| Autorisation de garder arme Cat C sans licence | |
|
+4Predathor electroclem NaonedBzh robin89 8 participants |
Auteur | Message |
---|
robin89
| Sujet: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Dim 10 Fév 2019 - 13:54 | |
| Bonjour tout le monde !
Petite question, peut-on garder des armes en catégorie C chez soi lorsqu'on a plus de licence de tir ?
Merci à vous
| |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Dim 10 Fév 2019 - 14:12 | |
| Oui ! Sauf certain fusil a pompe canon rayé qui selon longueur et capacité passe en B avec le nouveau décret. | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Dim 10 Fév 2019 - 15:53 | |
| Oui, tu peux conserver tes armes sauf exception comme l'a souligné electroclem...
En revanche tu ne pourras ni la transporter en dehors de ton domicile (sauf motifs légitimes comme la revente a un armurier par exemple) car ta license te servais de titre de transport... Et évidemment tu ne pourras pas racheter de munitions... | |
|
| |
robin89
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Dim 10 Fév 2019 - 17:13 | |
| Ok, merci c'est bien ce que je pensais. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Dim 10 Fév 2019 - 19:11 | |
| Licence ball trap FFBT 68 €
Dommage de perdre la capacite de transport
A+ | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Dim 10 Fév 2019 - 19:12 | |
| et surtout d'acheter des cartouches.
| |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Dim 10 Fév 2019 - 20:17 | |
| Faut il avoir un club... Pour moi pas de stand tir ni balltrap a moins de 70kms.
Le seul truc c'est un stand tir air comprimé, c'est la même licence??? | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Dim 10 Fév 2019 - 21:03 | |
| - NaonedBzh a écrit:
Le seul truc c'est un stand tir air comprimé, c'est la même licence??? Yes ! Licence FFT ... | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Dim 10 Fév 2019 - 23:29 | |
| Oui, même les poudreux qui tirent avec des armes classées D2 sont obligés d'avoir une licence comme titre de transport pour rester dans la légalitée...
Le plus dommageable pour ceux qui ont juste prit une licence afin d'acquérir une arme sans compter renouveler cette dernière ce n'est pas le retrait d'achats de munitions ou du transport mais l'arrêt de l'entrainement... Car le tir ça se perd... L'avantage d'une arme a feu se gagne en s'entraînant, en connaissant son arme/ses armes, sans ses deux derniers point... Seule la chance intervient et personnellement je ne compte pas sur la chance pour me maintenir en vie... | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Lun 11 Fév 2019 - 0:31 | |
| Oui je suis bien d'accord avec toi si tu n'as pas ou peu d'entraînement tu moins précis c'est sur mais quand tu as plus de munition tu l'es encore moins | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Lun 11 Fév 2019 - 5:36 | |
| Quand j'ai tel au seul armurier a 150kms, il m'a carrément dit de prendre une licence a l'arrache et de tirer dans mon jardin. Mdr.
Mais bon ici c'est truffé de gardes chasse (entre le parc national et le loup...) donc faut rester dans les clous.
Le club de air comprimé fait ses licences a 115€, mais je sais pas s'ils me renouvellement sans me voir une fois dans l'année... | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Lun 11 Fév 2019 - 7:05 | |
| - 497719 a écrit:
- et surtout d'acheter des cartouches.
avec la licence Ball trap, tu peux acheter de la chevrotine? ou des balles? enfin tout ce qui rentre dans un calibre 12? | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Lun 11 Fév 2019 - 8:36 | |
| - JJ62 a écrit:
- 497719 a écrit:
- et surtout d'acheter des cartouches.
avec la licence Ball trap, tu peux acheter de la chevrotine? ou des balles? enfin tout ce qui rentre dans un calibre 12? Oui la licence de ball trap te permet d'acheter toutes armes et munition de catégorie C. | |
|
| |
batisseur Membres d'honneur
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Lun 11 Fév 2019 - 9:59 | |
| Mais avec la modif de loi de aout , ca n 'a pas changé ? Je pense avoir lu dans un explicatif que la détention etait soumise aussi à licence . Car dans le même article il était expliqué que la neutralisation n "était pas un mode de dessaisissement car neutra classé en C . Faudrait creuser le sujet et regarder du coté de l unpact , parce que ce texte me gonfle tellement que je ne l ai pas analysé. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence Lun 11 Fév 2019 - 22:50 | |
| Non cela n'a pas changé, pour l'instant.
C'est la difference entre autorisation (B renouvellement ) et declaration (C, a vie, sauf dessaisissement forcé )!
Mais no stress cela va arriver !
Le but est de transformer des citoyens conscient et armés en sujets décérébré manipulable !
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autorisation de garder arme Cat C sans licence | |
| |
|
| |
| Autorisation de garder arme Cat C sans licence | |
|