France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 8:26

Salut

J'ai lu pas mal de témoignages de gens qui devaient parfois attendre 6 mois pour recevoir leur licence de tir après inscription dans un club de tir...  Ça fout les boules quand on sait que la plupart des armureries (surtout en lignes qui vendent aux meilleurs prix ).refusent de vendre aux gens qui n'ont que la licence provisoire.

C'est sans compter qu'une solution existe:  l'inscription à un club de balltrap.
La licence est d'une part moins chère,  et surtout on l'obtient beaucoup plus rapidement.  Et cette licence permet d'acheter des armes de cat C.

Autre avantage: on peut tirer au 12 ou au fap sans probleme .

Apres il faut avoir la chance d'avoir un club pas trop loin de chez soi. Et si l'on cherche plutôt à faire de l'entraînement régulier il vaudra mieux se tourner vers un club de tir par contre.

A+


Dernière édition par heisenberg le Lun 20 Jan 2014 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 9:39

c'est une bonne idée.
Vais suivre ce topic Smile

Il y a un autre soucis sur les clubs de tir, c'est exactement comme les salles de gym.
L'endroit est peu agréable, les gens sont parfois pas sympathique et c'est trop "sérieux". Dès que ta position leur convient pas ils viennent te faire chier, on te gonfle avec la sécurité sans arret.

Y'a aucun fun au club. Du coup je me suis pas inscrit, et vais pas aux salles de gym lol
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 10:27

Exact !

Pas ce genre de soucis avec le balltrap et ses terrains de plusieurs hectares normalement on a la paix.

On peut aussi tirer sur des cibles , pas que sur des palets qui volent, et on peut faire des compétition pour ceux que ça intéresse.

Et c'est souvent ouvert 7j sur 7, jours fériés inclus.

Que du bonheur le balltrap !


Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 11:11

par chez moi depuis quelque temps les club de balltrap on de plus en plus de ma l a resister a cause de procés divers
j ai appris a tirer dans une ecole de BT qui existait depuis plus de 30ans et qui a eté obligé de bataillé parce qu un personne qui avait acheter une maison isolé en face de l autre coté de la vallée a decreté qu il etait anormal que le club soit ouvert tt les weekend et qu il organise des championnats qui dure 2 jours
suite a une plainte pour nuisance sonore le club s est vu embarquer dans une bataille judiciaire et malgrés de nombreux investissement pour reduire le bruit il me semble qu il ne peuve pas utiliser leur fosse comme ils le souhaite
et ce n est pas un cas isolé, les legislation (bruit et polution ) se durcisse et meme avec l aide de la federation les clubs on du mal face aux avocats.

mais je suis d accord que du bonheur et les differentes possibilités sont tel qu on ne peut pas s ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 12:59

Je connais rien au BT, ce n'est que des tirs au 12?
avec la licence on peut acheter du 22 par ex?
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 13:01

Oui tu peux acheter du 22, t'as accès à la même chose qu'avec une licence de tir

Et sinon d'après les témoignages je pense que tu peux tirer avec ce que tu veux au club de BT, c'est moins contraignant qu'en stand de tir vu que c'est en plein air et tu risques pas d'abimer des support de cibles en tirant au fap.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 14:27

a étudier Smile

déjà des cibles mouvantes c'est moins chiants qu'une cible fixe. Et en exterieur TU RESPIRE!!!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 19:42

Perso, j'aime beaucoup le balltrap.
C'est la discipline de tir que je prefere.

En revanche, vous dites qu'on peut tirer avec tout calibre mais ca semble loin d'etre le cas de tous les clubs...
Y a quand meme des restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 20:26

et pis tirer avec des balles sur les pigeons ça doit être quasi impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 20:52

Pourquoi pas?

Regarder a 5:30 Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 21:38

Le problème du Balltrap avec des balles c'est que contrairement au petit plomb, la balle va beaucoup plus loin. Je ne me vois pas tirer des plateaux avec une winch en 44 mag ou un mosin en 7.62, c'est des coup à buter un mec en ballade a 2km de là.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 21:41

Si certains arrivent à percer des pièces de 2 euros à 50 mètres avec leur 22, ils arriveront sans problèmes à éclater des palets à 30m de haut avec un 12 je pense Very Happy

Perso avant d'en éclater ne serait-ce qu'un seul, va m'en falloir du temps...

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 23:06

C'est ce que tu crois heisenberg.
Quand j'ai commencé, je croyais aussi que ce serait dur et que je toucherai pas et pourtant je m'y suis vite fait!
Question d'entrainement après! Moi j'y vais au moins une a deux fois par semaine.

PS: +1 BBloup, tirer en l'air autre chose que du 12 est très aléatoire et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 23:57

J'espère que tu as raison, histoire que je ne me décourage pas trop vite.
Ca doit quand même gêner un peu le recul d'un pompe pour mettre dans le mille...
Question d'entrainement après comme tu dis, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 18:06

Franchement, le recul pareil, j'appréhendais mais finalement c'est rien avec des cartouches de trap en 24 et 28g.
Par contre dans le mp153 chargé en 36g, la ca envoie mais c'est pas fait pour le balltrap ces cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 18:09

Je vais prendre un mav88 je pense, et comme tu conseilles les cartouches de trap en 24g je vais prendre ça, merci pour l'info pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 18:17

Sans vouloir faire le rabat-joie, les cartouche de Trap ne sont pas faite pour être tirée dans un canon rayé.

Ou plutôt, le canon rayé n'est pas fait pour tirer du petit plomb (quel qu'il soit).
Tu va bousiller ton matos, c'est tout ce que tu y gagnera.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 19:44

quand tu parle de canon rayé, tu parle des rayures larges qu'il y a dans certains fusils de chasse pour disperser les plombs?
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 19:55

ok ok, on peut mettre quoi alors dans un pompe canon rayé pour le balltrap, histoire de bien profiter de la séance de tir sans danger pour soi et pour les autres? Je pensais mettre des cartouches standards moi (du 12 en balles, pas plombs ni chevrotines), vous avez bien fait d'aborder le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 20:09

Le mav 88 en categorie C est a canon rayé tandis que les fusils de chasse ont un canon lisse.
Le canon rayé est adapté pour le tir de balles (slug) comme des brenneke par exemple (interdit au ball trap)
Pour le ball trap, le mieux c'est un superposé ou juxta ou un semi-auto.
Moi je tire au semi auto (mp153) mais il faut savoir que c'est pas admis en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 23:13

Le mp153 m'intéresse bien aussi, il est en ballotage avec le mav, j'avoue que j'ai un faible pour le look du pompe.
J'ai eu le psdt du club de balltrap de mon coin aujourd'hui, il m'a dit qu'on pouvait tirer avec un pompe, je n'ai pas eu l'idée de lui demander avec quelles balles, je le rappellerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 23:22

Avec un pompe, oui mais a canon lisse donc categorie B.

Moi aussi j'aime le look du pompe. J'aimerais un remington 870 crosse bois juste pour sa beauté mais pour le moment, pour la moitié du prix le mp153 est nickel et est en categorie C pour sa part.
Avec ca et un 12 "classique" en appoint pour des competitions, ca me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 23:29

il est pas un peu lourd le mp153 avec ses 3.5kg ? le poids est bien réparti, on n'a pas tout sur l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 9:03

Nan justement, c'est ce que moi je cherchais un fusil lourd.
J'en avais essayé plusieurs et les.autres me convenaient pas, trop léger.

Au ball trap, c'est pas comme a la chasse, tu le portes pas toute la journée avec toi.

Le mieux, c'est que tu essaies plusieurs modèles de fusil et tu auras ensuite ta propre opinion sur ta préférence.
N'hésite pas à demander les autres tireurs si tunpeux essayer leur fusil pour quelques cartouches. J'ai encore jamais vu quelqu'un refuser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 17:41

Oui les armes trop légères c'est pas ce que je recherche non plus.

J'ai eu le psdt d'un autre club de BT près de chez moi, il m'a dit qu'au BT on ne pouvait pas tirer au pompe car avec ce genre d'arme on n'est pas assez rapide, on n'aura pas le temps de réarmer que le palet sera déjà trop loin.
du coup il me conseille un superposé, c'est ce que tout le monde a dans son club.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 20:30

Superposé ou semiauto
Seul problème, avec le semiauto pas de compet.

Moi je suis partisan d'avoir les deux!
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 21:28

Un juxta ça va pour le BT ?

Edit: Le club de BT dans lequel je souhaite m'inscrire fait aussi stand de tir, du coup un juxta ou un superposé, c'est kifkif bourricot pour les 2 disciplines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan   Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'armes: club de balltrap=meilleur plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future acquisition :)
» Conditions d'acquisition d'une arme à feu (5éme catégorie)
» Acquisition d'arme avec licence Fédération Francaise de Ski spécialité Biathlon
» meilleur choix
» inscription club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: