France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 1 défibrilateur dans chaque foyer

Aller en bas 
+6
Cucaracha
pelerin031
Homme Libre
rcp42
Tony67
rochester
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 17:50

Salut ;

Je suis titulaire d'un certificat de sauveteur secouriste du travail , je suis survivaliste , je me pose cette question pourquoi si peut de gens pour pas dire personne n'a de défibrilateur cardiaque à son domicile ?

comme survivaliste on a tous une trousse de secours certains même ont des trousses d'instruments de chirurgie mais PERSONNE n'a de défibrilateur c'est curieux vous trouvez pas ? 

alors que ça devrait être l'outil numéro 1 de la trousse de 1ers secours !!! surtout dans les campagnes , les milieux isolés .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 18:19

Un extincteur à poudre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 18:35

A l'ancienne bouche à bouche et massage cardiaque  Wink  Si ils se réveillent pas je le branche sur une prise 230V  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

rcp42


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 18:43

de 1500 à 2500 € la bête et il faut changer les électrode tous les 24 mois (de 70 à 150 €) + la batterie (certains modèle dure 7 ans, mais c'est une minorité)
de plus il faut formé nos proche à sont utilisation mais aussi à la RCP car si c'est nous la victime...

dans le Maine et Loire il y a un sur toutes les mairies et accessible en permanence

concernant l'extincteur je préconise de l'eau avec additif ca vous fait les classes A & B pour le C (gaz) pas vraiment d'intérêt, tu coupe le gaz et se qui brûle c'est soit A ou B

la poudre c'est pour les véhicules ou le garage

pour les pro de la friteuse ont trouvent des extincteurs en version aérosol qui contiennent de la mousse et avoir une couverture anti feux


Revenir en haut Aller en bas
Homme Libre

Homme Libre


Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 58
Localisation : SUD-OUEST FRANCE

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 19:01

En total accord mais il faudrait que les autorités en finance une partie car tout de même 1500 euros le défibrilateur automatique d'entrée de gamme et comme nos dirigeants préfèrent remplir leurs comptes en Suisse... Quand j'étais pompier lors du inter. sur un malaise cardiaque c'était toujours un stress important car le tant d'arriver à destination il était en général toujours trop tard pour sauver la victime,souvent son entourage tétanisé n'avait pas prodiguer le massage cardiaque et même quand on arrivé à faire repartir le muscle cardiaque,le cerveau en hypoxie (manque d'oxygène) depuis de nombreuses minutes devait être sérieusement dégradé et la pauvre victime si elle survivait avait de fortes chances d'être transformée en légume.
D'autre part,d'un point de vue sociétal,les autorités ont une peur absolue que les gens deviennent responsables de leur destinée et viennent leur botter le c..,d'où la mauvaise image du survivalisme dans la sphère médiatico-politique (point de vue personnel).
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 20:53

Je suis contre pour la bonne et simple raison qu'il existe trop de personnes ignorantes pour laisser cet instrument disponible à tous.

Un défibrillateur, j'en ai un que l'on m'a implanté pour relancer ce kon de coeur qui s'arrête parfois.

Si je fais un malaise, imagine la châtaigne que je vais me prendre si un gus me remet une dose de défibrillateur !  lol! 

Le commun des mortels ne connait rien aux différentes pathologies qui provoquent des états semblables à un arrêt cardiaque.

Alors non, mille fois non aux apprentis sorciers plein de bonne volonté.

Qu'il y en ai un chez chaque toubib, ok et encore, il y en a qui ne devait jamais avec le diplôme !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 21:04

pelerin031 a écrit:
Je suis contre pour la bonne et simple raison qu'il existe trop de personnes ignorantes pour laisser cet instrument disponible à tous.

Qu'il y en ai un chez chaque toubib, ok et encore, il y en a qui ne devait jamais avec le diplôme !  lol! 

Je plussoie. Il y a plein de truc utiles avant d'avoir besoin d'un défibrilateur, en plus...

... Euh...

On peut l'utiliser pour pêcher?

 lol! lol! lol! O.K. je sors...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 21:11

Cucaracha a écrit:
pelerin031 a écrit:
Je suis contre pour la bonne et simple raison qu'il existe trop de personnes ignorantes pour laisser cet instrument disponible à tous.

Qu'il y en ai un chez chaque toubib, ok et encore, il y en a qui ne devait jamais avec le diplôme !  lol! 

Je plussoie. Il y a plein de truc utiles avant d'avoir besoin d'un défibrilateur, en plus...

... Euh...

On peut l'utiliser pour pêcher?

 lol! lol! lol! O.K. je sors...

Prochain malaise, je plonge et on en reparle !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Homme Libre

Homme Libre


Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 58
Localisation : SUD-OUEST FRANCE

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 21:20

A pelerin031,je comprends ton angoisse mais un défibrillateur automatique ne s'enclenche automatiquement que si le cœur est en FV (fibrilliation ventriculaire : pour faire simple arrêt cardiaque)et il est impossible de choquer (choc électrique) manuellement donc pas bon pour pêcher la truite,pour le poisson vaut mieux la bonne vielle batterie 12v!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 22:35

pelerin031 a écrit:
Cucaracha a écrit:
pelerin031 a écrit:
Je suis contre pour la bonne et simple raison qu'il existe trop de personnes ignorantes pour laisser cet instrument disponible à tous.

Qu'il y en ai un chez chaque toubib, ok et encore, il y en a qui ne devait jamais avec le diplôme !  lol! 

Je plussoie. Il y a plein de truc utiles avant d'avoir besoin d'un défibrilateur, en plus...

... Euh...

On peut l'utiliser pour pêcher?

 lol! lol! lol! O.K. je sors...

Prochain malaise, je plonge et on en reparle !  lol! 
ElChorizo a écrit:
Sinon tu t'équipes en Tazer, c'est moins cher et ça sert aussi contre les cambrioleurs, un genre de shampoing 2 en 1 ^^ albino
( Humour hein, allez pas tazzer mémé quand elle fait la sieste que vous aurez pris pour un malaise )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant je trouve que les défibrillateurs dans les lieux très fréquentés est une très bonne idée, autant, hormis pathologie particulière, au domicile je suis plutôt contre car il faut garder la conscience et le contrôle de ce que l'on fait.
Ce que je veux dire, c'est que le défibrillateur, comme toute assistance technologique poussée, donne un faux sentiment de sécurité et entraine des effets pervers. On s'imagine que la machine va tout faire et du coup on s'en lave les mains du contexte ; on n'est plus sensibilisé à la démarche de secourisme que l'on est pourtant en train de faire.
Sans parler des abus médicaux... (Si quelqu'un fait un malaise cardiaque et se retrouve allongé à respirer comme une carpe, suffit qu'y ait un flippé dans la maison et notre cardiaque se retrouve à tenir compagnie à Claude François !)

De plus si on le généralisait, cela dénaturerait et amoindrirait encore plus le sens de la vie qui tend déjà à n'être plus considéré que comme un phénomène technique, un simple mécanisme. Quand on doit se battre pour garder quelqu'un en vie, là au contraire la notion de vie devient très réelle et pleine de sens !

Par exemple, si en faisant un massage cardiaque, je vois que le cœur repart, je vais mettre la personne en PLS (et continuer à surveiller !). Monsieur tout le monde, lui après avoir relancé un cœur, posera le défibrillateur en se disant "J'ai sauvé une vie" et pensera que l'affaire est réglée.

Et je prédis quelques accidents avec les couillons qui foutront les doigts dessus pour voir ce que ça fait ou "T'es pas cap !" ...


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 21 Avr 2014 - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 22:43

Sinon tu t'équipes en Tazer, c'est moins cher et ça sert aussi contre les cambrioleurs, un genre de shampoing 2 en 1 ^^ albino 
( Humour hein, allez pas tazzer mémé quand elle fait la sieste que vous aurez pris pour un malaise )
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

rcp42


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 23:03

aucun risque à l'utilisation d'un défibrillateur sur une personne qui n'en a pas besoin !!!

par contre aucun intérêt si ont ne c'est pas faire la RCP...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 0:33

Homme Libre a écrit:
A pelerin031,je comprends ton angoisse mais un défibrillateur automatique ne s'enclenche automatiquement que si le cœur est en FV (fibrilliation ventriculaire : pour faire simple arrêt cardiaque)et il est impossible de choquer (choc électrique) manuellement donc  pas bon pour pêcher la truite,pour le poisson vaut mieux la bonne vielle batterie 12v!!!

Merci, c'est gentil de m'expliquer ce sujet que j'ai étudié sérieusement avant mon implantation.

Mon angoisse ?? mon dieu, ou as-tu lu ça ? Ce n'est pas une angoisse mais une méfiance justifiée.

En cas de fibrillation du ventricule gauche, mon implant se déclenche et je n'ai pas besoin qu'on me choque. L'implant suffit largement.

Par contre, je ne suis pas sur que la personne qui va utiliser le défibrillateur sache qu'il faille vérifier que la personne n'a pas déjà un appareillage en sous clavière ou ailleurs. (à gauche ou à droite).

De plus, si mon appareil se déclenche, je plains la personne qui va me toucher ! Elle va faire un sacré bond !  lol! 

Pour d'autres pathologie, l'automatisme peut se déclencher alors qu'il n'y a pas lieu de choquer la personne.

La médecine est un métier, la réanimation aussi et donner cette possibilité à un néophyte équivaut à laisser les commandes d'un 737 à un passager lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 0:41

pelerin031 a écrit:


La médecine est un métier, la réanimation aussi et donner cette possibilité à un néophyte équivaut à laisser les commandes d'un 737 à un passager lambda.

Tafdac avec ça  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 2:05

Il suffit de passer son brevet de secouriste pour comprendre l'importance de cet apareil dans une BAD mais c'est toujour le même refrain , les gens se reposent constament sur "les autorités" pour les sauver sauf que le jour oû ça part en sucette et que y a plus personne vous êtes mal ... c'est l'essence même du survivalisme d'aprés moi , se préparer n'es-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 9:36

J'ai fait une formation de secouriste avec défibrillateur. Session un peu spéciale, le public était très orienté nautique: maître-nageurs en recyclage, jeunes nageurs-sauveteurs (BNSSA & BSB) en formation et moi responsable d'un club de natation. Etant donné que nous étions les 4/5 emes à graviter autour des bassins nous avons eu des commentaires "off" adaptés à nos activités.

A propos du défibrillateur:

" C'est très bien dans dans les piscines car un cœur qui fibrille sur une noyade c'est à priori un cœur sain qui fibrille pour une raison extérieure, il y a plus de 50 % de succès. Ailleurs sur la voie publique  c'est autre chose, une fibrillation sur infarctus c'est sur un cœur déjà lésé et malade, ça marche beaucoup moins bien"  

Il me semble qu'il avait cité le chiffre de 4 %, je n'en suis plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 9:40

j ai fait une liste de tout les défibrillateurs possible autour de chez moi , ca a sauvé un homme il a deux moi après un accident de moto j ai sprinté jusque a l école des enfants (500 mètres ) , c est très efficace mais ça coute chère , j ai donc choisi la méthode recensement des lieux qui contienne des défibrillateurs au lieux d investir dans un défibrillateurs
Revenir en haut Aller en bas
Homme Libre

Homme Libre


Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 58
Localisation : SUD-OUEST FRANCE

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 11:37

A pelerin031,je m'excuse pour ma réponse qui a été un brin maladroite. Tes explications sont totalement justifiées concernant un défibrillateur implanté. Je suis entièrement d'accord avec toi pour que dans l'idéal l'utilisateur devrait être formé (comme pour les premiers secours)par exemple lors du cursus scolaire et professionnel pour éviter des erreurs qui peuvent être dommageable. Il est effectivement important de savoir détecter la présence d'un défibrillateur implanté ou d'un stimulateur cardiaque, pour pouvoir décaler l'électrode d'1 cm par rapport à cet appareil,idem en cas de présence d'une chambre implantable. D'avoir la présence d'esprit de ne pas coller l'électrode sur un patch médicamenteux (oxyde nitrique)pour éviter de provoquer une brûlure.... la liste est encore longue d'où la nécessité d'être formé. Et pour le mot" angoisse" que j'ai employé au début du post,il me concerne directement car un membre de ma famille est aussi implanté et ce n'est nullement du paternalisme à 2 balles te concernant mais une projection de mes propres peurs. Néanmoins le DAE(défibrillateur automatique externe) comme la RCP(réanimation cardio-pulmonaire) sont des outils formidables de survie quand ils sont utilisés dans les 5 premières minutes après un ACR (arrêt cardio-respiratoire) car on atteint pour la victime un taux de survie de 30 pour cent sans séquelles cérébrales alors que sans ces gestes effectués dés les premières minutes le taux de survie est très faible avec en prime des séquelles neuronales irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 16:36

résilience vie et survie a écrit:
j ai fait une liste de tout les défibrillateurs possible autour de  chez moi , ca a sauvé un homme il a deux moi après un accident de moto  j ai sprinté jusque a l école des enfants (500 mètres ) , c est très efficace mais ça coute chère , j ai donc choisi la méthode recensement des lieux qui contienne des défibrillateurs au lieux d investir dans un défibrillateurs    

c'est uen bonne idée mais si l'accident survient de nuit il faut que tu te tiennes en permanence informé sur l'adresse de la pharmacie de garde la plus proche de chez toi et je sais pas si toutes ont un D.S.A. de dispo.

ne parlons même pas en zone rurale puisque une B.A.D. c'est en zone rurale là c'est encore plus problématique
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 17:22

dantesque a écrit:
c'est toujour le même refrain , les gens se reposent constament sur "les autorités" pour les sauver sauf que le jour oû ça part en sucette et que y a plus personne vous êtes mal ... c'est l'essence même du survivalisme d'aprés moi , se préparer n'es-pas ?

Je le dis tout le temps.

Mais c'est une simple question de priorité...

On se prépare tous à se défendre, par exemple... Contre un délinquant, voir une petite bande de pillards. Maintenant, qui est près à repousser l'assaut surprise d'une section de spetznatz???

Un défibrilateur? Alors pourquoi pas un bloc opératoire? Soyons sérieux. On sera JAMAIS péparé à tout.

Maintenant, pour ceux qui savent et qui peuvent, bien. De là a dire que c'est indispensable pour tout le monde, il y a un pas  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 19:49

Cucaracha ça n'a rien avoir

un défibrilateur c'est AUTOMATIQUE

tu poses les électrodes comme indiqué sur le dessin sur la boite et tu suit les indications vocales de l'apareil c'est à la porté d'un enfant

via les électrodes l'apareil va analyser la fréquence quardiaque de la victime

il va te dire ne touchez plus la victime et écartez vous

il va te dire de reprendre la respiration artificielle

c'est vraiment tout simple à utiliser je conseille d'ailleur tout le monde à passer un brevet de secouriste du travail c'est gratos ça fait partis du congé formation obligatoire indiqué en bas de vos fiches de paye
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 10:26

Oui c'est vrai. j'avais oublié ce détail là.

Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 19:36

Defibrilateur: Un gros investissement financier pour une menace hypothetique. Certes pas besoin de formation, il suffit juste de placé les electrodes au bon endroit et l'appareil fait le reste.

Extincteur: A moins d'avoir un "vrai" exctincteur de 9 ou 13 kg comme on en voit dans les Etablissement recevant du public, un extincteur que l'on vend dans les magasins (2 kg environ) ne vous sera guere utile car vidé en a peine quelques secondes de plus un feu ne s'attaque pas n'importe comment. A ce rythme une couverture ou un gros linge humide est plus efficace.

Petit ajout indispensable dans les logements: Les detecteurs automatique inciendie (Au minimum, un dans le couloir qui mene a la porte, un dans le salon ou se trouve des appareils electriques. Ce n'est pas indispensable mais un dans chaque chambre est a mon avis souhaitable) Ces detecteurs seront bientot obligatoire.

Prevoir detecteur CO, surtout si vous etes equipé d'un chauffe eau.

A voir sur les sites de sécurité, il y a pas mal de documentation gratuite: SSIAP 1 (securité incendie, c'est pas trop compliqué et peux etre utile)

Derniere chose: brevet de secourisme avec  la croix-rouge ou SST payé par le patron, indispensable a mon avis.


Dernière édition par claude4472 le Mer 30 Avr 2014 - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 22:07

Les défibrillateurs sauvent énormément de gens. Chaque minutes perdus, c’est 10% de chances en moins de sauver la victime. Le taux de survie est estimé à seulement 3 ou 4 % en milieu extra hospitalier pour la France, il est de 20 à 30 % dans certaines villes comme Seattle, où l'installation de défibrillateurs s’est généralisée.
Ne pas oublier que les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité en France.
Je ne pense vraiment pas que ce soit un risque hypothétique. Donc un défibrillateur par quartier, ou par immeuble, oui, je suis preneur !

OK avec toi pour les extincteurs 2kg.
Pour le détecteur dont tu parles, je suppose que tu voulais écrire « CO »
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mer 30 Avr 2014 - 6:15

Effectivement, merci de ta precision j'ai rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mer 30 Avr 2014 - 8:30

Sinon contre la crise cardiaque et pour nettement moins cher il y a aussi ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13Mer 30 Avr 2014 - 15:19

C’est vrai que cela résout pas mal de problèmes. Sans pour autant supprimer toutes les causes de fibrillation ventriculaire (noyade, insuffisance respiratoire, embolie pulmonaire, électrisation…). Donc le défibrillateur à encore malheureusement un bel avenir. Reste pour pas chère le coup de poing sternal.
Apres, tout dépend à combien on évalue le prix d’un être humain. Et de toute façon la mise en place massive de ce joujou même très chère, ferait quand même faire des économies énormes à la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 défibrilateur dans chaque foyer Empty
MessageSujet: Re: 1 défibrilateur dans chaque foyer   1 défibrilateur dans chaque foyer Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
1 défibrilateur dans chaque foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foyer à bois économe Niafunké
» Un équipement pour chaque situation
» Berkey question a ceux qui s'en servent chaque jour
» Dans 10 ans ...
» C DANS L'AIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: