France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Survivalisme...vous en êtes où?
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Hier à 19:40 par Philippe

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Hier à 19:32 par Philippe

» Mon Bug out et mon get home.
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

» Protection low profil
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Ven 27 Sep 2024 - 7:36 par Milagi

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Jeu 26 Sep 2024 - 2:26 par ozzy

» Comment sécuriser une cave
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Jeu 26 Sep 2024 - 0:28 par batisseur

» Explosion des appareils à batterie
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Dim 22 Sep 2024 - 12:02 par LLoyd68

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Sam 21 Sep 2024 - 15:46 par CoinCoin

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
anipassion.com

Les tribunaux submergés par les faillites

+4
LLoyd68
JJ62
Philippe
Milagi
8 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

Les tribunaux submergés par les faillites Empty
MessageSujet: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Sam 28 Sep 2024 - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Sam 28 Sep 2024 - 17:01

Eh oui ! La France va avoir le record du nombre de cessation d' activité d' entreprises.......

Et encore ton lien ne tient pas compte des chiffres hors faillites, avec un bilan commercial excédentaire ou à zéro...................
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Sam 28 Sep 2024 - 17:21

j'ai un pote artisan.. pour s'en sortir, il facture et ne déclare plus rien ... sinon il est mort..
Combien jouent a cette roulette russe?
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Dim 29 Sep 2024 - 11:11

JJ62 a écrit:
j'ai un pote artisan.. pour s'en sortir, il facture et ne déclare plus rien ... sinon il est mort..

il n'y a que ceux là qui survivent bien. carreleurs, plaquistes, électriciens, ces jobs sont biens pour le black. Surtout en zone rurale. Mais nous n'incitons pas ni n'encourageons pas ici à faire cela.
Et après on parle de tout dématérialisé et supprimer le liquides... ça risque de grincer encore plus des dents !
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Dim 29 Sep 2024 - 15:49

LLoyd68 a écrit:
JJ62 a écrit:

il n'y a que ceux là qui survivent bien. carreleurs, plaquistes, électriciens, ces jobs sont biens pour le black. Surtout en zone rurale. Mais nous n'incitons pas ni n'encourageons pas ici à faire cela.
Et après on parle de tout dématérialisé et supprimer le liquides... ça risque de grincer encore plus des dents !

Il restera le bitcoin et autres cryptées
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Dim 29 Sep 2024 - 16:43

c'est plus grave que ça.. il prend les chéques et émet des factures.. et ne déclare plus rien.. il m'a dit .. ils vont faire quoi?? me mettre en prison??

c'est carrément envoyer chier le systéme.. ils vont le rattraper c'est sur , mais en attendant et même aprés, il ira bosser tous les jours et arrétera les chéques a ce moment la..

en attendant, aucune cotisation entre.. mais j'ai été artisan.. raquer raquer un max et quand tu es malade, 0 retours et pour avoir 15E par jour il te font un fouillis administratif insondable.. a un moment le systéme va tomber..
CoinCoin

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Dim 29 Sep 2024 - 18:20

non mais il va devoir rembourser et avec une pénalité ce qu'il "doit" à l'état.

Du coup il va perdre ce pour quoi il travaille.....

quand on en arrive à ce stade, peut être il serait sage de se remettre en question et changer radicalement de vie.

Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est quoi la prochaine étape quand l'état lui tombera dessus et qu'il perdra sa maison, le suicide ?

moi j'ai un autre problème, impossible de trouver des artisans, même quand tu as l'argent..... et encore moins d'artisans compétents, c'est une catastrophe, alors je me retrouve à faire des choses tant bien que mal en apprenant sur le tas, mais il y a des choses pour lesquelles je ne me risque pas, alors j'attends, le jour où je trouverai un artisan compétent (ça rime en plus Laughing )
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Dim 29 Sep 2024 - 20:23

JJ62 a écrit:
c'est plus grave que ça.. il prend les chéques et émet des factures.. et ne déclare plus rien.. il m'a dit .. ils vont faire quoi?? me mettre en prison??

c'est carrément envoyer chier le systéme.. ils vont le rattraper c'est sur , mais en attendant et même aprés, il ira bosser tous les jours et arrétera les chéques a ce moment la..

en attendant, aucune cotisation entre.. mais j'ai été artisan.. raquer raquer un max et quand tu es malade, 0 retours et pour avoir 15E par jour il te font un fouillis administratif insondable.. a un moment le systéme va tomber..

Il cotise quoi alors, parce que pour ça retraite quand il va y arrivé, et qu'on va lui dire à 60 ans qu'il lui manque encore 10 ans de cotisation, il rigolera moins, en plus si pas de cotisation, il na plus de couverture sociale, si il lui arrive un accident, je ne te dit pas les emmerdes, sans compté la décennale pour les clients après je n'est pas tout les éléments en main, mais au vue de ce que tu dit, il a une société avec qui il ne déclare plus rien, à un moment donné il aura un contrôle pour savoir pourquoi, il n'y a plus de rentré d'argent dans la société, et si il ce fait attrapé, il va déjà devoir toutes la tva, plus majoration, et si il a des bien perso, il va pouvoir leurs dire adieu, là il joue vraiment avec le feu.
Les choses, il faut en usé mais pas en abusé.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Dim 29 Sep 2024 - 23:45

je suis bien d'accord avec vous.. mais il fait comme ça.. il perdra tout s'il n'a rien sécurisé..

j'en connais un autre.. Laughing  presque pareil.. il déclare rien , n'est peut étre même plus a la chambre des métiers, il a une camionette qui tient a peine la route, une pelle et une brouette (j'éxagére a peine) par contre trés bon maçon et plein de clients qui attendent.. et dés qu'il a un paiement qui arrive, il le retire en espéce et met tout dans un coffre au nom de sa compagne.. et l'outillage, il loue au fur et a mesure de ses chantiers..

et lui ça fait un moment qu'il tourne comme ça.. il ne posséde rien..

Croyez moi, les petits artisans de ce que je vois ont mis des stratégies de survie.. de toute façon la retraite sera le minimum vieillesse avec un max de cotisations ou pas ..

Mais ils accelérent la chute du systéme.. mais peut on les blamer quand on voit les gouvernants se gaver??  question philosophique..

les gens qui font faillite , vous croyez quoi?? aucun revenu aucun chomage.. ils vont faire quoi avec leur fichier client??
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:30

Les blâmer non évidemment. Ça fait des décennies que les restaurateurs et les bars font à peut près pareil. La caisse est en mode école sur les clients fidèles qui payent en cash et tout le monde est payé au SMIC sur la fiche de paye, le supplément est en cash.

Question ; en cas de "crise grecque" en France, l'euro prend un sale coup. Ce serait quoi la monnaie de substitution ? Impossible pour certains d'utiliser la crypto. Le franc suisse ? Le dollar, la livre?
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:54

ozzy a écrit:
Les blâmer non évidemment. Ça fait des décennies que les restaurateurs et les bars font à peut près pareil. La caisse est en mode école sur les clients fidèles qui payent en cash et tout le monde est payé au SMIC sur la fiche de paye, le supplément est en cash.

Question ; en cas de "crise grecque" en France, l'euro prend un sale coup. Ce serait quoi la monnaie de substitution ? Impossible pour certains d'utiliser la crypto. Le franc suisse ? Le dollar, la livre?

L'or, le cuivre, les clous, le café. Bref, les métaux précieux et le troc.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 10:14

Ça en cas de crise internationale j'admets volontiers. Si c'est juste la France et/ ou l'euro, je pense qu'une monnaie étrangère est plus facile. Le métal ca demande du matériel pour peser, vérifier la pureté etc. des pièces et billets étrangers ça paraît plus simple pour tout le monde. Ils utilisent quoi au Liban ? Les grosses communautés de français ce serait dans quel pays ? À part l'Algérie qui n'est pas exactement un pays ami
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 10:18

il y a un sujet ouvert sur le couple Franco-Allemand.. c'est clair que si ces 2 la tombent.. l'euro tombe.. aprés??
peut étre nous proposera t on de se mettre sous un giron.. Dollar? ça me dépasse.. par contre Milagi, tu as raison de parler clous café.. tout ça aura une valeur..
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 17:37

En monnaie étrangère je pense que le franc suisse gagne haut la main
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 6:45

En aillant réfléchi et dormi sur la question, je me suis rappelé de deux choses. L'élite vénézuélienne avait réussi à temporairement maintenir son niveau de vie au début de chavisme car ils faisaient tous de l'import export en dollars américains ; et les grecs eux ne pouvaient plus retirer leurs sous des distributeurs de monnaie.

Du coup je pense effectivement au dollar pour tout ce qui va être échanges internationaux et effectivement le franc suisse. Par contre on a le droit en tant que citoyen français d'ouvrir un compte courant en Suisse ?
Il existe la solution des cartes et banques en lignes internationales pour pouvoir transférer rapidement des euros en francs suisse mais rien ne garantit qu'ils ne seront pas non plus bloqués. Ca reste une solution au moins pour les frontaliers tant que ça tient toujours
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 6:59

Oui c'est légal d'avoir un compte en Suisse, tant qu'il est déclaré.
Le dollar, je n'y mettrai pas un euro. L'économie américaine est aussi bancale que la nôtre. De plus, elle y est interconnectée. Si il y a un effondrement en Europe, je ne doute pas que les USA suivent.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 11:41

À priori le seul intérêt d'avoir du dollar c'est pour ceux qui en ont déjà l'utilité. S'il est remplacé pour les transactions internationales ça veut dire que la crise financière est majeure et mondiale. Un tout autre niveau que la Grèce donc.

Ça me ferait vraiment chi@r que ce soit la France le premier domino à faire sauter l'économie mondiale
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:52

Étant frontalier avec l'Allemagne et fréquentant des allemands au boulot. Là bas, c'est déjà la fin du monde. Tout est chers et les usines ferment les unes derrière les autre.

Ford, Michelin ferment pas loin de chez moi. ZF licencié 12.000 personnes. Ce matin aux infos ils ont annoncé que volkswagen allait fermer 2 usines en Allemagne.
Et ne parlons pas de prix. Ça a beaucoup plus augmenté que chez nous. Un menu mcdo est au mois 30% plus chers en Allemagne qu'en France. Par exemple.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 17:56

personne ne parle de l'Allemagne aux infos..

ils se sont fait baiser par les ricains via Nord stream et n'ont jamais prévu l'arrét quasi total de leur énergie..

aujourd'hui beaucoup de l'industrie Allemande migre vers les USA::
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 7:36

C'est tout à fait ça jj62.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 8:07

C'est pour ça que je pense que le dollar peut tenir. Biden ne s'est jamais caché de sacrifier l'Europe pour sauver ses fesses
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12

et en Europe il y aura a terme 3 sociétés parallèles.. les riches qui rouleront en thermiques américaines voir italiennes qui prendront l'avion pour voyager. . La classe moyenne en électrique chinoise a peu prés abordable voir trottinette pour aller bosser sous la pluie et rembourser le credit ..   et les pauvres qui ne rouleront plus..
ça commence  a y ressembler un peu..

le moyen de transport est symbolique.. le reste de la consommation sera a peu prés pareil..

on revient aux année 70 en fait.. Mes voisins assez riches allaient en Espagne en Location.. Nous en camping a 150km Max et des copains a moi en Hlm ne sont jamais partis en vacances..

quand a la Thailande et autres destinations exotiques.. ben on ne savait même pas que ça existait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tribunaux submergés par les faillites   Les tribunaux submergés par les faillites Emblem13

Les tribunaux submergés par les faillites
Page 1 sur 1