Sujet: Re: couteaux de poche Dim 26 Jan 2014 - 12:14
Victorinox sentinel , déja présenter il me quitte plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FANTÔME
Sujet: Re: couteaux de poche Dim 26 Jan 2014 - 13:07
ha bien joué sa c'est du couteau de compétte mais une question : tu ne doit pas avoir du mal a coupé ton stek avec sa nan? mdr
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: couteaux de poche Dim 26 Jan 2014 - 13:22
oregon3 a écrit:
le fameux opinel N° 13 ! 50 cm de long ouvert hihi
Cucaracha a écrit:
Un couteau géant, l'Opinel? Laissez moi rire...
... ÇA c'est un couteau géant: Mon petit dernier de Taramundi
Y'en a qui ont vraiment un truc à compenser ...
Mon vaillant Victorinox et son affuteur diamant qui ont définitivement élu domicile à ma ceinture et ont même passé la sécurité d'un tribunal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est souvent secondé par un Opinel N°10 (Là, j'ai vu un poil trop grand, le N°9 sera mieux même pour mes grandes paluches). Pour info, le N°8 tient pile poil dans un tube de grands comprimés à condition de lui raboter un peu le bec. En backup "waterproof" sur mon brelage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin, le pliant principal de mon brelage, lame en 440C payé moins de 10€ en Espagne ! J'ai juste viré ses plaquettes et le double-bitonio de la lame qui servait à l'ouvrir car lorsque je le glissait dans une poche de Jean's, ça accrochait parfois le bord de la poche et entrouvrait le schalss. Pas cool ... De plus avec le bon serrage et une goutte de super-glue, il s'ouvre sans problème d'une seul main d'un simple mouvement sec. La tenue en main reste correcte et un couteau aussi plat se range facilement n'importe où. 10€ ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS :Siouplé, pourriez vous éviter de poster des images trop grandes ; ça redimensionne la fenêtre du topic. Merki !
Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 26 Jan 2014 - 16:02, édité 7 fois
FANTÔME
Sujet: Re: couteaux de poche Dim 26 Jan 2014 - 13:24