France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?

Aller en bas 
+4
Panthoss
FranceSurvivalistes
Ad06
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Mar 27 Aoû 2013 - 3:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cas de totale autonomie forcée, appelez ça fin du monde, effondrement global ou comme vous voulez, un de nos gros problèmes sera les blessures, et le manque total de médicaments, antibiotiques et autres antiseptiques. Pourtant, la nature nous offre un cicatrisant, un antiseptique et un antalgique à la portée de tous. Nous le côtoyons chaque jours, et le voyons AUJOURD'HUI comme un ennemi. L'asticot! En effet, utilisé de depuis si longtemps que l'on ne peut dater son utilisation, utiliser aujourd'hui encore en médecine, et ce de plus en plus, il est au dire des médecins plus efficace que n'importe quel chirurgien, et que n'importe quel antibiotique. Il est à notre porté, disponible, gratuit, et facile à mettre en oeuvre. Ci après, une étude internationale, faite sérieusement, par de nombreux médecins/chercheurs sérieux!



Dernière édition par Lunaera le Sam 31 Aoû 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 10:07

mais es-ce-qu'il faut les désinfecter les asticots avant de les mettre sur une plaie ?

moi je serai plutôt enclin à utiliser du miel il parait que c'est extra pour cicatriser rapidement une plaie infectée .
Revenir en haut Aller en bas
Ad06




Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : 06 - Nice

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:28

Le miel est un excellent cicatrisant dans le cas de plaie chronique. Après celui qui est utilisé pour mettre sur des plaies c'est du miel médical stérile... Le rapport risque bénéfice est à calculer si vous voulez utiliser du miel non stérile (alimentaire) sur une plaie propre! À vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:36

Pour une infection légère le miel ok, mais pour une infection grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:48

Je produis mes propres asticots pour la pêche, la technique peut peut être vous intéresser. C'est des asticots de la mouche que tu cites "lucilia sericata". D'ailleurs au passage dans ta vidéo tu dis que c'est une mouche à merde mais en fait c'est plus une mouche à viande. Généralement je pends des abats à une branche en hauteur pour éviter que la bidoche se fasse embarquer par des animaux et je place en dessous un simple sceau avec un fond de sciure. Les asticots se récoltent tout seul Smile Cependant attention avec cette larve, la transformation en mouche est très rapide, à peine quelques jours donc penser à bien surveiller son installation
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:49

Panthoss a écrit:
Je produis mes propres asticots pour la pêche, la technique peut peut être vous intéresser. C'est des asticots de la mouche que tu cites "lucilia sericata". D'ailleurs au passage dans ta vidéo tu dis que c'est une mouche à merde mais en fait c'est plus une mouche à viande. Généralement je pends des abats à une branche en hauteur pour éviter que la bidoche se fasse embarquer par des animaux et je place en dessous un simple sceau avec un fond de sciure. Les asticots se récoltent tout seul :)Cependant attention avec cette larve, la transformation en mouche est très rapide, à peine quelques jours donc penser à bien surveiller son installation
Non, je dis qu'on dit que c'est une mouche merde, mais à tort, puisqu'elle est à viande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:57

FranceSurvivalistes a écrit:
Non, je dis qu'on dit que c'est une mouche merde, mais à tort, puisqu'elle est à viande Wink
Ha oui! Désolé Wink ça m'apprendra à écouter qu'à moitié ^^
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 22:58

Ca fait rien, tu peux payer l'amande en 3X Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Mighty Yo




Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 40
Localisation : Agen

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 21:28

merci du conseil Surprised !
je vais faire mes propres recherches sur le sujet car il est très intéressant et développer un protocole précis et adapter au survivalisme peut ètre vraiment salvateur en cas de plaie purulante ou départ de gangrène,merci également pour tes vidéos et ton site qui sont de super sources d'information et de connaissance
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 1 Déc 2016 - 8:28

Procédé pratiqué par les troupes Anglaise en Indonésie pendant la seconde guerre mondiale ( contre les Japonais ) les asticots consomment les parties "pourrit" donc évite la surinfection ,quand aux anti bio ,certains champignons microscopique (mais tellement nombreux qu'on les voie) sont très bons ,même les micéllium de fromage et certains ferments lactique !
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 1 Déc 2016 - 10:15

On déterre un peu,
Mais puisque l'on y est, ça parlait "miel" un peu plus haut.
Le miel contient tout un tas de truc (propolis etc)
Ils ont des vertues cicatrisantes.
Le top pour le soin reste le miel de manuka.
Le miel n'a pas besoin d'être médical.
"Une ruche c'est plus stérile qu'un bloc opératoire" dixit le professeur Joyeux.
Je vous invite à regarder sur le net le soin des plaies avec des pansements au miel (de manuka) c'est bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 1 Déc 2016 - 10:57

Si tu prends du miel de thym, il est aussi d'activité non peroxydique sauf qu'elle n'est pas mesurée !
Avantage : le miel ne fait pas le tour de la planette pour être consommé. La production peut être locale.

Vivement que des laboratoires pose des indices IAA sur le miel de thym ! L'histoire qu'on arrête de dire que le miel de manuka est le meilleur du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13Jeu 1 Déc 2016 - 18:44

C'est bon à savoir.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?   Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open bar de protéines / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?
» Vieillir-accepter-gérer dans une optique survivaliste
» Un certain J A survivaliste dans l'âme ?!?
» Que ferrait un survivaliste dans ce cas ?
» La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: