Bonjour, Je trouve cette solution très intéressante, je ne sais pas combien l'installation peut couter. Mais se système 3en1 me séduit bien cuisine , chauffage de la maison , chauffe eau(chauffage central), fonctionnant aux pellet ou au buches .
[Zorsha] Titre modifié (sinon regroupement avec le sujet cuisinière à bois dans la rubrique alimentation)
Creeks
Sujet: Re: Systeme 3 en 1 Dim 26 Jan 2014 - 16:31
Je sais pas combien cela coute, j'aime bien le système le truc qui me gène dessus c'est l'électronique
RV83
Sujet: Re: Systeme 3 en 1 Dim 26 Jan 2014 - 18:13
les pellets c'est un truc à éviter d'urgence. A priori tu peux y mettre des buches alors ça va
Les granulets c'est cher et ça se trouve pas si facilement. En cas de pb t'aura plus rien à cramer. C'est une connerie ce truc...
wraith
Sujet: Re: Systeme 3 en 1 Dim 26 Jan 2014 - 18:35
Creeks a écrit:
Je sais pas combien cela coute, j'aime bien le système le truc qui me gène dessus c'est l'électronique
Effectivement un gros point faible, il faut donc une alimentation électrique également, (mais une petite installation solaire devrais être suffisant ça ne doit pas consommer énormément d'électricité )
RV83 a écrit:
les pellets c'est un truc à éviter d'urgence. A priori tu peux y mettre des buches alors ça va
Les granulets c'est cher et ça se trouve pas si facilement. En cas de pb t'aura plus rien à cramer. C'est une connerie ce truc...
As tu un retour d’expérience au sujet des pellets ? Pour les pellets il existe ça:
En effet il faut pouvoir se procurer de la sciure ( celle du bois que l'on scie soit même pour les buches)
Par contre en temps qu'autonomie on doit explosé le budget là, dans les 7000€ la cuisinière , la machine à pellets 1500€, et l'installation solaire xxxxx€
Thomas Blackburn
Sujet: Re: Systeme 3 en 1 Dim 26 Jan 2014 - 19:08
Facile à copier et à utiliser parce que dans le fond , c'est la version moderne et design de ceci:
J'ai passé toutes ma jeunesse à la ferme , et j'ai souvenir d'une ferme voisine qui avait une cuisinière à bois et charbon de se type à chaque fois que j'allais leur rendre visite , j'en ai le souvenir surtout de la chaleur agréable quelle dégageait ainsi que les plats qui mignotaient dessus . Pour cette raison que je me renseigne sur se type de cuisine, c'est sur que se qui se fait maintenant est d'une conception totalement différente (électronique, pellets ...) mais je serait curieux d'en voir une en fonctionnement et avoir des retour d'utilisateurs.
Aga travaille sur l'idée d'en concevoir une fonctionnant avec mini éolienne! Leur système propose différentes sources d'énergies au choix et combinables! Gaz, électricité, bois etc Bon, par contre côté budget d'investissement......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Systeme 3 en 1
Systeme 3 en 1
Page 1 sur 1