Sujet: Bracelet d'identitée Mer 8 Jan 2014 - 19:37
Salut en ce moment je lorgne sur ce bracelet , le data-vitae , si je part à l'étranger et qu'il m'arrivait un pépin y a mes coordonnées et mon résus sanguin , qu'es-que vous en pensez de ce truc ?
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Mer 8 Jan 2014 - 20:10
excelent , sinon t'as les " tag medical " en pendentifs , tu peut en trouver dans les animaleries , certain font graver l'adresse du proprietaire du chien , si il se perd ou s'egare , le chien a un medaillon a son collier avec l'adresse de son proprietaire . apres tu t'en fout que se soit pour les chien , c'est juste un medaillon tu fais graver se que tu veux dessus , moi j'utilise sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'etais mes plaques millitaire , j'ais reussi a recuperer mes 2 plaquettes marine et armee de terre , dessus j'ais ( groupe sanguin + num secu social + num de matricule millitaire ) meme si je ne suis plus dans l'armee , si les autorité trouve sa autour de mon coue , ils vont pouvoir m'identifier rapidement
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Mer 8 Jan 2014 - 20:34
dantesque a écrit:
Salut en ce moment je lorgne sur ce bracelet , le data-vitae , si je part à l'étranger et qu'il m'arrivait un pépin y a mes coordonnées et mon résus sanguin , qu'es-que vous en pensez de ce truc ?
Que ça dépend ou tu vas. En Afrique du temps ou j'y étais, la majeure partie des fonctionnaires de santé savaient à peine lire la langue officielle de leur pays
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Ven 10 Jan 2014 - 14:41
Oui sinon, à la guerrière, comme les soldats d'antan
Mais sinon, oui, le bracelet est pas mal. Le classique sinon c'est les dog tag, sinon moi j'ai un patch velcro fluorescent sur mon sac.
freezegon
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Ven 10 Jan 2014 - 19:56
Dans le même style que Turtle69, les Dog Tag américaine très largement répandu. On en trouve partout maintenant mais il faut faire attention à ce qu'on achète :
Bien souvent il s'agit de modèle "fantaisie" réalisé en Etain (qui se raille à l'usure) avec une gravure "débossed" (désolé, je ne connais pas la traduction en français) c'est à dire que les lettres sont frappées , avec une chaine en laiton imitation chrome qui avec la sueur et les frottement devient rose dégueulasse.
Je vous conseille de prendre des vrais dog tad, réaliser en inox (qui ne rouille pas et sont insensible à la sueur) avec une gravure "embossed" (c'est à dire que les lettres ressortes) avec des caoutchoucs autour ("silencer") pour éviter le bruit de clochette infernal. N'oublier pas la chaine en chrome qui ne rouille pas et ne change pas de couleur.
Je suis civil et je porte les miennes en quasi permanence (sauf pour dormir et la douche) depuis quelques années et rien a redire, elle ne bouge pas d'un poils comparé au première que j'ai acheté (modèle "déco" évoqué au début) qui n'ont pas tenu plus de quelques mois (chaine rose, caoutchouc qui craque)
J'ai fait les miennes sur le site "mydogtag" et j'en suis très satisfait
Pour ma part j'ai fait un marquage type armée US :
"Nom, Prénom, n° sécu, Rhésus, religion"
Vous pouvez très bien changer "religion" par le numéro de téléphone au format international (ex +33 pour la France; +32 pour la Belgique) d'un proche en cas d'urgence
L'avantage du numéro de sécu : on y trouve la date de naissance (mois et année) mais également l'état civil et l'adresse de la personne au près des services de la CPAM
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Ven 10 Jan 2014 - 20:06
Les secours ne utiliseront que la carte identité et la carte De groupe sanguin
freezegon
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Ven 10 Jan 2014 - 20:31
Bon bin ca va j'ai toujours mes papiers sur moi. Mais bon au moins si je suis brulé vif on aura toujours les plaques xD
Invité Invité
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Jeu 16 Jan 2014 - 19:44
Ca y est j'ai reçu mon bracelet d'identification
au 1er abord il est trés agréable à porter et au niveau des couleurs en orange ça passe partout c'est pas trop flashy je le recommande c'est de la qualité j'ai été livré en 4 jours et l'entreprise est 100% Française
Dernière édition par dantesque le Jeu 16 Jan 2014 - 20:28, édité 1 fois
obs14
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Jeu 16 Jan 2014 - 20:09
super pratique comme bracelet un amis a moi en a un ou il et indiqué diabetique et la categorie du diabete c le genre de chose toute bete qui peut sauver une vie
flecktarn
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Dim 26 Jan 2014 - 22:49
Moi faudrais que j'arrive a mettre "allergique a la penisciline" sa va être juste sur une DT !
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Dim 26 Jan 2014 - 23:04
flecktarn a écrit:
Moi faudrais que j'arrive a mettre "allergique a la penisciline" sa va être juste sur une DT !
Tu dois vouloir dire "pénicilline" ... Non parce que là tu viens juste de dire que tu ne supportais pas le "sirop cordaum" ! Vois le bon côté des choses, tu viens d'économiser un caractère ...
Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 27 Jan 2014 - 12:23, édité 1 fois
flecktarn
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Dim 26 Jan 2014 - 23:16
Mdr j'étais persuadé que sa s'écrivait comme sa! Et je c'est pas ce que c'est ton sirop.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Lun 27 Jan 2014 - 10:50
Sirop de corps de homme
flecktarn
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Lun 27 Jan 2014 - 10:58
Ha ha très drole
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Lun 27 Jan 2014 - 12:11
Tom Derec
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Jeu 4 Sep 2014 - 21:43
J'utilise mon bracelet Data Vitae depuis 2 ans déjà, en tant que traileur (courses à pied dans la nature sur des distances pouvant atteindre 160 km) c'est quasiment obligatoire. Je n'ai jamais eu à m'en servir mais je pense que c'est nécessaire pour tout randonneur ou autres... En cas de survie, cela permettrai je pense, en cas de gros pépin, que les personnes qui vous retrouverait puisse prévenir vos éventuels proches... L'avantage de ce type de bracelet est que l'on a largement la place d'y mettre tout ce que l'on veut : dans mon cas j'y ai mis mon nom, mon prénom, mon rhésus, mon absence de traitement en cours (MEDIC RAS), mon numéro de téléphone fixe et le portable de ma femme. En dernière ligne, ma petite devise "RES NON VERBA". Donc, pour moi, très utile...
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Jeu 4 Sep 2014 - 23:25
Quand j'étais gamin, pour aller en colonie de vacances, nos mère cousaient une étiquette avec notre nom sur nos habits pour pas qu'on les perde.
Ceux qui n'en avaient pas, on les appelait "pur coton".
A l'armée, quand on volait ou allait en DETAM ou autres, on avait les plaques.
Aujourd'hui, je ne porte rien d'autre que ma tête sur les épaules pourtant, on m'a implanté un défibrillateur pour le cœur, je suis allergique à l'acide acétyle salicylique (aspirine) mais je m'en fiche, arrivera ce qui se passera et voilà tout.
En dégradé, je ne suis pas sur qu'il existera une structure pour nous soigner.
Alors je me soignerai ou j'y passerai.
Tom Derec
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Ven 5 Sep 2014 - 9:47
C'est sûr mon ami, j'ai mes plaques rondes dans mon tiroir mais je préfère mon bracelet... Surtout pour réconforter madame quand je pars courir dans la verte... Après, fort heureusement, chacun voit midi à sa porte. Aujourd'hui encore nous avons gardé l'habitude de coudre ces étiquettes sur les vêtements de nos enfants, comme quoi...
idnaze
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Ven 5 Sep 2014 - 11:04
A propos d'identité, je propose un sujet qui peut etre utile ? Que penser des gens qui se procurent des faux papiers . Comment font 'ils ?
Ces gens peuvent 'ils ainsi faire une usurpation d'identité ?
idnaze
Sujet: Re: Bracelet d'identitée Ven 5 Sep 2014 - 11:08
turtle69 a écrit:
excelent , sinon t'as les " tag medical " en pendentifs , tu peut en trouver dans les animaleries , certain font graver l'adresse du proprietaire du chien , si il se perd ou s'egare , le chien a un medaillon a son collier avec l'adresse de son proprietaire . apres tu t'en fout que se soit pour les chien , c'est juste un medaillon tu fais graver se que tu veux dessus , moi j'utilise sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'etais mes plaques millitaire , j'ais reussi a recuperer mes 2 plaquettes marine et armee de terre , dessus j'ais ( groupe sanguin + num secu social + num de matricule millitaire ) meme si je ne suis plus dans l'armee , si les autorité trouve sa autour de mon coue , ils vont pouvoir m'identifier rapidement
Attention toutefois avec le N° de secu . Aux USA, avec le N° de secu on peut pirater les infos sur une personne ,je crois ?