France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quelque question sur le briquet zippo

Aller en bas 
+21
mimi59
toitoine
agralil
hookk
jucker8
idnaze
Atlantis
Humungus
Hooka
Seven Sam
Le Tort Tue
kabout 80
Cucaracha
Wyakkh
Zorsha
dune
JohnDoe
FranceSurvivalistes
chris2a
pelerin031
FRterence
25 participants
AuteurMessage
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 14:04

bonjour Very Happy 

voila mes quelque question:

-quel essence mettre dans un briquet zippo? (et il obligatoire de mettre de l’essence a zippo?)

-quel quantité d’essence mettre a l’intérieur? (coton imbiber a font ou pas)

-peut on augmenter la taille de la flamme?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 14:41

Les autres essences vont bien mais ça pue un peu plus.

Allonger la mèche pour que la flamme soit plus grande !

Bourré à fond, le briquet n'est pas étanche donc tu auras le surplus dans ta poche !

Donc imbiber et pas noyer !

Une astuce, mettre un morceau de chambre à air au fond du briquet, ça rend un peu plus étanche.

Le film étirable marche aussi si tu ébavures bien le fond du réservoir pour éviter de déchirer le film étirable.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 18:39

le pétrole pour poele !  ca va dans les lampes et les briquets !
un exemple : 20 cl d'essence à zippo = 5 euros !
1 litre de petrole lampant = 4 euros !
et    20 litres de petrole pour chauffage = 20 euros soit 1 euros le litre

merci pour le coup de la chambre à air , ca m'éviteras d'avoir de l'essence dans le froc....ca irrite les cou.lles  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 18:45

Le pétrole je doute que ce soit assez fluide pour capilariser correctement, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 18:54

FranceSurvivalistes a écrit:
Le pétrole je doute que ce soit assez fluide pour capilariser correctement, mais je peux me tromper.

Va falloir trouver un candidat !!  lol!

quoi que, les lampes à pétrole fonctionnent de la même façon.

Mais ça va puer un max !
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 18:58

déja essayer le pétrole, laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 21:04

Pelerin, les lampes à pétroles ont une mèche 10 fois plus grosse!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 21:07

Temps de crises = solutions de crises  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 15:32

L'essence F (que l'on trouve au supermarché au rayon bricolage) dans les 2 ou 3 € le litre est quasi identique à "l'essence à Zippo"
De plus elle est recommandée par un forum de passionnés de Zippo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Dim 16 Fév 2014 - 15:15

L'essence Zippo pue beaucoup moins, sans doute le mélange est-il étudié pour mieux brûler, avec moins de résidus de combustion et moins d'encrassement du tout.

Si on les remplit trop, ils ont tendance à dégueuler. Le surplus coule généralement dans la poche, avec les belles irritations cutanées qui vont avec.
Je préfère remplir peu et souvent, disons 2 fois par semaines. Si la bouteille est presque étanche, le briquet lui ne l'est pas. Un briquet bourré, c'est perdre beaucoup en évaporation, même par temps froid, alors en été je vous dis pas...

Pour la flamme, effectivement, on la réglera avec la longueur de la mèche.
Une mèche et une flamme courte sont plus économiques, mais l'inverse s'allume plus facilement et tient mieux le vent.


J'en ai 3, dont le plus vieux est sorti d'usine en 2006. Il n'a pas bougé, même la charnière.
C'est ZE investissement à long terme pour la vie de tous les jours...
Dans mon entourage, j'ai relancé la mode d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Dim 16 Fév 2014 - 16:41

le coton que l'on imbibe d'essence c'est du coton simple ?
peut on en changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Dim 16 Fév 2014 - 17:58

FRterence a écrit:
le coton que l'on imbibe d'essence c'est du coton simple ?
peut on en changer ?

Oui. Si t'as pas de coton, de la feutrine ou un bout de tissu, ça doit le faire aussi  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Dim 16 Fév 2014 - 19:40

Yep, mais j'ai l'impression que l'essence se balade mieux avec le coton qu'avec une autre matière. Impeccable la feutrine sinon, effectivement  cheers 
Le coton de salle de bain ou les disques à démaquiller de madame font parfaitement l'affaire.

Pour les mèches, je préfère la vraie mèche à briquet, torsadée avec fil de cuivre pour conduire la chaleur dans le coton et stimuler l'évaporation.

Pour les pierres, c'est vraiment la même chose, jamais observé de différences.

Tout ce matériel est facile à stocker, on fait pas mieux niveau résilience, mieux qu'avec le Bic (quand c'est cassé, c'est cassé... Mais on achète BIC, tant que c'est encore fabriqué en France Razz).
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Dim 16 Fév 2014 - 23:35

FranceSurvivalistes a écrit:
Pelerin, les lampes à pétroles ont une mèche 10 fois plus grosse!

Vrai !

T'façon, j'essaierai pas avec le pétrole !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 0:06

J'oserais pas non plus  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : amiens

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 8:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  collection zippos vietnam
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 11:14

Le Zippo accepte quasiment n'importe quelle forme de pétrole, y compris le kérosen !
Mais cela ne signifie pas qu'ils soient tous utilisables au quotidien. Les pétroles les plus lourds (gas-oil, kérosen) sont (très) chiants (voir impossible) à allumer surtout si le Zippo n'est pas tiède, puent comme c'est pas permis et fument parfois abondamment. Mais en cas d'urgence, ça dépanne.

L'essence F est un poil moins raffinée que la Zippo. Elle s'allume assez facilement, sent un peu, donne un léger (dé)goût à la première taffe de votre clope mais dure plus longtemps.
Et le bidon d'1L coûte un chouia moins cher qu'un bidon Zippo.
A savoir, les détachants liquides type "Eau écarlate" sont de l'essence Zippo parfumée ...

Pensez aussi aux pierres !
Les pierres Zippo sont généreuses en étincelles mais s'usent vite. Les pierres NoName, environ deux fois moins cher, sont souvent un poil plus longues et généralement plus dure. Elles procurent un peu moins d'étincelles mais durent nettement plus longtemps.
Si vous prévoyez sur du long terme, pensez-y ...   Wink 
Surtout que le Zippo en lui même est increvable !

La mèche du Zippo est quasi "inusable" si on l'alimente avec le bon carburant et vu sa longueur, en utilisation correcte* vous serrez peinard des années. Pas la peine d'en emmener 40 avec soi, même s'il est bien sûr préférable d'en avoir deux ou trois en réserve.
(* C'est surtout quand le Zippo est presque vide qu'elle se crame.)
Astuce : la ficelle de maçon est composée de trois brins en coton à peine plus gros que de la mèche Zippo. Je n'ait pas essayé mais à condition de récupérer le fil de cuivre qui maintien la mèche, je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile de se refaire une mèche avec. En plus, cela fait une très bonne mèche à bougie.

En dépannage, le coton du Zippo peut être remplacé par du simple chiffon d'atelier (coton, pas papier !) mais il stocke beaucoup moins d'essence. C'est contraignant mais ça marche.

Enfin -et je vais faire hurler les puristes- il y a aussi la solution gaz ...
Corps à gaz pour Zippo :


PS : bien qu'il ne soit pas fait pour ça et qu'il faille faire gaffe à ne pas se brûler ensuite, le Zippo est le seul briquet qui me vienne à l'esprit que l'on peut utiliser comme "chandelle".
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 13:57

ouais et l'original de chez Zippo c'est le Blu et la version "améliorer" Blu2, mais beaucoup plus grand de taille...
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 16:11

Bon en passant, si vous n'avez plus de méche pour zippo, c'est simple , prenner un vieux t-shirt en coton (100%), et du fil à coudre en coton aussi (100%), couper une bande du t-shirt, puis entourer avec le fil pour faire une méche, attention, faut bien le serrer mais trop quand même pour que la méche puisse bien s'imbiber d'essence, ça fonctionne trés bien, certe se n'est pas une méche de zippo, mais ça fait l'affaire.
Les pierre, j'ai pris l'habitude de les prendre sur les briquer à gaz, c'est pas top, mais si y'a rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 17:57

Le Tord Tue a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ARG
Vade retro ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hooka

Hooka


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Auvergne

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 10:03

Bonjour, si quelqu'un peut mettre une photo ou un petit tuto sur la manière de rendre plus hermétique son zippo (avec la chambre à air), parce que là comme ça je vois pas vraiment. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 11:10

Hugo boss ( le parfum )sa brûle bien mais très volatile.

En cas de galère tout ce qui brûle avec une gerbe d'étincelle, faire le test sur un bout de tissu avant de mettre dans le zippo.


Attention c'est vraiment en cas de galère (pas de feu à la maison et envie de fumer ou allumer une bougie ou fin du monde et il ne reste plus que la parfumerie du coin encore debout mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 19:07

Hooka a écrit:
Bonjour, si quelqu'un peut mettre une photo ou un petit tuto sur la manière de rendre plus hermétique son zippo (avec la chambre à air), parce que là comme ça je vois pas vraiment. Merci!!

Tu coupe un bout de chambre à air d'entre 1.5 et 2cm, tu obtiens un "élastique" que tu glisses sur ton Zippo fermé, au niveau de la charnière, scellant ainsi l'ouverture de ton briquet.

Je n'ai pas de chambre à air du bon diamètre en ce moment, mais si tu ne comprends pas, dis le et je ferais une photo avec un bout de chaterton  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 22:26

Je possède quelques briquets anciens venus de mon grand-père. Des modèles courant en laiton (appelés à tort briquets de poilu) et modèle dit "amadou" avec un grosse mèche orange qui pend. Ces briquets n'ont presque pas de valeur et on les trouve par lot sur Ebay pour quelques euros.

Puisque je les avais déjà, la démarche survivaliste a consisté à en vérifier l'état et à les remettre en fonctionnement. A ma grande surprise les pièces sont très standardisées et toujours trouvable en neuf à tout petit prix. Quelque mèches, un sachet de pierres et voila de quoi voir venir surtout que je ne fume pas.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Localisation : Dans le cosmos

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 22:55

Bon je vois que vous etes des naze Moi je te donne le BON ZIPPO

ZIPPO JOHNNY ALLUMER LE FEU ! TOUT EST DIS ....

[url=[url=https://servimg.com/view/18848668/15][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 17:15

FRterence a écrit:
bonjour Very Happy 

voila mes quelque question:

-quel essence mettre dans un briquet zippo? (et il obligatoire de mettre de l’essence a zippo?)

-quel quantité d’essence mettre a l’intérieur? (coton imbiber a font ou pas)

-peut on augmenter la taille de la flamme?

merci

"L'essence F " doit pouvoir faire l'affaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 17:28

[quote="idnaze"]
FRterence a écrit:
"L'essence F " doit pouvoir faire l'affaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que j'utilise depuis quelques mois maintenant, et je dois dire que ça fait parfaitement l'affaire!
J'ai juste l'impression que ça s'évapore un chouilla plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 18:34

FranceSurvivalistes a écrit:
idnaze a écrit:
FRterence a écrit:
"L'essence F " doit pouvoir faire l'affaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que j'utilise depuis quelques mois maintenant, et je dois dire que ça fait parfaitement l'affaire!
J'ai juste l'impression que ça s'évapore un chouilla plus rapidement.

En effet ,mais en mettent une bande de chabre a air ,ça envite l'evaporation dit un intervenant du blog .
Toutefois l'essence altère le caoutchous,je pense, mais je vais essayer .
J'ai prevu un petit flacon en verre "d'essence F "  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jucker8




Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 30

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 27 Juil 2015 - 17:35

Bonjour, je vois que vous parlez tous des distillats du pétrole pour recharger un zippo, mais peut-on utiliser d'autres combustibles tels que des alcools forts ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 27 Juil 2015 - 18:58

Il faut que l'étincelle d'une pierre à briquet puisse enflammer une évaporation sensible à celle ci.
Donc, il faut de l'alcool fort ou un dérivé pétrolier.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 27 Juil 2015 - 21:47

l'alcool, je m'en sert dans mon allumette perpétuelle, et ça fonctionne bien

sauf que le zippo n'est pas assez étanche, du coup, j'ai peur que l'alcool s'évapore très très vite (l'allumette a un bouchon a vis, et un joint, c'est totalement étanche)


et puis, l'alcool, j'ai l'impression que ça brule quand même plus la mèche que les essences à base de pétrole

mais, si tu n'as que ça, ça devrais fonctionner (le temps que l'alcool s'évapore, ce qui va, très, très vite)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Lun 27 Juil 2015 - 23:51

L'essence zippo s évapore très vite... beaucoup plus que de l alcool !
Revenir en haut Aller en bas
jucker8




Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 30

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mar 28 Juil 2015 - 11:03

Merci de vos réponses. Si quelqun s'amuse à essayer, au détriment probable de son briquet, ce serrait sympa' qu'il communique ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 34
Localisation : Nord

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 29 Juil 2015 - 10:02

L'essence F ou C d'ailleurs marchent bien pour moi, pas trop d'odeur et pas de mèches qui brulent trop rapidement contrairement aux autres essences.
Pour moi l'essence tient quelques semaines dedans, mais je triche j'ai la pochette en cuir Zippo qui s'attache à la ceinture... moins de chaleur corporelle contre les parois du Zippo, moins d'évaporation ! De toute manière, j'habite le Nord. Y'a pas de soleil Arrow

Sinon pour toujours avoir quelques centilitres d'essence sur soit y'a le "Zippo Fuel Canister" pas tip top d'après certains, et chère quand même (quasi 20€ sur internet).
Pareil une solution, j'utilise un petit bidon étanche (Style Collyre ou larmes artificiels) c'est trouvable en pharmacie, suffit de le vider et de remplir d'essence.
Le miens c'est de la marque "Optive" c'est niquel !

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 29 Juil 2015 - 13:07

étant fumeur rien ne vaux un briquet bic (qualité prix ) pas de recharge pas de changement de pierre a briquet
durable
faite l’expérience du nombre d'allumage

Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 29 Juil 2015 - 15:07

Salut

Briquet bic = plastic, plastic... jetable par dessus le marché (un certain nombre sur les plages !)
Zippo = très longue durée de vie (non jetable, donc pas de pollution)
Il n'est pas mal venu de voir aussi ce coté des choses

Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Jeu 30 Juil 2015 - 13:12

a oui c'est vrai on pollue pas quand on fais de l'essence lol
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Jeu 30 Juil 2015 - 13:17

ne jette pas ton briquet bic ça peut te faire un flotteur pour la pèche
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Jeu 30 Juil 2015 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mieux pour moi clipper rechargeable et en métal
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Mer 12 Avr 2017 - 18:35

clipper en metal rechargeable mauvais plan j'en ai un  le bouchon de fermeture est a revoir trop merdique et defectueux meme le joint ne tiens pas il casse
reste le bon vieux zippo mais celui ci a ces defaut ,ben oui rien n'est parfait
il est pas etanche ,au bout de dix minutes de chauffe l'enssemble prend feu due a la chaleur exessive du corps en metal et celui ci fait evaporer l'essence qui s'enflamme sur le pourtour de la carcasse
photo  a l'appui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour eteindre ce truc trop chaud faut souffler fort ou le couvrir d'un torchon si on prend par les doigts vous aurez de belles saucisses de francfort pour palier a la chaleur mettez deux bandes de chambres a air de vtt et comme ça on peut fermer le briquet tres chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dix minutes a 15 minutes d'eclairage on peut avoir avec ce briquet a essence marque zippo cyclops
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Jeu 13 Avr 2017 - 7:43

Je n'ai pas ce problème Neka. L'ajustement de ton zip est à revoir. Dangereux ton briquet, change nous ça Smile
Pour l'usage quotidien, le zippo est loin d'être mon outil préféré, j'en ai 2 et 1000 pierres avec car ça les bouffe assez vite. Faut faire le plein d'essence tous les jours et ça pue. En plus, la mèche n'est pas éternelle... Briquet de bourge en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Jeu 13 Avr 2017 - 9:23

Jai eu un zippo il prenait feu si je mettait trop d'essence sinon ras.

D'accord avec hookk briquet de bourgs ça bouffe les pierres super vite!
En cas de rupture j'en utiliserait un QUE si les autres techniques d'allumage ne fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13Jeu 13 Avr 2017 - 13:29

entre respirer et aspirer un produit pétrolier: essence, gaz, pétrole, souffre, en allumant une clop et ne rien respirer......j'ai choisi.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrais que je ne suis pas pressé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque question sur le briquet zippo  Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le briquet zippo    quelque question sur le briquet zippo  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question sur le briquet zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briquet "amadou" ou briquet des poilus
» chauferette Zippo
» big briquet et fire steel
» Un must have ! (briquet IMCO Triplex)
» Briquet solaire "solar brother"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Systèmes de feu-
Sauter vers: