France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Survivalisme...vous en êtes où?
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» machine a laver qui dure 50 ans
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Lun 18 Nov 2024 - 11:54 par LLoyd68

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste

5 participants
AuteurMessage
Suzanna29

.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Empty
MessageSujet: .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste    .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 20:13

Bonsoir,

Avec mon mari nous avons décidé d’économiser le maximum possible chaque mois pour acheter un fourgon aménagé modèle récent.

Je ne supporte plus la vue en maison enfermée ou de voir toujours les mêmes lieux et les mêmes têtes.

On va économiser le plus vite possible pour acheter ce fourgon pour partir au plus vite. Une fois en fourgon, plus de loyer plus de facture d’électricité et d’eau, juste le gaz et le gasoil.

Je recharge le max a l’énergie solaire donc bon ça devrait être plus sympa niveau liberté pour acheter du stock et du matériel.

Lorsque vous vivez en camping car vous stockez difficilement j’imagine pour avoir de quoi faire longtemps ?

Notre objectif est de voyager puis de nous établir dans le nord de la Laponie. Changement d’air et de décor.

J’aimerai savoir si l’es sceau de marque readywise sont une marque fiable pour stocker long terme ? J’ai vu qu’ils s’empilent c’est intéressant pour un fourgon aménagé ..  je trouve ça intéressant le format de sceau avec plusieurs sachets.

Ma liste actuelle (très très petites lol)

Un coffret de peau biodégradable pour cultiver
Quelques graines de radis 18 jours à cultiver
Quelques graines de carottes à cultiver
Une trousse de premiers soins
Un tensiomètre
Un oxymetre
Un thermomètre
Des béquilles
Du bandage
Du fil de suture et aiguilles stériles
Du sparadrap
Des fioles de sérum physiologique
Du Doliprane
Du magnésium
Des vitamines

Gel douche qui fait shampooing moins de place à stocker 😉
Savon dur
Feuilles de savon
Lingettes en comprimés à mouiller
Papier wc
Brosse à dent en bois
Bain de bouche
Brosse a ongles
Gants de toilette
Serviettes de toilette petit format qui prend moins de places
Lingettes intimes
Lingettes bébé
Coton tige
Coton
Shampooing sec pour le chien

Purée en flocon
Flocons d’avoine
Haricots rouge en conserve
Saucisses lentilles en conserve
Craquinettes au sarrasin
Miel
Beurre de cacahuète
Tablettes de chocolat noir
Packs d’eau
Pruneau en sachet
Abricot en sachet
Créneau de noix
Poudre d’amande
Compote au sec

Couteau
Boussole
Niveau à bulle
Sifflet
Briquet tempête
Bracelet en paracorde
Set de lignes de pêche
Allume feu à frotter
Mousse d’allumettes feu
Mini scie
Mini Pelle pliable
Réchaud pliable en fer allumage au bois sec
Gamelle pour chauffer avec 2 gamelle pour manger
couverts pliables
Couvertures de survie

Coffret de pots pour cultiver
Galets de terreau pour cultiver
Graines de radis
Graines de carottes

Sac de couchage grand froid
Gris plaid polaire
Bonnets/echarpes/cagoules
Chaussettes épaisses
Grosses Bottes

C’est pas grand chose pour le moment..

Mais je vais le mettre à acheter en double ce que je pourrai maintenant côte bocaux, pâtes, riz, purée, semoule.. farine de sarrasin, lait d’amande, je ne sais pas trop encore quoi prendre car j’y connais rien en dates de conservation 😅

J’ai vu dès sceau de la marque readywise je le demandait ce que ça vaut niveau fiabilité de la marque et cité conservation de 25 ans faible ou pas ? Quelqu’un a déjà goûté ces sachets repas ? Est ce mangeable ?

Je cherche des idées de ce qui peut être stocké pour quelqu’un qui mange essentiellement poulet dinde poisson légumes vert féculent en faisant scrupuleusement attention à tout en quantité pas de sauce rien au lait entier de vache yaourt végétaux, lait végétal car problème de cholestérol et de cœur.

A ce sujet d’ailleurs, comment faites vous pour avoir les médicaments qui nécessitent des ordonnances pour en faire un stock de vis traitements habituels ?

Je prend du clopidogrel et de l’atorvastatine et du diazepam suite à un avc lié à un trou au cœur et ce sont des médicaments délivrés uniquement au compte goutte caque mois la quantité pour un mois car sur ordonnance.. j’aimerai avoir du stock et faire un système de rotations es dates pour me sentir rassurée mais je le vois mal expliquer à mon médecin que je veux être préparé à toute éventualité.. i u les gens prennent facilement pour des fous.. comment faites vous pour les médicaments ?

Comme pour les antibiotiques, comment faites vous ? Car selon nos traitement et maladies certaines antibiotiques sont pas bons..

Le magnésium les vitamines ça c’est ok je prend ça directement car pas besoin d’ordonnance comme le Doliprane je fais une rotation des dates quand je rachète pour le mois en cours je met les neuves au stock et je prends les plus anciennes.

Mais j’aimerai vraiment des conseils pour les médicaments comment faire car galere galère.. traitement vital = zéro médecin sur le forum qui peut aider ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste    .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 22:02

ta vie sera dictée en partie par la charge utile de ton fourgon aménagé.. un fourgon vide L2H2 (artisanat) c'est généralement 600kg.. un fourgon aménagé?

j'ai déja été pesé lors d'un controle.. ils m'ont enmené chez un marchand de ferraille pour me peser..

y a t il une réglé autre pour les fourgons aménagé? bref.. attention de bien fouiller ce point..
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste    .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 23:36

Personnellement, pour moi ce déplacé en permanence, déjà ce n'est pas mon truc, en plus en fonction de ce qui ce passera, tu sera vite dépassé, car vite limité en stock, et ou tu risque aussi de te faire dépouillé de ton bien, et la tu est dans une sacré merde, de plus si je prend un véhicule, ça sera au minimum un 4 roues motrice, ce qui te laisse un éventail plus large sur le choix de t'es itinéraires.

Après vous allez vivre de quoi, car il faut un travail pour payé l'essence, le gaz, le contrôle technique, l'assurance, l'entretient, les pièces qui s'use, si tu ne connais rien en mécanique, il te faudra aussi payé le garagiste, etc etc....

Je ne dit pas que c'est une mauvaise solution ce que vous voulez faire, mais j'ai l'impression que vous prenez la chose un peut à la simpliste, en occultant beaucoup de points important, après c'est peut être moi qui dit des bêtises, et qui me fait de fausses idées, vue que ce n'est pas mon truc de me déplacé en permanence avec un véhicule, et encore moins d'aller aussi loin.

Je part du principe, que la ou je vais, si il ne parle pas le même étranger que moi, ça me pose un problème. Razz
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste    .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Sam 13 Avr 2024 - 8:15

Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant moi.
Mobilité permanente et autonomie ça me semble incompatible.

Pour les médicaments sur ordonnance aucune solution légale. Et je ne veux pas voir de solution qui ne le serait pas.
Ici on respecte la loi !
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste    .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Sam 13 Avr 2024 - 10:08

pour le côté nomade, je rejoint les autres ça risque d'être compliqué surtout pour le carburant qui un jour aussi, finira par manquer. Il y a un reportage Arte (dispo sur youtube) qui est très intéressant et qui traite du monde sans pétrole en différente étapes.

Mais ça risque d'être compliqué pour plein d'autres sujets...

modération:
Les médicaments ça s'achète en pharmacie et nul part ailleurs. Sujet beaucoup trop sensible dont je ne maîtrise pas tous les côtés légaux. Certains médicaments nécessitent une autorisation de transport pour voyager hors du pays, même dans l'espace shengen. Donc on ne parle pas d'autre chose que d'acheter en pharmacie, en France.
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste    .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Mar 16 Avr 2024 - 22:16

Citation :
modération:
Les médicaments ça s'achète en pharmacie et nul part ailleurs. Sujet beaucoup trop sensible dont je ne maîtrise pas tous les côtés légaux. Certains médicaments nécessitent une autorisation de transport pour voyager hors du pays, même dans l'espace shengen. Donc on ne parle pas d'autre chose que d'acheter en pharmacie, en France.

Les pharmacies en lignes n'ont rien d'illégales, elles livrent même sous ordonnance... Évidemment qu'il ne faut pas acheter de médocs sur le Darkweb ou des sites pas clair... C'était pas le fond de ma pensée.

Pour le reste pas de soucis, c'est compréhensible. La douane vérifie les autorisations en frontière même si le médoc est en libre vente dans le pays d'à côté.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste    .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Mer 17 Avr 2024 - 7:59

Un chouya de mauvaise fois lloyd68 ?

Une pharmacie en ligne ne permettra pas d'acheter des médicaments sur ordonnance sans ordonnance et ne permettra pas non plus d'acheter plus que le quota d'un mois de traitement max d'avance.

Donc une pharmacie en ligne ne permettrait pas de faire du stock de médicaments sur ordonnance.

LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste    .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13Mer 17 Avr 2024 - 12:46

on s'est compris .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  1f605
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste    .. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste  Emblem13

.. les médicaments ?? Comment faites vous ? Je démarre ma liste
Page 1 sur 1