Bonsoir, je n'ai pas vu de messages sur le sujet, ça fait un bout de temps que je pense à investir dans une bonne paire de lunette , voici pour quelles raisons et quels usages.
_Protection solaire , pour porter par tous temps et pour conduire , il faudrait des verre qui se fonce par rapport à la luminosité (verre polarisant, c'est ça ?)
_Pouvoir faire du tire , verre balistique.
_Self défense , monture et verre incassable protection contre les piques aux yeux ...
_Et bien sur un look tranquille, passe partout, à la mode, de manière à pouvoir les porter quasi en permanence .
Si vous avez des pistes qui rassemblent tous mes critères de recherche , je suis preneur .
FRterence
Sujet: Re: lunette de soleil Ven 14 Fév 2014 - 22:43
moi j'ai des numa point elle sont super
elpirato76
Sujet: Re: lunette de soleil Ven 14 Fév 2014 - 22:49
Perso je ne jure que par Oakley, verre balistique, look au top, protection solaire nickel !!!!
wraith
Sujet: Re: lunette de soleil Ven 14 Fév 2014 - 22:59
FRterence a écrit:
moi j'ai des numa point elle sont super
Je ne connaissait pas , merci , c'est très intéressant !!
wraith
Sujet: Re: lunette de soleil Ven 14 Fév 2014 - 23:04
elpirato76 a écrit:
Perso je ne jure que par Oakley, verre balistique, look au top, protection solaire nickel !!!!
Oui je m'y intéresse aussi , j'avais vu ça , mais introuvable en magasin ni sur le net dailleur.
Sujet: Re: lunette de soleil Ven 14 Fév 2014 - 23:25
Par chez moi ça ce trouve dans bcp de boutique (ma ville est assez grande) Sinon il y a leur boutique en ligne (frais de port gratuit) : http://fr.oakley.com Terrang propose la gamme civil et militaire Pour la gamme SI (militaire) j'achète sur eBay, bcp moins cher que Terrang
Ma collection perso :
" />
ma seul tof perso
" />
Perdu dans les bois
" />
Pour tout les jour
Seven Sam
Sujet: Re: lunette de soleil Sam 15 Fév 2014 - 0:01
Mmm
Perso pour moi c'est les 5.11 Cavu half frame avec trois lentille (noir/clair/jaune)
elpirato76
Sujet: Re: lunette de soleil Sam 15 Fév 2014 - 0:02
wraith a écrit:
il faudrait des verre qui se fonce par rapport à la luminosité (verre polarisant, c'est ça ?)
Non polarisant veut dire qui ne reflète pas la lumière indirecte, en gros si tu regardes une surface comme de l'eau tu verras travers ! Avec ce type de verre tu ne seras pas non plus ébloui par la neige, entre d'autres choses... Ce lien t'expliquera mieux que moi : http://www.polariz-shop.com/explication-polarisant-pxl-13.html
elpirato76
Sujet: Re: lunette de soleil Sam 15 Fév 2014 - 0:05
Seven Sam a écrit:
Mmm
Perso pour moi c'est les 5.11 Cavu half frame avec trois lentille (noir/clair/jaune)
5.11 sous-traite auprès de Wiley X, donc c'est du très bon aussi Par compte je suis moins fan du look
Seven Sam
Sujet: Re: lunette de soleil Sam 15 Fév 2014 - 0:20
Bah moi justement c'est pour le look sportif (mais j'avoue l'utiliser a vélo)
Sinon en cas de guerre j'ai mes ESS lool
Et j'avais des oakley qui reste également une de mes marques préféré
mais depuis 2010/2011, j'aime assez bien le matos de 5.11
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: lunette de soleil Sam 15 Fév 2014 - 1:00
Moi j'ai des D4, mais je ne les mets jamais.
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
Sujet: Re: lunette de soleil Sam 15 Fév 2014 - 10:02
mes lunette sont normalement faite pour le aire soft mais protege bien du soleil et sont tres solide
pour moi toute les grosses marque c'est de la merde les lunettes special aire-soft , paint ball , sont definitivement les meilleurs
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: lunette de soleil Dim 16 Fév 2014 - 15:22
Les Rayban qu'on m'a offert, grâce à quelqu'un qui a une bonne mutuelle. Sobres et élégantes. J'utilise les mêmes pour conduire, pour la moto, l'été en extérieur ou en terrasse, par temps de neige...
La qualité des verres comme la légèreté de la monture me font oublier que je les ai sur le nez en une demi heure, comme des second yeux et elles réduisent la fatigue oculaire en général.
Seven Sam
Sujet: Re: lunette de soleil Dim 16 Fév 2014 - 16:29
turtle69 a écrit:
mes lunette sont normalement faite pour le aire soft mais protege bien du soleil et sont tres solide
pour moi toute les grosses marque c'est de la merde les lunettes special aire-soft , paint ball , sont definitivement les meilleurs
Heuu t'exagere un peu là, la plus part des lunette d'airsoft sont des pale copie d'oakley, wileyx x, ess, bollé.
Wyakkh a écrit:
Les Rayban qu'on m'a offert, grâce à quelqu'un qui a une bonne mutuelle. Sobres et élégantes. J'utilise les mêmes pour conduire, pour la moto, l'été en extérieur ou en terrasse, par temps de neige...
La qualité des verres comme la légèreté de la monture me font oublier que je les ai sur le nez en une demi heure, comme des second yeux et elles réduisent la fatigue oculaire en général.
Je l'ai est eu également, mais cassé assez vite quand même
Le Normand
Sujet: Re: lunette de soleil Mer 19 Fév 2014 - 20:45
Voilà pour moi. On repassera niveau discrétion mais c'est tout de même la classe !
hedik
Sujet: Re: lunette de soleil Dim 8 Juin 2014 - 11:02
j'ai des oakley aussi et des julbo new generation , elle n'on pas passée le test pour etre confirmée en lunette de tir (car pas leurs destinée 1ere) mais leurs verre sont fabriqué a partir du cahier des charge des "pare brise" hélicoptère militaire (je les est moins cher car un de mes amis travail chez julbo)
baxmax
Sujet: Re: lunette de soleil Mar 17 Juin 2014 - 20:13
3.95€ à Décath...utile je trouve surtout en rando, évite de les faire glisser du nez avec la transpi ^^
Hooka
Sujet: Re: lunette de soleil Mer 18 Juin 2014 - 5:44
Bonjour, impossible de trouver les numa point et les pakley canteen! Elles ne sont plus nul part.. Quelqu'un aurait des conseils pour d'autres lunettes incassables comme les numa point ? Merci !
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: lunette de soleil Ven 20 Juin 2014 - 13:21
wraith a écrit:
Bonsoir, je n'ai pas vu de messages sur le sujet, ça fait un bout de temps que je pense à investir dans une bonne paire de lunette , voici pour quelles raisons et quels usages.
Enfin ! Je me demandait combien de temps cela prendrait avant que quelqu'un soulève une question aussi simple et pourtant importante que celle-ci. Merki !
wraith a écrit:
des verre qui se fonce par rapport à la luminosité (verre polarisant, c'est ça ?)
Non ; comme l'a bien expliqué Elpirato, les verres polarisants sont anti-reflets. Ceux dont tu parles sont photo-chromatiques.
wraith a écrit:
_Pouvoir faire du tire , verre balistique.
_Self défense , monture et verre incassable protection contre les piques aux yeux ...
_Et bien sur un look tranquille, passe partout, à la mode, de manière à pouvoir les porter quasi en permanence.
Si vous avez des pistes qui rassemblent tous mes critères de recherche , je suis preneur .
Il se trouve que j'ai les yeux particulièrement sensibles à la lumière (bâtonnets surnuméraires). Cela présentent quelques avantages et aussi quelques inconvénients notamment un semi-daltonisme mais c'est donc une question sur laquelle je me suis particulièrement penché mais qui fausse (exagère) mes exigences.
Pour ce qui est du verre balistique, osef ! N'importe quel verre fait l'affaire, c'est surtout la forme de la monture qui compte : il ne doit pas y avoir d'ouvertures par lesquelles les projections risqueraient d'atteindre l’œil. Des lunettes de montagne (avec œillères) sont donc tout à fait valables mais réduisent grandement le champs de vision. Question de choix ...
(Et quant au look, dans la mesures où elles ne sont pas grotesques, je m'en cogne comme de l'an 40. "La mode est la personnalité de ceux qui n'en ont pas". Moi.)
Ceci étant dit, tout critères pris en compte et avec une forte exigence de protection solaire, il n'y a que deux modèles qui me satisfont : - Verre Skylinx (minéral jaune) de chez Vuarnet (grade 3), monture en nylon incassable ! Je me suis déjà assis dessus (sur des canapés ou sièges auto) et elles n'ont pas broncher. Au pire un verre saute et il suffit de le remboiter. - Lunettes de chasseur alpin (gris-bleu) Loubsol (grade 4), fines et légères, nettement la meilleur protection que j'ai trouvée à ce jour et la seule qui me permette de sortir les jours normalement ensoleillés sans avoir à cligner des yeux malgré les lunettes ! Par contre j'espère ne jamais m’assoir dessus ... NB : elles ne coûtent que 30€ !!!
Outsider : le seul autre verre qui me protégeait presque aussi bien que les Skylinx est le haut de gamme de chez Ray Banmais qui à ma connaissance n'existent pas en jaune (ce qui est un énorme avantage pour moi) et leur montures ne me semblent pas aussi résistantes que les nylons de Vuarnet.
NB 1 : Je n'ai pas essayé toutes les autres marques en vogue mais tous les essais que j'ai fait m'ont déçus.
NB 2 : le grade de certains verres est surclassé. C'est par exemple de le cas des Décathlon qui surévalue ses verres d'un grade. (Rappel : un grade correspond à un diaf en photo, soit 2x moins de lumière.)
Djir
Sujet: Re: lunette de soleil Ven 20 Juin 2014 - 14:11
Pour le avoir testée en bécane, rando (neige et tropicale), jet-ski et dans la fosse de concert de métal. Elles font super bien le boulot. Le systeme de mousse autours des verres permet d'evité les debris et le vent. Et evite de se faire incruster les lunettes la gueule au moindre coup. En plus elle tiennent vraiment bien en place.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: lunette de soleil
lunette de soleil
Page 1 sur 1