Bonsoir,
Avec mon mari nous avons décidé d’économiser le maximum possible chaque mois pour acheter un fourgon aménagé modèle récent.
Je ne supporte plus la vue en maison enfermée ou de voir toujours les mêmes lieux et les mêmes têtes.
On va économiser le plus vite possible pour acheter ce fourgon pour partir au plus vite. Une fois en fourgon, plus de loyer plus de facture d’électricité et d’eau, juste le gaz et le gasoil.
Je recharge le max a l’énergie solaire donc bon ça devrait être plus sympa niveau liberté pour acheter du stock et du matériel.
Lorsque vous vivez en camping car vous stockez difficilement j’imagine pour avoir de quoi faire longtemps ?
Notre objectif est de voyager puis de nous établir dans le nord de la Laponie. Changement d’air et de décor.
J’aimerai savoir si l’es sceau de marque readywise sont une marque fiable pour stocker long terme ? J’ai vu qu’ils s’empilent c’est intéressant pour un fourgon aménagé .. je trouve ça intéressant le format de sceau avec plusieurs sachets.
Ma liste actuelle (très très petites lol)
Un coffret de peau biodégradable pour cultiver
Quelques graines de radis 18 jours à cultiver
Quelques graines de carottes à cultiver
Une trousse de premiers soins
Un tensiomètre
Un oxymetre
Un thermomètre
Des béquilles
Du bandage
Du fil de suture et aiguilles stériles
Du sparadrap
Des fioles de sérum physiologique
Du Doliprane
Du magnésium
Des vitamines
Gel douche qui fait shampooing moins de place à stocker
Savon dur
Feuilles de savon
Lingettes en comprimés à mouiller
Papier wc
Brosse à dent en bois
Bain de bouche
Brosse a ongles
Gants de toilette
Serviettes de toilette petit format qui prend moins de places
Lingettes intimes
Lingettes bébé
Coton tige
Coton
Shampooing sec pour le chien
Purée en flocon
Flocons d’avoine
Haricots rouge en conserve
Saucisses lentilles en conserve
Craquinettes au sarrasin
Miel
Beurre de cacahuète
Tablettes de chocolat noir
Packs d’eau
Pruneau en sachet
Abricot en sachet
Créneau de noix
Poudre d’amande
Compote au sec
Couteau
Boussole
Niveau à bulle
Sifflet
Briquet tempête
Bracelet en paracorde
Set de lignes de pêche
Allume feu à frotter
Mousse d’allumettes feu
Mini scie
Mini Pelle pliable
Réchaud pliable en fer allumage au bois sec
Gamelle pour chauffer avec 2 gamelle pour manger
couverts pliables
Couvertures de survie
Coffret de pots pour cultiver
Galets de terreau pour cultiver
Graines de radis
Graines de carottes
Sac de couchage grand froid
Gris plaid polaire
Bonnets/echarpes/cagoules
Chaussettes épaisses
Grosses Bottes
C’est pas grand chose pour le moment..
Mais je vais le mettre à acheter en double ce que je pourrai maintenant côte bocaux, pâtes, riz, purée, semoule.. farine de sarrasin, lait d’amande, je ne sais pas trop encore quoi prendre car j’y connais rien en dates de conservation
J’ai vu dès sceau de la marque readywise je le demandait ce que ça vaut niveau fiabilité de la marque et cité conservation de 25 ans faible ou pas ? Quelqu’un a déjà goûté ces sachets repas ? Est ce mangeable ?
Je cherche des idées de ce qui peut être stocké pour quelqu’un qui mange essentiellement poulet dinde poisson légumes vert féculent en faisant scrupuleusement attention à tout en quantité pas de sauce rien au lait entier de vache yaourt végétaux, lait végétal car problème de cholestérol et de cœur.
A ce sujet d’ailleurs, comment faites vous pour avoir les médicaments qui nécessitent des ordonnances pour en faire un stock de vis traitements habituels ?
Je prend du clopidogrel et de l’atorvastatine et du diazepam suite à un avc lié à un trou au cœur et ce sont des médicaments délivrés uniquement au compte goutte caque mois la quantité pour un mois car sur ordonnance.. j’aimerai avoir du stock et faire un système de rotations es dates pour me sentir rassurée mais je le vois mal expliquer à mon médecin que je veux être préparé à toute éventualité.. i u les gens prennent facilement pour des fous.. comment faites vous pour les médicaments ?
Comme pour les antibiotiques, comment faites vous ? Car selon nos traitement et maladies certaines antibiotiques sont pas bons..
Le magnésium les vitamines ça c’est ok je prend ça directement car pas besoin d’ordonnance comme le Doliprane je fais une rotation des dates quand je rachète pour le mois en cours je met les neuves au stock et je prends les plus anciennes.
Mais j’aimerai vraiment des conseils pour les médicaments comment faire car galere galère.. traitement vital = zéro médecin sur le forum qui peut aider ? Lol