car la je ne vois vraiment pas comment cela peut fonctionner.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Sam 16 Oct 2021 - 8:31

497719 a écrit:
Un carburateur sur un diesel, tu pourrais m'expliquer car la je ne vois vraiment pas comment cela peut fonctionner.

Exactement, le diesel ça a toujours été injecté. La carburation c'est pour l'essence
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Sam 16 Oct 2021 - 20:33

Milagi a écrit:
JJ62 a écrit:
easy a écrit:

Sauf que les constructeurs, sachant que ça va tourner au rouge, on peut être maintenue les conditions nécessaires alors que les constructeurs automobiles n'ont pas cette contrainte

Non, aucune différence sur une injection voiture, agricole, chantier ou autre, cela fonctionne pareil et sans problème, et même avec des moteurs très récent.

Pour les bidons, les personnes qui s'occupe d'entretien de piscine, utilise des bidons de 20 de chlore, et ensuite les jettent à la poubelle, tu n'a plus cas passé le soir les récupérés, je doit en avoir une cinquantaine et ça ma couté 0 euro.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 17 Oct 2021 - 9:14

Toujours dans l'esprit carburant. Quit à récupérer des cuves de fioul gratuites, pourquoi pas en prendre une de plus pour récupérer les huiles de friture qu'on filtrerait. Après tout, l'huile s'utilise comme le gazoil dans une voiture ou un groupe électrogène par exemple.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 17 Oct 2021 - 11:03

Le truc avec l'huile c'est qu'il faut la filtrer et pour cela il te faut plusieurs systèmes de filtrations, un pour les petits solides restes alimentaires et autres avec une grille tamis genre maille de 1mm carré. Ensuite un pour filtré filtre a manche avec un système gravitationnaire, le truc c'est qu'il faut filtrer l'huile a une température ambiante de 20°C et plus pour ne pas que cela fige mais pas trop chaud car tu vas faire fondre les parties les plus visqueuse, qui finiront ensuite par colmater le filtre à gasoil.

Le problème de l'huile de récupération c'est que tu n'a pas une qualité constante, le mieux serait de rajouter une par de gasoil pour faire un mélange plus fluide et surtout être sur qu'avec les différences de température qui font relarguer des phases plus visqueuses qui vont blinder ton filtre à carburant. Toujours prévoir un filtre d'avance dans la voiture car cela m'est arrivé de me retrouver en panne, tu changes ton filtre et sa repart.
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 17 Oct 2021 - 12:14

il me semble aussi que les huile de récupération  peuvent contenir du sel... pas sur que le moteur apprécie.

pour les bricoleurs/expérimentateurs du  forum, un petit lien sur l'utilisation de l'huile végétale comme carburant des moteurs stationnaires.
Même si c'est orienté huile neuve, certains éléments sont transférables et aide à la compréhension  du fonctionnement du moteur

497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 17 Oct 2021 - 12:36

À la base le moteur diesel était un moteur à huile et avec l'avènement du pétrole et ces différents produits il a été modifié pour le gasoil. Tu peux le faire tourner au kérosène si tu connais du monde dans l'aéronautique, ou avec du pétrole pour les poêles.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 17 Oct 2021 - 13:43

Pour l'huile de récupération, je pense surtout au groupe électrogène. Ou, pour la voiture, en mixant avec le gazoil oui. L'huile étant trop visqueuse en effet.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 17 Oct 2021 - 14:04

La plupart des intervenants parlent diesel, gasoil, huile reconditionnée comme étant survivaliste......

Perso je considère que ce n' est pas le cas du tout, produire de l' huile est tout simplement compliqué et demande de grandes surfaces agricoles et un savoir-faire certain, Sans compter qu' il n' y aura plus de friteries ou restos en K2KK pour en récupérer de la sale à épurer...........

Il y a différents sujets sur la production d' alcool......... Il suffit d' un big-alambic pour en produire plus avec des déchets à quelque teneur en sucre comme la betterave, le mais ou la patate.......... Les premiers litres sortants sont de l' éthanol pur à ne surtout pas boire ! Les litres suivants sont de l' alcool prêts à boire ou à simplement servir de carburant.........

Même une moto que l' on ne pousse pas dans les tours peut rouler à l' alcool/éthanol pour peu qu' on règle la carburation avec beaucoup moins d' air dans l' admission........... Encore faut-il avoir encore des motos à CARBURATEURS ? Euh ? A votre avis pourquoi tout est à injection maintenant ? Mes deux motos sont à carburateurs et j' ai mis un temps fou pour les trouver.......
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 17 Oct 2021 - 14:23

Oups Philippe tu fais une erreur c'est du méthanol en tête de distillation et c'est du poison le cœur de la distillation c'est l'éthanol surtout ne pas confondre

Éthanol température d'ébullition 79°C, méthanol 65°C.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 17 Oct 2021 - 14:33

497719 a écrit:
Oups Philippe tu fais une erreur c'est du méthanol en tête de distillation et c'est du poison le cœur de la distillation c'est l'éthanol surtout ne pas confondre

Éthanol température d'ébullition 79°C, méthanol 65°C.

Certes ! Mais ça marche aussi mélangé au reste de la production à ne pas boire......... Pour les moteurs.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 17 Oct 2021 - 14:45

L'erreur était sur les fractions de distillation effectivement pour la consommation cela allait être terrible nous allions perdre tous les alcoolos du forum 😃😃😃
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 17 Oct 2021 - 20:49

Produir.e de l'ethanol en grande qté est extremement plus complexe que de l'huile d'oleagineux

Pour avoir de l'huile, tu presse a froid, tu filtre point barre.

Pour avoir de l'alcool faut demarrer une reaction de fermentation et ensuite distiller avec beaucoup d'energie et de matos...

Pas simple.

Un alambic ce n'est pas un verrin hydraulique que tu trouve sur n'importe quel engin de TP. Ou meme une presse a main a vis.

A+
Jean-Robert

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Lun 18 Oct 2021 - 13:31

Philippe a écrit:

(...)

Même une moto que l' on ne pousse pas dans les tours peut rouler à l' alcool/éthanol pour peu qu' on règle la carburation avec beaucoup moins d' air dans l' admission........... Encore faut-il avoir encore des motos à CARBURATEURS ? Euh ? A votre avis pourquoi tout est à injection maintenant ? Mes deux motos sont à carburateurs et j' ai mis un temps fou pour les trouver.......

L'ethanol ça marche aussi dans les moteurs à injection, parfois même sans réglage. L'injection permet d'ailleurs de rouler soit à l'ethanol, soit à l'essence, soit avec un mélange des deux, là où un carburateur nécessite un réglage précis selon le type de carburant (en compétition on réglait même les carburateurs selon la pression atmosphèrique/météo).
Pourquoi actuellement tout est à injection ? C'est plus fiable, ça consomme moins, ça pollue moins, et en bonus on peut modifier la courbe de puissance du moteur simplement en reprogrammant le calculateur. Le seul inconvénient est qu'en cas de panne c'est plus difficile/coûteux à réparer.
Difficile de trouver une moto à carburateur ? Les motos sont passées à l'injection beaucoup plus tard que les voitures, leboncoin regorge de motos des années 80 90 qui sont toutes à carbu pour un prix dérisoire...
Merou-06

Merou-06

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 31 Oct 2021 - 18:27

Pour mon stockage de carburant Essence et Gasoil j'utilise les bidons en plastique GRATUITS de 20 litres
Ils sont qualité alimentaire en plus ! ! ( j'en ai actuellement plus de 100 !)
Origine Hypochlorite de soude (Javel) mon fournisseur de produits de piscine paye pour les éliminer ! !
Seul bémol il faut obturer le petit trou d'évent de 2mm du bouchon qui est équipé d'un petit filtre, avec du mastic silicone.
Apres lavage et séchage remplissage avec Gasoil et Essence.
Rotation avec les consommations des voitures et du bateau (et du groupe électrogène ! )
A mon stock domicile s'ajoute le réservoir gasoil dudit bateau
(Ces "jerricans" sont également utilisés pour mon stock d'eau filtrée et traitée)
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Dim 31 Oct 2021 - 20:57

Jean-Robert a écrit:
Philippe a écrit:

(...)

L'ethanol ça marche aussi dans les moteurs à injection, parfois même sans réglage. L'injection permet d'ailleurs de rouler soit à l'ethanol, soit à l'essence, soit avec un mélange des deux, là où un carburateur nécessite un réglage précis selon le type de carburant (en compétition on réglait même les carburateurs selon la pression atmosphèrique/météo).
Pourquoi actuellement tout est à injection ? C'est plus fiable, ça consomme moins, ça pollue moins, et en bonus on peut modifier la courbe de puissance du moteur simplement en reprogrammant le calculateur. Le seul inconvénient est qu'en cas de panne c'est plus difficile/coûteux à réparer.
Difficile de trouver une moto à carburateur ? Les motos sont passées à l'injection beaucoup plus tard que les voitures, leboncoin regorge de motos des années 80 90 qui sont toutes à carbu pour un prix dérisoire...

2 motos 125 à double-carburateurs, même marque mêmes moteurs + un d' avance avec ses carbus + pièces de rupture communes si besoin.......
En fait j' en ai pris 3 de la même marque et désossé la plus naze des 3.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Sam 9 Avr 2022 - 9:49

Article intéressant sur le stockage de carburant

Hello

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Juil 2022 - 7:07

Salut à tous,

J'ai lu toutes vos réponses mais j'ai malgré tout une question  Question

Combien de temps se conserve le Petrole pour chauffage d'appoint ? (poêle à petrole)

Le fameux petrole que certain utilise également pour remplacer le gasoil en le mélangeant avec de l'huile.

J'ai un petit stock qui est a l'abri de la lumière et avec une température stable. Certains disent 3 mois d'autre 1an, d'autres encore 2 voir 3 ans.

Quelqu'un a un retour d'expérience la dessus ?

Merci d'avance
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 13 Juil 2022 - 8:11

j' ai testé du vieux pétrole acheté à la pompe ( plus de deux ans ) dans un Tosaï électronique soufflant, il ne s' est pas mis en défaut pour autant....... Pour le rendement calorifique par contre j' en sais rien mais il n' y avait aucun résidu dans le bidon une fois vide, le pétrole n' avait rien perdu dedans !
Hello

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Jeu 14 Juil 2022 - 13:29

Merci Philippe pour cette réponse.

2ans quand même. En plus celui acheté a la pompe. Ici celui que j'ai c'est du Kerdane D de Total en bidon de 20L. Donc en théorie il devrait tenir aussi longtemps...
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Jeu 14 Juil 2022 - 13:37

Certainement car il est mis en bidon inerté pour éviter les risques d'incendie pendant le remplissage donc pas d'oxydation ni d'humidité.
Hello

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mar 19 Juil 2022 - 19:19

Merci pour la réponse.

Certains expliquent que le petrole de chauffage d'appoint est a mi chemin entre le gasoil et l'essence au niveau du raffinage mais finalement il a une conservation aussi longue que le gasoil.

C'est très intéressant pour le stockage 👍
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 20 Juil 2022 - 7:55

bin ça reste de l' huile après tout....... Et on s' en fout si ça devient rance, on ne la boit pas.

Le plus important à mon avis est d' éviter les températures trop basses...... Comme pour le gasoil ou le fioul.
Merou-06

Merou-06

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13Mer 20 Juil 2022 - 8:05

Il faut savoir que le fioul d'hiver et celui d'été n'est le même ! ! ( théoriquement !)
Le fioul d'hiver possède beaucoup moins de paraffine qui " cristallise " par températures basses et bouche les canalisations !
Dans le cas ou on fait les peins en été, il faut rajouter entre 5 et 10% de pétrole lampant ( Kerdane )
(C'est le cas pour les autorails et locomotives diesel qui fonctionnent au fioul domestique ! )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stocker du carburant.   Stocker du carburant. Emblem13

Stocker du carburant.
Page 1 sur 1