France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Réchaud gas "universel" Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Réchaud gas "universel" Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Réchaud gas "universel" Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Réchaud gas "universel" Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Réchaud gas "universel" Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Réchaud gas "universel" Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Réchaud gas "universel" Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Réchaud gas "universel" Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Réchaud gas "universel" Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Réchaud gas "universel" Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réchaud gas "universel"

Aller en bas 
+5
Creeks
Cucaracha
RV83
Seven Sam
v0i2n9ce
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 19:06

afro 


Dernière édition par dantesque le Mer 6 Aoû 2014 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 19:36

Moi idem je suis entièrement d'accord avec toi, grande chance de trouver du gaz .
Revenir en haut Aller en bas
v0i2n9ce




Date d'inscription : 15/10/2013

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 20:08

C'est un debut, mais il y a bien plus polyvalent qui s'adapte a encore plus de situations, les multicombustibles (gaz mais aussi kerozene, petrole, diesel).
Bon pour une chambre d'hotel ce n'est pas le must, mais pour survivre avec ce qui nous tombe sous la main c'est plus adapté.

Pleins de comparatifs sur les forums de marche et activitées de plein air.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 21:18

v0i2n9ce a écrit:
C'est un debut, mais il y a bien plus polyvalent qui s'adapte a encore plus de situations, les multicombustibles (gaz mais aussi kerozene, petrole, diesel).
Bon pour une chambre d'hotel ce n'est pas le must, mais pour survivre avec ce qui nous tombe sous la main c'est plus adapté.

Pleins de comparatifs sur les forums de marche et activitées de plein air.


montres moi un de ces machins multicombustibles ça m'interresse , t'as une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
v0i2n9ce




Date d'inscription : 15/10/2013

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 21:35

Un lien commercial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

constructeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La 1ere video qui me vient sous la main: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 grand noms a retenir pour les réchauds, MSR, Primus et jet boil.
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 21:58

Personnellement j'ai le Primus Duo Stove Piezo, beaucoup plus compacte que le MSR Superfly piezo qui lui est grand a côter.

et permet de monter du camping gaz filté non filté a valve etc...

mais j'ai toujours mon Karrimor X lite Ti Stove 2012

A le quelle on peu ajouter un adaptateur pour pouvoir y monter du camping gaz (comme sur msr/primus/jetboil etc...)

Je précise qu'ici dans la plus part des magasin il y a les deux modèle, mais peut etre chez vous Campingaz a le monopole, ca expliquerait peut etre pourquoi tu a dur a trouver les modèle pour prmus/msr/optimus/jetboil etc...


Dernière édition par Seven Sam le Ven 14 Mar 2014 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 22:07

j'ai les deux systèmes.
Le camping gaz avec cartouche à clipser (14€ livré sur amazon) et le Coleman F1 spirit avec ses cartouches à visser à 17€ sur le même site.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 22:12

Trop technique pour moi, tout ça. Dans mon BOB j'ai un bête Esbit et 2 ou 3 hobo stoves, et pour du bug in, un camping gaz (avec plusieurs cartouches de rechange) et un brûleur à alcool maison  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 22:23

modèle qui permet d'utiliser les deux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(enlever 5 € pour les version sans piezo)

adapatateur pour les modèle primus/msr/jetboil/optimus filete pour pouvoir y monter du campingaz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 8:26

@Seven Sam

Pour le "Msr-Superfly" il y a ce lien qui est un peu plus intéressant au niveau prix 49€ en plus frais d'envois gratuit a partir de 45€ Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai les cartouche MSR je voulait prendre le "Pocket Rocket" mais je sais pas si je vais pas prendre celui-là ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 18:38

non mais là les prix c'est de la folie moi j'ai payé même pas 25euros mon réchaud Campingaz et il est super puissant et les cartouches je sais que j'en trouverais partout même dans les pays les plus "pauvres"
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 18:44

dantesque a écrit:
non mais là les prix c'est de la folie moi j'ai payé même pas 25euros mon réchaud Campingaz et il est super puissant et les cartouches je sais que j'en trouverais partout

+1  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 18:46

en belgique a part decath & carrouf, tout le reste c'est le modèle fileter

et un modèle déjà bien pour 15 € tu a le karrimor x lite ti stove 2012
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 19:46

je rejoins les utilisateurs de la marque camping gaz pour une raison simple, il suffit de regarder cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
v0i2n9ce




Date d'inscription : 15/10/2013

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 20:54

Citation :
les cartouches je sais que j'en trouverais partout même dans les pays les plus "pauvres"

Sur un lien plus haut, certes commercial, il est marqué:
"Si vous utilisez un réchaud CampinGaz et que vous êtes en France, cela ne pose pas de problème, les cartouches CampinGaz se trouvent facilement. Mais dés que vous voulez dépasser nos frontières la disponibilité des cartouches bleues s'amenuise, pour devenir introuvables sur d'autres continents."

(http://www.arklight-design.com/msr-superfly-c2x3902184)

N'étant pas aller voir par moi même je ne peux rien affirmer.
Mais les 10 cartouches du carrefour du coin risque de partir vite comparé a une cuve de 60000l de carburant.

Chacun choisit ses systemes qu'il juge les plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 21:20

moi je suis allé en Amérique du nord et en Amérique du sud je confirme qu'on trouve des cartouches Campingaz là bas , en Espagne aussi , j'ai pas fait l'Afrique je ne parlerais donc pas pour ce continent je laisse ça pour les connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 21:40

franchement on peu dire aussi ça des modèle fileté, car je n'ai jamais eu une cartouche campingaz de ma vie Very Happy bien que j'en est déjà vue (Russie / Europe / Equador / Thailand)

En tous cas les modèle fileté je l'ai est toujours trouver partout.

Puis prenez vous le réchaud qui vous tente le plus de toute façon il existe les adaptateur au cas.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 22:42

de toutes les façons, un réchaud A, B, C et D il faudra toujours une cartouche de gaz ou autre combustibles fossile en cas de rupture de normalité ça ne prendra pas longtemps pour que les stocks se vident, que ce soit n'importe quel combustible il y auras pénurie dans le mois(et je vois trés large) et il restera le systeme D et l'huile de coude pour faire chauffer la gamelle.
pour ce qui est dans l'instant présent, le mieux est de prendre ce que l'on trouve prés de chez soi facilement.
perso, j'ai 2 sorte de réchauds pour mes activités halieutique, et cela me convient bien sinon il me reste le feu de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 7:41

Perso un réchaud qui utilise plusieurs types de cartouche me semble mieux en cas de rupture de la normalité,
exemple : vous arrivé a un endroit vous trouvez que du "camping gaz" et a un autre endroit que du "MSR" par exemple,
vous serez bien comptant d'avoir un système qui utilise plusieurs format, c'est dans cette optique qu'il faut le voir je pense...

Après une marque ou une autre peu importe chacun sont choix entre les différents format  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 10:26

à oui exact , ça se vend juste l'adaptateur pour passer de Campingaz à MSR ? ça se trouve je vais acheter juste ce truc pour compléter mon kit réchaud par ce que j'ai aussi le solo stove dans les cas extrèmes
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 15:48

oui ca coute 12/15 € j'ai mi un lien plus haut...


Dernière édition par Seven Sam le Ven 14 Mar 2014 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 15:51

mon modèle qui est toujours avec moi (pour le midi au boulot)

15 € la taille de mon briquet et 48 gr !!! (23 € sur fr.sportdirect.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Mar 18 Mar 2014 - 15:15

dune a écrit:
de toutes les façons, un réchaud A, B, C et D il faudra toujours une cartouche de gaz ou autre combustibles fossile en cas de rupture de normalité ça ne prendra pas longtemps pour que les stocks se vident, que ce soit n'importe quel combustible il y auras pénurie dans le mois(et je vois trés large) et il restera le systeme D et l'huile de coude pour faire chauffer la gamelle.
pour ce qui est dans l'instant présent, le mieux est de prendre ce que l'on trouve prés de chez soi facilement.
perso, j'ai 2 sorte de réchauds pour mes activités halieutique, et cela me convient bien sinon il me reste le feu de bois.

Exact  ...j'ai ça, c'est vraiment très efficace !

Plus besoin de gaz .. on trouve du combustible partout .. il y a juste 2 petites piles lr6 pour le ventilo, mais leur durée de vie est très longue, plus 15 h je dirais ..



Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 17:43

Réchaud Primus Duo à 19,95 € chez Décatruc... Vu dans les avis, il fait bien cartouches camping gaz, même si je n'ai jamais testé d'en mettre une... Cartouches à vis et à valve, de plusieurs marques... Je l'ai déjà vu plus haut, mais j'en remets une louche...
Revenir en haut Aller en bas
nontaftaf




Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : orleans

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 18:58

dantesque a écrit:
moi je suis allé en Amérique du nord et en Amérique du sud je confirme qu'on trouve des cartouches Campingaz là bas , en Espagne aussi , j'ai pas fait l'Afrique je ne parlerais donc pas pour ce continent je laisse ça pour les connaisseurs

je confirme on trouve en afrique du camping gaz partout mais alors partout.
mais majoritairement les bouteilles a visser....
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 9:03

Perso je compte me prendre celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a un retour d'Xp ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchaud gas "universel" Empty
MessageSujet: Re: Réchaud gas "universel"   Réchaud gas "universel" Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchaud gas "universel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un réchaud bois chauffe eau
» Rechaud portable gaz
» Réchaud individuel au cas oû ...
» Réchaud de survie
» Système réchaud pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Réchauds, popotes et gourdes-
Sauter vers: