France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?

Aller en bas 
+8
agralil
J-Mi du Temple
blacky17
Philippe
renard
electroclem
Histrion
497719
12 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 21:46

Salut tout le monde, pour éviter le hors sujet sur ce topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ouvre ce topic.

précédemment !:

Voilà, mon point de vue est clair, je vise une standardisation de mes munitions en me basant sur celle que je trouverais le plus facilement.
Je précise que je tire ces expériences de jeux vidéos de survie (ouais c'est moyennement glorieux),
en prenant en compte que le personnage se déplace (seul) et donc doit gérer ses déplacements (être léger et donc rapide).
Avoir trop d'armes n'est pas utile, ça pèse son poids, même un pistolet (genre un glock 19 c'est 600g donc une bonne boite de cassoulet ou un demi littre d'eau ou d'autres trucs plus utile)... les munitions aussi ça peut peser...

Bref imaginons C'EST L'APOCALYPSE! tout le monde se tir dessus!!!

Déplacement :
les routes sont sûrement bouchées il faut se déplacer discrètement (donc légèrement) sans véhicule...
Ou alors je dois fuir de chez moi et me mettre en mode bushcraft (car danger)...
J'aime mieux avoir la little badger (ultra légère) pour tirer de loin et un pistolet.
Il faut se barrer j'aime mieux être léger quoi... ouais!

Le groupe armé:
Avoir plusieurs armes avec plusieurs calibres peut-être intéressant pour pouvoir armer nos proche...
Dans mon cas ils le sont déjà donc c'est bon.

Troque:
Avoir une seule sorte de munition permet (en théorie) de ne pas en manquer.
Si un type propose des munitions, il a peut-être pété son arme, et saura qu'il pourra venir en récupérer chez toi/sur toi...

Découverte de munition :
Découvrir des munitions dans une maison que l'on visite est pour moi très dangereux,
Si le type a des munitions, il peut revenir et te mettre un pruneau... Je préfèrerais m'en faire un ami et donc ne rien voler (perso).
Mais si il s'est fait tué? bah le mec qui l'a tué a du passer avant toi ou va venir... bref danger!

Si tu shoots un agresseur qui a des munitions mais pas l'arme :
Il faut se demander comment il a survécu jusqu'à là en étant aussi con
lol!
Si il a l'arme mais qu'il vient de la péter? - bah soit elle est pas fiable, soit tu pourras peut-être la réparer...

Bref ce sont mes réflexions, je n'ai sûrement pas pensé à tout.
Je précise qu'en cas de guerre civile je me barre, j'évite de me battre et donc je me fout d'avoir une kalash...
et je ne peux pas prendre d'arme de chasse plus puissante (calibre 12) à cause de mon épaule.

J'imagine que j'ai une vérité parmi d'autres alors j'ouvre le débat pour m'ouvrir à d'autres points de vue.
De plus je réfléchis avec un cadre, un environnement qui est le miens, tout est donc subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 22:25

Voilà comment je vois les choses:

- 22Lr (je parle pas de ses avantages et inconvénients pleins de post les traitent déjà....).


- .12 pour ça puissance d'arrêt ET sa facilité à recharger avec n'importe quel projectiles ou presque.

- Un calibre de moyenne portée (pour moi le 7,62x54r) Pour aller chercher un peu plus loin et surtout FMJ.

3 calibres, 3 fois plus de chances de pouvoir se réapprovisionner sachant que ce sont des calibres hypersensibilité répandus.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 23:01

D'un coté, je sais que je peux tiré des deux cotés, donc je peux tiré de l'épaule gauche (enfin... elle est fragile aussi celle là).
C'est vrais que le calibre 12 c'est le top pour la chasse MAIS vue le bruit j'aurais peur d'attirer d'autres personnes armées affamées.
Pour l'anti personnel c'est aussi un must (canon scié ou non) MAIS comme dit, j'évite le combat.

Bref si je ne risque pas que l'on me pique mon gibier... Bah j'aurais raté un truc, c'est vrai...
ou pas, je ne sais pas tirer sur des trucs en mouvement (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 23:46

bien sur que le 22LR est le calibre le plus représenté mais il est aussi le moins létale sauf à bout touchant ou portant et c'est pour cela qu'il est utilisé avec un modérateur de son. pour des raisons évidente de discrétion.

Après pour moi le calibre le plus répandu est le 12 avec toutes ces variantes, par contre ne pas faire la tournée des chasseurs car la moisson va être faible, car un chasseur cela ne tire pas 500 cartouches par week end mais plutôt se diriger vers celui qui fait du ball trap.

le 9mm utilisé par les tireurs sportifs, police, gendarmerie et armée donc une bonne représentation et qui peut être utilisé dans arme de poing, pistolet mitrailleur et carabine semi auto.

le 5.56 ou 223R utilisé par les tireurs sportifs et la police, gendarmerie et armée utilisé sur fusil d'assaut.

le 308W ou 7.62NATO ou OTAN utilisé par les tireurs sportifs et la police, gendarmerie et armée utilisé sur fusil de précision et fusil mitrailleur.

Je ne dis pas que ces munitions traineront parterre et qu'il n'y aura cas se baisser pour les ramasser, mais feront partie des calibres les courants car les plus usités.

Voici les calibres que j'ai, j'en ai d'autres un peu plus exotique mais c'est plus pour la collection. C'est sur qu'il y en a plein d'autres mais pour moi cela seront certainement les plus répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 0:00

si je doit me barrer a pieds et que j'ai recu mes B ce serait avec un Glock, sa crosse d'epaule, et un  Mds.
Sinon une Lupara (juxta 12, raccourcie au maximum du minimum)

Si ca craint vraiment, j'aurais ete con de ne pas partir plus tot, mais je "preleve" un FA.

Evacuation en groupe :

La Savage en 300 AAC. Pourquoi ? Une arme assez legere, aucun recul. En supersonique la puissance d'une mun de  kalash et le bruit d'une 22LR std. En subso le bruit d'une 22 subso et a 100 m la puissance d'une 357 a 25 m

Dans la Bad :

Ben j'ai le choix, entre du 300 WM pour taper dans les vehicules, du 308 pour interdire un perimetre large et du 12 semi auto pour la défense plus rapproché.

A poste j'aurais tendance a privilegier les semi auto, en itinerance c'est du hit and run donc une verrou peut se justifier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 0:55

renard a écrit:

Voilà, mon point de vue est clair, je vise une standardisation de mes munitions en me basant sur celle que je trouverais le plus facilement.

Ce qui est "standard" pour toi ne l'est peut être pas pour les autres.

renard a écrit:

Déplacement :
les routes sont sûrement bouchées il faut se déplacer discrètement (donc légèrement) sans véhicule...
Ou alors je dois fuir de chez moi et me mettre en mode bushcraft (car danger)...
J'aime mieux avoir la little badger (ultra légère) pour tirer de loin et un pistolet.
Il faut se barrer j'aime mieux être léger quoi... ouais!

Il y a une bonne logique dans ta réflexion (discrétion, déplacement, poids de matériel) et en même temps du "fantasme néophyte survivaliste" (mode bushcraft).

renard a écrit:

Le groupe armé:
Avoir plusieurs armes avec plusieurs calibres peut-être intéressant pour pouvoir armer nos proche...
Dans mon cas ils le sont déjà donc c'est bon.

A voir si vos calibre correspondent.

renard a écrit:

Troque:
Avoir une seule sorte de munition permet (en théorie) de ne pas en manquer.
Si un type propose des munitions, il a peut-être pété son arme, et saura qu'il pourra venir en récupérer chez toi/sur toi...

Le troque, très très très mauvaise idée pour des raisons évidentes de sécurité et de non exposition au danger. Tu as moyen de faire sans le troque, devenir dépendant du "service" déjà a l'heure actuelle ça pue alors en situation dégradée c'est mort (encore de fantasme néophyte survivaliste)
Imagine tu échanges 1kg de viande ou de Patates contre des munitions, lequelles sont rechargées et mal dosées, ou mal confectionnées ??? que ce passe t'il après ?
Ou a l'inverse tu lui donnes de la mun contre un bon bout de viande avarié mais juste "retouché" (les Boucher charcutiers comprendrons), le mec t'a "neutralisé" sans tirer une cartouche après il a ton matos à dispo.

renard a écrit:

Découverte de munition :
Découvrir des munitions dans une maison que l'on visite est pour moi très dangereux,
Si le type a des munitions, il peut revenir et te mettre un pruneau... Je préfèrerais m'en faire un ami et donc ne rien voler (perso).
Mais si il s'est fait tué? bah le mec qui l'a tué a du passer avant toi ou va venir... bref danger!

Bref noeux au cerveau  lol!
Encore du fantasme néophyte survivaliste, fouiller les maisons et trouver armes et munitions c'est s'en remettre a la chance, la chance n'est pas une stratégie !
De plus, tu entres dans une maison piégée ... tu récupères une munition mal rechargée (trop dosée pour ton arme ...) le risque est trop élevé.

renard a écrit:

Bref ce sont mes réflexions, je n'ai sûrement pas pensé à tout.
Je précise qu'en cas de guerre civile je me barre, j'évite de me battre et donc je me fout d'avoir une kalash...
et je ne peux pas prendre d'arme de chasse plus puissante (calibre 12) à cause de mon épaule.

J'imagine que j'ai une vérité parmi d'autres alors j'ouvre le débat pour m'ouvrir à d'autres points de vue.
De plus je réfléchis avec un cadre, un environnement qui est le miens, tout est donc subjectif.

On ne pense jamais à tout, à toi de déterminer les armes avec lesquelles tu te sens le plus à ton aise.
Personnellement, ma batterie d'arme de comporte comme suit :

Arme de poing : .22lr, 9x19, .45 ACP
FSA : .223R/5,56 Otan, 7,62x39
Carabine : .22Lr, 30-06SPRG (chasse et Tir)
chasse : Pompe lisse et juxtapose cal 12

Je ne réfléchi pas au TROC ni au FOUILLE de maison car c'est s'exposer pour pas grand chose, dépenser beaucoup d'énergie pour quasi aucune plus-value in Fin. Pour moi, si chaos total 80 a 90% des munitions serons consommées dans les premières semaines de l'effondrement, donc pas viable comme solution.
Par contre avoir le matériel pour recharger et les connaissances pour, la tu as une plus value et tu sais pertinemment que tu ne dépense pas de l'énergie avec un risque de perte totale.
Mais ma préparation est organisée selon mon contexte, plusieurs points de chutes possible est plusieurs personnes dans le "clan" (parents, oncles, frères, neveux, voisins des parents ...).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 4:45

electroclem a écrit:

Bref noeux au cerveau  lol!
Encore du fantasme néophyte survivaliste, fouiller les maisons et trouver armes et munitions c'est s'en remettre a la chance, la chance n'est pas une stratégie !
De plus, tu entres dans une maison piégée ... tu récupères une munition mal rechargée (trop dosée pour ton arme ...) le risque est trop élevé.

Je sais qui sont les chasseurs du village et donc qui a une arme et des munitions.
Je n'imagine pas, par contre, que certains s'amuseraient à piéger des munitions.

Et pour la survie bushcraft... il doit bien y avoir des cas où le bushcraft est la solution... (sans être fantasmé)
Je sais pas la jungle de calais on peut appeler ça de la survie-bushcraft? (ouais pour les armes on ne sait pas ce qu'il s'y passe)...
Certaines formes de résistance/terrorisme peut-être... (j'imagine que en 39-45 les allemands appelaient nos résistants des terroristes)...
Mais du coup, la 22lr...
Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 6:44

A chaque calibre son domaine d' application....... en fonction du lieu de vie !

Pour le KK qui vient ? Je n' ai choisit aucune arme en tir longue distance....... C' est un choix dicté par mon biotope naturel duquel je ne compte pas bouger ! Encore faut-il en avoir conscience ? lol!

J' ai donc essayé de limiter mes calibres au maximum : 9 et 12, et 5,6 !

- 9 para, 38/357, 36PN et 35 Whelen ( toutes des +/- 9 mm ).

- l' incontournable 22 Lr, et le 222 rem ( +/- des 5,6 mm ).

- le gros douze des familles en différends grammages et types de projectiles.

Ma seule 7,62 est une antique Winchester 94 des belles années.......

Sinon le nombre d' armes par calibre est au minimum doublé, que vaut un stock de mums que l' on ne peut plus tirer ?


Pour répondre à un post précédant :

Trouver des munitions ? Faut pas trop rêver ! En K2KK chacun tirera le peu qu' il a dans n' importe quel calibre pour défendre sa vie ou celles de ses proches........ et les muns non-tirées seront prises sur son cadavre ! Puis ensuite tirées......

Note : en général les chasseurs ont très peu de munitions ! Ne vous faites pas des films ....

Ceux qui se défendront le plus longtemps sont ceux qui auront pris soin d' avoir le plus gros stock de munitions possible, en fonction de leur place et de leurs moyens.........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 6:52

electroclem a écrit:
renard a écrit:

Voilà, mon point de vue est clair, je vise une standardisation de mes munitions en me basant sur celle que je trouverais le plus facilement.

Ce qui est "standard" pour toi ne l'est peut être pas pour les autres.

renard a écrit:

Déplacement :
les routes sont sûrement bouchées il faut se déplacer discrètement (donc légèrement) sans véhicule...
Ou alors je dois fuir de chez moi et me mettre en mode bushcraft (car danger)...
J'aime mieux avoir la little badger (ultra légère) pour tirer de loin et un pistolet.
Il faut se barrer j'aime mieux être léger quoi... ouais!

Il y a une bonne logique dans ta réflexion (discrétion, déplacement, poids de matériel) et en même temps du "fantasme néophyte survivaliste" (mode bushcraft).

renard a écrit:

Le groupe armé:
Avoir plusieurs armes avec plusieurs calibres peut-être intéressant pour pouvoir armer nos proche...
Dans mon cas ils le sont déjà donc c'est bon.

A voir si vos calibre correspondent.

renard a écrit:

Troque:
Avoir une seule sorte de munition permet (en théorie) de ne pas en manquer.
Si un type propose des munitions, il a peut-être pété son arme, et saura qu'il pourra venir en récupérer chez toi/sur toi...

Le troque, très très très mauvaise idée pour des raisons évidentes de sécurité et de non exposition au danger. Tu as moyen de faire sans le troque, devenir dépendant du "service" déjà a l'heure actuelle ça pue alors en situation dégradée c'est mort (encore de fantasme néophyte survivaliste)
Imagine tu échanges 1kg de viande ou de Patates contre des munitions, lequelles sont rechargées et mal dosées, ou mal confectionnées ??? que ce passe t'il après ?
Ou a l'inverse tu lui donnes de la mun contre un bon bout de viande avarié mais juste "retouché" (les Boucher charcutiers comprendrons), le mec t'a "neutralisé" sans tirer une cartouche après il a ton matos à dispo.

renard a écrit:

Découverte de munition :
Découvrir des munitions dans une maison que l'on visite est pour moi très dangereux,
Si le type a des munitions, il peut revenir et te mettre un pruneau... Je préfèrerais m'en faire un ami et donc ne rien voler (perso).
Mais si il s'est fait tué? bah le mec qui l'a tué a du passer avant toi ou va venir... bref danger!

Bref noeux au cerveau  lol!
Encore du fantasme néophyte survivaliste, fouiller les maisons et trouver armes et munitions c'est s'en remettre a la chance, la chance n'est pas une stratégie !
De plus, tu entres dans une maison piégée ... tu récupères une munition mal rechargée (trop dosée pour ton arme ...) le risque est trop élevé.

renard a écrit:

Bref ce sont mes réflexions, je n'ai sûrement pas pensé à tout.
Je précise qu'en cas de guerre civile je me barre, j'évite de me battre et donc je me fout d'avoir une kalash...
et je ne peux pas prendre d'arme de chasse plus puissante (calibre 12) à cause de mon épaule.

J'imagine que j'ai une vérité parmi d'autres alors j'ouvre le débat pour m'ouvrir à d'autres points de vue.
De plus je réfléchis avec un cadre, un environnement qui est le miens, tout est donc subjectif.

On ne pense jamais à tout, à toi de déterminer les armes avec lesquelles tu te sens le plus à ton aise.
Personnellement, ma batterie d'arme de comporte comme suit :

Arme de poing : .22lr, 9x19, .45 ACP
FSA : .223R/5,56 Otan, 7,62x39
Carabine : .22Lr, 30-06SPRG (chasse et Tir)
chasse : Pompe lisse et juxtapose cal 12

Je ne réfléchi pas au TROC ni au FOUILLE de maison car c'est s'exposer pour pas grand chose, dépenser beaucoup d'énergie pour quasi aucune plus-value in Fin. Pour moi, si chaos total 80 a 90% des munitions serons consommées dans les premières semaines de l'effondrement, donc pas viable comme solution.
Par contre avoir le matériel pour recharger et les connaissances pour, la tu as une plus value et tu sais pertinemment que tu ne dépense pas de l'énergie avec un risque de perte totale.
Mais ma préparation est organisée selon mon contexte, plusieurs points de chutes possible est plusieurs personnes dans le "clan" (parents, oncles, frères, neveux, voisins des parents ...).

Le maximum légal de 2 kilos de poudre en N310 ou BA10 permet de recharger plus de 10 000 x 9 Para.......De quoi voir venir et s' occuper les nerfs ! On ne le dira jamais assez !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 7:08

Philippe a écrit:

Note : en général les chasseurs ont très peu de munitions ! Ne vous faites pas des films ....

Bien dit, c'est pour ça que (pour moi) l'évacuation dans les bois relève du fantasme. Les résistants de la 2 GM vivaient a une autre époque, ils étaient physiquement plus rude et fort que nous (notre génération). A l'heure actuelle rare sont ceux qui tiendraient.

Les gens font comme ils veulent, mais je ne prendrai jamais une munition rechargée par quelqu'un d'autre... question de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 10:38

J'imagine que les Syriens qui ont des connaissances en rando/bivouac/bushcraft, quand ils ont traversé une partie de l'europe à pieds, on subie l'épreuve de façon moins rude/horrible que les autres non préparés.
Revenir en haut Aller en bas
blacky17

blacky17


Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 41
Localisation : EST

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 11:20

Je ne comprends pas pourquoi il y a ce fantasme d'évacuer dans la nature. Celui qui habite plein centre d'un très grande ville encore je peux comprendre (j'espère qu'il/elle aura préparer son coup à l'avance sinon autant se jeter d'un pont) mais celui qui vit dans un village/petite ville? autant rester chez soi avec un toit sur la tête dans un environnement connus et aller en forêt la journée chercher de l'eau/du bois/fruits/chasse. Même si il n'y a plus d'eau/électricité, ce sera toujours plus confortable que dans les bois.
La France est petite et ses forêt sont morcelées il ne faut pas l'oublier. Pour pouvoir survivre (d'un point de vue nourriture) en foret j'imagine qu'il faut déjà commencer à compter plusieurs dizaine d'hectares minimum par personne (Et ce sera uniquement viande/poisson/baies/eau). Il faudra implanter un potager au minimum et donc l'infrastructure qui va avec et la surveillance aussi.
Quant à une évacuation court terme (3/4 jours) en cas de catastrophes naturelles par exemple, il y a quand même les services de l'état qui seront en place puisque l'état existera encore.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 12:04

Moi j'ai du mal a comprendre ce fantasme à la Mad Max... Même dans les pays les plus pauvres c'est pas Mad Max... Le troc?! Pour quoi faire?! Si tu as besoin de troquer c'est que tu as mal calculé le coup (je ne vise personne) un "survivaliste" se doit d'être autonome un maximum... A la limite pour des médicaments... Et encore, on peut acheter librement des antibiotiques pour animaux adaptés a l'homme en animalerie... L'amoxciline par exemple... Et même si on est pas si proche de l'autonomie... Si l'on habite en grande ville... Troquer c'est comme crier j'ai des stocks de vivre...

Pareil, fouiller les maison, un fantasme d'hollywood qui expose au danger... Et si vous évacuez avec vos armes, vous emporteriez pas vos munitions vous?! N'oubliez pas que les chasseurs ne stock pas autant de munitions que les "survivalistes"...

Vivre en forêt, ok et après?! C'est sympa de faire 1 semaine de bivouac...Mais vivre 6 mois dans la forêt... C'est pas du tout pareil, qui dit perte de confort dit baisse de morale... Et d'autres problèmes s'ajoutent a la liste...

Je suis totalement d'accord avec electroclem, les standards pour les uns ne sont pas valables pour d'autres... Parce qu'on a pas la même situation géographique ni le même environnement... Ici enl'arme montagne l'arme idéale serait une carabine de type scout a verrou en 308... Avec une lunette... Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous aient ce besoin...

Quand un calibre répendu ou non... Ça n'a pas d'importance, qu'un calibre soit plus répendu qu'un autre et utilisé par les FDO et miloufs ne fera pas en sorte que vous ayez un approvisionnement de munitions... Ceux qui ont des munitions les garderont...

Beaucoup de fantasmes et d'idées qui viennent d'Hollywood...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 19:06

Il se pourrait que je fantasme sur le replis en foret car je vis en moselle et que j'ai vue les photos de ce qu'il reste des villages après les bombardements... Je peux aussi voir les vestiges...

Je dis pas, depuis on passe les forets au napalm mais c'est peut-être gravé dans mes gènes.
Foret = sécurité
Bon les forets ont aussi été bombardé mais c'est pas pareil,
ça ne pète pas toujours et il y a eu moins de bombes.

Et que l'on ne me dise pas que ma ferme ne sera pas bombardé il y avait un trou d'obus 3 mettres derrière moi, je l'ai bien vue quand j'ai construit mon appartement.
Et j'ai enlevé la mitraille des poutres.

Vous pensez toujours que mes idées viennent l'hollywood?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 19:37

Déjà pour avoir des bombardements ils faut être attaquer par une arme régulière qui dispose d'une aviation.

On sort complètement du cadre de la guerre civile ou du "désordre organisé".

De plus tu peu très bien être en campagne, forêt, au milieu de nul part mais dans une habitation en dur et pas en "camping sauvage" et avoir prévu le coup avec un minimum de stock, de graines pour le printemps suivant et d'animaux d'élevage.

Mais encore une fois nous somme hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 21:30

Bah tien justement ça nous fait revenir au sujet.
En cas de guerre si on se fait fouiller et qu'ils découvrent plusieurs armes "puissantes" de différents calibres.
Est-ce que cela ne signerait pas notre arrêt de mort en nous faisant passer pour un résistant/terroriste?
(en tout cas une menace potentielle)

Sinon d'un coté désolé pour le hors sujet,
de l'autre, je suis resté assez évasif dans le premiers message.
J'habite une région marqué par la guerre 39-45 et pas par les guerres de gangs.
Je réfléchis du coup par rapport au passé de la région,
mais veux bien avoir des infos sur les autres formes de dangers.

Je trouve qu'il est pertinent de citer pleins de sortes de catastrophes parce que certaines bonnes idées ne sont pas valable tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 22:11

Si

Ce qui ont evacué récemment
- Ukraine
- Yougoslavie

N'ont pas evacué avec des armes, mais le plus souvent en bus ou en voiture avec des check point a chaque carrefours ou presque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 22:17

heu ! dit moi que faisaient les gens en 39-45 pour pas que l'on trouve d'armes chez eux ?  

  • cacher dans une meules de foin
  • cacher dans une vielle malle au fond du grenier
  • rendre leur armes à la gendarmerie


rayer la (ou les) mention(s) inutile(s)


Dernière édition par J-Mi du Temple le Jeu 25 Oct 2018 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 22:41

Je pense qu'il va y en avoir du monde dans les bois et forets le jour ou ça n'ira vraiment plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ne compte pas sur la chasse non plus, car le gibier n'est plus a profusion comme avant (l'Homme ayant trop pris de surface sur la nature), le peux qu'il y ait, s'il n'est pas "géré" sera vite exterminé.
Ne pense pas non plus qu'il y ait des munitions à profusion sur le territoire, n'oublies pas que la loi impose des quotas de stock (1000/armes).

Ton raisonnement tient (selon moi) clairement du fantasme hollywoodien. Se cacher dans les bois avec les technologies actuelles ? Suspect Nous ne sommes plus en 1940 !!
technique guérilla, tu te fonds dans le masse, l'homme "gris" pas different des autres.

As tu essayer de vivre en mode bushcraft ? combien de temps ? une semaine ? Deux ? Trois ?
La nuit, le froid, les intempéries, le vent, l'eau (sa récupération, sa purification, son stockage), comment as tu géré ?
Une fois que tu la fais "a nue", demande toi ce qu'une arme et ses munitions t'auraient apporté comme plus-value ?

Je pense qu'avant de penser aux armes et à la standardisation des munitions, tu devrais te poser les VRAIES questions, lâcher ta télé et ta console et te faire une véritable idée de la survie en foret car c'est pas une fiction ! Redescend sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 23:08

D'ailleurs même en 1940/45 les maquisards étaient bcp plus des gens qui vivait dans des fermes ou en villes et qui rentrait chez eux après avoir fais péter ce qu'il fallait sinon il aurait été viré démasquer par leur absence...

Seul croix qui étaient rechercher restaient dans les bois et étaient nourrit en grandes parties par les fermiers et un réseau de soutien.

ils allaient pass à la chasse!!!!

Peut de région connaissent la guerre des gangs sa empêche pas de se préparer à autre chose qu'une guerre conventionelle.
Si tu crois que le prochain KK français sera une invasion par une armée extérieur je pense que tu te plante de très large et toute façons la guerre ne se fait plus comme y a 79 ans.
Et questions munitions heureusement que les résistants avait Londres pour parachuter sinon ils auraient pas chat grand chose avec.les munitions de chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Jeu 25 Oct 2018 - 23:52

la chasse, en situation d'occupation, oublie, les armes sont confisquées, et le moindre coup de feu déclenche un déploiement de forces (ou une prise d'otages, si les forces sont feignantes)

par contre, piéger ne fais pas de bruit, et si tu lève tes pièges rapidement ... pas des masses de traces

discret, peu chronophage, efficace même en hiver, que demande le peuple

les armes, c'est pour le plaisir, pour la chasse en temps de paix, et pour l'autodéfense limitée au domicile de nuit (donc pas besoin d'une puissance de feu de fou, sauf à vouloir ruiner tout ton propre domicile)

du coup, tu prend ce qui te plais, et si il faut que tu stocke de la mumu, ben, t'as le droit à du stock privé tous les ans, et tant que les armureries sont ouvertes ... rien ne t’empêche d'en racheter (ou en faire acheter aux copains si tu tires vraiment souvent et beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Ven 26 Oct 2018 - 8:29

electroclem a écrit:
Ne compte pas sur la chasse non plus, car le gibier n'est plus a profusion comme avant (l'Homme ayant trop pris de surface sur la nature), le peux qu'il y ait, s'il n'est pas "géré" sera vite exterminé.
Ne pense pas non plus qu'il y ait des munitions à profusion sur le territoire, n'oublies pas que la loi impose des quotas de stock (1000/armes).
Je m'en rend comte, après il y a certains nuisibles qui seront chassé longtemps quand même (pigeons voir rats si grosse famine).

electroclem a écrit:
Je pense qu'avant de penser aux armes et à la standardisation des munitions, tu devrais te poser les VRAIES questions, lâcher ta télé et ta console et te faire une véritable idée de la survie en foret car c'est pas une fiction ! Redescend sur terre...
Pour ça ne t'inquiète pas, je n'ai plus de télé depuis 3ans, et ai laché la console depuis début 2017.

electroclem a écrit:
As tu essayer de vivre en mode bushcraft ? combien de temps ? une semaine ? Deux ? Trois ?
La nuit, le froid, les intempéries, le vent, l'eau (sa récupération, sa purification, son stockage), comment as tu géré ?
Une fois que tu la fais "a nue", demande toi ce qu'une arme et ses munitions t'auraient apporté comme plus-value ?
Bah justement je commence d'un coté à faire pas mal de bivouacs (j'en ai fait deux cette semaine).
Je cherche l'autonomie alimentaire (et j'y suis presque).
pour l'eau je commence, je vais essayé de m'organiser pour récupérer l'eau de pluie et là je peux juste récupérer l'eau du puits...
Après je chercherais comment la stocker aussi.
Pour boire, la paille filtrante c'est cool mais je vais bientôt essayé de la filtrer moi même puis la bouillir.
Bref j'avance, je n'y suis pas encore mais j'avance Smile
Je fais ce que je peux, hier j'ai bossé de 6h à 18h30 puis de 19h30 à 20h30 j'étais au stand de tirs.
Je suis motivé, j'avance bien, mais bon les journées ne font que 24h...
Mon évolution entre cette semaine et la semaine dernière est énorme.

naonedbzh a écrit:
D'ailleurs même en 1940/45 les maquisards étaient bcp plus des gens qui vivait dans des fermes ou en villes et qui rentrait chez eux après avoir fais péter ce qu'il fallait sinon il aurait été viré démasquer par leur absence..
Dans ma famille, ils ont passé la guerre dans un trou sous une plaque de fer caché le jour pour éviter d'être des "malgrés-eux" qui sont envoyé par les allemand sur le front russe...

NaonedBzh a écrit:
Si tu crois que le prochain KK français sera une invasion par une armée extérieur je pense que tu te plante de très large et toute façons la guerre ne se fait plus comme y a 79 ans.
Tu penses que je me trompe?
Bah j'espère aussi!
D'ailleurs j'espère et on espère tous ne jamais devoir passer en mode survie mais on s'y prépare quand même.
Logiquement ce qui nous pend le plus au nez c'est une crise financière comme en grèce, là les armes sont inutiles
(sauf vraiment des trucs très discret pour choper quelques pigeons histoire d'avoir plus de viande... Donc 22lr ou carabine à plomb).
Bref je pense que ce qui nous pend le plus au nez c'est la crise financière ou énergétique et qu'il faut beaucoup s'y préparer.
La guerre civile ou la guerre ont peu de chance d'arrive (dans l’immédiat) et je m'y prépare moins (donc je ne vise pas les différents calibres antipersonnel maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Sam 27 Oct 2018 - 17:02

renard a écrit:
Il se pourrait que je fantasme sur le replis en foret car je vis en moselle et que j'ai vue les photos de ce qu'il reste des villages après les bombardements... Je peux aussi voir les vestiges...

Je dis pas, depuis on passe les forets au napalm mais c'est peut-être gravé dans mes gènes.
Foret = sécurité
Bon les forets ont aussi été bombardé mais c'est pas pareil,
ça ne pète pas toujours et il y a eu moins de bombes.

Et que l'on ne me dise pas que ma ferme ne sera pas bombardé il y avait un trou d'obus 3 mettres derrière moi, je l'ai bien vue quand j'ai construit mon appartement.
Et j'ai enlevé la mitraille des poutres.

Vous pensez toujours que mes idées viennent l'hollywood?

Tu n'est pas le seul a habiter dans une région qui a subi la guerre... J'habite en Alsace ici la guerre c'était la ligne de front... Wink

J'avais et j'ai beau parler de ce sujet avec les anciens... Très peu se sont planqués en forêt contrairement a ceux qui se sont planqué dans les granges et fermes etc... Alors oui il y a bien eu des gens planqué en forêt... Mais ça ne représente en rien un solution adéquate... Surtout en hiver...
Se planquer en forêt est dans tes gênes?! Ça ne veut rien dire... Des membres de ma famille ont fait la guerre donc c'est dans mes gênes de faire la guerre? Je suis un guerrier né? C'est ça? Un de mes oncle vote à gauche du coup je suis un guerrier demi gauchiste? Tu vois... Ça ne rime a rien...

Il y a des choses contre quoi un survivaliste ne peut rien faire... Un guerre nucléaire et une invasion armée du pays par un autre... Je ne crois en ni l'un ni l'autre...

C'est mon point de vue, maintenant si tu penses que vivre seul en évacuant dans la forêt est la solution... Fais donc... Même si on est plusieurs a penser que c'est bête...
Entraîne toi, passe 1 mois en forêt l'hiver avec juste un sac à dos... Tu verras combien de jours tu tiendras avant de revenir chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Sam 27 Oct 2018 - 18:00

Par contre un conseil quand même.

Laisse à une personne l'endroit exact ou tu va faire ton essai de bivouac et dis lui que sans nouvelles sous 3 jrs qu'elle t'envoie la cavalerie.

C'est juste un test y a rien à prouver à personne.
Mais comme le dis predathor la meilleure façon c'est d'essayer.
Et quoi qu'il arrive ça sera jamais un échec si tu en retire des leçons
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Sam 27 Oct 2018 - 19:08

Et n'hésite pas a bien garnir la trousse de soin... J'ai déjà fait un long campement hivernal plus jeune, mon pote s'était coupé a la main...

Une petite radio qui marche a dynamo ou solaire pour la compagnie ça fait du bien sans contact sociale...
Une chauferette de poche a essence avec un recharge d'essence a zippo... Ça évite de tout le temps rallumer un feu et dépenser de l'énergie inutilement en cherchant du bois... Ça marche pour les mains et les pieds...

Pourquoi pas un manuel sur les plantes sauvages commestibles/médicinales...

Vivre en forêt c'est hardu et loin d'être fait pour l'homme du moins pas tous les hommes... Tu t'en rendra compte en expérimentant la chose...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Sam 27 Oct 2018 - 22:15

moi je lis tout ça, je commence par aller dormir dans la cabane au fond du Jardin.. Laughing Laughing

J'ai fait 9 jours de moto a dormir dehors sous abris ouvert ou tarp avec un lit de camp et un bon duvet ,, 3 douches a l'eau froide sur des aires de lavage de tracteurs mais douche quand même... tous les magasins ouvert, on a mangé pain et saucisson .. et chocolat chaud le matin.. pas de pluie ou peu et climat tempéré en septembre/

ben rien que ça, c'est déja dur..

en forét seul et rien a bouffer plus pluie ou froid... Rolling Eyes Rolling Eyes Faut sacrément se préparer..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Sam 27 Oct 2018 - 23:04

Des conseils intéressants.

@ Predator : Pour les plantes sauvages, j'ai déjà fais des stages mais le conseil est bon.

@ JJ62: ouais c'est justement pour faire ça que je m'entraîne aux bivouacs (à la base).

Maintenant vous me dites de tenter un mois...
Déjà je vais tenter plusieurs jours, puis une semaine, puis plusieurs semaines.
J'irais progressivement, mais en tout cas pour l'instant ça m'apporte beaucoup.
Vous pouvez me dire que c'est une mauvaise idée, que ça sert à rien, je continue à penser que dans certaines situations ça peut être utile.
Si vous avez raison et que ça ne sert vraiment à rien en cas de survie,
au moins j'aurais passé de bons moments, je serais sortis de mon confort et me serait endurcie.
L'exercice aura donc été bénéfique quand même.

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 0:31

renard a écrit:

J'irais progressivement, mais en tout cas pour l'instant ça m'apporte beaucoup.
Le tout est de prendre du plaisir à le faire. Je fais parti de ceux qui vont chercher le calme dans la nature...

renard a écrit:

Vous pouvez me dire que c'est une mauvaise idée, que ça sert à rien, je continue à penser que dans certaines situations ça peut être utile.
Si vous avez raison et que ça ne sert vraiment à rien en cas de survie,

Personne n'a dit que c'était une mauvaise idée, on t'a simplement dit que c'était pas la plus adaptée (et pour moi la plus contraignante). Partir survivre dans la foret ça marche "bien"malheureusement que au ciné... c'est pour ça que ce n'est pas mon plan A, mon B est en foret mais c'est une cabane de chasse en parpaing avec cheminée et literie (oui j'aime le confort:D )

Ça me fais penser a la video des guignols ou sylvestre vient commenter le fuite de Jean Pierre Treiber... je ne trouve plus cette foutu video sur le net, dommage LOL
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 2:07

Là on est plus vraiment dans le sujet..........

Pour y recoller un peu !

Si je n' avais aucune arme actuellement et des autorisations dispos ?

Je courrai chez l' armurier pour prendre une arme longue type AR15, un PA de TSV, et un sub-compact...... Tous en 9 Para et full quotas de 3 000 muns ! Dans l' urgence........ pour uniquement de l' arme de défense personnelle donc !
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 2:46

Moi j ai opter pour 2 calibre avec la même arme , j utilise le m4 en 5 .56 , mes vue le nombre de munitions de 7,62 x 39 que l on retrouve par chez moi , je me suis procurer un upper de ar 15 en 7,62 x 39 c est simple a fixer et voila 2 calibre de dispo .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 7:08

Diamondback a écrit:
Moi j ai opter pour 2 calibre avec la même arme , j utilise le m4 en 5 .56  , mes vue le nombre de munitions de 7,62 x 39 que l on retrouve par chez moi , je me suis procurer un upper de ar 15 en 7,62 x 39  c est simple a fixer et voila 2 calibre de dispo .

J' envisage plutôt les uppers d' ar15 en 22 lr, 9 para ou encore 300 AAC.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 15:06

renard a écrit:
Des conseils intéressants.

@ Predator : Pour les plantes sauvages, j'ai déjà fais des stages mais le conseil est bon.

@ JJ62: ouais c'est justement pour faire ça que je m'entraîne aux bivouacs (à la base).

Maintenant vous me dites de tenter un mois...
Déjà je vais tenter plusieurs jours, puis une semaine, puis plusieurs semaines.
J'irais progressivement, mais en tout cas pour l'instant ça m'apporte beaucoup.
Vous pouvez me dire que c'est une mauvaise idée, que ça sert à rien, je continue à penser que dans certaines situations ça peut être utile.
Si vous avez raison et que ça ne sert vraiment à rien en cas de survie,
au moins j'aurais passé de bons moments, je serais sortis de mon confort et me serait endurcie.
L'exercice aura donc été bénéfique quand même.


Le truc c'est que il ne faut pas confondre bivouac de loisir de quelques jours et campement de survie a long terme... Comme toi j' adore faire des bivouac et du bushcraft, se rapprocher de la nature est thérapeutique pour l'esprit... Être au calme se sentir bien, prendre du recul sur les choses et en apprendre sur la nature...

Maintenant comment feras tu en hiver quand tout est gelé, que tu ne peux pas faire de feu sous peine de révéler ta position, que la menace est permanente et que tu es seul?! Le gibier qui disparaît en plus de tous les autres qui se mettront a chasser en forêt et te voir en donnant potentiellement ta position... Le sol gelé ou les plantes ne poussent plus ou sont enfouies sous la neige?! La faune et la flore a évolué depuis l'époque de nos grands parents... Le comportement des gens aussi...

Si je te dis tout ça, c'est pas pour te faire chier mais que tu prennes en compte que c'est dangereux et te donner une réflexion extérieure a la tienne... Si c'était plus simple de survivre en forêt... L'humain ne battirait pas de "maisons" depuis la préhistoire...

Apprès mon apprentissage je suis allé vivre quelques mois au Japon... J'y étais déjà allé 2 semaines environs 1 an avant et j'avais beaucoup étudier la langue... J'avais pas un Japonais parfait mais j'arrivais a me faire comprendre, m'exprimer et tenir une conversation... Quand j'ai enfin habité sur place... C'était pas du tout ce a quoi je m'attendais et ne correspondait pas à mes attentes... Même si je n'ai aucuns mauvais souvenirs et que j'ai passer de très bon moments... Surtout avec des Japonaises Laughing Laughing tout ça pour dire... Parfois on entamme des projets et on se rend compte que c'est pas ce qu'on a immaginé...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 15:51

en forét.. tu auras plus de chance de rencontrer une femelle grizzly qu'une japonaise.. faut en tenir compte..  Laughing

J'ai pour ma part  permis de chasse j'ai 4 calibres, et je trouve qu'il y en a un presque de trop..

pour me défendre (pas pour chasser)

12  ça c'est ma prédilection.. Chevrotines 9 et 21 grains et Plomb n°4, pourquoi 4 c'est le plus gros a décathlon.. et trés bon prix pour stock..  3  2 et 1 trouve pas et du coup je préfére prendre chevrotine, sachant que le plomb n°4 selon de nombreux chasseurs ça dégomme sec aussi a 30m ...

222  , munitions de tirs a 200m au dela.. je sais pas et j'aurais pas besoin..

Mosin nagant (ça c'est en trop ) mais vu le prix payé, j'ai pas envie de la revendre.. c'est un investissement on va dire.. et en cas de KK elle sera la quand même...

et 22 lr si je commande un chargeur CZ qui remplacerait le chargeur de merde norinco.. a venir.. pour 50 m, parfait..  et quand je serais Ok stock stock stock..

n'étant pas un spécialiste du tir mais sachant grouper un peu quand même , si je devais en garder 2 ce serait 12 et 22lr et si je devais en garder un ce serait 12 et je coulerais des balles..

et comme souligne Philippe, les calibres principaux ou préférés selon la situation de chacun, doivent étre au minimum doublé en arme.. ça c'est clair.. ça sert a rien d'avoir des Kg de mun 22 si tu as juste une norinco pas trop fiable..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 19:31

Alors prédathor, comment vais-je faire?
- En cas d'évacuation : j'irais rejoindre la zone pour évacuer Laughing
- en cas de fuite de la ferme : J'attendrais que le danger soit partie pour retourné chez moi.
- en cas de cloisonnement dans la foret : Baaaaaaaaaaah en hiver, sans feu... Je pense que je pourrais toujours allé me réfugier dans les anciens blocos de la guerre de 39-45, c'est à 40 minutes de marche (et il y en a plein). Je pourrais y faire un feu discrètement déjà (pour ne pas crever de froid, c'est ce qui tue le plus vite, le froid). Pour la bouffe, soit je me rationne... ça ne durera pas longtemps, il me faudra un complément... Je pense que récupéré des orties asséchées, des branches de sapin pour ajouter des minéraux et si je peux shooter des oiseaux pour foutre dans la soupe et récupéré des protéïnes (au moins dans le bouillon), j'en profiterais. Bref je serais dans la merde, mais si j'ai du fuire dans la foret c'est que le danger était pire... Je serais vivant, sain et sauf! C'est ce qui comptera le plus à ce moment là... Même si je n'ai que des bourgons de sapin à bouffer et de l'infusion à boire.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Dim 28 Oct 2018 - 19:33

Moi je le pose cette question:

Pourquoi compte tu fuite ta ferme?
Pourquoi ne te prépare tu pas à y rester coût que coût...!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Lun 29 Oct 2018 - 2:44

Putain JJ t'es vraiment un br*nleur !!! Mais qu'est-ce que je t'aime... Laughing Laughing

Je n'ai pas compris ton message Renard, tu t'es assez mal exprimé... Mais de ce que j'ai compris, j'ai eu la même réaction que Nao... Tu as une ferme pourquoi ne pas te halter a en faire une BAD?! Une ferme c'est plutôt une bonne base pour base autonome justement... Tu pars sur du "y'a plus qu'à" ...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Lun 29 Oct 2018 - 8:40

Pourquoi je me prépare à quitter la ferme?
Parce que c'est un des pire truc qui pourrait arrivé et en plus je peux déjà m'y préparer.
Il y a un mois je n'avais aucune connaissance, aucune pratiques, aucune préparation,
je serais mort pendant la nuit avec le froid.
Maintenant, le froid et l'eau sont gérés, il manque la bouffe.
Je pense aussi que se préparer à ça permet de devenir très adaptable.
Qui peut le pire, peu le mieux.
Si je suis à la ferme sans chauffage, sans eau, bah c'est facile maintenant.
Depuis que je fais des bivouac, je coupe le chauffage, j'économise l'eau et j'apprécie bien plus se confort que avant.

prochain objectif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Lun 29 Oct 2018 - 11:12

Je pense que le mieux est de standardiser plusieurs calibres lol!
Avoir un seul calibre en armes de poings et d'épaules c'est pas le plus polyvalent. Pour un contexte d'évacuation pourquoi pas, Il n'y a qu'un calibre à gérer c'est plus simple.

Pour chez soi il vaut mieux partir sur 2/3 calibres mais de les standardiser au niveau de son groupe!
Exemples types: tout le clan a du 9x19, 308, 12 ou 22lr, 12, 223.

Ce qui permet d'augmenter les stocks et en cas de casse d'une arme, les munitions sont utilisables par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Lun 29 Oct 2018 - 14:43

Ours a écrit:
Je pense que le mieux est de standardiser plusieurs calibres lol!
Avoir un seul calibre en armes de poings et d'épaules c'est pas le plus polyvalent. Pour un contexte d'évacuation pourquoi pas, Il n'y a qu'un calibre à gérer c'est plus simple.

Pour chez soi il vaut mieux partir sur 2/3 calibres mais de les standardiser au niveau de son groupe!
Exemples types: tout le clan a du 9x19, 308, 12 ou 22lr, 12, 223.

Ce qui permet d'augmenter les stocks et en cas de casse d'une arme, les munitions sont utilisables par les autres.

Bah voilà tu as mis tout le monde d'accord
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Lun 29 Oct 2018 - 15:02

Perso avec deux armes en 22 lr en plus ( unique L et Erma USM1 ), je vais revoir le stock de muns à la hausse.............
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Lun 29 Oct 2018 - 18:35

renard a écrit:
Ours a écrit:
Je pense que le mieux est de standardiser plusieurs calibres lol!
Avoir un seul calibre en armes de poings et d'épaules c'est pas le plus polyvalent. Pour un contexte d'évacuation pourquoi pas, Il n'y a qu'un calibre à gérer c'est plus simple.

Pour chez soi il vaut mieux partir sur 2/3 calibres mais de les standardiser au niveau de son groupe!
Exemples types: tout le clan a du 9x19, 308, 12 ou 22lr, 12, 223.

Ce qui permet d'augmenter les stocks et en cas de casse d'une arme, les munitions sont utilisables par les autres.

Bah voilà tu as mis tout le monde d'accord
lol!
C'est pour ça que je compte pas me faire cher avec des auto en B et.et tout le merdier.
Pour moi un .12 très court c'est largement suffisant pour aller au potager sans être gêner pour ramasser mes tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13Lun 29 Oct 2018 - 20:25

NaonedBzh a écrit:
renard a écrit:
Ours a écrit:
Je pense que le mieux est de standardiser plusieurs calibres lol!
Avoir un seul calibre en armes de poings et d'épaules c'est pas le plus polyvalent. Pour un contexte d'évacuation pourquoi pas, Il n'y a qu'un calibre à gérer c'est plus simple.

Pour chez soi il vaut mieux partir sur 2/3 calibres mais de les standardiser au niveau de son groupe!
Exemples types: tout le clan a du 9x19, 308, 12 ou 22lr, 12, 223.

Ce qui permet d'augmenter les stocks et en cas de casse d'une arme, les munitions sont utilisables par les autres.

Bah voilà tu as mis tout le monde d'accord
lol!
C'est pour ça que je compte pas me faire cher avec des auto en B et.et tout le  merdier.
Pour moi un .12 très court c'est largement suffisant pour aller au potager sans être gêner pour ramasser mes tomates.

Je me disais pareil avant lol! finalement je vais passer aux autos au moins pour avoir des armes de poings..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Empty
MessageSujet: Re: utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?   utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Munitions] Quantité de munitions
» mes différents calibres
» rationalisation des calibres?
» Les différents calibres ?
» quel calibres choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: