En cas de totale autonomie forcée, appelez ça fin du monde, effondrement global ou comme vous voulez, un de nos gros problèmes sera les blessures, et le manque total de médicaments, antibiotiques et autres antiseptiques. Pourtant, la nature nous offre un cicatrisant, un antiseptique et un antalgique à la portée de tous. Nous le côtoyons chaque jours, et le voyons AUJOURD'HUI comme un ennemi. L'asticot! En effet, utilisé de depuis si longtemps que l'on ne peut dater son utilisation, utiliser aujourd'hui encore en médecine, et ce de plus en plus, il est au dire des médecins plus efficace que n'importe quel chirurgien, et que n'importe quel antibiotique. Il est à notre porté, disponible, gratuit, et facile à mettre en oeuvre. Ci après, une étude internationale, faite sérieusement, par de nombreux médecins/chercheurs sérieux!
Dernière édition par Lunaera le Sam 31 Aoû 2013 - 17:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Ven 30 Aoû 2013 - 10:07
mais es-ce-qu'il faut les désinfecter les asticots avant de les mettre sur une plaie ?
moi je serai plutôt enclin à utiliser du miel il parait que c'est extra pour cicatriser rapidement une plaie infectée .
Ad06
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Jeu 5 Sep 2013 - 22:28
Le miel est un excellent cicatrisant dans le cas de plaie chronique. Après celui qui est utilisé pour mettre sur des plaies c'est du miel médical stérile... Le rapport risque bénéfice est à calculer si vous voulez utiliser du miel non stérile (alimentaire) sur une plaie propre! À vous de voir !
FranceSurvivalistes
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Jeu 5 Sep 2013 - 22:36
Pour une infection légère le miel ok, mais pour une infection grave...
Panthoss
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Jeu 5 Sep 2013 - 22:48
Je produis mes propres asticots pour la pêche, la technique peut peut être vous intéresser. C'est des asticots de la mouche que tu cites "lucilia sericata". D'ailleurs au passage dans ta vidéo tu dis que c'est une mouche à merde mais en fait c'est plus une mouche à viande. Généralement je pends des abats à une branche en hauteur pour éviter que la bidoche se fasse embarquer par des animaux et je place en dessous un simple sceau avec un fond de sciure. Les asticots se récoltent tout seul Cependant attention avec cette larve, la transformation en mouche est très rapide, à peine quelques jours donc penser à bien surveiller son installation
FranceSurvivalistes
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Jeu 5 Sep 2013 - 22:49
Panthoss a écrit:
Je produis mes propres asticots pour la pêche, la technique peut peut être vous intéresser. C'est des asticots de la mouche que tu cites "lucilia sericata". D'ailleurs au passage dans ta vidéo tu dis que c'est une mouche à merde mais en fait c'est plus une mouche à viande. Généralement je pends des abats à une branche en hauteur pour éviter que la bidoche se fasse embarquer par des animaux et je place en dessous un simple sceau avec un fond de sciure. Les asticots se récoltent tout seul :)Cependant attention avec cette larve, la transformation en mouche est très rapide, à peine quelques jours donc penser à bien surveiller son installation
Non, je dis qu'on dit que c'est une mouche merde, mais à tort, puisqu'elle est à viande
Panthoss
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Jeu 5 Sep 2013 - 22:57
FranceSurvivalistes a écrit:
Non, je dis qu'on dit que c'est une mouche merde, mais à tort, puisqu'elle est à viande
Ha oui! Désolé ça m'apprendra à écouter qu'à moitié ^^
FranceSurvivalistes
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Jeu 5 Sep 2013 - 22:58
Ca fait rien, tu peux payer l'amande en 3X
Mighty Yo
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Lun 28 Juil 2014 - 21:28
merci du conseil ! je vais faire mes propres recherches sur le sujet car il est très intéressant et développer un protocole précis et adapter au survivalisme peut ètre vraiment salvateur en cas de plaie purulante ou départ de gangrène,merci également pour tes vidéos et ton site qui sont de super sources d'information et de connaissance
jeaff
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Jeu 1 Déc 2016 - 8:28
Procédé pratiqué par les troupes Anglaise en Indonésie pendant la seconde guerre mondiale ( contre les Japonais ) les asticots consomment les parties "pourrit" donc évite la surinfection ,quand aux anti bio ,certains champignons microscopique (mais tellement nombreux qu'on les voie) sont très bons ,même les micéllium de fromage et certains ferments lactique !
fabarm
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Jeu 1 Déc 2016 - 10:15
On déterre un peu, Mais puisque l'on y est, ça parlait "miel" un peu plus haut. Le miel contient tout un tas de truc (propolis etc) Ils ont des vertues cicatrisantes. Le top pour le soin reste le miel de manuka. Le miel n'a pas besoin d'être médical. "Une ruche c'est plus stérile qu'un bloc opératoire" dixit le professeur Joyeux. Je vous invite à regarder sur le net le soin des plaies avec des pansements au miel (de manuka) c'est bluffant !
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Jeu 1 Déc 2016 - 10:57
Si tu prends du miel de thym, il est aussi d'activité non peroxydique sauf qu'elle n'est pas mesurée ! Avantage : le miel ne fait pas le tour de la planette pour être consommé. La production peut être locale.
Vivement que des laboratoires pose des indices IAA sur le miel de thym ! L'histoire qu'on arrête de dire que le miel de manuka est le meilleur du monde ^^
fabarm
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ? Jeu 1 Déc 2016 - 18:44
C'est bon à savoir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?
Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?
Page 1 sur 1