France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Possible astuce contre l'allergie et ses effets

Aller en bas 
+6
93Hc
pelerin031
Djir
heisenberg
DVC
QuenellierSolo
10 participants
AuteurMessage
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 14:40

Salut à tous!
Alors comme pas mal de gens en France, si vous lisez ça vous êtes probablement en contact ou vous même "condamné" par les allergies diverses et variées  Razz 
Pollen, acariens, poussière, ou autre..
Ce que je vais sortir ici aidera seulement (si ça marche pour vous) les allergies qui se manifestent par la respiration (comme les 3 principaux que j'ai cité). Tout ce qui est ingestion, désolé, ça n'y fait rien!

Je vous explique un peu ma situation! Souffrant d'allergies au pollen depuis bientôt une bonne quinzaine d'années, qui m'a amené une allergie à la poussière et aux acariens, je n'en pouvait plus de quasi tomber dans les pommes lors d'efforts physiques, avoir de l'asthme, cracher mes poumons, tête qui tourne, nez bouché etc.
Sauf que ce printemps, tout a changé!
J'ai arrêté de prendre mes médicaments car je n'avais tout simplement que peu voir pas du tout d'allergie respiratoire.

Ma technique: la barbe.

Alors malheureusement, avec une barbe de 3 jours comme j'avais avant, ca n'y change strictement rien. Par contre au bout d'un mois de pousse, on remarque de grands changements.

Explication de mon médecin: au début, sceptique, il ne pensait pas que ça marcherait autant. Mais là, force est de constater que ça fonctionne étonnement bien chez moi! Au final, il a sorti la solution logique de barbe = filtre. Tout simplement. Faut en prendre soin, bien l'entretenir et nettoyer (sans trop de zèle), et vous verrez, ça marche vraiment!

J'ai fait le test de me raser durant l'été, ça a pas loupé  Arrow asthme et allergie en mode blitzkrieg.

Donc si vous avez un travail qui vous le permet et que vous l'assumez, c'est une très bonne solution pour éviter un certain seuil d'allergie du type respiratoire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 14:51

Cela marche t-il pour les femmes ??? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 14:56

DVC a écrit:
Cela marche t-il pour les femmes ??? Razz 
Portuguesh ou non ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 10:54

Pour les allergies, un moyen radical de les combattre (asthme compris) est de stopper le gluten.

Même si vous n'êtes pas intolérant au gluten, le blé moderne a été génétiquement modifié et n'est plus le même qu'il y a 20 ans, du coup le gluten nous intoxique et on pourrait éviter de nombreuses maladies en l'arrêtant complètement. Je parle en connaissance de cause.

+ d'infos sur le site de Julien Venesson (mais pas seulement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne croyez pas les médias qui vous disent que le blé, donc le pain, les pâtes, c'est bon pour la santé, ils sont vendus aux lobbies du blé qui paient les pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 12:24

Mouais, il suffit de passer dans un pays anglo-saxon pour se rendre compte du business monstrueux qui s’est monté autours du "Gulten Free". Tout une industrie c'est montée autours. Et la mode arrive de plus en plus en Europe.

La grande question à se poser est "par quoi remplace t'on ce fameux gluten ?". Généralement les industriels remplacent la farine de blé par une autre céréale (riz, maîs, quinoa, etc). Apres faut pas se faire d'illusion. Ces céréales sont tout aussi transgénique que le blé. Et pour arriver à un pain "gluten free" qui a le même gout que du vrai pain sans mettre un gramme de blé ... je n'ai même pas envie de savoir ce qu'ils foutent dedans ...

Au final ce sont surtout les produits industriels qui sont à éviter.

Et pour en revenir aux allergies: grandir loin de la pollution et l'allaitement à l'ancienne des nourrissons restent quand même les solutions les plus efficaces.

La barbe pourquoi pas. Ça fait un peu bizarre comme théorie mais à voir.

Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 12:38

Tout à fait d'accord avec toi "Heisenberg". Le blé à été modifié et surtout il est raffiné pour être blanc. En lui enlevant son enveloppe on supprime les éléments (enzymes, etc...) qui étaient là pour sa digestion. C'est la même chose avec le lait. Tout les laits d'aujourd'hui, même bio, sont passés dans des micro-filtres à très haute pression afin de ne pas permettre aux corps gras du lait de se déposer en surface. On "homogénéise" le lait. Du coup, les molécules de lactose sont "explosées" et donc plus petites, elles passent à travers les parois de l'intestin et le rende poreux, ce qui crée des irritations chroniques et ouvre la porte à d'autres allergies. J'ai la chance d'avoir sur la marché de mon village, une dame qui vends du lait frais et bio. Ses vaches (3 !) produise un lait à des kilomètres de ce que l'on trouve en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 12:49

Si pour les petites allergies, ça peut fonctionner, pour les chocs anaphylactiques sévères, il faut absolument des antihistaminiques.

Le risque de faire un œdème de Quincke est vraiment trop dangereux et la plupart du temps s'il n'est pas pris à temps, il est fatale.
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 13:00

Perso en arrêtant la clope j'ai eu de moins en moins de crise d'allergie! Ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 13:03

Yep DVC, les produits laitiers aussi sont à proscrire, ils rendent poreuse la paroi intestinale (modifient les liaisons serrées) sans parler des hormones et des antibios qu'ils contiennent.

@Djir : je ne te conseille pas les produits industriels non plus, car effectivement si c'est pour remplacer le gluten par d'autres produits toxiques c'est pas la peine. Non, ce que je recommande, c'est faire sa propre bouffe à partir de produits sains. Remplacer le gluten c'est chiant au début, mais avec de l'habitude on s'y fait et on découvre des tas de produits que l'on ne connaissait pas.

Et pour compléter le tableau, il faut supprimer tous les sucres raffinés de votre alimentation (sucre blanc en morceaux, roux, bonbons, etc). Remplacez-le par des fruits (les dattes c'est extra). Votre corps ne manquera jamais de sucre. Le sucre des industriels est une vraie plaie pour la santé.

Faites l'essai sur 3 mois cela ne coute rien: supprimez gluten/produits laitiers/sucres et revenez poster ici pour nous dire comment vous vous sentez, il y a de fortes chances pour que votre condition en soit fortement améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 15:49

salut a tous ^^

Pour apporter ma pierre, je ne pensais pas que ça pouvait être ça mais depuis le printemps de cette année je n'ai quasiment pas été allergique (graminées) et c'est effectivement la période ou je ne me rasais plus.

Alors que d'habitude à partir de mars c'est la cascade, 10L de flotte qui coule du nez tous les jours ...

Et la rien !
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 16:56

Pour remplacer le pain "blanc" et éviter le gluten raffiné, essayez le pain au petit épeautre ou au Katmut. Ce sont des blés anciens qui n'ont pas été trop transformés et qui contienne moins de gluten que le blé classique.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 17:28

pelerin031 a écrit:
Si pour les petites allergies, ça peut fonctionner, pour les chocs anaphylactiques sévères, il faut absolument des antihistaminiques.

Le risque de faire un œdème de Quincke est vraiment trop dangereux et la plupart du temps s'il n'est pas pris à temps, il est fatale.  

Ouaip j'ai testé ya deux semaines, lors de ma première simulation d'évacuation, je me suis choppé une allergie à une bestiole à_la_con_non_identifiée,  lol! ( comme quoi ya pas qu'avec des aliments qu'on peut faire des allergies ).

Heureusement que c'était la main et pas à la gorge parce que j'y restais je pense : J'avais plus une main mais une pelle à gâteau tellement ça avait enflé, et ça commençait à prendre l'avant bras.

Les antihistaminiques machin truc c'est over puissant, en moins d'une demi heure je suis passé de l'état de légume allongé par terre incapable de bouger avec des phases d'inconsciences, à un "debout pas super en forme" mais je pouvais tenir debout.
L'effet est vraiment très rapide !
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 20:23

Oui les antihista c'est pour parer à l'urgence et ça marche bien, mais le mieux est d'avoir une alimentation et une hygiène de vie qui te permettent de ne pas être sujet à ces allergies qui te mettent dans cet état (mieux vaut prévenir que guérir).
Revenir en haut Aller en bas
herickangel

herickangel


Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 62
Localisation : Provence Alpes Cotes d'Azur

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 12:15

l'huile essentielle de Camomille matricaire est l'un des plus puissant anti-histaminique connu . il renferme du Chamaluene ( les anti-hista du commerce en utilise un dérivé).
Pour les allergiques (et même ceux qui ne le sont pas ) , c'est un excellent moyen de prévenir les crises. Une goutte ou deux sur le poignet , on en ressent les effets dans les 5/10 minutes qui suivent .


Dernière édition par herickangel le Mer 27 Aoû 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 17:20

Je suis asthmatique allergique depuis l'âge de 3 ans. Rhume des foins bien costaud chaque année entre autres soucis. Cette année, pas d'allergie, et pourtant pas de traitement de fond.
Mon secret ?
Ben il a beaucoup plu cette année, ça a sévèrement rabattu les pollens et autres particules au sol.
Pas d'allergènes dans l'air, pas d'allergie ...
J'ai un sérieux doute quant à l'influence de la barbe là dessus désolé . L'ayant déjà eue longue par périodes je n'ai jamais noté de différence.
Sinon la barbe il paraît que c'est à la mode, alors profitez pour vous faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible astuce contre l'allergie et ses effets Empty
MessageSujet: Re: Possible astuce contre l'allergie et ses effets   Possible astuce contre l'allergie et ses effets Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible astuce contre l'allergie et ses effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des UV-C lointains pour tuer les virus sans effets néfastes sur l'homme
» astuce de depannage des vehicules
» culture citadine astuce eau de riz.
» astuce fuite moteur
» Les gants dans le survivalisme + astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: