France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Empty
MessageSujet: Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.   Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Ven 31 Jan 2014 - 10:31

Comme toutes conséquences, il est logique de penser causalité, et comprendre les causes c’est pouvoir prévenir l’incident. Bien sur le 100% n’existe pas, et il faut balancer sécurité et bien-être intelligemment, pour évoluer sereinement dans la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.   Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Ven 31 Jan 2014 - 13:45

Trés bon article également.

Dans une vidéo de self défense, le mec donnait des geste simples calqués sur des gestes connu (genre une claque). Outre le fait que c'est plus accessible techniquement pour monsieur/madame tout-le(monde, c'est surtout moins bloquant psychologiquement que par exemple cherchez à défoncer la tempe. Car ce n'est précisément pas facile de passer mentalement de victime à agresseur. C'est pourtant par ça que commence la riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.   Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Ven 31 Jan 2014 - 15:44

exellent survol
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.   Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Ven 31 Jan 2014 - 17:02

résilience vie et survie a écrit:
Comme toutes conséquences, il est logique de penser causalité, et comprendre les causes c’est pouvoir prévenir l’incident. Bien sur le 100% n’existe pas, et il faut balancer sécurité et bien-être intelligemment, pour évoluer sereinement dans la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sacrément intéressant cet article, il permet de donner le départ d'une analyse personnelle de notre comportement pour nous situer dans la palette des prédateurs/victimes.

Maintenant, changer de comportement pour s'éviter quelques déboires ne doit pas être évident.

Mais ça permet de réfléchir pour l'avenir et peut-être de détecter certaines de nos manies dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.   Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Ven 31 Jan 2014 - 18:21

merci je suis entrain d écrire un autre article sur la connaissance de soi
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.   Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Sam 1 Fév 2014 - 8:58

Pour réagir à "ingénierie inversée" du titre, d'une manière globale il est souvent bon d'inverser une problématique ; c'est même parfois le seul moyen de résoudre une question.

Par exemple, les antivirus ... Bidule a une efficacité de 96% et truc de 97% ... A ce niveau, là, c'est kif-kif. Mais inversez le problème ... Bidule laisse passer 4% de saloperie alors que Truc n'en laisse passer que 3% soit 25% de moins ! Révélateur non ?
Pareille sur les motivations : "Telle approche n'est pas bonne ou ne sert pas à grand chose !" Certes mais quid si on ne le fait même pas ? ...
Etc, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.   Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 1:02

Il m'est arrivé une fois...

Dimanche matin de cette année, 10 heure du matin.

Alors que j'étais au chaud,  bien enveloppé dans mes couvertures; Profitant d'une grasse mâtinée bien méritée.
Je vis l'apparition  étrange d'un drôle de gaillard m'appelant par mon prénom dans l’entrebâillement de ma porte de chambre.

Avec calme, je me préparais au pire. Je me levais et m' habillais dans la discrétion puis j' observais le comportement de celui ci depuis l' entrebâillement de ma porte,  afin de pouvoir jauger le degré danger que représentait cette intrusion soudaine.

Après analyse, je m' aperçus que ce drôle de gaillard (d'apparence inoffensif) avait pour objectif de mettre l'appartement a sac. Toujours dans le calme, je mis fin a ce petit manège et je me découvris.

Je vis un homme surpris de me voir là, mettant son projet a l'eau.

LA suite, et que dans un petit effort idiot, le mecs a commencer prétexté qu'il me connaissait depuis gosse et que je lui devait de l' argent depuis deux ans. (400 euros)
Je lui est posé des questions et j'ai eu la confirmation qu'il ne me connaissait pas et qu'il était bien venu là pour repéré se qui avait a tiré, il ma même filé son vrai nom ce con !!!  lol! 

Le mec sais rendu conte de sa gaffe mais comme un animal buté il continuait a faire son Fangio et se mis a faire un cinéma du style : Je vais appeler mes frères, la police...

J' ais pris un ton ferme et je l'ai viré avec des paroles et entre temps j' avait pris la précaution d'appeler  la gendarmerie, et quand il a vue que je plaisantais pas; Il est parti sans broncher.

Les gendarme sont arrivés et quelques Bla, bla, bla  plus tard ils on été le cueillir chez lui du  fait qu'il m'avait donner son nom (connut des service du coin) Ba... pas de chance pour lui.

J'ai porté plainte pour écarté tout danger qui revienne faire son affaire... voilà ! ça lui a couté retour case prison 12 mois ferme, car en plus il était en conditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.   Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» survivre aux predateurs
» L'arme de défense personnelle par excellence
» Défense personnelle : du fantasme à la réalité.
» Protocole de sécurité.
» Risque radiologique : introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: