Il m'est arrivé une fois...
Dimanche matin de cette année, 10 heure du matin.
Alors que j'étais au chaud, bien enveloppé dans mes couvertures; Profitant d'une grasse mâtinée bien méritée.
Je vis l'apparition étrange d'un drôle de gaillard m'appelant par mon prénom dans l’entrebâillement de ma porte de chambre.
Avec calme, je me préparais au pire. Je me levais et m' habillais dans la discrétion puis j' observais le comportement de celui ci depuis l' entrebâillement de ma porte, afin de pouvoir jauger le degré danger que représentait cette intrusion soudaine.
Après analyse, je m' aperçus que ce drôle de gaillard (d'apparence inoffensif) avait pour objectif de mettre l'appartement a sac. Toujours dans le calme, je mis fin a ce petit manège et je me découvris.
Je vis un homme surpris de me voir là, mettant son projet a l'eau.
LA suite, et que dans un petit effort idiot, le mecs a commencer prétexté qu'il me connaissait depuis gosse et que je lui devait de l' argent depuis deux ans. (400 euros)
Je lui est posé des questions et j'ai eu la confirmation qu'il ne me connaissait pas et qu'il était bien venu là pour repéré se qui avait a tiré, il ma même filé son vrai nom ce con !!!
Le mec sais rendu conte de sa gaffe mais comme un animal buté il continuait a faire son Fangio et se mis a faire un cinéma du style : Je vais appeler mes frères, la police...
J' ais pris un ton ferme et je l'ai viré avec des paroles et entre temps j' avait pris la précaution d'appeler la gendarmerie, et quand il a vue que je plaisantais pas; Il est parti sans broncher.
Les gendarme sont arrivés et quelques Bla, bla, bla plus tard ils on été le cueillir chez lui du fait qu'il m'avait donner son nom (connut des service du coin) Ba... pas de chance pour lui.
J'ai porté plainte pour écarté tout danger qui revienne faire son affaire... voilà ! ça lui a couté retour case prison 12 mois ferme, car en plus il était en conditionnelle.