France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon

Aller en bas 
+9
DVC
rcp42
Wyakkh
Fossoyeur
Le Tort Tue
Suricate
obewan
FranceSurvivalistes
Panthoss
13 participants
AuteurMessage
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 12:22

http://www.obsarm.org/spip.php?article224

Un pdf sur une simulation, Que se passerait il si une bombe nucléaire frappait Lyon? Un sujet traité par L’observatoire des armements, j'ai pas tout lu mais ça à l'air assez réaliste
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 12:26

C'est pour ça que dans mon article/ma vidéo sur "comment parer à un risque nucléaire", je précise bien que je ne me soucis pas d'une frappe nucléaire, parce-que je ne peux tout simplement rien y faire...

http://francesurvivalistes.blogspot.fr/2012/06/parer-aux-risques-nucleaires-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 12:46

Effectivement on y peut pas grand chose! En gros si t'es dans la zone t'es rappé, et sinon rend une pièce de chez toi étanche et attend que ça passe!

Ici une vidéo d'un gars qui explique bien comment qu'on fait :

Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 16:14

Ouais, j'adore ce gars, un génie!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 17:53

lol! lol! 

il a une drôle de tronche le mec  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Suricate

Suricate


Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 66

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 18:38

Une catastrophe nucléaire c'est pas bon pour l'homme ( bien fait pour sa gueule), par contre ça semble être le bonheur pour les autres espèces :




Qu’advient-il de la nature après un accident nucléaire ? Et comment la faune et la flore font-elles face au monde dont elles héritent après que les êtres humains aient fui ?

En 1986, un accident nucléaire a ravagé Tchernobyl. Au cours des 25 années suivantes, forêts, marais, champs et rivières ont reconqui la zone sinistrée et anéanti les effets de centaines d’années de développement humain.

Fait étonnant, cette « zone morte », est devenue une sorte d’Eden post-nucléaire gouverné par les loups et peuplé de castors,de bisons, de chevaux, d’oiseaux, de poissons et de faucons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 9:49

L'étude sur "Lyon", télécharge&able en PDF, est très intéressante, instructive et fait réfléchir.
A compléter avec la carte de la contamination de Fukushima.

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon 300-tons-radioactive-water-japan1


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 22 Mar 2014 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 11:51

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe d'autres pastilles telles que les pastilles d'iode contre la radioactivité, car j'y suis fortement allergique !
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 15:28

Bon,

Hé bien voilà, après quelques recherches, j'ai trouvé la réponse à ma question : Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe d'autres pastilles telles que les pastilles d'iode contre la radioactivité, car j'y suis fortement allergique !

Il existe bien un produit, et qui plus est il est bio. Je vous met le lien ci-dessous : http://www.biovea.com/fr/product_detail.aspx?NAME=FORMULE-SYST%C3%88ME-IMMUNITAIRE-AVEC-SUREAU-Frais-Lyophilis%C3%A9-475mg-90-Capsules-V%C3%A9g%C3%A9tariennes&PID=3820

Pour infos, j'ai contacté le service client de la société en leur donnant mes spécificités (allergies) en leur précisant que j'allais dans une zone contaminée, et c'est eux qui m'ont orientés sur ce produit !

Pour les autres qui ne seraient pas allergiques à l'iode, bien sur il y a les pastilles d'iodure de potassium, mais également ce produit : l'iode de varech :

http://www.biovea.com/fr/product_detail.aspx?NAME=IODE-DE-VARECH-KELP-225mcg-250-Capsules&PID=1709

C'est un peu cher je sais, mais plus facile à trouver je pense et à commander.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 17:49

Ce qu'on appelle couramment "comprimés d'iode" est du iodure de potassium.
Ça ne protège pas d'une contamination, ça atténue les effets s'il elle est très faible et d'iode 131.

Pour moi, le varech, c'est du goëmon, donc si c'est de ça que ça vient, ce n'est qu'un mélange bien brassé de différents sels minéraux à base d'iode. Et ça en contient 225mcg, ou μg (microgramme), soit 0,225 mg ou encore 0,000 225g. C'est de la daube, ou de l'homéopathie à la limite.

Le truc aux plantes ça ne sert à rien non plus.


Attention sur ton site là, ils tiennent pas la route. C'est même pas des vendeurs de tapis.
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

rcp42


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 23:26

Dommage que c'était un simulation...fait chier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 9:47

Si ça te fait tant chier que ça, il y a des studios pour pas cher à Fukushima ...
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 10:09

pour rcp42 :
Je pense que c'est un trait d'humour ! Sinon ta réflexion est plutôt flippante  :stock: 
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 12:14

@Wyakkh :

Le but de ces comprimés est comme l'iodure de potassium, saturer les cellules en iode et en oligaux éléments afin de minimiser l'absorption de radioactivité, pour en minimiser les effets. A ce jour aucun médicaments ou autre n'en contre réellement les effets. C'est pas le top je sais mais je suis allergique à l'iode donc bon on fait comme on peut dans ce cas là.

Mais si tu as mieux pour les personnes dans mon cas, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 13:06

Nope.
L'iodure de potassium va saturer la thyroïde, pour éviter qu'elle ne se charge en iode 131 et, en cas d'absorption de cette dernière, qu'elle puisse être excrétée par l'organisme pour causer moins de dommage, principalement rayonnement alpha.  Wink
Tout l'organisme n'est pas protégé.
La thyroïde étant un organe particulièrement sensible aux radiations, on la protège en priorité, et grâce à ça car c'est un traitement peut couteux et facile à administrer.

À l'inverse, quand tu as développé une tumeur, on peut te resoigner avec de l'iode 131 pour brûler la tumeur, même que ta pisse présente un risque radiologique  lol! 


Je vais me renseigner auprès de mon prof' qui nous fait la radioprotection, je te tiens au courant si je trouve quelque chose Wink


Mais comme je l'ai dit dans mon topic sur les EPI, on ne peut pas vraiment se protéger du risque radiologique, si ce n'est tenter d'éviter une contamination interne et foutre le camps le plus loin possible dès qu'on en a l'opportunité  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 22:29

@ Wyakkh

Mais comme je l'ai dit dans mon topic sur les EPI, on ne peut pas vraiment se protéger du risque radiologique, si ce n'est tenter d'éviter une contamination interne et foutre le camps le plus loin possible dès qu'on en a l'opportunité

Oui tout à fait d'accord !

Je vais me renseigner auprès de mon prof' qui nous fait la radioprotection, je te tiens au courant si je trouve quelque chose

Je veux bien ça pourrait être utile !
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 13:42

rassurez vous

ce chiffre c'est l'officiel donc l'autre j'imagine meme pas
http://www.rts.ch/emissions/geopolitis/3739373-desarmement-nucleaire-reve-ou-realite.html

Le japonais Isao Hashimoto a comptabilisé et cartographié les explosions atomiques sur la surface du globe depuis 1945 jusqu’en 1998.
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/la-carte-de-la-bombe-atomique-27029

défence américaine, bin ca fera boum boumboum si une attaque est lancer contre eux
http://reseauinternational.net/systeme-global-defense-antimissile-etats-unis-pas-en-principe-atteindre-les-objectifs-assignes/

liens général nucléaire les dessous de cartes
http://www.google.fr/search?q=les+dessous+de+carte+nucleaire&rlz=1C1SVEC_enFR406&oq=les+dessous+de+carte+nucleaire&aqs=chrome..69i57.8439j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8&gws_rd=ssl#q=les+dessous+de+carte+nucleaire&tbm=vid

https://www.dailymotion.com/video/xcbftq_l-arme-invisible-1-3_news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 16:04

une question par rapport au nucléaire
J'ai appris récemment qu'il y avait un dépôt de tête nucléaire à environ 10km de chez moi, les têtes ne sont a priori pas armé car pas prêtent à partir mais s'il y a un bombardement ou explosion "accidentelle" quels sont les risques?
je suppose qu'elles sont sous terre car l'armée fait sauter souvent des explosifs pour casser la roche et agrandir le dépôt de munition dans son ensemble (on les entend)

peut il y avoir un gros boum nucléaire? des fuites radioactive?
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 17:22

D'après ce qu'on dit les bombes nucléaires sont tout le temps en mouvement a bord de sous marin,
est ce que ta source est sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 18:52

toutes les bombes nucléaire ne sont pas à bord de sous marin
il y a des missiles/fusées en silo
et il y a aussi les bombes nucléaire portée par des avions

si non armée aucun risque d'explosion
si explosion du site il y a par bombardement par exemple, le principe sera le même qu'une bombe sale
c'est à dire, des particules radioactive pulvérisées dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 1:48

fait chier même dans le trou du cul du monde tu peux être pourri
pff
deg
ma bad est compromise
bon d'un autre coté je pense pas qu'on soit bombardé mais bon jamais sur de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 10:47

je veut pas te faire flipper
mais les sites militaire sont des cibles stratégique en cas d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 16:19

une bombe nucléaire c'est quand même un objet très très sécurisé
sans les détonateurs ça ne peux pas péter, quoi qu'on fasse avec

des accidents de missiles pendant des maintenances ont eu lieu des deux cotés du rideau de fer (à l'époque ou on utilisais des carburants très réactifs), et les têtes n'ont jamais détonnés, et ont été retrouvées à chaque fois (donc pas détruites non plus), contrairement aux silos, et aux braves bidasses qui travaillaient sur la zone au moment des explosions

une ogive destinée à un missile intercontinental en particulier est extrêmement résistante, elle a un bouclier thermique pour rentrer dans l' atmosphère , donc, c'est du costaud
celles destinées aux bombardiers, missiles de croisières, et aux anciens missiles sol-sol mobiles par contre n’étaient pas aussi solidement blindées ... mais tout autant sécurisées (pas un seul accident de tête nuc pendant toute la guerre froide, c'est dire)

et la masse réactive a une forme et un matériau qui font que bien peu de choses peuvent l’endommager gravement (au point de polluer l'environnement)

au pire, la bombe brûle totalement, ça ne fera pas partir les explosifs, qui vont bruler, la matière fissile ne brulera pas, n'explosera pas, il faudra juste éviter de la manipuler si elle s'est oxydée (enfin, si c'est de l'uranium, le plutonium, aucune idée de son aspect et de ses risques)

en cas de bombardement militaire, j'imagine que plusieurs ogives viseront chaque site militaire stratégique, donc celui qui vis dans les 100/150 km autour a de grandes chances de le sentir passer, et dans les 200/300 km autour, ça sentira aussi le roussi

reste que depuis 60 ans, on a pas encore largué de bombe (nuc) en Europe, l'UE a bien des défauts, mais elle limite le risque de ce genre de choses

du coup ... je ne stresserai pas parce-que je vis pas loin d'un joli dépôt d'armes

si un jour, le pays entrais en guerre, là, je penserai sérieusement à déménager ... vivre à moins de 50km d'un dépôt d'arme, de carburant, d'un nœud routier/chemin de fer, ou d'une zone maritime stratégique, peux mieux faire

je vis aussi à portée de bombe de la capitale, mais, à part dans les films, il est rare de commencer une guerre en rasant la capitale ... et ses boutiques de luxe
paris a toujours su accueillir dans le luxe les occupants, depuis l'antiquité, autant ne pas la raser hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 18:47

a mon avis pour bombarder des sites stratégique, ils utiliseront plutot le nucléaire tactique qui selon certains professionnels auraient peu d'incidence sur l'environnement
entendez par là que seul la zone cible serait rasée
après le rayon d’action de ses bombe est il connu du grand public? je pense pas que ce qui est dit par les armées soit réelles, sa reste du nucléaire donc à mon avis il y a toujours des résidus nucléaire
après il y en a t'il suffisamment pour te provoquer un cancer sa c'est autre chose

Dans tous les cas je commencerais l'année prochaine a chercher un autre terrain plus éloigné (100km serait pas mal, au milieu de la foret vierge) du dépot de munition pour y avoir une bad et y construire petit à petit une habitation sécurisée et si besoin d'évacuer, je prendrais mon PL militaire de réforme pour transférer le matos nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 19:53

le nucléaire ce n'est pas le seul probleme. perso, je ne me prépare pas à cà car la logistique serait trop lourde.

Une info pour les gens qui habitent dans le 54 : mon père à bosser sur des simulations d'attaques terroristes sur un site en particulier => une usine pétro-chimique (celle de St nicolas de Port). Si elle explose, tout le département serait en zone de quarantaine donc votre évac ben, c'est loupé.

Pareil pour l'usine de recyclage de déchets de Ludres, ce serait sensiblement la meme chose.

Donc le nucléaire oui ! mais pas que ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon   Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation d'explosion nucléaire sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombe nucléaire B61-12 en Europe
» Arma 3 - simulation poussée militaire
» Cibles en cas de frappe nucléaire
» Où peut-on tirer avec un pompe?
» Nucléaire et risque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: