France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Aujourd'hui à 16:01 par Bfr84

» machine a laver qui dure 50 ans
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Aujourd'hui à 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une BAD « mobile » possible ou pas ?

4 participants
AuteurMessage
Suzanna29

Une BAD « mobile » possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Une BAD « mobile » possible ou pas ?   Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 19:29

Bonjour

Que pensez vous de créer une réserve de nourriture et matériel mobile comme un fourgon un camping car ou quelque chose comme cela au cas où faut partir ça évite de devoir tout charger en urgence du logement vers la voiture.. un fourgon ou camping car avec une deuxième réserve pour si faut fuir vite de chez soi.. qu’en pensez vous ?

Un camping car ou fourgon qui est équipé de solaire pourrait être utile ? Avec frigo et tout pour pouvoir conserver l’électricité un minimum et de quoi conserver les fruits et légumes cultivés. Des placards pour le rangement des stocks et du matériel. Des vêtements dans les armoires du fourgons. Pour avoir tout en cas de départ précipité et un double de tous les documents important sur disque dur dans un coffre fort avec les choses de valeur et importantes. Toi en double paraît il une bonne idée en cas de scénario qui empêche d’être à sa bad de base ?
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une BAD « mobile » possible ou pas ?   Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 21:01

Je pense comme ta dit ozzi, que tu te complique un peut trop la tête, et à vouloir trop faire ou vouloir trop de chose en même temps va te compliqué la chose, et on ne fait jamais bien les choses dans c'est conditions là.

Et comme déjà dit, on n'est tous passé par cette case d'affolement, ou un beau jour on ce réveille, et l'on veut à tout prix être prêt de suite, et tout avoir d'un coup, moi c'est ce que j'ai fait, car mes limites budgétaire ne sont pas un problème, mais c'est esprit survivaliste je l'ai toujours eu, peut être parce que j'ai était élevé par mes grand parents qui avaient vécu les deux guerre mondiale, et avaient des réserves plein les placards, mais avec le temps tu fini par comprendre que beaucoup de chose ne serviront peut être pas.

Mais pour en revenir à ta question, je suis et je resterai convaincu que seul un véhicule 4x4 est le plus polyvalent pour ce déplacé dans n'importe quel terrain bien équipé, attention je ne parle pas de véhicule récent bourré d'électronique, c'est bien t'en que ça fonctionne, mais de véhicule ancien, pour ma part je n'est que du Toyota du style LJ ou KZJ j'en ai 7, pour certain aucun électronique, increvable, solide etc, j'ai fait pendant des années du franchissement 4x4 et des chalenges Xtreme, et un 4x4 bien préparé peut passé n'importe ou, et quand je dit n'importe ou, tu ne peut même pas imaginé ce qu'est capable de faire un 4x4 avec une gamme de vitesses courte, ou te dire que la aucun véhicule ne peut passé c'est impossible, et bien détrompe toi, car même si tu doit emprunté un secteur sans aucune piste quelle qui soit, et bien tu pourra y circulé, par contre avec ton camping car tu peut continué à rêvé parce quand cas de problèmes, et comme certain te l'on dit tu peut oublié les routes traditionnelle.

Après en 4x4 il existe en Toyota des versions long pour y rentré le maximum de chose dedans, je dit Toyota mais ça peut être une autre marque, et n'importe ou ou tu ira dans le monde tu pourra toujours trouvé de la pièces Toyota, car il y en n'as de partout, et regarde les reportages de guerre ils roulent tous en Toyota, ce n'est a mon avis pas pour rien.

Je m'en sert aussi au quotidien pour mon travail, car je suis entre autre monteur de grue pour les maçons, et je déplace des grues de 20 T au ralenti, même pas besoin d'accéléré, bien sur ce type de grue je ne peut les déplacés uniquement sur du goudron et plat, sans quoi elle m'emporterait, mais pour les plus petites entre 9 ou 10 T je les rentres sans souci sur les chantiers car le camion 19 T plus la grue au cul est trop long et difficilement manœuvrable.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Une BAD « mobile » possible ou pas ?   Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 21:51

Idem, j'ai un Land Rover Defender, et il m'a sorti d'endroit ou meme a pied j'y serais resté...

A+
HENRI BLANC SA

HENRI BLANC SA

MessageSujet: Re: Une BAD « mobile » possible ou pas ?   Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 1:35

Ozzy: toute communication commerciale doit faire l'objet d'une demande auprès de l'équipe d'administration

Ban de 3 jours pour laisser le temps de lire le règlement
http://monsite.wanadoo.fr/henriblancsa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une BAD « mobile » possible ou pas ?   Une BAD « mobile » possible ou pas ? Emblem13

Une BAD « mobile » possible ou pas ?
Page 1 sur 1