France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
les toilettes en ville.. Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
les toilettes en ville.. Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
les toilettes en ville.. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
les toilettes en ville.. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
les toilettes en ville.. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
les toilettes en ville.. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
les toilettes en ville.. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
les toilettes en ville.. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
les toilettes en ville.. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
les toilettes en ville.. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
les toilettes en ville.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
les toilettes en ville.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
les toilettes en ville.. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
les toilettes en ville.. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
les toilettes en ville.. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 les toilettes en ville..

Aller en bas 
+17
komando fétide
Ghostwolf
Thomas Blackburn
agralil
heisenberg
Cynthia.be
felo le bucheron
soria81
tempete
claude4472
froedrix38
sébastien70
pelerin031
dune
Zorsha
Creeks
obewan
21 participants
AuteurMessage
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 20:14

salut

en cas de crise qui engendrerait une coupure de l'eau et de l'electricité
les toilettes deviendrais inutilisable .admettons qu'il y ait une pandémie et que vous ne pouvez pas sortir de l'appartement ..

je viens seulement d'y penser et je me rrend compte que je n'ais pas vraiment de solution

vous en avez ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 20:20

Tu chie a l'africaine dans un sac et tu balance chez ton voisin  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 20:31

Si il y a une obewan ^^ les toilettes sèches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 20:34

ok les toilettes seche mais pas très pratique en ville aussi  lol! pour évacuer etc

chié dans un sac oui ca me parait la plus simple , par contre faut une bonne réserve de sac , a moin de le réutilisé plusieurs fois avant de le balancé chez ton voisin  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 20:38

méééééééé nan

Tu mets le sac dans de le seau de tes toilettes sèches et tu le balances quand il est plein (chez le voisin ou ailleurs Laughing)

Tu as juste besoin de sciure, que tu peux stocker très facilement: voir le rayon animalerie, on trouve de la sciure pour litière animale emballée sous plastique. Pour le stockage c'est pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 20:53

ok oui pas bête , je peut avoir de la sciure a mon taf mais par contre faut de la place pour stoké
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 12:44

La question peut par être bête mais c'est le genre de truc auquel on oublie de penser
Car il faut un stock de sac plastique ou de sac poubelle plus important

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Lun 16 Juin 2014 - 18:07

obewan a écrit:
salut

en cas de crise qui engendrerait une coupure de l'eau et de l'electricité
les toilettes deviendrais inutilisable .admettons qu'il y ait une pandémie et que vous ne pouvez pas sortir de l'appartement ..

je viens seulement d'y penser et je me rrend compte que je n'ais pas vraiment de solution

vous en avez ?

Effectivement, cela devient vite la mierda dans toute son acceptation.

Soit tu balances ça sur le balcon du voisin, soit tout le monde se met d'accord pour choisir un pianiste.  lol! 

De là a considérer qu'en matière de survivalisme, il vaut mieux avoir un cerveau musclé plutôt qu'un fion productif, il n'y a qu'un pas.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 23:34

Rien quand temps normal c'est la "merde" quand ta les chiottes bouché et que le plombier ne peut pas venir avant 48 heure... Mais c'est vrais que si en plus on peut pas sortir de chez sois et qu'on a pas fait se qui faut pour résoudre le problème... On se retrouve vite dans la merde jusqu'au coup. Prévoirs un stock d'eau non potable pour ça.
Mise a part la coupure d'eau, l'évacuation de vos chiotte fonctionnera encore un moment. Après, le bon vieux pot de chambre et la sciure me parait bien...

Après l'urine c'est pas trop un problème...


Dernière édition par sébastien70 le Mer 18 Juin 2014 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 23:39

pelerin031 a écrit:
soit tout le monde se met d'accord pour choisir un pianiste.  lol! 

Bon ben puisque personne n'ose demander, il faut bien que je me dévoue  Rolling Eyes 
C'est QUOI un pianiste dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Mer 18 Juin 2014 - 23:57

Zorsha a écrit:
pelerin031 a écrit:
soit tout le monde se met d'accord pour choisir un pianiste.  lol! 

Bon ben puisque personne n'ose demander, il faut bien que je me dévoue  Rolling Eyes 
C'est QUOI un pianiste dans ce cas là ?

Une personne qui va être désigné pour gérer la vidange des Jules,  je pense !!!


Une discussion de MERDE... vous trouvé pas !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 0:52

Zorsha a écrit:
pelerin031 a écrit:
soit tout le monde se met d'accord pour choisir un pianiste.  lol! 

Bon ben puisque personne n'ose demander, il faut bien que je me dévoue  Rolling Eyes 
C'est QUOI un pianiste dans ce cas là ?

Navré pour la réponse tardive.

Cette expression "ne tirez pas sur le pianiste", signifie qu'il faut être indulgent envers une personne de bonne volonté.
Elle tire son origine du Far West où, à l'entrée des saloons était écrit "please don't shoot the pianist" car lorsqu'une bagarre démarrait, le pianiste était souvent la première cible.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 1:31

Ok, bien vue l'ami !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
froedrix38

froedrix38


Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 46

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 24 Aoû 2014 - 13:47

bonjour à tous,
Les toilettes sèches sont une bonne solution mais pas évident de trouver de la sciure...
Une alternative pourrait être un bac en plastique(type bac de rangement sur roulette à 5 balles) d'un bon volume et avec un couvercle de préférence que l'on remplirait de litière pour chat(du sable ou des gravier,ça peu le faire),ensuite il suffira de l'utiliser tel quel et d'enlever les "snikers" avec une pelle et les jeter au ordures (ou chez le voisin) une fois par jour ou tout les 2 jours selon la quantité.Un bouchon de javel de temps en temps pour les odeurs,ou un coup d'aerosol parfumée selon dispo.Pour uriner,le bon vieux sceau...
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 24 Aoû 2014 - 15:58

Perso je vis en appartement et la colone d'evacuation des WC passe juste a coté de la cuvette, j'ai juste a demonté le WC pour avoir acces a la colonne. Il suffit juste pour moi de faire dans un seau et de vidé le contenu dans la colonne...
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 24 Aoû 2014 - 19:07

en campagne, au chalet, on avait une fausse septic et un puit avec une pompe a bras, pas d'électricité, pas d'eau courante.. ce qu'on faisait quand j'était petite on utilisait la toilette, et quand on avait fait notre grosse job, on jetait un seau d'eau dedans ..

alors si ca venait a arriver et que le systeme d'eau de mon village ne fournis plus, je recupererait de l'eau de pluie et bingo dans la toilette..
Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 24 Aoû 2014 - 19:58

Sinon il y a les poubelles a couches pour bébé, avec couvercle , sacs...

Une fois la comission faite le sacs se soude et fini au font de la poubelle
Si ça marche pour les couches de bébé ( et des fois c'est l'horreur je peux en temoigner lol) ça devrait marcher la aussi .
Bon faut pas que ça dur 6 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 24 Aoû 2014 - 20:29

j'ai jamais utilisé la poubelle a couche, donc, j'y ai pas pensé, et comme mes flos ont maintenant 14 et 18 ans..

mais c'est fou des fois tout ce qu'on a sous le nez et qu'on y pense pas!!!

pcque, pcque..

... j'ai quelques chose ici sous mon nez, et c'est ton idée soria qui a allumer mes lumieres :-D

voila ce que j'ai sous le nez a tout les jours

les toilettes en ville.. <a href=les toilettes en ville.. Poubel10" />

une poubelle a litiere a chat..

j'adore et ca fonctionne tres bien.. j'ai 3 chats et je me m'en passerait plus..
Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 24 Aoû 2014 - 20:49

Nickel!!!! en plus ça ne prend pas trop de place Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 24 Aoû 2014 - 23:10

pour ce qui se tournerai vers les toilettes sèches
technique
https://www.youtube.com/watch?v=s09JmCqLMNw

fabrication
https://www.youtube.com/watch?v=_fkJv_ePeT0
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia.be

Cynthia.be


Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 57

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 13:20

Sinon, pour faire des toilettes sèches improvisées, suite à une coupure d' eau (travaux de voirie), si vous avez un seau et... tadam !... de la litière pour chats, ça marche aussi.
Déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Mer 13 Mai 2015 - 22:58

Le problème en cas de pénurie ce n'est pas où faire ses besoins car on trouve toujours mais surtout comment s'essuyer après.
Si ya plus d'eau, et qu'on manque de papier, bonjour les infections en tous genres.
Donc prévoir un stock de papier hygiénique est une bonne idée, surtout en paquets de feuilles plates ça prend moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Mer 13 Mai 2015 - 23:12

si pas de sciure, pot de chambre, et vidange plus ou moins organisée (méthode antique, par la fenêtre chaque matin)

après, si quelques millions de gens s'y mettent ... on verra très vite les épidémies arriver (surtout que l'eau ne pourra alors pas éviter la contamination)


c'est là que ne pas vivre en ville prend toute sa valeur (quand on évite les pieds dans la merde tous les matins)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Mer 13 Mai 2015 - 23:27

heisenberg a écrit:
Le problème en cas de pénurie ce n'est pas où faire ses besoins car on trouve toujours mais surtout comment s'essuyer après.
Si ya plus d'eau, et qu'on manque de papier, bonjour les infections en tous genres.
Donc prévoir un stock de papier hygiénique est une bonne idée, surtout en paquets de feuilles plates ça prend moins de place.

Bah! on se torche depuis la nuit des temps! au pis aller on reviendra à l'éponge Romaine! lavable et reutilisable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghostwolf

Ghostwolf


Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 27
Localisation : Cevennes

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Sam 19 Sep 2015 - 18:57

Il me semble que pour évité un peu les problèmes sanitaires liée au matière fécale (le choléra étant la mutation d'une souche de E.colie...)
Un peu de chaux sur les déjéctions avant de l'est jetté ça serai cool pour les autres gens de l'immeuble XD déclenche pas une épidémie de gastro, ça peut te retomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Sam 19 Sep 2015 - 19:58

Ghostwolf a écrit:
Il me semble que pour évité un peu les problèmes sanitaires liée au matière fécale (le choléra étant la mutation d'une souche de E.colie...)
Un peu de chaux sur les déjéctions avant de l'est jetté ça serai cool pour les autres gens de l'immeuble XD déclenche pas une épidémie de gastro, ça peut te retomber dessus.

la chaux, c'est joli, mais qui en a dans ses toilettes ?

toilettes sèches c'est encore le plus efficace et le plus simple à gérer

un seau en inox, ou acier zingué des années d'antan (ce que j'ai), de la sciure, ou de la terre (j'utilise de la terre), pas de sac plastique

tu fais ton truc, tu recouvre, tu ferme le couvercle (pas étanche, il faut que ça respire), quand le seau est trop plein, tu le descend, tu vides, tu le nettoie, et au retour, tu t'en sert pour remonter ton dessiccatif (terre, sciure, autre), tu transvase dans un joli seau/conteneur ou se trouve une jolie pelle, en laissant un petit fond (mais comme le seau a été nettoyé, il étais humide, donc, normalement il contiens déjà le petit fond de départ)

et voila, toilettes sèches tout à fais utilisable (même pas un enfant), rajoute un joli siège percé, et même mamy et papy pourront s'en servir sans risquer de se péter quelque chose lol!

(il me manque encore le siège percé, et un chouette coffre pour stocker la terre en poudre de façon plus jolie (j'utilise des sacs de 25l tous cons)

il faut prévoir au rdc un tas de compost (ou on jette le contenant souillé), et un container, ou un tas de dessiccatif propre, pas trop compliqué, même en collectivité

(comme je ne vis pas à écolo-land, je suis obligé de coller aux ordures le contenu, donc, d'utiliser des sacs plastiques, c'est débile, mais j'applique la règle, en k²kk, le sec plastique disparaitrai, et je jetterai tout ça derriere l’appentis du jardin, tas de fumier express !)

pour ceux qui vivent dans une grande maison, avec dépendances, et ont assez de pluie, la récupération peux largement suffire à alimenter une chasse d'eau standard (en plus d'arroser le jardin, et si il pleut vraiment souvent, faire tourner la machine)

(mais bon, la question étant "en ville", c'est rare de pouvoir récupérer l'eau de pluie efficacement en ville -sans compter que l'eau récupérée sera polluée, et pas qu'un peu-)
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 0:41

Normalement pour les chiottes sèches t'es censé utiliser un absorbant type paille, copeaux, sciure ou autres broyas de végétaux, feuilles mortes, en aucun cas de la terre. D'abord pour l'odeur, la terre n'est pas un absorbant mais un couvrant, peut etre que tu ne sent pas grand chose le temps de remplir ton seau, mais quand tu va le jeter ça va etre immonde, deuxièmement ta terre aprés usage est complètement contaminée, ne surtout pas mettre ça dans le potager avant une vingtaine d'années.
Le système de la litière absorbante c'est qu'il n'y a pas d'odeur premièrement, pas de liquide au fond non plus, une fois ton seau rempli tu le met dans un endroit couvert pour fabriquer ton fumier qui demande un peu de travail 2 fois par an.(remuer) Une fois bien sec il pourra etre stocké dans un autre endroit sec pour, une fois complètement décomposer, éventuellement servir de compost. Avec de la terre ça revient a faire un trou par terre et chier dedans.
De toute manière une toilette sèche n'est pas une solution dans le cas que nous expose obewan.
D'ailleurs j'ai aussi du mal a imaginer une solution urbaine a ce problème.
Qu'on puisse sortir ou non de l'appartement c'est pareil ton fumier sec ou pas tu le met ou? Tu le balance par la fenêtre? Pas très discret et juste dégueulasse. A la limite si la discrétion n'est pas un problème il y a bien l’incinérateur. Tu fait secher a l'air libre et tu met ça dans un seau a cramer ou si tu peux installer un poelle parce que c'est la crise et que plus personne n as rien a foutre des lois tu t'en sert de combustible pour te chauffer.

Reste la question de se torcher. Un européen utiliserai en moyenne 70 rouleaux par an. Les non europeens qui n'utilisent pas de papier utilisent de l'eau donc c'est mort si il n'y a plus d'eau.
Les anciens? Ils chiaient dans les cours d'eau et se rinçaient a la main ou s'essuyaient avec des vegeteaux ou du coton pour les plus riches(qui chiaient par les latrines suspenduent qui tombaient directement dans la rue ou dans des seaux qu'ils balancaient par la fenètre tout simplement), tout ça avant l'arrivée en masse du papier journal, encore une fois je ne vois pas de solution de ce coté.

Le seul truc qui me parrait viable c'est le cours d'eau mais autant a la campagne je m'en foutrai un peu de me rincer avec cette eau, autant en ville c'est mort vu la pollution probable de ces cours d'eau en cas d'effondrement.Il y a plein de muqueuses a cet endroit, les bactéries pénètrent facilement. Très très bonne question en fait. Moi je dirai l'incinération pour la ville, soit sur les toits, soit dans les cheminées parfois existantes soit en déportant la fumée comme on peut. En s'organisant avec les autres locataires peut etre... Mais pour incinerer il faut faire un minimum secher avant. Sur les toits alors? compost+ incinerateur pas batiment? Ou alors on imagine un systeme avec un foyer en bas, au dessus un etage de sechage, a la fin de la journée on tire l'etagère de séchage pour que les selles séchées tombent dans le foyer et brulent a leur tour, laissant la placepour de futures selles sur l'etagère de séchage? Le tout dans un conduit plus ou moins étanche histoire d'avoir le moins d'odeur possible? Ca pourrait marcher. Mais discrétion zero.
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Mar 3 Nov 2015 - 2:10

je me pose la meme question pour ma BAD et je me suis demande pourquoi ne pas utilise des toilettes chimiques (les gros trucs bleu sur les chantier)? me suis du coup demande si le composant chimique etait a changer ou s'il se gardais advitam eternam?

ca peux se mettre nimporte ou, degage peu d'odeur et demande peu de gestion (a part un nettoyage de temps a autre)
Revenir en haut Aller en bas
FadeToGrey

FadeToGrey


Date d'inscription : 02/05/2024
Age : 59
Localisation : France

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 3:36

Je ressuscite le sujet (je viens d'arriver sur le forum  bounce ).

J'ai vécu mon adolescence dans une maison perdue dans la campagne où on manquait de tout, chiottes comprises, et je vous rassure : ils faut en déposer des bilans avant de se retrouver emmerdé au sens littéral.

Quant au couple sciure + sacs poubelles, il tient la route, mais le dépôt chez le voisin me semble une résolution précipitée. Un peu de chemin et un dépôt unique pas loin (ou si on a de l'essence, en forêt si les sacs sont biodégradables, y'a des bestioles qui sont aussi besoin de bouffer) paraît approprié. La merde existait avant l'invention des chiottes, les fougères aussi avant le PQ en rouleau, donc nous ne sommes pas perdus Very Happy !

Dernière minute : je repense à l'instant au film Seul sur Mars (2015) : le caca est excellent pour faire pousser les patates.


Dernière édition par Fredisland le Dim 5 Mai 2024 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 10:29

tiens ce post me donne une idée.
Vous connaissez le lombricompost ? Des tiroirs où on met les déchets verts avec des vers de terre.

En ce moment mon jardin est envahi de limaces et un nouveau chat errant vient régulièrement crotter dans mes plantations?... Hé bien les limaces font disparaître les crottes en un temps record.
Serait-il possible d'envisager des toilettes avec des limaces comme "nettoyeurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
N°65

N°65


Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 59

les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:37

Bonjour à tous
Autre solution, la méthanisation. Ont peut trouver des micro-centrale de méthanisation pour quelque personne. Sa mange tout t'est décher organique, les restes de l'alimentation, décher corporelle pour le dire plus élégamment.
Avantage : Tu fait ton gaz pour la cuisine, tu peut alimenté un groupe électro pour quelque heure, etc...

Inconvénient : Sa peut être volumineux pour ceux qui vive en ville.
Les déchets c'est de l'énergie.
№ 56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les toilettes en ville.. Empty
MessageSujet: Re: les toilettes en ville..   les toilettes en ville.. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
les toilettes en ville..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rural en panique à la ville
» Faire son feu en ville
» Où habiter en ville
» Eclairage de secours en ville
» Antagonisme ville-campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: