France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armes sans permis (type airsoft etc)

Aller en bas 
+10
hookk
NatrixNatrix
Mac Coy
survaliste_dead
ashrad
ifto
agralil
Lemonstr
vonhaken
Pilouyou
14 participants
AuteurMessage
Pilouyou




Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 31

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 21:41

Bonjour à tous !

Est-ce qu'une arme type cartouches de gaz est efficace pour se défendre ? Font-elles illusion pour dissuader quelqu'un de malintentionné ?

Après avoir lu vos différents messages au sujet des armes à feu classiques, j'en ai conclu deux choses :
- L'Etat aura connaissance que vous possédez cette arme (peut-être même les cartouches qui vont avec). Cela me laisse perplexe, je me dis que s'ils décidaient de saisir les armes, je me retrouverais bête !
- Le coût : licence, coût plus élevé de l'arme...

C'est pourquoi je me tourne vers les armes à cartouche de gaz. Peut-on blesser quelqu'un avec ?

J'avais pensé au marché noir des armes mais bon, je n'habite pas en Albanie heins !
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 21:48

Bonsoir !

Cartouche à gaz pour la défense ? S'il est torse nu, ca peut pénétrer la peau je pense, surtout si c'est du plomb ... mais n'espere pas te défendre avec cà, c'est bien trop limité. Autant prendre un arc, ce sera plus efficace Laughing

Enfin, ca rejoint une autre discussion : on n'utilise pas une arme uniquement pour faire illusion. Si tu la sors, tu dois etre pret à t'en servir et d'assumer les conséquences. Si tu la sors juste pour faire de la dissuasion, c'est mettre ta vie encore plus en danger.

Enfin, pour le cout de la licence, faut pas abuser, ca coute quoi ? max 200e/an, sachant que tu n'es pas obligé de la garder pour les armes de catégories C.

Il y a des gens qui payent des Iphone et des aspirateurs Dyson 500-600e. Pour ce prix, tu as une carabine à pompe...
Le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 21:58

D'accord avec vdd.
Mieux vaut la jouer low profile et si tu dois sortir une arme, dis toi que la personne en face est peut être plus entraîné et plus aguerri que toi. Alors (et c'est valable pour tout acte de violence) soi rapide et efficace et tant pis pour la descence. Seul un cadavre ne revient pas.

Maintenant, là, je parle d'effondrement de la normalité.

J'ai eu un Dyson, ça aspire bien...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 22:54

il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de lâcher 200€ tous les ans, juste pour conserver le droit de ...

du coup, ils font sans (ou sans le droit de ...)

mais la loi proscrit le fait de faire sans, donc on va éviter d'encourager qui que ce soit à le faire (ça serai con de faire de la garde à vue pour quelqu'un qui se veux honnête)


pour le reste, les répliques à gaz ont une puissance conçue pour ne pas faire de dégâts sur la cible

du coup, tu met 20 billes dans le bide d'un mec, au mieux, ça le fouette un peu, mais jamais tu ne l’arrêtera

en prime, les vrais voyous savent reconnaitre une arme, et une réplique les fera rigoler doucement


dernier détail, tu menace un voyou avec une réplique, il se pointe au commissariat/gendarmerie, déclare que tu l'as menacé avec une arme, c'est toi qui sera dans la merde, et, si tu tombe sur un opj con, tu peux en chier pour rien

donc, on évite
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 23:43

l'autre solution pour toi c'est la poudre noir, ça fait du dégât, pas besoin de licence, mais rechargement très long ..
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 2:00

@ pilouyou! tu peux aussi bien acheter, pour ta defense, une replique d'airsoft co2 avec des billes d'acier, ca coute un peu plus cher mais, en cas de defense toujours, la personne en face ne se elevera pas de suite.... et ce ne sera pas letal....de suite non plus.

Pour dire, mon ancien beau pere avait un ami qui chasser avec lui... accident de chasse... le gars se prend une volee de plomb qui ne penetre pas la peau.... le gars se remeve, tout va bien. Durant la nuit, la femme du gars qui s'est pris les plombs a appeler le samu... le gars avait une hemorragie interne, 2 de ses organes avait exploser sour le choc des plombs.

Alors une billed'acier propulser par du co2... ca te traverse facilement un pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 7:14

La poudre noire est une évidence, par contre il vaut mieux faire une saison en club PN pour apprendre manipulation /chargement/nettoyage et protection contre la corrosion.

La PN à l'efficacité d'un calibre moderne avec un décalage d'un calibre : 44 = .38; 36 = 7.65
Le 32 est AMHA un truc foireux mais c'est toujours plus dangereux qu'un coup de pied au cul.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 9:32

pour l'air soft, la matière qui compose le projectile ne change rien à l'efficacité du projectile sur la cible

2 joules avec un projectile de 1gramme ou deux joules avec un projectiles de 2.4 gramme, c'est la même énergie

un projectile plus lourd (plomb, acier) sera "juste" tiré avec beaucoup moins de vitesse initiale (puisque plus lourd), du coup, à l'impact, il délivrera la même énergie, sera plus lent, et ne fera pas plus mal (et ne pétera pas un pare brise, sauf à débrider la réplique)

du coup, non, l'air soft, depuis 2000 (depuis la norme qui bride totalement la puissance), ça ne vaut plus rien comme arme
et tant mieux, puisque, techniquement, c'est du jouet ...

c'est comme vouloir tirer du 45acp avec la charge d'une 9mm flobert ... ça n'irai pas loin
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 10:02

En airsoft les seuls réplique qui font mal , sont les revolvers style MAGNUM etc tu met une cartouche tu la charge en GAZ ou CO2 , tu met ta bille au bout de la cartouche et tu met ça dans ton barillet.

ça fait mal Oui est non.

Mais comme je l'ai déjà dit /!\ attention /!\ Le mec en face si tu le braque avec ton jouer , lui il va ce sentir en danger si il a une arme il hésiteras pas. Donc le Airsoft pour ce défendre très mauvaise idée.

De plus avoir un airsoft sur soit est interdit. Il doit être dans ça boite et décharger.

Si la police te chope avec tu prend une jolie amende. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 12:04

Seven Dwarfs a écrit:
La poudre noire est une évidence, par contre il vaut mieux faire une saison en club PN pour apprendre manipulation /chargement/nettoyage et protection contre la corrosion.  

La PN à l'efficacité d'un calibre moderne avec un décalage d'un calibre : 44 = .38; 36 = 7.65
Le 32 est AMHA un truc foireux mais c'est toujours plus dangereux qu'un coup de pied au cul.

+1
une arme à poudre noire est une véritable arme à feu qui tue pour de vrai. Six coups c'est amplement suffisant, si vous en avez besoin de plus c'est que le danger a mal été évalué au départ et il vaut mieux se sauver si vous en avez encore le temps (il en serait de même avec un 12 juxta)...
Pat contre un apprentissage approfondit est nécessaire si vous ne voulez pas vous faire sauter les doigts ou ruiner l'arme.
Ps: ça peut se customiser aussi. J'ai mis un pointeur lazer sur mon Colt 1860 snubnose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par Mac Coy le Dim 8 Nov 2015 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 12:06

Pour ma part, je pense que ce genre d'"armes" peut à la rigueur servir pour les entrainements au tir, et encore, seulement sur la précision, car avec une vraie arme tu as le recul que tu n'as pas sur les airsoft ou autres armes à cartouches à gaz...
Ca peut aussi servir à la dissuasion si t'as affaire à une petite racaille à la rigueur mais faut que le type soit seul sinon ses potes vont te dégommer "préventivement", et qu'il soit naïf...
A la rigueur tu peux garder ça dans la boîte à gants de ta voiture au cas ou tu te ferais braquer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 12:18

NatrixNatrix j'en connais des racailles , qui sont débiles et qui ont des armes parfois , braque un débile avec ton airsoft tu va te faire troué la peau donc Le airsoft pour est Bannir pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 12:38

@ agralil! Charge une replique airsoft Co2 avec une bille plastique et une bille acier et tu vera largement la difference (meme replique et meme distance et apres le premier tir)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 12:43

Pour la petite histoire: J'ai été victime d'un home jacking il y'a 5 ans à Nimes alors que je vivais avec ma femme de l'époque. Une nuit alors qu'elle était devant l'ordi, un type rentre dans l'appart comme si c'était chez lui. Le mec était hagard et ne semblait pas reconnaître les lieux. Elle essaye de le virer, le mec ne veut pas mais reste calme (shooté à mort). Elle m'appel en hurlant, je descend en calbar a toute allure ne sachant pas ce qu'il se passe. Je vois le type et ma femme en panique...j'attrape le gars et le fout violemment dehors (sans le frapper). On referme la porte a clef derrière lui et décidons d'appeler les flics. Moins d'une minute après ils sont trois à mettre des coups de pieds dans la porte.
En haut j'ai un pistolet a billes d'acier à cartouche CO2, mais je l'oublie completement. La porte fini par ceder, les mecs me sautent dessus et me défonce la gueule.
Les flics arrivent enfin (au bout de 20 mn) tazer et flingue a la main. Les gars completement défoncés s'en branlaient totalement, ils prenaient des coups de telescopique sans broncher.
Moralité:
J'aurais sorti le flingue a billes j'étais mort, j'aurais sorti le PN j'étais en taule. Là je suis vivant et chez moi Wink
Je tremble comme une feuille en vous écrivant ça ! Je ne vous souhaite pas de le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 12:49

Et justice à été rendue ?
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 13:11

comem dit plus haut, ya des situations ou il vaut mieux ne pas sortir son arme.
personnellement j'aurais sorti la mienne (a arme equivalente bien sur) et les auraient prevenus que j'etais armes et que s'il entraient je ferais feu. ca aurais pu les dissuader et le cas echeant... les calmer brutalement.

En tout cas j'espere que tu va bien et comme le dis hookk, il se passe quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 13:17

hookk a écrit:
Et justice à été rendue ?

Dés le lendemain soir, 2 des flics de la bac qui étaient intervenus sont venu me rendre visite pour prendre de mes nouvelles (sympas). On a discutés longuement sur la violence, leur conditions de travail etc..Et puis il m'on avoués que les mecs ne risquaient quasi rien et qu'on les reverrais dans les rues a l'issue de la GAV. De plus si ils avaient un boulot c'est mort pas de prison.
Finalement un des trois est passé en comparution immédiate et a pris 6 mois ferme. J'ai revu les flics a plusieurs reprise et ils étaient très (agréablement) surpris de la peine prononcée.
Les deux autres étaient mineurs.... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Invité
Invité




Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 13:37

Pilouyou a écrit:
Bonjour à tous !

Est-ce qu'une arme type cartouches de gaz est efficace pour se défendre ? Font-elles illusion pour dissuader quelqu'un de malintentionné ?

Après avoir lu vos différents messages au sujet des armes à feu classiques, j'en ai conclu deux choses :
- L'Etat aura connaissance que vous possédez cette arme (peut-être même les cartouches qui vont avec). Cela me laisse perplexe, je me dis que s'ils décidaient de saisir les armes, je me retrouverais bête !
- Le coût : licence, coût plus élevé de l'arme...

C'est pourquoi je me tourne vers les armes à cartouche de gaz. Peut-on blesser quelqu'un avec ?

J'avais pensé au marché noir des armes mais bon, je n'habite pas en Albanie heins !

si tu en arrive au point de devoir sortir une arme, sors en une vrai ou ne sort rien
un pistolet à gaz a deux inconvénients majeur
1:à moins de foutre une bille dans l'œil du gars, il rigolera Twisted Evil
2:le gaz s'échappe une fois la cartouche percutée et c'est très long et chiant à mettre en place
en cas de stress pas sur que tu y arrive Evil or Very Mad

après si le cout d'une licence et d'une arme te font peur, n'en achète pas
si on le veut on ce donne les moyens d'avoir
Revenir en haut Aller en bas
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 13:55

survaliste_dead a écrit:
NatrixNatrix j'en connais des racailles , qui sont débiles et qui ont des armes parfois , braque un débile avec ton airsoft tu va te faire troué la peau donc Le airsoft pour est Bannir pour la défense.
Oui, c'est pour ça que je dis "A la rigueur"
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 15:47

Clairement ça ne sert à rien. Immédiatement après le premier tir, quand au lieu du PAN on entendra le piouf, tu va te faire défoncer la tête...
Et si l'autre n'a ne serait-ce qu'un grenaille, il gagne... Je miserai encore plus sur un pistolet à plomb que sur un pistolet Co2.
Ça n'a aucun intérêt, que ce soit en terme de survivalisme ou de défense. Il vaudrait encore bien mieux avoir un bon morceau de bois pour cogner que ça...
Alors oui, ça fera illusion, si bien que j'ai ça en face de moi je tire au 9mm... Perdu !
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 16:00

NatrixNatrix a écrit:

A la rigueur tu peux garder ça dans la boîte à gants de ta voiture au cas ou tu te ferais braquer par exemple...
Toute personne qui ne respecte pas la réglementation sur le port et le transport des armes (même si elle en est régulièrement détentrice) de catégorie D est passible d'une amende de 15 000 et d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu’à 1 an.
Merci de respecter les règles du forum  Wink
d'autre part laisser une armes a poudre noir dans la boite a gants n'est pas une des meilleures idées, entre les variation de température jour nuit et l'humidité c'est un coup a ce que la poudre sois inefficace le jour ou l'on a besoin de l'utiliser ...

sinon plutot que de choisir un poudre noire tu peu te prendre un 45Lc ou 32/40 d'avant 1900, ils sont en accès libre, bien plus fiable que la PN, seul point négatif le prix entre 3000 et 8000 euros suivant les modèle, mais au moins tu à une armes a cartouches métalliques classé en D
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 16:28

y'a moins chere a cartouches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout prix, tout calibres...En vente libre a n'importe quel gamin de 18 piges scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 17:25

la PN, je trouve cà bof quand meme.

Il y a pas mal de précautions à prendre, c'est vraiment "un monde" à part entiere qu'il faut connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 18:17

Pas tant que ça !
avec un poil de logique et de patience pour recharger convenablement,  c est une arme extra.
la puissance d un 38 special à pas cher.
Essaie puis juge !
tu verras que l impact psychologique de celui qui est en face serait bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 19:29

Mac Coy a écrit:
y'a moins chere a cartouches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout prix, tout calibres...En vente libre a n'importe quel gamin de 18 piges scratch

sauf pour les munitions ... seul le 45lc est facilement trouvable car en Cat C
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 23:35

Je ne mettrais jamais 3000 boules dans un PN lol!
Dailleurs mon colt est ma dernière arme de poing, j'en ai pas d'autre, mais elle est A moi bounce




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 23:40

vonhaken a écrit:
la PN, je trouve cà bof quand meme.

Il y a pas mal de précautions à prendre, c'est vraiment "un monde" à part entiere qu'il faut connaitre.

Non c'est tout con ! Tu vises, tu tires...La balle part et le méchant meurt Rolling Eyes
Par contre faut nettoyer l'arme après Wink
Renseignez vous un peu....Fini les dosettes, on en fout partout etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Lun 9 Nov 2015 - 0:08

j'aime bien le "tu tire, le méchant meurs" lol!

même au stand, il y a des gens pour ne pas toucher la cible à quelques mètres (soit pas en forme, soit très débutants; mais promis, tous ont une arme en main, chargée et tout)

sauf qu'en situation de combat, à part rambo, personne ne touche à tous les coups (même de très près)

sauf que si tu te retrouve surpris, chez toi, de nuit, pendant que tu dors, par des intrus très agressifs (mais assez lents pour te laisser ouvrir ton armoire blindée, prendre, charger ton fusil/pistolet, l'armer, et te mettre à l'abri avec ... très lents donc), pas sur que tu sois dans les conditions du stand (ni calme, ni serein, ni détendu)

au stand, c'est facile, le carton ne te menace pas, ne s'approche pas de toi avec une arme, et l'envie de te la fourrer dans les tripes au fond des yeux, et le carton n'est généralement pas beaucoup plus nombreux que toi

du coup, posséder une arme, même fiable, même déjà chargée et armée (ce qui n'est pas permis, ni prudent, ni conseillé), n'est pas une garantie de mettre à terre le "méchant"

mais j'avoue que, sur une intrusion, de nuit, violente, par un groupe agressif, armé, et clairement incontrôlable et menaçant nos vies, l'arme est le seul outil pertinent (après le téléphone, la cavalerie ne fais pas de mal)

je rappellerai juste deux règle de base, ne jamais pointer une arme quand on a pas l'intention de tirer (que celui qui n'a jamais tiré sans le vouloir me lance la première douille), et ne jamais pointer une arme vers quelqu'un qu'on a pas clairement identifié comme une cible légitime

c'est toujours con de tirer sur du renfort alors que les hostiles ont déjà quitté les lieux ...

... encore pire, si le renfort est en uniforme, il a des chances de riposter, et ça a peu de chances de bien finir


(sinon, une arme pn à douille métallique en inox, c'est tout à fais efficace ... c'est juste la mort à nettoyer, et chiant à recharger ... mais on s'est entretués pendant plus d'un siècle avec de la pn, elle a fais ses preuves)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Lun 9 Nov 2015 - 0:20

Tsss..c'était uniquement pour dire qu'il n'était pas plus compliqué de tirer avec un PN qu'avec un PSF !
Aprés les élements feront que...Tu te tireras une balle dans le pied ou non, que ce soit avec un 12 ou un PN Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Invité
Invité




Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Lun 9 Nov 2015 - 6:53

Non ce n'est pas compliqué, il n'y que le nettoyage qui est lourd, surtout que comme ça s'encrasse vite et qu'il faut bien deux voir trois armes pour rentabiliser un déplacement au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Lun 9 Nov 2015 - 22:43

C'est une arme sans permis...
A chacun de voir, airsoft, arbalète, poudre noire, gomme cogne, harpon (si si Wink ), sabre, couteaux de cuisine, marteau, tronçonneuse, la belle mère etc...
Moi je prendrai la poudre perso bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Lun 9 Nov 2015 - 23:00

Seven Dwarfs a écrit:
Non ce n'est pas compliqué, il n'y que le nettoyage qui est lourd, surtout que comme ça s'encrasse vite et qu'il faut bien deux voir trois armes pour rentabiliser un déplacement au stand.

Pas d'accord !
1 arme avec la poudre adaptée permet de tirer une journée. Sans rencontrer de problème ! Après,  le nettoyage n est pas si compliqué ni long que ça (et ça peut être un plaisir ! M occuper de mon arme m en procure,  un peu comme aiguiser ses couteaux...perso, je kif)
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Lun 9 Nov 2015 - 23:47

Mac Coy a écrit:
Je ne mettrais jamais 3000 boules dans un PN    lol!




c'est pas des armes a PN relis un peu Wink

agralil la voie de la sagesse comme dab Very Happy

perso le pompe est chargé a coté du lit avec la lampe torche fixée dessus , double utilité, aveuglement des intrus et identification
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 1:11

C'est pas comme si le sujet n'avais jamais été abordé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 2:07

BBloup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 8:02

Comme évoqué plus haut il y a aussi l'arbalète de pêche sous-marine .... C'est impressionnant, libre, bon marché mais la portée est très très courte.

Comme j'ai pratiqué ado j'y avais pensé mais dans une tout autre optique : braconnage alimentaire en rivière sur des poissons amorcés=> Bien plus facile que l'arc de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 8:46

Et l elastique étiré hors eau s use prematurement.
Mieux vaut faire un piege entonnoir en rivière que de chasser à l arbalète sous marine.
La canne à pêche est encore plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 10:49

Il n'est plus question de chasse sous-marine classique mais de braconnage depuis la surface. Je m'étais fait la réflexion après un amorçage en barque. Une grande quantité de poissons blancs étaient venu à la surface manger, avec une arbalète légère comme celles qu'on utilisait pour le tir en fond rocheux j'aurai fait des ravages. La vrai chasse sous-marine le bilan calorique doit-être négatif : à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 11:46

Sincèrement,  en rivière,  c est pas utile et le petit poisson blanc sera coupé en 2. Un peu comme chasser le lapin à la 12.7. J ai pratiqué la chasse sous marine et c est utile sur d assez gros poisson ou du poulpe. 
Vraiment, le piege entonnoir en rivière est ce qui a de plus efficace. Rapide, tu attrapes de suite les poissons pour toute une famille (encore faut il la bonne riviere ^^).
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 12:46

ashrad a écrit:
comem dit plus haut, ya des situations ou il vaut mieux ne pas sortir son arme.
personnellement j'aurais sorti la mienne (a arme equivalente bien sur) et les auraient prevenus que j'etais armes et que s'il entraient je ferais feu. ca aurais pu les dissuader et le cas echeant... les calmer brutalement.

En tout cas j'espere que tu va bien et comme le dis hookk, il se passe quoi du coup?

Attention, les prévenir signifie que tu as l'intention de les tuer, niveau justice ça n'est plus la même chose. Car ce sera considéré comme meurtre avec préméditation et ce ne seras plus le même tarif. C'est comme appeler la police en cas d'intrusion et leurs dire que si ils passent la porte tu les tue. Tout seras pour ta pomme et ça c'est pas très chouette.

Sinon je pense personnellement que les armes non lhetal ne fonctionne que si et uniquement si derrière ont à de quoi stoppé l'agresseur. Je ne parle même pas des répliques airsoft qui ne devrait même pas servir dans le cadre de la dissuasion. C'est plus dangereux qu'autre chose en cas de réponse mortelle de l'agresseur tu seras comme un con parce que tu n'auras que des billes de 6mm à lui envoyer dans la tronche.

Que se passerait il si la police et les CRS n'avait que du spray ou des gommes cogne à la ceinture ? Il ne servirait à rien. Leurs outils non létal fonctionne car les collègue derrière ont tous des PA en 9mm bien mortel à la ceinture.

Si tu veut te défendre à moindre coup passe une licence de trap, maximum 50 euros, achète un coach gun ou un semi auto en 12 tu pourras les garder à vie même sans renouvellement de licence et au moins sa fera le taf.

La poudre noire elle est accessible sans permis, mais il est très conseille d'aller en stand pour apprendre à vraiment s'en servir.

Mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes sans permis (type airsoft etc) Empty
MessageSujet: Re: Armes sans permis (type airsoft etc)   Armes sans permis (type airsoft etc) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes sans permis (type airsoft etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel arme sans permis
» retrait du permis de conduire sans infraction
» Entrainement Airsoft
» Acheter une arme sans validation du permis de chasser ?
» L'intérêt d'une arme non létale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: